The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...

Aller en bas 
+13
wiwi
Célyn
nanouch
Moe
Queentia
misscroatie
hullabaloo
Sian
Mag
lolax
Plop
Butchie
melisse
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... Empty
MessageSujet: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... EmptyMer 2 Aoû - 13:54

Hier, j'ai pensé, en marchant dans la rue, que ce devait être horrible d'être une lesbienne refoulée et de regarder The L Word. Voir toutes ces belles femmes à la télé qui s'aiment, s'embrassent, etc., tourner la tête et voir, sur son canapé, un triste mari... Je n'aimerais pas connaître ce destin.

C'est peut-être un fantasme de lesbienne, mais vous ne croyez pas que la série pourrait susciter des vocations qui s'ignorent? lol

Est-ce que la série est regardée par beaucoup de femmes hétéros? Cette série les accroche-t-elle? Connaissez-vous des fans invétérées qui ne soient pas lesbiennes? (19 personnes ont coché "hétérosexuelle" dans le sondage 1)
Par exemple, j'ai dans mon entourage une hétéro qui avait regardé le début, mais que ça n'intéressait pas (tout comme, peut-être, Sex and the City pour des homos?) J'ai l'impression que le public est essentiellement lesbien, à voir cette année Canalplus qui nous diffuse la saison 2 à 22h30, alors que l'an passé, la saison 1 passait à 20h50. Est-ce dû à un public restreint? J'espère qu'ils diffuseront la saison 3 avant minuit!...
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... EmptyMer 2 Aoû - 14:19

En effet le public me semble essentiellement homo. Parmis les filles que je connais, beaucoup avaient matté d'autres "séries de filles" (Ally Mc Beal, Sex And The City, maintenant ya Desperate Housewives) aucunne ne connait la série, j' ai proposé de prèter mes DVD de la S1, une m'a dit "Non merci, ça ira, j'vais pas mater une série pour les broute-minou". tarteu dans ta tronc
Les autres ont maté, elle ont trouvé ça sympa maiselel siont pas "fan invétérés" comme tu dis. en plus elle n'ont ni Canal, ni Pink TV et elles sont pas fan pour acheter les DVD, ni passer des heures à les DL sur la Mule.

Voila un des gros inconvénients de la série : elle passe pas sur les chaine hertziennes, ni le cable ou la TNT, ça passe que sur des chaines comme Canal et Pink, des chaines payantes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... EmptyMer 2 Aoû - 15:33

Cela confirme l'impression que j'avais. Les hétéros partent du principe que ces histoires ne les intéresseront pas, qu'elles sont réservées à un public "particulier".
Si la série passe sur une chaîne hertzienne, on verra bien l'impact, mais je doute que ces chaînes aient assez d'audace pour l'acheter. Est-ce que M6 fera comme pour Desperate? TF1 ne devrait pas oser, si elle a laissé tomber Xena!...

Six feet under et Desperate ont été bien promues par Canal+, ce qui a donné envie aux gens de les voir. Je ne comprends pas pourquoi Canal a si peu communiqué sur la série cette année. Je me souviens qu'en juin, à l'émission de Morandini sur Europe1, le directeur des programmes (ou quelqu'un qui s'occupe de communiquer les programmes) avait été interrogé sur ce qui passerait cet été sur Canal+. Quand Morandini a voulu mettre le sujet sur The L Word, l'interrogé a vite esquivé en disant quelque chose du genre (je ne cite pas, je ne me souviens pas exactement) : "Pour cette série, c'est spécial", et est vite passé à autre chose.
J'espère que le puritanisme ne va pas contaminer aussi Canal+, qui nous a habituées à être très gayfriendly. (Je constate d'ailleurs que rien n'a été fait à l'occasion de la "Marche des Fiertés", cette année : la nuit des lesbiennes d'octobre a-t-elle été jugée suffisante?)

The L Word, j'en ai bien peur, devra rester confidentielle. C'est fou comme la série est méconnue alors qu'elle pourrait être qualifiée de "super production", vu la présence d'actrices connues (Bette), les apparitions de "guest stars", la qualité du scénario, des costumes, etc. (n'en jetez plus... confus2 )
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... EmptyMer 2 Aoû - 18:59

Butchie a écrit:
En effet le public me semble essentiellement homo. Parmis les filles que je connais, beaucoup avaient matté d'autres "séries de filles" (Ally Mc Beal, Sex And The City, maintenant ya Desperate Housewives) aucunne ne connait la série, j' ai proposé de prèter mes DVD de la S1, une m'a dit "Non merci, ça ira, j'vais pas mater une série pour les broute-minou". tarteu dans ta tronc
D'accord avec toi, j'ai été quand même surpris de voir que cette série avait un public essentiellement lesbien...Cela dit, comme Mag m'a parfois dit que j'aurais été lesbienne si j'avais été une fille, ça compense...Pour la remarque de ta copine, ça me fait penser une fois de plus à ma mère qui juge la série un peu voyeuriste...C'est son droit, mais bon...

Butchie a écrit:

Voila un des gros inconvénients de la série : elle passe pas sur les chaine hertziennes, ni le cable ou la TNT, ça passe que sur des chaines comme Canal et Pink, des chaines payantes...
Problème : le sujet de L Word n'est pas jugé assez grand public, sans compter les scènes chaudes, trop pour les patrons de TF1 et M6, qui doivent avoir une image trop hamiltonienne du saphisme...


Kashima a écrit:

Six feet under et Desperate ont été bien promues par Canal+, ce qui a donné envie aux gens de les voir. Je ne comprends pas pourquoi Canal a si peu communiqué sur la série cette année. Je me souviens qu'en juin, à l'émission de Morandini sur Europe1, le directeur des programmes (ou quelqu'un qui s'occupe de communiquer les programmes) avait été interrogé sur ce qui passerait cet été sur Canal+. Quand Morandini a voulu mettre le sujet sur The L Word, l'interrogé a vite esquivé en disant quelque chose du genre (je ne cite pas, je ne me souviens pas exactement) : "Pour cette série, c'est spécial", et est vite passé à autre chose.
Peut-être que la série n'avait pas assez bien marché, d'où sa déprogrammation en 2nde partie de soirée...Espérons quand même une diffusion de la saison 3...

Kashima a écrit:

The L Word, j'en ai bien peur, devra rester confidentielle. C'est fou comme la série est méconnue alors qu'elle pourrait être qualifiée de "super production", vu la présence d'actrices connues (Bette), les apparitions de "guest stars", la qualité du scénario, des costumes, etc. (n'en jetez plus... confus2 )
Beaucoup de choses ont fait des flops à tort dans le show-biz : "V pour Vendetta", "Lord Of War", les albums "Hot Space" de Queen, "Erotica" de Madonna...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... EmptyMer 2 Aoû - 20:49

L'autre jour très tard je suis tombée sur queer as folk, version UK, sur M6 (qui était passé il y a au moins 5 ans sur canal) et c'était bien plus cash, niveau dialogues surtout, que lword.

Tout n'est donc pas perdu, peut être que dans 10 ans the L word passera sur les chaines hertziennes.

Sinon j'ai en effet une amie hétéro qui m'a dit, quand je lui ai parlé de la série "bah non ca m'interesse pas ca parle que de lesbiennes"
avec des raisonnements comme ca on regarderait jamais la télé nous perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... EmptyJeu 3 Aoû - 6:26

La Boulette a écrit:
Cela dit, comme Mag m'a parfois dit que j'aurais été lesbienne si j'avais été une fille, ça compense...
Vi... je confirme !


Melisse a écrit:
Sinon j'ai en effet une amie hétéro qui m'a dit, quand je lui ai parlé de la série "bah non ca m'interesse pas ca parle que de lesbiennes"
avec des raisonnements comme ca on regarderait jamais la télé nous
ça c'est sûr... Bien dit ! beuh


Pour te répondre Kashima, je pense qu'il est possible que cette série ouvre les yeux à certaines filles.
Certaines pourront même s'identifier à Jenny (les pauvres, nan j'déc***) et se rendre compte que leurs vies avec leurs mecs ne leur conviennent pas...
Il y a des lesbiennes qui ne se reconnaissent pas du tout dans LW...
C'est super aléatoire tout ça...

Sinon, cela m'arrive aussi de croiser des nanas, main dans la main avec leur mec...et j'me dis, "attends, il y a comme une erreur de casting là"... J'veux dire, j'ai le gaydar qui flambe alors que la nana vit sa vie d'héréto...
C'est spé... Le pire c'est que souvent, ce genre de nana matent les lez... perplex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... EmptyJeu 3 Aoû - 7:47

melisse a écrit:

Sinon j'ai en effet une amie hétéro qui m'a dit, quand je lui ai parlé de la série "bah non ca m'interesse pas ca parle que de lesbiennes"
avec des raisonnements comme ca on regarderait jamais la télé nous

C'est ce qu'on devrait leur répondre. En plus, je suis sûre que ça peut intéresser tout le monde. Je ne suis pas "femme au foyer", mais j'aime bien Desperate housewives. Je ne suis pas gay, mais j'adore les aventures de Brian dans QAF.
Elles pourraient faire preuve d'un peu de curiosité... Confused

Mag a écrit:

J'veux dire, j'ai le gaydar qui flambe alors que la nana vit sa vie d'héréto...

Ce que tu racontes arrive souvent... Jenny va peut-être nous en ramener quelques-unes à la raison... sifflot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... EmptyJeu 3 Aoû - 7:59

pour ma part je pense que la série a eu le mérite de me faire me poser la question de façon beaucoup plus claire, comme un déclic...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... EmptyJeu 3 Aoû - 8:31

Kashima a écrit:
mais j'adore les aventures de Brian dans QAF.

YES !!!!
So do I
beuh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... EmptyJeu 3 Aoû - 8:37

Et pourtant, le cancer des testicules et la vie dans les backrooms sont loin de mon quotidien... choc perplexe
Comme quoi, avec un peu d'efforts, on peut y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... EmptyJeu 3 Aoû - 11:06

Bah oui... C'est dingue tout ces gens qui ont peur de l'inconnu !!! chut
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... EmptyJeu 3 Aoû - 11:57

-Ma soeur a pas été enlevée par des ET, je bosse pas dans un placard au sous-sol du FBI et pourtant j'ai kiffé X-Files.

-Mon lycée était pas remplis de zombie et ma meilleure amie un super-woman, pourtant je kiffais Buffy.

-J'bosse pas dans un cabinet d'avocats loufoques avec pour patrons un macho ultime qui pense qu'au fric et un type qui met des chaussures explosives pour déconcentrer la partie adverse pendant l'audience et a des tics verbaux qui lui font dire "pookipsie" quand il est troublé mais je kiffais Ally Mc Beal.

-J'suis pas agent-double pour la CIa et un groupe terroriste qui se fait passrer pour la CIA mais je kiffe Alias

Sous prétexte que les préférences sexuelles sont différentes, certaines disent ne pas se reconnaitre, ne pas se sentir concernée alors que toutes autres différences passent perplexe

Mais, bordel, à part le fait que ces histoires de coeur se passent entre filles, elle sont pas très différentes de celles des séries "hétéros" pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... EmptyJeu 3 Aoû - 12:19

Elles ont peur que ça leur saute après... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plop
DJ Carmen's Musics
Plop


Nombre de messages : 1301
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2006

De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... EmptyJeu 3 Aoû - 17:38

Kashima a écrit:
Est-ce que la série est regardée par beaucoup de femmes hétéros? Cette série les accroche-t-elle? Connaissez-vous des fans invétérées qui ne soient pas lesbiennes? (19 personnes ont coché "hétérosexuelle" dans le sondage 1)
Par exemple, j'ai dans mon entourage une hétéro qui avait regardé le début, mais que ça n'intéressait pas (tout comme, peut-être, Sex and the City pour des homos?)

C'est justement la question que je me suis posée qd j'ai vu la première fois TLW... Est-ce que mes amies hétéro vont être capables de rentrer dedans?
Après tout j'avais bien réussi à accrocher à des séries "hétéro" alors pq pas elles?
Du coup c'était devenu un test... les hétéros entourés de séries les concernant (du moins un peu plus que moi) étaient-ils capables de réaliser ce que nous réalisons toujours... s'identifier malgré tout?
Je leur ai prêté la S1 sans leur faire part de cette interrogation, histoire de ne pas fausser leur jugement... Et tout le monde a adoré !!
J'en étais moi-même surprise ...
D'ailleurs la saison 2 s'est copiée rapidement et pour finir l'une d'elles s'occupe de dl la saison 3 !! Elles sont devenues fans !!
Comme quoi...

trop fortes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... EmptyJeu 3 Aoû - 17:42

Ca fait plaisir à lire!
Il faut finalement essayer...
Revenir en haut Aller en bas
lolax
DJ Carmen's Musics
lolax


Nombre de messages : 1402
Age : 44
Localisation : far far lointain et juste a coté
Date d'inscription : 10/04/2006

De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... EmptyJeu 3 Aoû - 18:55

g po lu en entier le sujet et les reponses, je fais ca demain...
mais jai super bien accrocher sur Sex/city
mais c petre parce que je me posai la question pour miranda et que je trouvais samantha baisable... fete
Revenir en haut Aller en bas
http://follez.forumactif.com/
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... EmptyJeu 3 Aoû - 19:04

Butchie a écrit:
-Ma soeur a pas été enlevée par des ET, je bosse pas dans un placard au sous-sol du FBI et pourtant j'ai kiffé X-Files.

-Mon lycée était pas remplis de zombie et ma meilleure amie un super-woman, pourtant je kiffais Buffy.

-J'bosse pas dans un cabinet d'avocats loufoques avec pour patrons un macho ultime qui pense qu'au fric et un type qui met des chaussures explosives pour déconcentrer la partie adverse pendant l'audience et a des tics verbaux qui lui font dire "pookipsie" quand il est troublé mais je kiffais Ally Mc Beal.

-J'suis pas agent-double pour la CIa et un groupe terroriste qui se fait passrer pour la CIA mais je kiffe Alias

Sous prétexte que les préférences sexuelles sont différentes, certaines disent ne pas se reconnaitre, ne pas se sentir concernée alors que toutes autres différences passent perplexe
Bien parlé, Johan ! gooood2

Butchie a écrit:

Mais, bordel, à part le fait que ces histoires de coeur se passent entre filles, elle sont pas très différentes de celles des séries "hétéros" pourtant...
Exact : regardez Bette et Tina, 7 ans, c'est pour elle le cap fatidique, comme pour n'importe quel couple hétéro !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Invité
Invité




De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... EmptyJeu 3 Aoû - 22:01

Pour répondre, je suis arrivée à cette série par l'intermédiaire d'une amie lez et je suis comme les copines de Plop, jaime vraiment bien (pas inconditionnelle, il faut garder l'esprit critique, mais je trouve cette série bien faite). Je pense d'ailleurs qu'il n'y a aucune raison que je n'accroche pas si la série est bien écrite, comme il n'y a aucune raison que mes amies lez n'accrochent pas à Ally ou à Sex and the city...

Kashima a écrit:
Cela confirme l'impression que j'avais. Les hétéros partent du principe que ces histoires ne les intéresseront pas, qu'elles sont réservées à un public "particulier".
Si la série passe sur une chaîne hertzienne, on verra bien l'impact, mais je doute que ces chaînes aient assez d'audace pour l'acheter. Est-ce que M6 fera comme pour Desperate? TF1 ne devrait pas oser, si elle a laissé tomber Xena!...
Six feet under et Desperate ont été bien promues par Canal+, ce qui a donné envie aux gens de les voir. Je ne comprends pas pourquoi Canal a si peu communiqué sur la série cette année. )

je pense que tout cela est bien plus économique que cela. M6 laissa la primeure à Pink dont c'est le fond de commerce et rachètera les droits (bien moins chers car non inédits en France) quand Pink aura passé les saisons... faut pas se leurer, les directeurs de chaînes se partagent le gâteau... et toutes les séries dont tu parles sont passées en inédit sur des chaînes câblées avant d'arriver sur les chaînes herztiennes... prenons juste comme exemple 24h... malgré le succès phénoménal de la série, elle n'est passée sur une chaîne hertsienne que cette année.... tout cela ne vient pas du fait que les gens veulent ou ne veulent pas voir des histoires comme celles de L Word.... les chaînes ont des intérêts économiques dans d(autres chaînes mais aussi dans la vente des produits dérivés comme le DVD..... ils attendent donc que les gens les plus passionnés achètent, puis ils diffusent pour un plus large public. Surtout que la presse, contrairement à ce que tu sous entends, laisse une belle part à cette série qui n'est regardée encore que par très peu de personnes.
De plus, les histoires d'amour saphiques et homo ont très très bonnes presse, c'est dans l'air du temps, fashion, et en parallèle avec des changements plus profonds et plus politiques d'une société qui commence à se réveiller. Il suffit de voir ce qui est présenté sur granbd écran ou dans les festivals.
Pour moi, il ne faut pas voir là d'acte de censure délibéré, mais bien une stratégie de programmation et de partage entre les chaînes. Tout cela n'est malheureusement qu'ECONOMIQUE

Et ce n'est pas une lesbienne qui s'ignore qui parle, mais bien une personne type que M6 souhaitera bien cibler lors de son rachat des droits de The L Word : jeune femme hétéro (car la chaîne part du principe que les lez et les bis connaîtront déjà et qu'en plus ce n'est pas un public à conquérir), la trentaine (qui se souvient très très bien de qui est Jenifer Beals//// parce que si Holloman ou Leisha sont là pour gagner un public gay aux références cinématographiques ciblées, Jennifer Beals est là pour attirée non pas une communauté sexuelle mais plutôt une tranche d'âge de la population), entourée de potes homos et donc gay friendly, qui plus est plutôt anti-conservatiste et donc sensible au discours politique de la série, et dont le milieu socio professionnel la destine à être attentive au soin appporté à l'écriture du scénario!!!! On peut trouver les arguments aussi pour les hommes (trop faciles ceux-là) et pour les plus jeunes d'entre vous (le choix de Moening n'est pas innocent!).

Allez j'arrête là....
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... EmptyVen 4 Aoû - 5:57

La Boulette a écrit:
Exact : regardez Bette et Tina, 7 ans, c'est pour elle le cap fatidique, comme pour n'importe quel couple hétéro !
Ouais, bah pour n'importe quel couple tout court...
unsure Cap pas surmonté pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... EmptyVen 4 Aoû - 9:34

En fait Canal rediffuse aussi le matin jusqu'à 10h30........... et comme il fait pas beau, je suis sûre que le public est pas si invisible que ça....
Par contre, quitte à me redire..............la version française... comment dire? (personne a un smiley de quelqu'un qui a le mal de mer?)... enfin bref, je vais rester avec ma version anglaise je crois
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... EmptyVen 4 Aoû - 9:37

Tiens cadeau...
De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... 9860866akp4

wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... EmptyVen 4 Aoû - 10:08

bioskopb a écrit:
En fait Canal rediffuse aussi le matin jusqu'à 10h30........... et comme il fait pas beau, je suis sûre que le public est pas si invisible que ça....

J'espère que tu as raison (mais je ne sais pas si les gens regardent beaucoup la télé le matin...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... EmptyVen 4 Aoû - 10:23

Mag a écrit:
Tiens cadeau...
De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... 9860866akp4

wnk3

gooood2 Merci Huggy, je savais que je pouvais compter sur toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... EmptySam 5 Aoû - 19:10

bioskopb a écrit:
Par contre, quitte à me redire..............la version française... comment dire? (personne a un smiley de quelqu'un qui a le mal de mer?)... enfin bref, je vais rester avec ma version anglaise je crois
Avant, je regardais en VF, maintenant, c'est la VO ! Mais j'aimais bien la Vf de Jenny...

bioskopb a écrit:

je pense que tout cela est bien plus économique que cela. M6 laissa la primeure à Pink dont c'est le fond de commerce et rachètera les droits (bien moins chers car non inédits en France) quand Pink aura passé les saisons... faut pas se leurer, les directeurs de chaînes se partagent le gâteau... et toutes les séries dont tu parles sont passées en inédit sur des chaînes câblées avant d'arriver sur les chaînes herztiennes... prenons juste comme exemple 24h... malgré le succès phénoménal de la série, elle n'est passée sur une chaîne hertsienne que cette année.... tout cela ne vient pas du fait que les gens veulent ou ne veulent pas voir des histoires comme celles de L Word.... les chaînes ont des intérêts économiques dans d(autres chaînes mais aussi dans la vente des produits dérivés comme le DVD..... ils attendent donc que les gens les plus passionnés achètent, puis ils diffusent pour un plus large public. Surtout que la presse, contrairement à ce que tu sous entends, laisse une belle part à cette série qui n'est regardée encore que par très peu de personnes.
De plus, les histoires d'amour saphiques et homo ont très très bonnes presse, c'est dans l'air du temps, fashion, et en parallèle avec des changements plus profonds et plus politiques d'une société qui commence à se réveiller. Il suffit de voir ce qui est présenté sur granbd écran ou dans les festivals.
Pour moi, il ne faut pas voir là d'acte de censure délibéré, mais bien une stratégie de programmation et de partage entre les chaînes. Tout cela n'est malheureusement qu'ECONOMIQUE

Et ce n'est pas une lesbienne qui s'ignore qui parle, mais bien une personne type que M6 souhaitera bien cibler lors de son rachat des droits de The L Word : jeune femme hétéro (car la chaîne part du principe que les lez et les bis connaîtront déjà et qu'en plus ce n'est pas un public à conquérir), la trentaine (qui se souvient très très bien de qui est Jenifer Beals//// parce que si Holloman ou Leisha sont là pour gagner un public gay aux références cinématographiques ciblées, Jennifer Beals est là pour attirée non pas une communauté sexuelle mais plutôt une tranche d'âge de la population), entourée de potes homos et donc gay friendly, qui plus est plutôt anti-conservatiste et donc sensible au discours politique de la série, et dont le milieu socio professionnel la destine à être attentive au soin appporté à l'écriture du scénario!!!! On peut trouver les arguments aussi pour les hommes (trop faciles ceux-là) et pour les plus jeunes d'entre vous (le choix de Moening n'est pas innocent!).

Allez j'arrête là....

Le marketing, c'est ton boulot ? bioskopb ? perplex
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Invité
Invité




De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... EmptyDim 6 Aoû - 6:53

En principe, je regarde la VF à la télé et après, les épisodes en VO avec le coffret. Je me fais bien aux deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... Empty
MessageSujet: Re: De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...   De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la frustration d'être une lesbienne qui s'ignore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : le public-
Sauter vers: