The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quel public - 3 - orientation sexuelle

Aller en bas 
+51
wiwi
golden apple
:missgreen:
SexToy
Polly
Plop
Milky
Johnny
nanouch
Adessa18
zakura
Queentia
Sparks
Hell
The_Empress
chocapix
alice57
pink.ego.box
mati
Shane_Addict
Smisek67
Alcarion
Titeabyss
LouLou
theanais
lolotte65
faby
Butchie
Gush
manon
Mag
Sarbacane
piquick34
lee
katie59
Cris
lapinou
Aurely
Pingouin
Morphée
zehre
Emylia
raphlex
v@ljoy
orlane
Bulma
Lisa
lois lane
missfairbanks
KittyButtler
blondie
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Vous regardez "The L word". Quelle est votre identité sexuelle (ou celle dont vous vous sentez le plus proche.)
Hétérosexuel
orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Vote_lcap2%orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Vote_rcap
 2% [ 6 ]
Hétérosexuelle
orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Vote_lcap9%orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Vote_rcap
 9% [ 28 ]
Bisexuel
orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Vote_lcap1%orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Bisexuelle
orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Vote_lcap22%orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Vote_rcap
 22% [ 66 ]
Gay
orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Vote_lcap0%orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Lesbienne
orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Vote_lcap48%orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Vote_rcap
 48% [ 143 ]
Autre...
orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Vote_lcap0%orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Indécis/e
orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Vote_lcap13%orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Vote_rcap
 13% [ 38 ]
Rejette toute étiquette
orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Vote_lcap4%orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Vote_rcap
 4% [ 12 ]
Total des votes : 297
 

AuteurMessage
Invité
Invité




orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 EmptyVen 9 Sep - 2:47

Vero et Sextoy, vous l'avez lu mon post de la page précédente? sifflot
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 EmptyVen 9 Sep - 3:04

Itjihad a écrit:
Salut la bande Véro/Sextoy/Sweetjane
(et sur le coup, j'ai vraiment l'impression que vous me tombez dessus!)


Citation :
Citation:
Ah Sweet.. Et bien oui, tu as raison, je devrais dire sans étiquette tout le temps. Tu as raison, les homosexuels ont cette appellation, les bi, les trans, les hétéro ont la leur,



mouais enfin faut pas confondre une personne transgenre peut êtrer sans étiquette comme toi .. par ailleurs, vous donner un nom grec ou je ne sais quoi c'est contradictoire parce que justement vous n'aimez pas les étiquettes et les appellations et dans ce cas vous en auriez une ...


Bon, là t'exagère Sweet, je te dis que je suis bi, tu me réponds qu'en fait, je suis sans étiquette, puis dès que je te dis que tu as sûrement raison, alors tu me dis que çà ne veut rien dire d'être sans étiquette. Tu chipotes.


Citation :
Citation:
Quand j'aurais vraiment consommé avec une fille j'en saurais plus Sweet, mais pas avec n'importe laquelle. Je ne m'interdis absolument rien, tant que j'en ai vraiment envie.



et c'est moi qu'on traite de consomatrice?

Alors oui, je suis une consommatrice (et tu chipotes encore), tout simplement parce qu'il s'agit avant tout de se nourrir.



non je ne chipote pas c'est juste que d'un post à l'autre tu te contredis .. je suppose que tu dois aimer ça, la contradiction ! mdr4

Alors montre moi où est-ce que j'ai mis que sans étiquettes ça ne veut rien dire.. je ne manquerais jamais de respect aux personnes qui se disent sans étiquettes la première fille que j'ai embrassée se dit sans étiquettes d'ailleurs et je le respecte tout à fait.. mais elle ne dis pas nous les homos et les bi ... même si elle dit que sexuellement c'est mieux avec une fille lol

mais ce que je trouve le plus drôle (tu vois toi aussi tu me fais rire au final langue ) c'est qu'un de tes premier post était extremement agressive à mon égard tout ça parce que l'amour c'est pas mon truc et je ne fais pas dans la relation mais toi tu te dis consomatrice et tu "manges" les gens ... je ne suis pas une prédatrice mais toi il faut croire que si... et ce n'est en rien un problmèe pour moi je ne me permettrais pas de juger ta manière de vivre ou de penser .. mais c'est juste que tu n'as pas besoin de jouer les vierges effarouchée quand je dis que je ne crois pas en l'amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 EmptyVen 9 Sep - 3:44

sweetjane a écrit:
Itjihad a écrit:
Salut la bande Véro/Sextoy/Sweetjane
(et sur le coup, j'ai vraiment l'impression que vous me tombez dessus!)


Citation :
Citation:
Ah Sweet.. Et bien oui, tu as raison, je devrais dire sans étiquette tout le temps. Tu as raison, les homosexuels ont cette appellation, les bi, les trans, les hétéro ont la leur,



mouais enfin faut pas confondre une personne transgenre peut êtrer sans étiquette comme toi .. par ailleurs, vous donner un nom grec ou je ne sais quoi c'est contradictoire parce que justement vous n'aimez pas les étiquettes et les appellations et dans ce cas vous en auriez une ...


Bon, là t'exagère Sweet, je te dis que je suis bi, tu me réponds qu'en fait, je suis sans étiquette, puis dès que je te dis que tu as sûrement raison, alors tu me dis que çà ne veut rien dire d'être sans étiquette. Tu chipotes.


Citation :
Citation:
Quand j'aurais vraiment consommé avec une fille j'en saurais plus Sweet, mais pas avec n'importe laquelle. Je ne m'interdis absolument rien, tant que j'en ai vraiment envie.



et c'est moi qu'on traite de consomatrice?

Alors oui, je suis une consommatrice (et tu chipotes encore), tout simplement parce qu'il s'agit avant tout de se nourrir.



non je ne chipote pas c'est juste que d'un post à l'autre tu te contredis .. je suppose que tu dois aimer ça, la contradiction ! mdr4

Alors montre moi où est-ce que j'ai mis que sans étiquettes ça ne veut rien dire.. je ne manquerais jamais de respect aux personnes qui se disent sans étiquettes la première fille que j'ai embrassée se dit sans étiquettes d'ailleurs et je le respecte tout à fait.. mais elle ne dis pas nous les homos et les bi ... même si elle dit que sexuellement c'est mieux avec une fille lol

mais ce que je trouve le plus drôle (tu vois toi aussi tu me fais rire au final langue ) c'est qu'un de tes premier post était extremement agressive à mon égard tout ça parce que l'amour c'est pas mon truc et je ne fais pas dans la relation mais toi tu te dis consomatrice et tu "manges" les gens ... je ne suis pas une prédatrice mais toi il faut croire que si... et ce n'est en rien un problmèe pour moi je ne me permettrais pas de juger ta manière de vivre ou de penser .. mais c'est juste que tu n'as pas besoin de jouer les vierges effarouchée quand je dis que je ne crois pas en l'amour

Si tu voyais mon sourire, il était scotché quand je lisais ton mail, il l'est encore en t'écrivant.
Il faudrait que tu me fasses un copier-coller de mes contradictions Sweet. Je te le répète, c'est toi qui chipote. J'essaie d'expliquer comment je ressens les choses, comment je les vis et comment je les pense, avec honnêteté.

Par ailleurs, quant à cette histoire de consommation.. je me disais que j'allais pas répondre, tellement ce que tu dis n'est que de la provoc', et d'ailleurs je me souviens de cet échange sur l'autre topic, ou effectivement je te disais que tu avais une attitude de consommation. Mais quand même je réponds, juste pour dire que pour une littéraire, tu ne fais vraiment pas preuve de sensibilité lexicale. Et comme je sais que tu es loin d'en être dépourvue, j'en déduis donc... que je t'énerve, c'est tout. Et que tu veux me le rendre..

friends
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 EmptyVen 9 Sep - 4:46

SexToy a écrit:
Ben oué... j'aurais tendance à dire la même chose, Véro...
Qu'est-ce qui cloche avec «Je suis bi» ?

(M'enfin j'ai aussi eu une phase «Non, non, c'est pas que je suis lesbienne, c'est juste que je n'ai envie de coucher qu'avec des filles», parce que c'est toujours un peu flippant un mot qui est censé nous "résumer").


Sweetjane me dit que je ne dois pas me considérer comme bisexuelle mais comme sans étiquette; Vous, vous me dîtes que je suis bisexuelle, ce que je disais moi aussi à la page précédente je le rappelle.

Tout d'un coup çà me montre que finalement les gens comme moi, (et là je me garderais bien de me résumer à nouveau, ou de m'expliquer encore), les gens comme moi ne se sentent pas forcément compris, ni même acceptés. Si on s'explique, on nous répond qu'on n'ose pas se résumer parce qu'on a peur de le faire, et si on se résume, on nous dit tout simplement qu'on se trompe.


Il y a quelques années
Un copain, il est homo, on discute, il m'entraîne sur le terrain de ma sexualité, veut me faire dire que j'ai des attirances homo, pour me convaincre que tout le monde est homo. Il me dit qu'il n'aime pas les gouines parce que c'est un peu dégueulasse, ni les bisexuels, car ils ne veulent pas s'avouer leur homosexualité, il avait les idées arrêtésà cette époque, et çà m'a mis une angoisse. Je lui dis malgré tout que je pourrais avoir des attirances, mais je lui parle de sensualité, de baisers, mais pas de sexe, parce que je ne pensais pas en terme de jouissance ou d'orgasme à ce moment là quand j'envisageais le contact avec une fille. Je lui dis que le contact humide me dérangerait avec une fille, pas le contact sensuel. Mais je ne lui parle pas de mes attirances effectives et affectives du moment. Cette conversation d'il y a longtemps m'avait choquée. Mon propre pote homo, plutôt que de m'encourager à lui parler, m'a complètement bloquée. J'avais l'impression que si lui ne pouvait pas me comprendre puisqu'il était homo et qui plus est mon ami, qui pourrait le faire?

Du temps a passé depuis, j'ai pu ouvrir mon regard et mes oreilles vers d'autres gens encore, et d'autres discours. Notamment sur ce forum, ou d'autres encore. Je sais aussi qu'on a beau être homosexuel, on n'en est pas moins intolérant, raciste, borné, stupides ou étroit d'esprit et de coeur.
Mais mon parcours a fait par ailleurs que j'ai malheureusement beaucoup été confrontée au discours d'homosexuels affichés et qui frisaient l'intolérance dans leur propos, dumoins le manque d'ouverture d'esprit. Cà ne donne pas forcément envie de parler de sa propre sexualité. Et ce genre de discours vous perd plus finalement qu'il ne vous met sur la voie, car vous finissez par ne plus bien comprendre ce que vous êtes, ne trouvant pas de "modèle" autour de soi, ou de "ressemblants", et encore moins des gens qui vous reconnaîssent tels que vous êtes.

Il faut brasser le monde avec internet pour mieux se trouver ou se reconnaître, dans cette façon d'être isolé ou au contraire, de ne pas se sentir appartenir à une "communauté".
Le principe de communauté ne me dérange pas, et bien au contraire, je trouve que c'est une bonne chose. Mais dans certains cas, la communauté prend le pas sur l'individu, et elle ne permet pas toujours son épanouissement.
Si je devais appartenir à une communauté, mes critères ne reposeraient pas sur la sexualité, car je m'en fous de la sexualité des gens, je les prends avec leur hétérosexualité, leur bisexualité, leur transexualité, car ce n'est pas là dessus que se fondent mes amitiés, ni même mes affinités, car je ne me sens pas plus proche d'un bisexuel que d'un hétérosexuel, ce n'est pas du tout ce que je regarde. D'ailleurs, si je le faisais, j'aurais peut-être déjà vraiment couché avec une fille, çà aurait pu faciliter les rencontres, les expériences, mais ce n'est pas ce que je fais, et je ne me sens pas le faire. En bref, je ne m'identifie pas à un groupe, et finalement, les groupes ne m'identifient pas comme faisant vraiment parti des leurs.
Mais peut-être qu'un jour je trouverais le groupe qui me correspond, que je rencontrerais vraiment des gens qui me ressemblent dans leur conception de la sexualité, ou tout simplement dans leur parcours. Il me semble en tout cas, que d'autres ici partagent un peu mon discours qui te parait contradictoire Sweet.

En tout cas, Vero et Sextoy vous ne semblez pas d'accord avec Sweetjane, et inversement. Vous me perdez là toutes les trois.

Je continuerais donc de dire que je suis bisexuelle Sweetjane, ou encore bisentimentale, etc, tout ce que je suis aussi. Tu vois des contradictions là où moi je peux voir une identité particulière. Et cette identité, on me la refuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 EmptyVen 9 Sep - 7:31

L'identité aux yeux des autres ne doit pas être aussi important que ça à tes yeux, tu es toi avec tout ce qui fait que tu en es là aujourd'hui... Avec ou sans étiquette tu restes la même personne donc que l'on te refuse d'être bi, que l'on ne comprenne pas ton ouverture d'esprit ou ta démarche, que l'on veuille te classer dans une case, rien n'empèche d'être toi...
Moi j'avais strès bien compris ce que tu étais et j'aime bien les mots bisensuelle etc, je les reprendrais le cas échéans... gooood2
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 EmptyVen 9 Sep - 7:57

Tu sais, moi je l'ai juste balancé comme une boutade, car c'est ton droit le plus strict de ne pas vouloir d'etiquette. C'etait un clin d'oeil pour te dire que tu venais pas moult posts de nous donner la définition chaque fois plus épurée, de la bisexualité...
Parfois c'est ce qu'on veut parfois c'est ce qu'on peut. Parfois on met plein de mots à la place d'un seul parce ce MOT là est trop dur à poser. Comme SexToy et comme plein d'autres, je n'ai pas démarré ma vie en m'affirmant lesbienne.
J'ai d'abord dit : "je suis tombée amoureuse dune femme", ça c'était la 1ere fois.
Aprés retour à la "normalité" sacro-sainte à laquelle je m'accrochais me demandant que j'aurais bien pu faire de si terrible pour mériter un tel chatiment?! Donc, "normalité" = "garçon"... et là je me dis ouf.. Ouais pas lgtps paske garçon = truc qui colle pas... Physiquement = pas possible. Blocage absolu. Sensualité = 0.
Re fille!
Damned!!!! D'autant que fille = coooollll. Physiquement = Tooooppp. Sensualité = 100 000 000 000...
Alors là je risque d'une voix à peine audible, le rouge au joue et tremblant de tous mes membres comme si je faisais l'aveu terrible d'avoir égorgé toute ma famille et violé le chien : "je préfère les filles".
Bon pi aprés c'est devenu : "je suis homosexuelle"

Pour arriver y a pas si lgtps à "je suis lesbienne" = identification + forte à un mode de pensée, une culture, une politique.... Et aussi y a la dimension "femme" dans lesbienne qui est bien diluée dans homo. En tant que lesbienne, je me sens vraiment femme et opposée à tte forme de domination sur les femmes que suppose l'heteropatriarcat...
C'est plus politique et militant de dire "je suis lesbienne" que "je suis homo", et quand je suis très colère, c'est "je suis gouine, et alors??!!" colere lol
Voilà c'était naissance d'une identité en perpetuelle mouvance!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
orlane
DJ Carmen's Musics
orlane


Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 08/09/2005

orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 EmptyVen 9 Sep - 8:28

alors, si je peux me permettre...
j'ai voté lesbienne, en sachant que, perso, j'ai découvert l'amour et le sexe dans les bras d'hommes au départ, j'ai d'ailleur une fille de douze ans . mais depuis dix ans, je vis avec l'amour de ma vie, ma canne, mon parapluie.... tout cela pour vous dire qu'aujourd'hui je regrette cet égarement sur ma sexualité par ce que ce fut une perte de temps pour moi. aujourd'hui , jamais je ne retournerai dans les bras d'un homme, meme si ma rencontre avec ma femme c'est faite parce que j'apréciais "la personne" avant tout. je suis plus moi aujourd'hui que je ne l'étais avant, avec des mecs. mon éducation à surement été pour beaucoup, on parlais pas des gays chez moi, ou alors sous formes de blagues nauséabondes ...
ps: quand je dis que je regrette mon égarement, je n'inclus pas la naissance de ma fille qui est le joyau de ma vie !! reveur
voilà
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 EmptyVen 9 Sep - 8:58

Véro a écrit:
Tu sais, moi je l'ai juste balancé comme une boutade, car c'est ton droit le plus strict de ne pas vouloir d'etiquette. C'etait un clin d'oeil pour te dire que tu venais pas moult posts de nous donner la définition chaque fois plus épurée, de la bisexualité...
Pareil.
Faut pas dramatiser non-plus : les question d'identité sont complexes et mouvantes et souvent source d'amusement pour peu qu'on ait un peu de recul sur soi.

Comme Véro, mon expérience la chose s'est faite par étapes, entre le moment où j'ai refusé l'étiquette forcément réductrice et le moment où j'en ai revendiqué une pour des raisons politiques.
Mais je suis consciente du fait que se revendiquer transpédégouine, par exemple, n'est pas pareil que de se faire désigner comme (sale) gouine. (Tout comme une blague homophobe n'a résolument pas la même saveur quand elle est racontée par un pédé ou par un hétéro.)

Je trouve que ce sont des questions passionnantes dont on peut débattre à l'infini.

Je te présente donc mes excuses si mon post t'a froissée ou heurtée. Il était plus amusé ou déconnant qu'autre chose, mais je ne pensais pas qu'il pouvait être blessant.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 EmptyVen 9 Sep - 11:26

Itjihad a écrit:
sweetjane a écrit:
Itjihad a écrit:
Salut la bande Véro/Sextoy/Sweetjane
(et sur le coup, j'ai vraiment l'impression que vous me tombez dessus!)


Citation :
Citation:
Ah Sweet.. Et bien oui, tu as raison, je devrais dire sans étiquette tout le temps. Tu as raison, les homosexuels ont cette appellation, les bi, les trans, les hétéro ont la leur,



mouais enfin faut pas confondre une personne transgenre peut êtrer sans étiquette comme toi .. par ailleurs, vous donner un nom grec ou je ne sais quoi c'est contradictoire parce que justement vous n'aimez pas les étiquettes et les appellations et dans ce cas vous en auriez une ...


Bon, là t'exagère Sweet, je te dis que je suis bi, tu me réponds qu'en fait, je suis sans étiquette, puis dès que je te dis que tu as sûrement raison, alors tu me dis que çà ne veut rien dire d'être sans étiquette. Tu chipotes.


Citation :
Citation:
Quand j'aurais vraiment consommé avec une fille j'en saurais plus Sweet, mais pas avec n'importe laquelle. Je ne m'interdis absolument rien, tant que j'en ai vraiment envie.



et c'est moi qu'on traite de consomatrice?

Alors oui, je suis une consommatrice (et tu chipotes encore), tout simplement parce qu'il s'agit avant tout de se nourrir.



non je ne chipote pas c'est juste que d'un post à l'autre tu te contredis .. je suppose que tu dois aimer ça, la contradiction ! mdr4

Alors montre moi où est-ce que j'ai mis que sans étiquettes ça ne veut rien dire.. je ne manquerais jamais de respect aux personnes qui se disent sans étiquettes la première fille que j'ai embrassée se dit sans étiquettes d'ailleurs et je le respecte tout à fait.. mais elle ne dis pas nous les homos et les bi ... même si elle dit que sexuellement c'est mieux avec une fille lol

mais ce que je trouve le plus drôle (tu vois toi aussi tu me fais rire au final langue ) c'est qu'un de tes premier post était extremement agressive à mon égard tout ça parce que l'amour c'est pas mon truc et je ne fais pas dans la relation mais toi tu te dis consomatrice et tu "manges" les gens ... je ne suis pas une prédatrice mais toi il faut croire que si... et ce n'est en rien un problmèe pour moi je ne me permettrais pas de juger ta manière de vivre ou de penser .. mais c'est juste que tu n'as pas besoin de jouer les vierges effarouchée quand je dis que je ne crois pas en l'amour

Si tu voyais mon sourire, il était scotché quand je lisais ton mail, il l'est encore en t'écrivant.
Il faudrait que tu me fasses un copier-coller de mes contradictions Sweet. Je te le répète, c'est toi qui chipote. J'essaie d'expliquer comment je ressens les choses, comment je les vis et comment je les pense, avec honnêteté.

Par ailleurs, quant à cette histoire de consommation.. je me disais que j'allais pas répondre, tellement ce que tu dis n'est que de la provoc', et d'ailleurs je me souviens de cet échange sur l'autre topic, ou effectivement je te disais que tu avais une attitude de consommation. Mais quand même je réponds, juste pour dire que pour une littéraire, tu ne fais vraiment pas preuve de sensibilité lexicale. Et comme je sais que tu es loin d'en être dépourvue, j'en déduis donc... que je t'énerve, c'est tout. Et que tu veux me le rendre..

friends

non ce n'est pas de la provoctation justement c'est de l'incompréhension .. et en effet je suis une littéraire en partie et un mot c'est un mot si on l'utilise ce n'est pas anodin c'est tout .. dire se "nourir" ou "consomer" ce n'est pas rien je ne reconnais pas mon attitude dans ces mots je le faisais juste remarquer ...

quand à te dire "sans étiquette" ou "bi" là encore tu n'as rien compris je ne t'ai pas dit tu es bi tu es si tu es ça.. c'est juste que si on se revendique quelque chose on l'assume c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 EmptySam 10 Sep - 2:07

Ambiance musicale : Zero7, in the waiting line

Sweet... Dans le genre "jlâche pas l'affaire", tu te démerdes plutôt bien je trouve.. Dans le genre "casse-couille" aussi! (Et je souris en disant çà, et sans sournoiserie je t'assure)


Je me disais une fois de plus qu'il ne fallait pas que je te réponde, mais encore une fois je vais le faire.
D'abord pour faire un petit rappel : tu n'as voulu voir que la portée péjorative et le premier degré du terme "consommer". Or, quand on "consomme" un mariage par exemple, je peux t'assurer qu'il ne s'agit pas pour les époux de bouffer leur livret de famille ou leur certificat d'union.
Tu dis qu'un mot c'est un mot et moi je dis qu'un mot c'est un monde. Et si le sens de mes métaphores t'échappe à ce point, peut-être finalement que tu manques encore d'une certaine sensibilité littéraire ou poétique..
Mais je ne veux pas y croire. Par contre, je crois que nous sommes très différente l'une de l'autre dans nos conceptions, et qu'à l'avenir nous serons encore amenées à en discuter de façon passionnée. Alors ne t'étonne pas si je continue à jouer mes vierges effarouchées à l'écoute de tes considérations sur l'amour. Et moi je ne m'étonnerai pas de te voir me tomber dessus à la moindre de mes incartades languagières. D'ailleurs ne t'en prive pas, car c'est une bonne gymnastique de l'esprit que d'entrer avec toi sur le terrain houleux de l'argumentation et de la défense ou l'affirmation de nos opinions.
Je ne mange personne. Pourtant, j'ai presque envie de te donner encore le bâton pour me battre en disant que malgré tout, il y a un lien selon moi entre la nourriture,la faim, et l'appétit sexuel... C'est certainement question de tempérament, et pourtant, il n'empêche qu'il n'y a rien de bestial dans ma façon d'envisager le sexe, et bien au contraire. Je ne peux pas envisager le sexe en dehors des sentiments ou d'un désir-amour. D'ailleurs, la seule sensualité partagée, avec un homme ou une femme , me "nourrit" et me satisfait très bien. Je ne suis pas tant dans le besoin de reçevoir que dans celui de donner, d'offrir et de satisfaire. J'ai aussi de la reconnaissance pour le plaisir qu'on me donne, et ma politesse me fait souvent dire "merci" après l'orgasme, notamment lorsqu'on a été très soucieux de me l'offrir pleinement.


Merci Sextoy et Vero pour vos parcours personnels, c'est vraiment très instructif, et loin de moi la volonté de dramatiser les choses. C'est juste que je fais ce réel constat que lorsque notre sexualité n'est vraiment pas simple, il est difficile d'y trouver écho en face de soi, notamment parce que les gens comme moi se taisent et n'affirment rien ou parce que d'autres personnes ne nous "reconnaissent" pas et nous réduisent à ce que nous ne sommes pas tout à fait, ou ce que nous ne sommes peut-être pas encore.

Ambiance musicale: Zero7, Destiny

Contrairement à moi, vous avez le mérite d'affichez vos préférences sexuelles, de les vivre et d'en parler plus librement.
Je ne me tais pas parce que j'ai peur de lâcher le morceau, je me tais d'abord pour me protéger d'un environnement pas forcément facile, je me tais ensuite parce que je n'ai aucune certitude concernant l'objet de mes préférences, et puis je me tais avant tout parce que je suis pudique et réservée. Mais je m'efforce, avec les filles comme avec les garçons d'aller au devant de mon désir pour eux.
Si je devais vivre une vraie relation avec une femme, en être amoureuse, ou vouloir vivre avec, alors je ne m'en cacherais pas, car si j'affectionne le secret, je déteste les mensonges.

Il n'empêche que je n'ai aucune difficulté en général à parler de sexualité, et je dirais même que je me plais à en parler lorsque je sens le sujet difficile pour ceux qui me font face. J'essaie de me comprendre en tentant de mieux comprendre les autres, et j'essaie de leur apporter de ma voix pour mettre les mots sur ce qu'ils taisent ou ce dont ils ont peur. Je procède par la verbalisation de certains constats et la maieutique. Je parle là de mes actions et de mes discours au quotidien, et c'est aussi une façon de militer, trop subtile certe, mais c'est parfois efficace.

J'admire votre engagement Vero et Sextoy, ainsi que votre militantisme dont moi-même je ne pourrais me prévaloir, car ce sont des esprits comme les votres qui font avancer les choses et qui prennent vraiment des risques. Et je suis tout aussi étonnée que vous avez pu l'être en constant vos chemins parallèles, çà montre encore des choses, des chemins de vie qui prophétisent peut-être les chemins du futur de certaines, moi y compris.


Bon allez, je vais fumer le calumet de la paix en pensant à ma petite stress-bourgeoise préférée, qui une fois n'est pas coutume m'a mise encore à fleur de mots... wnk2
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 EmptySam 10 Sep - 7:19

Merci...
comme je te le dis dans un autre poste l'age joue... SexeToy et moi on a le même age, le meme ggenre de parcours, on a vecu des emotions, sensations similaires, parfois avec un leger décalage, mais il est vrai que c'est troublant ces similitudes...
c'est bizarre de se trouver une jumelle de vie!
Mais je pense qu'on a tous en nous, dans nos parcours, dans nos esprits, dans nos coeurs des choses qui font écho avec celles des autres au parcours similaire... Je retrouve beaucoup de choses qui résonnent en moi dans ce que tu exprimes de toi, tes doutes, tes inquiétudes et tes certitudes qui s'effacent...
Je pense que notre identié est fluctuante, parfois on en vit le flux, d'autre fois le reflux... faut juste se laisser aller à être soi, décramponner, couper les cordes qui nous entravent (conventionnalisme, regard des autres) et vivre pour soi, se regarder dans la glace et cesser de chercher à devenir ce qu'on voudrait être, juste être ce que l'on est.... se laisser aller à être soi... se laisser aller à s'aimer, à se connaitre...
Tu es sur la bonne voie, je pense, car tu t'écoutes...
Et dis toi que si les autres ne t'écoutent pas (ce qui n'est pas le cas ici, tu remarqueras...) l'essentiel c'est pas ça, l'essentiel c'est déjà de s'écouter soi même. Et de ne surtout pas craindre de rencontrer l'inconnu qu'on peut retrouver parfois dans le miroir, de ne pas craindre d'être ce qu'on est...
T'es toi!
Et moi, je me tais! chut
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 EmptySam 10 Sep - 7:56

Citation :
Ambiance musicale : Zero7, in the waiting line

Sweet... Dans le genre "jlâche pas l'affaire", tu te démerdes plutôt bien je trouve.. Dans le genre "casse-couille" aussi! (Et je souris en disant çà, et sans sournoiserie je t'assure)


Je me disais une fois de plus qu'il ne fallait pas que je te réponde, mais encore une fois je vais le faire.
D'abord pour faire un petit rappel : tu n'as voulu voir que la portée péjorative et le premier degré du terme "consommer". Or, quand on "consomme" un mariage par exemple, je peux t'assurer qu'il ne s'agit pas pour les époux de bouffer leur livret de famille ou leur certificat d'union.
Tu dis qu'un mot c'est un mot et moi je dis qu'un mot c'est un monde. Et si le sens de mes métaphores t'échappe à ce point, peut-être finalement que tu manques encore d'une certaine sensibilité littéraire ou poétique..
Mais je ne veux pas y croire. Par contre, je crois que nous sommes très différente l'une de l'autre dans nos conceptions, et qu'à l'avenir nous serons encore amenées à en discuter de façon passionnée. Alors ne t'étonne pas si je continue à jouer mes vierges effarouchées à l'écoute de tes considérations sur l'amour. Et moi je ne m'étonnerai pas de te voir me tomber dessus à la moindre de mes incartades languagières. D'ailleurs ne t'en prive pas, car c'est une bonne gymnastique de l'esprit que d'entrer avec toi sur le terrain houleux de l'argumentation et de la défense ou l'affirmation de nos opinions.
Je ne mange personne. Pourtant, j'ai presque envie de te donner encore le bâton pour me battre en disant que malgré tout, il y a un lien selon moi entre la nourriture,la faim, et l'appétit sexuel... C'est certainement question de tempérament, et pourtant, il n'empêche qu'il n'y a rien de bestial dans ma façon d'envisager le sexe, et bien au contraire. Je ne peux pas envisager le sexe en dehors des sentiments ou d'un désir-amour. D'ailleurs, la seule sensualité partagée, avec un homme ou une femme , me "nourrit" et me satisfait très bien. Je ne suis pas tant dans le besoin de reçevoir que dans celui de donner, d'offrir et de satisfaire. J'ai aussi de la reconnaissance pour le plaisir qu'on me donne, et ma politesse me fait souvent dire "merci" après l'orgasme, notamment lorsqu'on a été très soucieux de me l'offrir pleinement.

oui tu as raison pour moi le terme consomation (que je ne sais jamais comment écrire) n'a pas vraiment une connotation méliorative .. même dans cette histoire de mariage consummé ou je ne sais.. cette image ne me plait pas du tout...je ne consomme pas est-ce que je manque de sensibilité littéraire pour autant? j'en doute en effet ...Il n'empeche que dans le mot cosommatio on peut voir un certain achèvement un accomplissement.. et j'entends aussi qu'on ne s'en sert qu'une seule fois.. mais justement je ne me sers pas des personnes.. moi je vois cela plus comme un échange (pas un commerce même si le mot peut y faire penser je le sais bien) entre deux ou plusieurs personnes... que tu veuilles mettre de l'amour autour de tout (quoique j'ai cru comprendre que tu avais du mal à "partager" ton esprit, je peux le comprendre même le concevoir mais moi je préfère éviter ces beaux sentiments qui rendent la .. transaction (lol) plus difficile



Par ailleurs, je dois admettre que ton texte m'a presque touchée, on est sur la bonne voie il me semble et je fume aussi le calumet

et je ne suis pas une (stress) bourgeoise!!!!!!! je fais tout pour ne pas l'être même si j'ai été éduquée par des bourgeois ce n'est pas un mode de vie qui me convient tu vas me vexer sinon mdr
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 EmptySam 10 Sep - 12:23

orlane a écrit:
alors, si je peux me permettre...
ps: quand je dis que je regrette mon égarement, je n'inclus pas la naissance de ma fille qui est le joyau de ma vie !! reveur
voilà
Je me disais aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Khalindr
Invité




orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Y a pas a choisir   orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 EmptyMer 19 Oct - 11:40

perplexe

Perso,je pense maintenant que les bi existent bel et bien et qu'on a pas a choisir ou a preferer un type plutot qu un autre.

Etant jeune,je pensai deja etre bi,j etait paumee.On me disait: Il faut choisir sinon c'est de la perversion.Soucieuse d'etre vue comme quelqu'un de bien,jai essaye de choisir et tant qu'a faire de choisir des mecs,puisque je suis une fille.Et bien croyez moi, ca a pas marche.C'etait idiot et ca m'a rendue malheureuse.Je collectionnais les blaireaux.
On aime avant tout une personne et si on est attire par les deux sexes autant choisir celle avec lasquelle on est bien,et pas pour faire beau...

Du jour ou j'ai decide d'etre moi et d'etre bi,je me suis sentie liberee.Ca n 'empeche pas d'etre monogame avec mon copain depuis 2 ans...Quand meme des fois les filles me manquent.C'est different...
La ou j'ai trop de chance c'est qu'il est super comprehensif et ouvert d'esprit.

L'important, c'est d'etre bien dans sa peau,c'est tout.

Par contre de la a le crier sur les toit c'est autre chose.Le monde evolue lentement,surtout la mentalite villageoise.
Revenir en haut Aller en bas
v@ljoy
Radar
v@ljoy


Nombre de messages : 286
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2005

orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 EmptySam 22 Oct - 19:19

Hello,
J'ai voté Rejette toute étiquette.
Peut être parce que je ne sais pas comment décrire/comprendre les raisons qui m'ont fait être avec des garcons au début et puis depuis mes 21 ans être avec les filles.
Tout ce que sais c'est que le sexe avec les mecs j'ai parfois aimé et que j'ai aimé certains mecs vraiment. Sauf que c'est avec les filles/femmes que mon coeur s'est emporté, que mon ventre se fait tout brulant et que l'amour m'a fait pleurer. Et pourtant j'aime encore plaire au sexe masculin mais aussi séduire le sexe féminin.
Mais c'est avec une femme que je fais ma vie...et je ne le vois pas autrement reveur

perplex Je ne sais pas comment nommer ce que je suis. Mais bon c'est pas grave car je suis heureuse après tout.
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 EmptySam 22 Oct - 19:24

hum .. je sais plus où j'ai vu quelqu'un répondre en ce qui concerne sa sexualité

"j'aime l'indéfini..."

sinon j'ai rencontré une femme aujourd'hui qui refusait de se dire bi parce que sinon ça voulait dire qu'il n'y avait que deux genres et j'ai trouvé ça tellement vrai
Revenir en haut Aller en bas
v@ljoy
Radar
v@ljoy


Nombre de messages : 286
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2005

orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 EmptySam 22 Oct - 19:35

sweetjane a écrit:

sinon j'ai rencontré une femme aujourd'hui qui refusait de se dire bi parce que sinon ça voulait dire qu'il n'y avait que deux genres et j'ai trouvé ça tellement vrai

Alors je suis d'accords avec cette femme que tu as rencontré aujourd'hui danse
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 EmptyDim 23 Oct - 16:33

v@ljoy a écrit:
sweetjane a écrit:

sinon j'ai rencontré une femme aujourd'hui qui refusait de se dire bi parce que sinon ça voulait dire qu'il n'y avait que deux genres et j'ai trouvé ça tellement vrai

Alors je suis d'accords avec cette femme que tu as rencontré aujourd'hui danse

Euh... je sais pas... Je suis très partagée sur les bi...
Avant je pensais que c'était des personnes qui ne s'avouaient leur homosexualité....

Maintenant, avec le temps, je me dis que l'on peut aimer les 2 sexes, même si pour moi je n'ai aucune attirance pour les mecs !!!

En tout cas, je ne sortirai plus jamais avec une bi !!!
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 EmptyDim 23 Oct - 20:59

oui mais là c'est beaucoup mieux!!! elle refuse de se dire bi parce qu'elle considère qu'en se disant bi on exclut les personnes qui ne se disent ni homme ni femme... et pour moi elle a totalement raison !!
Revenir en haut Aller en bas
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 EmptyLun 24 Oct - 9:14

sweetjane a écrit:
oui mais là c'est beaucoup mieux!!! elle refuse de se dire bi parce qu'elle considère qu'en se disant bi on exclut les personnes qui ne se disent ni homme ni femme... et pour moi elle a totalement raison !!

Alors par extension à ton raisonnement Sweet, on devrait aussi refuser de se dire "lesbienne" ou "PD"??
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 EmptyLun 24 Oct - 15:05

oui j'y ai pensé toute la nuit en fait..

D'une certaine manière oui parce que une lesbienne aime les femmes et un gay aime les hommes par définition ... et certaines personnes ne sont ni l'un ni l'autre. L'un des mots qui semble le plus adéquat serait éventuellement "queer"

Cela dit, je me revendique tout de même lesbienne personnellement parce que j'accepte tout à fait cette étiquette et que je pense qu'il faut parfois mettre un mot sur ce qui est du moins en ce qui me concerne. mais je comprends tout à fait cette femme qui ne se dit ni lesb ni bi
Revenir en haut Aller en bas
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 EmptyLun 24 Oct - 15:11

oui nous sommes donc d'accord pour dire qu'il y a un moment la "déstructuration" et le non étiquetage ont leurs limites.
Et moi aussi je comprends le point de vue de la nana a qui tu as parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Khalindr
Invité




orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: to bi or not to bi   orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 EmptyDim 30 Oct - 21:31

langue

Eh eh.Pardon pour le mauvais jeu de mot.

Ma reponse a moi ne vas peut etre pas plaire mais elle est reflechie.
Pour moi les bi existent comme les heteros existent ou les gays existent. C'est une question d affinite.Pourquoi eliminer une solution?

Il est vrai que notre societe est monogame, mais quelque part c'est une monogamie d'education et de culture incluant la morale.Qui plus est la morale occidentale chretienne.(meme si on est athe,on y baigne)
La aussi.Certains sont monogames et sont heureux comme ca.Le contraire leur ferai du mal.De leur point de vue,ils ont tout a fait raison.
Mais alors...ou mettre les hommes infideles par exemple ou les poligames dans les pays musulmans? Les deux sont differents dans le concept mais ils derogent a la monogamie.
Il y a aussi les couples qui vont dans les clubs echangistes pour vivre des aventures soit disant pour pimenter le quotidien.Ils font l apologie de leur mode de vie.
De toute maniere il y a de tout sur terre...Differents cas de figures existent et ce n'est pas une blague.Il ne faut pas voir uniquement a travers soi et se prendre pour exemple.Ce serait reducteur.Apres ca, que lon soit d accord ou pas,c'est l apanage de chacun.Il faut choisir SA solution.
Personnellement.J ai un copain.Je suis monogame.Je me sent bien de vivre ma vie avec et d avoir des enfants.Mais je ne m amuserai jamais a parier sur le futur.Ca ne me deplairai pas de ressortir avec une fille,j avoue.Sans chercher a voir plus loin(sans lui mentir bien sur).Mon copain s 'en fou.il est tolerant la dessus. Ca arrivera peut etre un jour.Peut etre jamais.C'est la roulette de la vie.N empeche que: avec les filles les mecs me manquent,avec les mecs les filles me manquent.Je me borne a eliminer un cote pour garder ce que je pense etre un equilbre rationnel pour moi et correct pour la societe actuelle.Apres est-ce la bonne solution...ca depend.C'est un peu bete aussi.
Arretez de dire le bi j y crois pas y a une tendance obligatoire d un cote ou de lautre. On aime les deux.
La monogamie c pareil.pas tout le monde y croit.C'est un besoin ou un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 EmptyDim 30 Oct - 23:09

Faut dire ce qui est, je suis lesbienne parce que je suis née de sexe biologque feminin... Si j'étais née de sexe bio masculin, je serais hétéro... come quoi, ça tient à peu de choses... mdr4
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
katie59
Mr Piddles' Rythm
katie59


Nombre de messages : 889
Age : 41
Localisation : 23 lille
Date d'inscription : 11/05/2005

orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel public - 3 - orientation sexuelle   orientation - Quel public - 3 - orientation sexuelle - Page 11 EmptyLun 31 Oct - 7:06

exactement vero !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel public - 3 - orientation sexuelle
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel public - 4 - Téléphile?
» Quel public pour The L word?
» Quel public pour the L word? - 2
» Orientation sexuelle des actrices
» Quel super-heros es tu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : le public-
Sauter vers: