The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mais vous n'aurez pas ma liberté de surfer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aurely
Shane Serial Speaker
Aurely


Nombre de messages : 1535
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/08/2005

Mais vous n'aurez pas ma liberté de surfer Empty
MessageSujet: Mais vous n'aurez pas ma liberté de surfer   Mais vous n'aurez pas ma liberté de surfer EmptyDim 2 Déc - 12:05

Accords Albanel-Olivennes : Fichage des familles, filtrage de l’internet, instauration d’une justice parallèle au profit des industries culturelles, privation de droits civiques numériques

Communiqué 26-11-2007

La Ligue ODEBI appelle l’ensemble des internautes à prendre conscience des graves dangers que font peser les accords signés par les professionnels de l’internet et les industries culturelles sur les droits et libertés des français:

En substance, les accords comportent les points suivants:
Mise en place d’un système de riposte graduée à l’encontre des téléchargeurs, avec fermeture de leur accès à internet, soit une privation de droits civiques numériques, et qui plus est privation de ces droits pour toute une famille dans le cas d’un accès unique à internet pour un foyer donné, sanctionnant par là même des personnes innocentes.

Cette sanction disproportionnée est d’autant plus inacceptable que ce pouvoir de sanction sera confié à une autorité parallèle à la justice. L’ajout de dernière minute au texte d’une mention indiquant l’intervention d’un juge prétendument pour “garantir les droits et libertés individuels” n’est que de la poudre aux yeux. En effet, l’accord prévoit explicitement que l’autorité pourra se passer du juge pour infliger des sanctions :”En cas de constatation d’un renouvellement du manquement, elle prendra, ou saisira le juge en vue de prendre, des sanctions à l’encontre du titulaire de l’abonnement, allant de l’interruption de l’accès à Internet à la résiliation du contrat Internet ;”

C’est donc une véritable justice parallèle qui serait instaurée au profit des industries culturelles: non seulement cette autorité aurait le pouvoir de juger et sanctionner les internautes, mais en plus elle aurait le pouvoir de sanctionner les FAI qui n’appliqueraient pas avec diligence les désabonnements.

De leur côté, les pouvoirs publics constitueront un fichier national des désabonnées, soit en pratique un véritable casier judiciaire familial.

Toutes ces mesures nécessitent au préalable que le gouvernement propose un projet de loi destiné à déterminer quelle sera l’autorité en charge de cette riposte graduée, soit une loi DADVSI2: ODEBI appelle tous les internautes et l’opposition parlementaire à se mobiliser contre ces projets de mesures liberticides.

En revanche, s’agissant du filtrage - qui pourrait porter atteinte au secret des correspondances privées (surveillance des courriels ou des messageries instantanées utilisés dans le cercle familial) - la Ligue dénonce avec la plus grande fermeté la modification de dernière minute apportée au texte des accords: le projet initial prévoyait que le début de l’expérimentation devait avoir lieu “dans un délai qui ne pourra pas excéder 24 mois à compter de la mise en place de l’autorité”, soit après l’examen par le parlement d’une loi DADVSI2. Or cette date butoir a été modifiée dans la version finale des accords qui prévoit que l’expérimentation du filtrage devra débuter “dans un délai qui ne pourra excéder 24 mois à compter de la signature du présent accord”. Cette façon d’évacuer le débat législatif est un véritable déni de démocratie.

La Ligue appelle tous ceux pour qui compte la démocratie à prendre conscience du grave danger que constitue la mise en oeuvre d’une infrastructure de filtrage de l’internet français, en particulier dans un contexte de contrôle généralisé des médias. En ouvrant la boîte de Pandore du filtrage, la France vient d’envoyer un signal clair aux dictatures qui s’adonnent à la censure de l’internet, autant dire un blanc seing : pourquoi ces pays-là se gêneraient-ils pour filtrer internet si même le pays des droits de l’homme le fait?

Source : Ligue ODEBI
Revenir en haut Aller en bas
http://tibettefrance.free.fr
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Mais vous n'aurez pas ma liberté de surfer Empty
MessageSujet: Re: Mais vous n'aurez pas ma liberté de surfer   Mais vous n'aurez pas ma liberté de surfer EmptyDim 2 Déc - 12:11

Honteux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Invité
Invité




Mais vous n'aurez pas ma liberté de surfer Empty
MessageSujet: Re: Mais vous n'aurez pas ma liberté de surfer   Mais vous n'aurez pas ma liberté de surfer EmptyDim 2 Déc - 12:59

Oui, encore une loi qui avance doucement, mais sûrement, dans l'indifférence générale.

BIG BROTHER IS WATCHING YOU !!!

Mais elle fait quoi la gauche !???? (comme disait Josiane Balasko à propos des mal logés ...) search

Elle est l'opposition dans ce pays !???? unsure

pleurs

P.S. : sans compter que la saison 5, ça risque d'être pour 2010 comme c'est parti (et encore, seulement si on autorise encore la diffusion de ce genre de séries d'ici là ... perplexe )
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

Mais vous n'aurez pas ma liberté de surfer Empty
MessageSujet: Re: Mais vous n'aurez pas ma liberté de surfer   Mais vous n'aurez pas ma liberté de surfer EmptyDim 2 Déc - 13:45

Le lien pour signer la pétition :
http://odebi.org/senat/senat.html
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Langue d'Alice!
Loan


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Inside in
Date d'inscription : 26/11/2007

Mais vous n'aurez pas ma liberté de surfer Empty
MessageSujet: Re: Mais vous n'aurez pas ma liberté de surfer   Mais vous n'aurez pas ma liberté de surfer EmptyDim 2 Déc - 19:12

C'est l'extension de la loi DADVSI, je vois.. combien de temps la France va rester protégée contre ça ? On va se retrouver avec une CNIL affiliée au GIGN si ça continue..
Revenir en haut Aller en bas
http://lumlane.over-blog.com/
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Mais vous n'aurez pas ma liberté de surfer Empty
MessageSujet: Re: Mais vous n'aurez pas ma liberté de surfer   Mais vous n'aurez pas ma liberté de surfer EmptyDim 2 Déc - 19:35

caramel33 a écrit:
Le lien pour signer la pétition :
http://odebi.org/senat/senat.html
Je viens de la signer, mais j'ai peur que ça fasse remake de "Parle à ma main"...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Mais vous n'aurez pas ma liberté de surfer Empty
MessageSujet: Re: Mais vous n'aurez pas ma liberté de surfer   Mais vous n'aurez pas ma liberté de surfer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais vous n'aurez pas ma liberté de surfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Baragouinages divers-
Sauter vers: