The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Comment gérer vous les coups de déprime

Aller en bas 
+3
tamy
Cris
wiwi
7 participants
AuteurMessage
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Comment gérer vous les coups de déprime Empty
MessageSujet: Comment gérer vous les coups de déprime   Comment gérer vous les coups de déprime EmptyDim 2 Avr - 13:04

Bon ben puisque wiwi ne nous propose plus de test en ce moment, je prend le relai wnk3

http://www.mood.fr/site/294/default.aspx

“L'occasion d'apprendre”

Vous semblez gérer positivement les coups de déprime.
Ils vous envahissent de temps à autre, et sont le plus souvent liés à des regrets : une sorte de nostalgie des bons moments, comme les vacances, l’insouciance de la petite enfance…Vous vous sentez alors l’âme mélancolique, avec une baisse de motivation et des envies plutôt rares.

Dans ces moments-là, vous avez tendance à lever le pied et à vous interroger : à quoi est-ce du ? Est-ce une fatigue passagère due au surmenage ? Est-ce une déception, une blessure ignorée auparavant qui cherche désormais à s’exprimer ?
Vous profitez ainsi de cette parenthèse - certes délicate – pour faire le point sur vos désirs, vos satisfactions, vos peines etc.
Cela vous permet de gérer positivement vos baisses de moral, en leur donnant un sens et par conséquent, une porte de sortie…

Cette attitude vous est possible car vous avez plein de points épanouissants auxquels vous raccrocher dans votre vie, dans lesquels vous puisez vos remèdes anti-déprime selon les besoins. Par ailleurs, vous avez confiance en vos capacités à rebondir et pouvez donc accueillir une vague de tristesse sans vous y noyer.

Aussi, continuez à transformer les coups de cafards et la vie ne manquera pas de vous faire un coup de chapeau !

C'est assez vrai, sauf le dernier paragraphe (je manque cruellement de confiance en moi), ce qui me permet de me dire "Demain, ça ira mieux", c'est mon optimisme (naif ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérer vous les coups de déprime Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous les coups de déprime   Comment gérer vous les coups de déprime EmptyDim 2 Avr - 13:53

“L'acceptation”

Vous adoptez, vis-à-vis de la déprime, une attitude quelque peu défaitiste. Vous baissez les bras quand vous la sentez arriver, vous n’éprouvez ni l’envie ni l’énergie de lutter contre. Vous la considérez comme une fatalité et vous la laissez s’installer, attendant patiemment qu’elle daigne partir un beau jour, comme par magie.

Le problème, c’est que vous avez une sensibilité particulière à la déprime : vous évoluez dans un univers où motivation, joie, spontanéité et ténacité font régulièrement défaut. Vos moments de déprime s’installent alors sur un comportement et une personnalité déjà teintés de manifestations dépressives.

Cette fragilité par rapport aux émotions tristes prend racine dans votre manque de sources de satisfaction : parce que vous ne pouvez vous raccrocher à des plaisirs riches et variés, vous vous sentez vite pris(e) au dépourvu. Autre facteur de déstabilisation : vous semblez croire que le bonheur n’est pas pour vous, que la vie ne peut vous sourire. C’est pourquoi vous avez perdu vos envies de construction, d’échanges : vous n’avez plus foi en vous ni en les autres. D’où votre attitude plus passive qu’active…

Pour réagir, puisez dans vos désirs, réveillez-les. Et surtout, recréez des liens enrichissants avec l’extérieur : ce seront vos meilleurs antidépresseurs…
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Comment gérer vous les coups de déprime Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous les coups de déprime   Comment gérer vous les coups de déprime EmptyDim 2 Avr - 14:31

“L'acceptation”

Vous adoptez, vis-à-vis de la déprime, une attitude quelque peu défaitiste. Vous baissez les bras quand vous la sentez arriver, vous n’éprouvez ni l’envie ni l’énergie de lutter contre. Vous la considérez comme une fatalité et vous la laissez s’installer, attendant patiemment qu’elle daigne partir un beau jour, comme par magie.

Le problème, c’est que vous avez une sensibilité particulière à la déprime : vous évoluez dans un univers où motivation, joie, spontanéité et ténacité font régulièrement défaut. Vos moments de déprime s’installent alors sur un comportement et une personnalité déjà teintés de manifestations dépressives.

Cette fragilité par rapport aux émotions tristes prend racine dans votre manque de sources de satisfaction : parce que vous ne pouvez vous raccrocher à des plaisirs riches et variés, vous vous sentez vite pris(e) au dépourvu. Autre facteur de déstabilisation : vous semblez croire que le bonheur n’est pas pour vous, que la vie ne peut vous sourire. C’est pourquoi vous avez perdu vos envies de construction, d’échanges : vous n’avez plus foi en vous ni en les autres. D’où votre attitude plus passive qu’active…

unsure veux po voir


Pour réagir, puisez dans vos désirs, réveillez-les. Et surtout, recréez des liens enrichissants avec l’extérieur : ce seront vos meilleurs antidépresseurs…
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Comment gérer vous les coups de déprime Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous les coups de déprime   Comment gérer vous les coups de déprime EmptyDim 2 Avr - 14:33

Comment gérez-vous les coups de déprime ?
“L'acceptation”
Vous adoptez, vis-à-vis de la déprime, une attitude quelque peu défaitiste. Vous baissez les bras quand vous la sentez arriver, vous n’éprouvez ni l’envie ni l’énergie de lutter contre. Vous la considérez comme une fatalité et vous la laissez s’installer, attendant patiemment qu’elle daigne partir un beau jour, comme par magie.

Le problème, c’est que vous avez une sensibilité particulière à la déprime : vous évoluez dans un univers où motivation, joie, spontanéité et ténacité font régulièrement défaut. Vos moments de déprime s’installent alors sur un comportement et une personnalité déjà teintés de manifestations dépressives.

Cette fragilité par rapport aux émotions tristes prend racine dans votre manque de sources de satisfaction : parce que vous ne pouvez vous raccrocher à des plaisirs riches et variés, vous vous sentez vite pris(e) au dépourvu. Autre facteur de déstabilisation : vous semblez croire que le bonheur n’est pas pour vous, que la vie ne peut vous sourire. C’est pourquoi vous avez perdu vos envies de construction, d’échanges : vous n’avez plus foi en vous ni en les autres. D’où votre attitude plus passive qu’active…

Pour réagir, puisez dans vos désirs, réveillez-les. Et surtout, recréez des liens enrichissants avec l’extérieur : ce seront vos meilleurs antidépresseurs…

je suis flip flop
shame shame shame shame shame shame shame


Dernière édition par le Dim 2 Avr - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Comment gérer vous les coups de déprime Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous les coups de déprime   Comment gérer vous les coups de déprime EmptyDim 2 Avr - 14:37

Mag wnk3
Comment gérer vous les coups de déprime Friends0ix7op
Revenir en haut Aller en bas
Cris
Tonya's wordsssss
Cris


Nombre de messages : 1041
Age : 40
Localisation : Lyon... pour rugir de plaisir... lol
Date d'inscription : 09/02/2006

Comment gérer vous les coups de déprime Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous les coups de déprime   Comment gérer vous les coups de déprime EmptyDim 2 Avr - 15:19

Pareil, “L'acceptation”.
Revenir en haut Aller en bas
http://cristounette.canalblog.com/
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

Comment gérer vous les coups de déprime Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous les coups de déprime   Comment gérer vous les coups de déprime EmptyDim 2 Avr - 16:09

Pareil.

Et ça:
Autre facteur de déstabilisation : vous semblez croire que le bonheur n’est pas pour vous, que la vie ne peut vous sourire.

me fait penser à ceci:
You say I choose sadness
that it never once has chosen me.
Maybe you're right...


Ce qui a longtemps été vrai pour moi. En fait, dans ces moments j'écoute ou lis des choses tristes, ça me remonte le moral. Y'a rien de plus déprimant qu'une chanson heureuse. wnk2
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Pilier du Planet!
Kay


Nombre de messages : 154
Localisation : 25ans, Liège (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment gérer vous les coups de déprime Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous les coups de déprime   Comment gérer vous les coups de déprime EmptyDim 2 Avr - 19:37

L'occasion d'apprendre!

Ouais c'est assez juste! fier
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Comment gérer vous les coups de déprime Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous les coups de déprime   Comment gérer vous les coups de déprime EmptyDim 2 Avr - 20:55

Comment gérez-vous les coups de déprime ?
“L'acceptation”
Vous adoptez, vis-à-vis de la déprime, une attitude quelque peu défaitiste. Vous baissez les bras quand vous la sentez arriver, vous n’éprouvez ni l’envie ni l’énergie de lutter contre. Vous la considérez comme une fatalité et vous la laissez s’installer, attendant patiemment qu’elle daigne partir un beau jour, comme par magie.

Le problème, c’est que vous avez une sensibilité particulière à la déprime : vous évoluez dans un univers où motivation, joie, spontanéité et ténacité font régulièrement défaut. Vos moments de déprime s’installent alors sur un comportement et une personnalité déjà teintés de manifestations dépressives.

Cette fragilité par rapport aux émotions tristes prend racine dans votre manque de sources de satisfaction : parce que vous ne pouvez vous raccrocher à des plaisirs riches et variés, vous vous sentez vite pris(e) au dépourvu. Autre facteur de déstabilisation : vous semblez croire que le bonheur n’est pas pour vous, que la vie ne peut vous sourire. C’est pourquoi vous avez perdu vos envies de construction, d’échanges : vous n’avez plus foi en vous ni en les autres. D’où votre attitude plus passive qu’active…

Pour réagir, puisez dans vos désirs, réveillez-les. Et surtout, recréez des liens enrichissants avec l’extérieur : ce seront vos meilleurs antidépresseurs…


Mouais.. non je ne pense pas.. j'accepte assez difficilement les choses.. et même si je suis pas toujours la fille la plus gaie du monde je ne pense pas être passive face à ma trsitesse fondamentale.. disons que ça dépend des moments ..
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Comment gérer vous les coups de déprime Empty
MessageSujet: TEST : ETES VOUS DEPRIME(E)?   Comment gérer vous les coups de déprime EmptyLun 13 Nov - 23:59

TEST : ETES VOUS DEPRIME(E)?

Le verre est à moitié :

A- vide
B- plein
C- ça dépend du sens dans lequel on place la paille


Vous rêvez de...

A- paaartiiir, paaaartiiir... oui, fuir votre vie, votre travail, votre couple, tout ce qui vous étouffe
B- conforter votre vie, votre travail, votre couple, tout ce qui vous épanouit
C- jouer dans "Amours, Gloire et Beauté"


Votre meilleur(e) ami(e) vous raconte son problème de coeur...

A- Vous prétextez un rendez-vous urgent : vous n'avez pas le courage d'écouter encore les problèmes
des autres
B- Vous écoutez activement, prêt(e) à rebondir sur chacun de ses mots pour l'encourager
C- Vous souriez, l'air un peu génée...c'est avec vous que son mec/sa petite amie l'a trompé(e)


La vie vaut la peine...

A- d'être retravaillée : trop de frustration, trop d'amertume, qui suis-je? où cours-je? Ou, comme dirait Gainsbarre : Mais à quoi bon sers-je?
B- d'être vécue dans l'explosion, chaque instant est bien trop précieux
C- qu'on se fasse refaire le nez ou les seins


RESULTAT :
Vous avez une majorité de A : Désolée de vous le dire mais vous êtes déprimée...Il faut vite réagir et lisez donc l'article ci-dessous.
Vous avez une majorité de B : tout va bien pour vous, octobre/novembre, l'hiver, le froid n'ont aucune influence
sur votre humeur...!
Vous avez une majorité de C : Vous ne seriez pas blonde par hasard?



CES MOIS QUI NOUS FONT DEPRIMER :

Suite à une étude quantitative très sérieuse réalisée par le Docteur Boop, Docteur en psychologie-déprimologie-automnale, construite sur la base de 3 interviewés approfondies (une copine, ma soeur, et une collège) et d'échanges semi-directifs avec des personnes croisées dans la vie de tous les jours*, il en ressort que les mois de l'année ont des influences sur nos comportements.
*[Pour plus d'infos sur cette méthodologie hyper sérieuse et scientifique, consultez le docteur Boop, 300€ la consultation, merci.]

Cela tient principalement à deux causes majeures :
1) la météo
2) Les événements dits "de tradition" tels que les fêtes, la rentrée, etc.


Voici un petit récapitulatif des plus et des moins subis par le moral, mois par mois (à noter que nous considérons une année "normale" d'ensoleillement et de pluviométrie parisienne) :
JANVIER :
PLUS : la nouvelle année qui commence, les bonnes résolutions
MOINS : le froid, l'hiver...

FEVRIER :
PLUS : vacances pour ceux qui peuvent
MOINS : froid, hiver, fin des bonnes résolutions

MARS :
PLUS : aucun plus identifié à ce jour.
MOINS : froid et hiver qui n'en finissent pas

AVRIL :
PLUS : aucun plus identifié à ce jour
MOINS : un rayon de soleil...on y a cru, et on se retrouve avec une bronchite... Le coup porté au moral est encore pire, la déception encore plus brutale

MAI :
PLUS : le retour du soleil qui semble avoir enfin envie de rester.
MOINS : aucun moins identifié à ce jour

JUIN :
PLUS : le soleil qui s'impose de plus en plus, souvent une période de changements
MOINS : aucun moins identifié à ce jour

JUILLET :
PLUS : vacances pour ceux qui peuvent, farniente, drague à gogo...
MOINS : aucun moins identifié à ce jour

AOUT :
tout pareil que juillet

SEPTEMBRE :
PLUS : vacances pour les retardataires, la rentrée pour ceux qui aiment rentrer...
MOINS : retour au boulot, c'est reparti pour une année... retour à la réalité parfois un peu difficile pour ceux qui ont vraiment profité sur juillet/août

OCTOBRE :
PLUS : un mois qui apporte souvent des changements de situation, des projets
MOINS : retour du froid, certains changements de situation vont dans le mauvais sens...

NOVEMBRE :
PLUS : Aucun plus identifié à ce jour
MOINS : froid, l'hiver qui pointe déjà

DECEMBRE :
PLUS : fêtes de Noël pour ceux qui croient encore au père noël
MOINS : froid, hiver, fêtes de noël pour ceux qui n'y croient plus et qui en ont marre de
voir les vitrines décorées depuis le mois de novembre...


Mais au delà des mois, il y a aussi des JOURS qui ont été identifiés par l'étude sérieuse du docteur Boop, comme des stimuli de la déprime.


LES JOURS QUI FONT LE PLUS MAL :

Le dimanche et le lundi...
Que font les gens déprimés le dimanche?...du cocooning
Que font les gens déprimés le lundi?... Ils prennent leur RTT... Surprised)


Dans ses conclusions, le Docteur Boop propose également quelques pistes de réflexions pour améliorer le bien être.

SOLUTIONS POUR UNE VIE MEILLEURE :

Guérir les symptômes de sa déprime :
- Shopping : Dépenser sans compter et surtout si le compte est déjà à sec. Mais surtout, ne jamais rentrer de
sa journée shopping les mains vides.
- UVA / Soins / Hammam... : Aller dans le centre le plus proche, chausser ses lunettes, posez sa crème solaire, imaginer les bruits des vagues et rêver qu'on est déjà au mois d'août
- TE-BOI : Sortir de sa tannière, faire la fiesta, rien de pire pour accroître une déprime que de rester seul(e)
chez soi trop longtemps!!!

Soigner le problème en profondeur :
- Dire merde à son patron, ou à ses parents intrusifs, etc.
- Changer de boulot, de petit(e) ami(e)...bref, supprimer la cause de la déprime
- Partir vivre en Guadeloupe
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Comment gérer vous les coups de déprime Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous les coups de déprime   Comment gérer vous les coups de déprime EmptyMar 14 Nov - 0:35

L'autre jour, à la radio, j'ai entendu un truc abracadabrantesque : Comme quoi la déprime de l'hivers, c'est à cause d'une hormone que le corps produit quand ya du soleil. Et comme en Hivers i lfait gris, ben on produit plus cette hormone et on déprime...
N'importe quoi perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Comment gérer vous les coups de déprime Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous les coups de déprime   Comment gérer vous les coups de déprime EmptyMar 14 Nov - 0:37

Ah si, sans déc' moi ça le fait... 5 jours sans soleil et je suis invivable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Comment gérer vous les coups de déprime Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous les coups de déprime   Comment gérer vous les coups de déprime EmptyMar 14 Nov - 0:42

Mag a écrit:
Ah si, sans déc' moi ça le fait... 5 jours sans soleil et je suis invivable !!!
Non mais attend, le pire c'est que le type prétendant que faire des UV pouvait servir de traitement bad

La déprime de l'hivers, c'est psychologiqu : t'ouvre la fenètre tout est gris (voire même il fait encore nuit), tu vas dehors, il pleut...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Comment gérer vous les coups de déprime Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous les coups de déprime   Comment gérer vous les coups de déprime EmptyMar 14 Nov - 0:46

je connais quelqu'un qui fait des UV par rapport à ça.... choc
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Comment gérer vous les coups de déprime Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous les coups de déprime   Comment gérer vous les coups de déprime EmptyMar 14 Nov - 0:49

Mag a écrit:
je connais quelqu'un qui fait des UV par rapport à ça.... choc
. J'suis sur que c'est psycho-somatique.J'suis sur que ceux sur qui ça marche, c'est l' "effet placebo", que ça marche parce qu'ils y croient...
Tu les fouttrai dans une cabine avec des "faux UV" en leur disant que c'est des vrais, ils seraient tout aussi joyeux en sortant...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Comment gérer vous les coups de déprime Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous les coups de déprime   Comment gérer vous les coups de déprime EmptyMar 14 Nov - 0:51

Maybe perplex
de toutes façons depuis Destination Finale 3, c'est décidé : je ne ferais JAMAIS d'U.V. !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Comment gérer vous les coups de déprime Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous les coups de déprime   Comment gérer vous les coups de déprime EmptyMar 14 Nov - 0:55

Pas vu shame
Mai pas besoin de ce film pour me détourner des UV : je bronze pas, je crame, même avec de l'écran total, au soleil je me transforme en Homard-man
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Comment gérer vous les coups de déprime Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous les coups de déprime   Comment gérer vous les coups de déprime EmptyMar 14 Nov - 0:59

Peau de blond je connais....
Comment gérer vous les coups de déprime Gs70666277e40d5a16c0490mu7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer vous les coups de déprime Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer vous les coups de déprime   Comment gérer vous les coups de déprime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer vous les coups de déprime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Entre fans :: Espace LuDyke-
Sauter vers: