The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Loving annabelle

Aller en bas 
+35
Mag
whynot
maya
Madame
Alcarion
mati
Mistery13
tamy
Plop
LovAnna
Cris
celine
Emily
:missgreen:
Morphée
magnet
linou
Véro
Titeabyss
miou
Aurely
clik-clak5
S][aN
Seasyle
pitchoune83
Milky
AliasWalen
Flo
sweetjane
Helena.P
tara28110
Lindsay69
AlWord
Marj
Gabala
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PollyEst
Invité




loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 EmptyDim 17 Déc - 18:00

Flo a écrit:
Euh pas facile de répondre, j'aime beaucoup de types de films différents! Mais le dernier film qui m'ait émue c'est Babel. Smile

Ok,merci mais je l'ai pas vu celui là lol...Sûrement 1 très bon film d'ailleurs...Allez à brûle pourpoing je dirais que tu te situes + ds l'action que ds la contemplation,je m'trompe? bagarre2 wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilier du Planet!
Flo


Nombre de messages : 194
Localisation : 24 Paris
Date d'inscription : 17/03/2006

loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 EmptyDim 17 Déc - 18:08

oui le pire c'est que tu te trompes!! justement j'aime beaucoup plus les films "contemplatifs" comme tu dis, basés sur l'observation de la complexité des relations humaines, la psychologie des personnages, sur les mouvements presque imperceptibles qui agitent les hommes et leur vie au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 EmptyDim 17 Déc - 18:13

loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 Loveeebe5


........UNE ENVIE......... charmeuse
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 EmptyDim 17 Déc - 18:24

Flo a écrit:
oui le pire c'est que tu te trompes!! justement j'aime beaucoup plus les films "contemplatifs" comme tu dis, basés sur l'observation de la complexité des relations humaines, la psychologie des personnages, sur les mouvements presque imperceptibles qui agitent les hommes et leur vie au quotidien.

tu dois aimer le réalisateur Arnaud Desplechin non?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Pilier du Planet!
Flo


Nombre de messages : 194
Localisation : 24 Paris
Date d'inscription : 17/03/2006

loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 EmptyDim 17 Déc - 18:37

j'ai beaucoup aimé Esther Kahn, sinon je connais mal sa fimographie. Je n'ai pas pu voir en entier Rois et reines, mais j'y reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
PollyEst
Invité




loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 EmptyDim 17 Déc - 20:27

Flo a écrit:
oui le pire c'est que tu te trompes!! justement j'aime beaucoup plus les films "contemplatifs" comme tu dis, basés sur l'observation de la complexité des relations humaines, la psychologie des personnages, sur les mouvements presque imperceptibles qui agitent les hommes et leur vie au quotidien.

Ah mais...Je ne voudrais avoir l'air d'insister mais ce que vous décrivez là ressemble fortement à ce qui est dépeint dans WNIF... wnk2
Si si! lol
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 EmptyDim 17 Déc - 21:04

loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 Annabko8


pas mal cette photo
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 EmptyDim 17 Déc - 22:46

Flo a écrit:
j'ai beaucoup aimé Esther Kahn, sinon je connais mal sa fimographie. Je n'ai pas pu voir en entier Rois et reines, mais j'y reviendrai.
je te conseille "comment je me suis disputé ma vie sexuelle"
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 EmptyLun 18 Déc - 7:50

ouvrez un post sur Esther Khan.... search
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 EmptyLun 18 Déc - 9:58

Flo a écrit:
En ce qui concerne Loving Annabelle, je me suis fait la réflexion que s'il avait été question non d'une relation homosexuelle mais simplement hétérosexuelle, entre une jeune étudiante et son professeur, le film ne susciterait certainement pas le même intérêt, car il n'a pas de réelle valeur cinématographique.
C'est dingue comme on peut appréhender différemment le même film... pour ma part, j'ai trouvé le film admirable justement en raison de sa valeur cinématographique !

Citation :
je trouve que c'est un film banal, sans profondeur, qui ne suscite aucune réflexion
Au contraire je l'ai trouvé d'une profondeur abyssale. Je trouve qu'il dépasse largement le cadre de l'amourette prof / élève pour toucher à des questions complexes et difficile.
En fait, quand je dis que je le trouve admirable, c'est notamment parce qu'il table sur l'intelligence du spectateur : il est très court (pour des raisons de budget : le tournage n'a duré que 19 jours !) et ne peut pas se permettre de perdre de temps dans l'évocation du contexte ou de la psychologie du personnage. Là où la plupart des films insistent lourdement sur ces traits en alourdissant la narration, «Annabelle» nous force à être pleins d'empathie avec les personnages et à comprendre les allusions et les détails, tout comme ce que vivent les personnages, suspendus à des échanges de regards. La narration ne prend pas le temps d'expliquer, de démontrer. Les dialogues sont choisis avec soin, pour être le plus explicite possible. Il ne faut rater aucune oeillade, aucune ébauche de sourire, aucun geste. C'est comme un haiku, en somme. Un poème où les mots sont aussi importants que les silences (ce n'est pas un hasard si Simone est prof de littérature et non de maths, et cite abondemment Rilke !).
Et puis comme je le disais dans un précédement post, je trouve que le film aborde de nombreux sujets : le désir, la religion, les liens familiaux, la culpabilité, la rédemption, la différence d'âge, la maturité qui n'attend pas le nombre des années, la compassion, la peur d'entamer une relation et les hautes murailles que l'on bâtit autour de soi pour se priver soi-même de bonheur. Mais c'est vrai que ces thèmes sont filés de façon extrêmement subtile. Dans WNIF, par exemple, c'est nettement plus appuyé. Mais le film dure 30 minutes de plus que «Loving Annabelle» !

Personnellement, je trouve le film tellement admirable qu'il est en passe de devenir mon film préféré. Peut-être parce que ça faisait si longtemps que je n'avais pas eu l'impression qu'un film s'adressait à mon intelligence !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Flo
Pilier du Planet!
Flo


Nombre de messages : 194
Localisation : 24 Paris
Date d'inscription : 17/03/2006

loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 EmptyLun 18 Déc - 10:02

comme quoi on peut avoir une perception radicalement différente d'un film! c'en est impressionnant! choc
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 EmptyLun 18 Déc - 10:25

Flo a écrit:
comme quoi on peut avoir une perception radicalement différente d'un film! c'en est impressionnant! choc

C'est ça qui est merveilleux avec le cinéma..le film est unique...mais les lectures que l'on peut en faire sont aussi multiples que les regards qui se portent sur les images...



En tout cas, à entendre Sex Toy et Miss-Kittin....j'avais déja envie de le voir avant, en ayant vu quelques trailers, mais là, il me tarde de le voir en dvd....

Dans les trailers aussi, le lien entre la prof et l'elève, me semblait palpable, même quand il n'y avait pas de mots..comme une tension entre les deux, en regards qui se cherchent et s'échangent, en hésitations de gestes....

reveur
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 EmptyLun 18 Déc - 10:30

SPOILER :


Je repense à la scène où Annabelle vient rejoindre Simone dans son salon.
On voit clairement Simone repoussée dans ses dernier retranchements. Elle dit à Annabelle qu'elle ne doit théoriquement pas se trouver là, mais elle ne lui dit pas de s'en aller. (D'ailleurs, dans tout le film, Simone n'impose jamais rien à Annabelle. Elle lui demande de prendre conscience de son attitude, de réfléchir à la portée de ses actes, elle lui explique le règlement, mais elle ne la sanctionne jamais quand elle outrepasse les limites, parce qu'elle aussi, elle table sur son intelligence et sur sa maturité. Je trouve ça très révélateur !)
Et au terme d'un dialogue que je trouve personnellement sublime, au cours duquel ont voit clairement qu'Annabelle est très sûre de son désir et que Simone est loin d'être sûre d'elle en amour, que celle qui a le plus de maturité affective et qui est la plus "solide" des deux est très loin d'être celle que l'on croit (et cette histoire de "solidité", mise en regard de l'histoire de Simone et sa compagne Amanda est véritablement poignante !), quand Annabelle se penche très lentement vers Simone pour l'embrasser, cette dernière a un mouvement de la tête absolument... parfait.
J'ai rarement vu, au cinéma, un seul mot charrier autant d'émotions contadictoires.
Quand Simone murmure «Don't» d'une voix blanche, on sent l'expression de toute son âme torturée, du désir brûlant auquel elle se dérobe. On sent qu'elle dit «Ne fais pas ça, c'est "inapproprié"», inapproprié parce que :
Je suis ta prof
J'ai 15 ans de plus que toi
Je suis une femme
Je ne suis pas assez forte pour l'assumer
Je n'ai pas fait le deuil de ma compagne
Je n'ai pas le courage de t'entraîner dans une histoire qui pourrait nous faire du mal à toutes les deux.
On pourrait nous surprendre.
Oh, j'en ai tellement envie que je brûle sur pied
J'ai honte que l'on puisse croire que c'est moi qui abuse de ta jeunesse


Oui... tout ça en un seul mot, un seul mouvement de la tête, un seul regard.
Simone ne bouge pas du canapé. Elle attend. Elle regarde Annabelle avec une intensité qui m'a clouée sur place. Elle ne la repousse pas, elle ne lui dit pas de partir. Elle lui a en un mot signifié l'abime de sa détresse et, en creux, l'étendue de son désir.
Et Annabelle, même si elle est blessée et vexée accepte de respecter ça. Elle se lève et s'en va.
Le respect mutuel, c'est aussi l'expression de l'amour véritable. Et il y en a vraiment beaucoup entre elles.
Je trouve ça magnifique. Superbement écrit.

J'ai toujours été sensible aux détails révélateurs, qui disent tellement plus que les mots, parfois. Et aux mots choisis et prononcés avec soin.

Diane Gaidry a été distinguée d'un prix de la meilleure interprétation au festival Outfest, me semble-t-il. C'est plus que mérité : je la trouve éblouissante dans le rôle de Simone !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
miss-kit
Invité




loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 EmptyLun 18 Déc - 11:11

Que dire de plus... search

love+ ce film est exceptionel
Revenir en haut Aller en bas
S][aN
Langue d'Alice!
S][aN


Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : L.A. but not today ;D
Date d'inscription : 18/12/2006

loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 EmptyLun 18 Déc - 11:12

j'ai vu ce film ce WE, même si je suis hétéro, je dois dire que l'histoire m'a beaucoup touchée, et c'est magnifiquement interprété
Revenir en haut Aller en bas
PollyEst
Invité




loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 EmptyLun 18 Déc - 13:24

S][aN a écrit:
j'ai vu ce film ce WE, même si je suis hétéro, je dois dire que l'histoire m'a beaucoup touchée, et c'est magnifiquement interprété

ça y est ,pré-commandé... fier
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 EmptyLun 18 Déc - 13:32

A quoi remarquez-vous que vous êtes complètement accro à Loving Annabelle ?

Après avoir commandé le DVD français et pesté parce qu'il ne contenait que la version française, j'ai commandé en plus sur Amazin le DVD en anglais pour ne pas à avoir à choisir entre les deux versions.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
S][aN
Langue d'Alice!
S][aN


Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : L.A. but not today ;D
Date d'inscription : 18/12/2006

loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 EmptyLun 18 Déc - 13:45

PollyEsther a écrit:
S][aN a écrit:
j'ai vu ce film ce WE, même si je suis hétéro, je dois dire que l'histoire m'a beaucoup touchée, et c'est magnifiquement interprété

ça y est ,pré-commandé... fier

gné?
Revenir en haut Aller en bas
PollyEst
Invité




loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 EmptyLun 18 Déc - 14:10

S][aN a écrit:
PollyEsther a écrit:
S][aN a écrit:
j'ai vu ce film ce WE, même si je suis hétéro, je dois dire que l'histoire m'a beaucoup touchée, et c'est magnifiquement interprété

ça y est ,pré-commandé... fier

gné?

Je disais donc...Vous m'avez tellement mis l'eau à la bouche que j'ai pré-commandé le DVD...C'est marrant,elles se ressemblent quelque part ces 2 actrices,on dirait presque une mère et sa fille sur cette photo:

loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 Frameline_DianeGaidryErin
Revenir en haut Aller en bas
S][aN
Langue d'Alice!
S][aN


Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : L.A. but not today ;D
Date d'inscription : 18/12/2006

loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 EmptyLun 18 Déc - 14:13

oki mdr, désolée j'avais pas suivi

il est sur youtube si vous voulez le voir en VO
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 EmptyLun 18 Déc - 14:26

Je l'ai déjà vu en VO. Là n'est pas le problème : c'est pour pouvoir prêter le DVD à mes ami(e)s qui ne comprennent pas assez bien l'anglais et qui, en français, rateraient beaucoup de l'intensité de certains dialogues une fois traduits et rendus par d'autres voix.

loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 Kissingintherainfg8

J'ai vu dans une interview Erin Kelly (Annabelle) dire que le jour où, au bout d'un casting éreintant, elle a rencontré Diane Gaidry, elle avait glissé à Katherine Brooks, la réalisatrice, qu'elles avaient enfin trouvé la bonne "Simone", parce qu'elle se verrait bien coucher avec elle. confus2

Et j'ai vu Diane Gaidry dire dans un éclat de rire absolument renversant qu'elle trouvait qu'Erin Kelly embrassait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
PollyEst
Invité




loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 EmptyLun 18 Déc - 14:28

S][aN a écrit:
oki mdr, désolée j'avais pas suivi

LoL,j'me disais aussi... Smile

S][aN a écrit:
il est sur youtube si vous voulez le voir en VO


J'ai vu qqs extraits,et en VO c'est bcp mieux...Je me souviens avoir vu les 2 versions de WNIF,la version Française était très décevante vraiment à proscrire...
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 EmptyLun 18 Déc - 15:44

Loving Annabelle en français je veux même pas en entendre parler .. shame

Il y des films comme ça qui dégage une tel émotion que des doublages couperait court aux meilleurs instants..
Cela inclus WNIF..evidemment... ( et sans flooder longtemps "leaving Las vegas "aussi)
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 EmptyLun 18 Déc - 19:20

A quoi remarquez-vous que vous êtes complètement accro à Loving Annabelle ?

Vous faites les bijouteries pour trouver un cadeau de Noël pour votre chérie et vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder les jolies croix en or toutes fines et toutes simples...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
miss-kit
Invité




loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 EmptyLun 18 Déc - 19:55

SexToy a écrit:
A quoi remarquez-vous que vous êtes complètement accro à Loving Annabelle ?

Vous faites les bijouteries pour trouver un cadeau de Noël pour votre chérie et vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder les jolies croix en or toutes fines et toutes simples...

oui....j'adore l'émotion qui en découle quand elle carresse sa croix.... Simone est totalement désemparée.... heart2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   loving annabelle - Loving annabelle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loving annabelle
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo "Loving Annabelle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: