The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement

Aller en bas 
+2
Mag
Véro
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement Empty
MessageSujet: Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement   Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement EmptyLun 1 Mai - 20:12

Ce n'est pas la première fois, ni la dernière d'ailleurs, que je me prends la tete sur les forums lesbiens au sujet des régles qui, je le dis, m'exaspèrent.
Nous vivons dans une société de sms, d'argot, de liberté de langage. Une société qui est en perpétuelle évolution dans le langage et l'information. Oui au détriment de la langue, détriment ou évolution?
Je me plais à vivre dans un monde oû je me sens libre de dire chier, merde et meme merdechier et de l'écrire comme je le sens.
En ce moment, je suis entre la poésie et la peinture, c'est la meme chose de toute façon. Toutes ces règles me dépassent. Au bout du compte, qu'est-ce qui est politiquement correct, pourquoi et qui le décide.
Je peux accepter les règles, mais refuse d'etre cellophanée dans le langage et son contenu.
Je ne pense pas que mes sujets méritent le dépotoir, putain!(si j'ose)
Il faut vivre avec son siècle et se décoincer un peu, je crois.
Voilà
merci
sailhyne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement   Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement EmptyLun 1 Mai - 20:58

C'est vrai que tes topics ne méritent pas de tous aller au dépotoir et que tout le monde a le droit de dire "merdechier" (ou "mairdeuchié" ou encore "mèrdchié"pour ceux qui écrive en sms) mais il faut se dire que pour le bien être du forum et pour qu'il ne parte pas en vrille, il faut s'exprimer correctement et bien sûre on a le droit a des écarts mais si tout le monde ferait des énormes écarts et bien le forum deviendrait une décharge orthographique, syntaxique, un gros nawak quoi, mais ceci dit tout ce mélange pourrait être cultivant. C'est vrai que le monde doit vivre avec son temps et que l'orthographe ne doit pas se figer a une époque, tout sa c'est en constante évolution mais le problème c'est que l'évolution est trop lente et on ne peut pas accentuer sa rapidité d'un coût sous peine de se faire taper sur la gueule. Bref je sais que le monde est injuste, je sais qu'on ne peut rien y faire et qu'on ne peut pas s'exprimer extra-librement sur les forums mais tout cela c'est pour une compréhension facile de la par de tous car si tout le monde écrirais en SMS, on aurait des difficultés pour ce comprendre ou ptète qu'on en aurait pas mais en tout cas (j'ai déja fait l'expérience avec des gens qui écrivaient en SMS mais pas du light hein, du trash) il nous faudrait 2 plombes pour comprendres ce que les autres veulent dire.

PS : au fait c'est quoi le nom du forum qui ta rejeté, j'aimerai y faire un tour....


Dernière édition par le Lun 1 Mai - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement   Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement EmptyLun 1 Mai - 21:12

Dans la mesure ou ce forum est la création de Vero, elle en fait ce qu'elle veut (dans les limites de la légalité). Si elle veut le fermer demain, c'est son droit, si elle veut y proscrire le SMS, c'est son droit.

Vero a crée ce forum, c'est elle qui le fait évoluer. Celà lui coûte du temps et de l'argent. Nous sommes tous bien contents que Vero y consacre ce temps et cet argent pour nous offrir cet espace de discussions et ce sans rien nous demander en retour.
Il est normal qu'en contrepartie elle puisse y imposer les règles qu'elle désire.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement   Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement EmptyLun 1 Mai - 21:40

Johan a écrit:
Dans la mesure ou ce forum est la création de Vero, elle en fait ce qu'elle veut (dans les limites de la légalité). Si elle veut le fermer demain, c'est son droit, si elle veut y proscrire le SMS, c'est son droit.

Vero a crée ce forum, c'est elle qui le fait évoluer. Celà lui coûte du temps et de l'argent. Nous sommes tous bien contents que Vero y consacre ce temps et cet argent pour nous offrir cet espace de discussions et ce sans rien nous demander en retour.
Il est normal qu'en contrepartie elle puisse y imposer les règles qu'elle désire.
Merci Johan... C'est exactement vrai et je n'oblige personne à participer à ce forum qui a gagné cette popularité par l'esprit et le respect qui y regnait ainsi que par une certaine teneur intellectuelle...
Si cela se perd, le forum se perdra aussi et je préférerai le voir fermé que devenu un ramassis d'inepties et de mots orduriers...
Qu'on se le dise!


PS : Dorénavant tout post hors sujet, carrément scabreux ou ordurier sera supprimé sans préavis...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement   Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement EmptyLun 1 Mai - 21:50

Je rejoins ce qu'a écris Johan et ???.
Pour ma part, ton écriture ne m'embete pas, tu es la seule a écrire sous cette forme là, et ca m'épate.
Je ne doute pas de toi, tu es maline et ouverte d'esprit.
Ensuite, si ca dérange nos modo ... c'est normal qu'elles le disent, car c'est leur forum et leur réglement....

Daccord pour dire qu'un forum de discussion et un forum d'expression libre, mais je t'avouerais que lire des mots grossiers a longueur de temps peut choquer ou ennuyer des personnes.

Pour ma part, etre soi dans la vie c'est un bien, c'est tant mieux, pouvoir dire: merdechier, putain, a qui l'on veut, ok ok la oui !

Mais un forum, c'est different, ce n'est pas la vie!

Dans d'autres forum où je vais, je fais attention à mon orthographe, à mon écriture, ma syntaxe, c'est une regle en or que j'applique depuis seulement 2 ans.
Pour le respect des autres, j'essaie de faire passer mes idées dans un écrit correct, et c'est la tout le but de la zennitude.

cela ne veu pas dire que je deviens fausse, au contraire, se faire comprendre en comprenant les autres, est bien meilleure que s'enfermer dans sa bulle a soi.

(je parle pour moi, pas pour toi Dasich)

Bon, allez, cool !
et à la tienne (je bois une biere stin tao là lol)
danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement   Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement EmptyLun 1 Mai - 21:53

Je sais plus, un forum lword quelconque, mais j'avais cherché grave suite à une prise de tete en lien avec le dictionnaire et l'orthographe. C'était de la provoc à 2 balles, mais j'étais hors de moi.
C'est vrai que c'est le forum de Véro, j'avais pas vu ça sous cet angle et du coup je maille moins.
Je vais essayer d'etre moins hors règles, bien que ça va etre dur. Jusque là , jme sentais à l'aise sur ce forum, j'ai pas vraiment envie de dégager.
A plus les meufs
SAI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement   Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement EmptyMar 2 Mai - 1:14

??? a écrit:
C'est vrai que le monde doit vivre avec son temps et que l'orthographe ne doit pas se figer a une époque

*s'étrangle*


Scusez-moi, mais c'est soirée révolte pour moi ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement   Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement EmptyMar 2 Mai - 5:29

Citation :
Si cela se perd, le forum se perdra aussi et je préférerai le voir fermé que devenu un ramassis d'inepties et de mots orduriers...
Qu'on se le dise!
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan



Bon bref,

Arf Dasich, Dasich, Dasich...
Je crois que c'est toi qui tente de vivre dans une autre époque...

L'époque ou l'on pouvait sortir l'énormité "il est interdit d'interdir" est révolue...

Tu vois je suis flic, c'est marrant mais je sais que tu ne vas plus m'aimer du tout du tout...
Et bien crois moi, si les gens étaient moins stupides, il n'y aurait pas besoin de loi, ni de règlement...
Et je ferais un autre job !

Mais la sitation est telle, qu'il en faut...
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement   Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement EmptyMar 2 Mai - 7:12

comme tu le dis si bien Darchi ce n'est pas la premiere fois que tu est reprimendé sur d'autres forum...faudrai peu-etre te pser la question a toi même , et ne pas remettre la faute sur le manque "de linre expression"...icic il y en a....dans un certains respect..

maintenant qui tu sois entre la poesies, la penture el rebellion je le coinçois tout a fait aussi....
Mais ce n'est pas le but de ce forum....
Si trop de gens se mettent a dire "putain, chier...." a tout bout de champs je n'en voit plus l'interet.
meme si dans ma vie de tout les jours je les emploi couramment, ici je me dois de faire l'effort de m'exprimer autrement, sans pour aitant parler en langage soutenu (de toutes façon , j'y arriverai pas!mpm)

allez Darchi....moi j'taime bien . wnk3 ....en tant que poete love+3 wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement   Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement EmptyMar 2 Mai - 20:06

Y'a pas que sur les forums que j'ai des problèmes, j'ai des problèmes avec l'autorité et par conséquent tout ce qui en découle(avec la police aussi). Je refuse de vivre dans cette société fliquée dans laquelle la moitié du peuple persécute, surveille, juge,.., l'autre moitié qui paie.
Oui, je fais partie des mauvais et après?
Le système se fout de nous et c'est innacceptable.
Maintenant, chacun choisit son camps et en assume les conséquences.
Bref, je sature sur le sujet.
bonne soirée
SAI
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement   Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement EmptyMar 2 Mai - 20:27

dasich666 a écrit:
Y'a pas que sur les forums que j'ai des problèmes, j'ai des problèmes avec l'autorité et par conséquent tout ce qui en découle(avec la police aussi). Je refuse de vivre dans cette société fliquée dans laquelle la moitié du peuple persécute, surveille, juge,.., l'autre moitié qui paie.
Oui, je fais partie des mauvais et après?
Le système se fout de nous et c'est innacceptable.
Maintenant, chacun choisit son camps et en assume les conséquences.
Bref, je sature sur le sujet.
bonne soirée
SAI


y a pas de camp a choisir, si tu savais par ou je suis passée...(damn!!!)
la tu vois j'aimerai explosé pour te dire ce que je pense ....

mais comme dit un "petit de chez moi.".....ne juge pas , tu sais pas par ou les gens passent...
ok ...
je reste calme
mai meme si tu a des problemes avec l'autorité, la société, les flics....
damn!!!!! de quoi tu te plains ici?????
on est zen .....
je pars dans ton sens et je m'emporte ....

veux po voir

tu fais partie des mauvais parce que tu veux bien le croire!!!!!!


désolé pour ce désagréement...mais on a tous sa CROIX
.........mais on en fait pas subir les autres ICI!!!(sauf topic expetionnel, et je le conçoit!!!!!)

mais si on est pas zen ici, avec cette série(LW!lol), des topics interessant et autant de personnes à connaitre??
On se refugie où???????( c'est une image, evidemment)

je post sans relire... shame

damn! sparadra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement   Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement EmptyMar 2 Mai - 20:48

Si tu le veux bien et censuré et résumé, j'aimerais bien savoir par ou tu es passée.
Quand à lword, y'a quand méme des sujets assez trash ki y sont abordés certes maquillée é la sauce los angeles.
SAI
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement   Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement EmptyMar 2 Mai - 22:25

Quelquesoit ce par quoi elle est passée, tu n'as pas à imaginer que tu as vu pire.
Il n' y a pas d'échelle de la souffrance pour la simple raison que la souffrance que tu ressens est LA TIENNE et que la souffrance qu'elle ressent est LA SIENNE et que ni toi ni elle ne sait ce que l'autre vit.
Même si il s'avèrait que l'une a vécu ce que l'autre vit. Car si les fait peuvent paraitrent smilaire, chacune de vous le vit, le ressens différemment.
Revenir en haut Aller en bas
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement   Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement EmptyMar 2 Mai - 22:39

N'a de sens que si l'on lui en donne emu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement   Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement EmptyMar 2 Mai - 23:21

Chier merde, mince je vais etre blamée, La 3 saison m'a rendue glauque. J'ai vu pire effectivement et ça m'a rappelé tout ça.
ö merde, je suis mal en ce moment.
Désolée de faire chier le forum.
Dans moins d'une semaine, je suis en taule psychiatrique, voilà.
C'est pas vraiment de gai-T de coeur, c'est commme ça.
Et je flippe grave.Et merde, a+j'espère
Tcho
sailhyne
Revenir en haut Aller en bas
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement   Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement EmptyMar 2 Mai - 23:27

hein quoi??
En psychiatrie??
Grrrr !!!
J'espère que tu va tenir le coup Dasich !
colere grrr je suis vénère là !!

Sincèrement, tien bon, je crois en toi, remonte la pente!!!

grr2 grr2 grr2 grr2 grr2
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement   Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement EmptyMar 2 Mai - 23:31

Forcemment, du coup on comprend mieux ton attitude, ya de quoi être angoissée... priere

Bon courage, accroche toi et reviens nous aussi vite que possible.

On pensera bien à toi wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement   Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement EmptyMar 2 Mai - 23:51

C'est vraiment cool les filles.
ça peut paraitre complètement con, mais ça me fait un putain de bien de vous lire.
merci
sailhyne
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement   Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement EmptyMar 2 Mai - 23:56

Et ben sache que ça fait plaisir de savoir que tu retrouves un peu le sourire grâce à nous. Les amis sont faits pour ça... embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement   Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement EmptyMer 3 Mai - 0:01

Quand t'es menacée d'etre jetée d'un forum, t'as plus l'impression d'avoir d'amies sur le lieu dit!
mais c'est cool
SAI
Revenir en haut Aller en bas
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement   Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement EmptyMer 3 Mai - 1:35

Le terme menacé est fort, mais j'espere que personne ne va revenir la dessus, car tout a été clairement dis.

Juste que tu traverse une période très dure, enfin je le sais car nous en avons discutés, et ca les gens ne sont pas censés savoir ce que tu traverse.

Chaque douleur est unique, mais ca tout le monde le sait, bref.

Si le fait d'écrire te soulage, fais le alors (dans la mesure où tu respecte le forum et ses forumeur(e)s)

J'aimerais vraiment continuer a te lire, libre a toi de donner une expression nouvelle a ton écriture, a l'évoluer, volontairement la regresser, enfin ton style propre a toi!

Bon, et oublie pas d'arreter la clope, la biere et j'espere que ton sevrage va bien se passer.

Je pense qu'en suisse, les cliniques sont nikel non?
Enfin, je dis ca, mais je ny' connais rien di tout..... !

biz Dasich

wnk2 sparadra friends
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement   Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement EmptyMer 3 Mai - 1:45

ca doit faire 7 ans et quelques que je suis enfermée dans le monde psy, alors bon...
Je crois que mieux vaut écrire mon bouquin et mon scénario que perdre mon temps sur des forums qui me rejettent pour des conneries de personnes un peu à l'étroit.
Que dire d'autre?dans moins d'une semaine de l'incarcération, pfff,....
SAI
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement   Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement EmptyMer 3 Mai - 6:28

Arf... courage !
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement   Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement EmptyMer 3 Mai - 10:46

dasich666 a écrit:
Si tu le veux bien et censuré et résumé, j'aimerais bien savoir par ou tu es passée.
Quand à lword, y'a quand méme des sujets assez trash ki y sont abordés certes maquillée é la sauce los angeles.
SAI

noway, c'est pa le lieu
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement   Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement EmptyMer 3 Mai - 10:47

Johan a écrit:
Quelquesoit ce par quoi elle est passée, tu n'as pas à imaginer que tu as vu pire.
Il n' y a pas d'échelle de la souffrance pour la simple raison que la souffrance que tu ressens est LA TIENNE et que la souffrance qu'elle ressent est LA SIENNE et que ni toi ni elle ne sait ce que l'autre vit.
Même si il s'avèrait que l'une a vécu ce que l'autre vit. Car si les fait peuvent paraitrent smilaire, chacune de vous le vit, le ressens différemment.


heuuuuu perplex tu me parles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement Empty
MessageSujet: Re: Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement   Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la liberté d'expression est noyée dans le règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» liberté artistique
» Mais vous n'aurez pas ma liberté de surfer
» Actrices dans The L word... lesbiennes dans la vie?
» Tu t'es vu quand t'as bu ?
» Quand y'en a plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word Study :: Les 11 Commandements et le reste...-
Sauter vers: