The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Super bien
Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 Vote_lcap16%Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Bien
Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 Vote_lcap16%Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Bien en essayant malgrès tout de vous caser avec un mec
Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 Vote_lcap0%Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien a condition que ca reste tabou
Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 Vote_lcap4%Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
En gueulant
Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 Vote_lcap0%Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
En pleurant
Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 Vote_lcap7%Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Mal
Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 Vote_lcap4%Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Très mal
Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 Vote_lcap2%Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
En vous reniant
 0% [ 0 ]
Ils ne sont pas encore au courant
Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 Vote_lcap38%Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 17 ]
Autre
Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 Vote_lcap13%Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Total des votes : 45

AuteurMessage
ella
Invité

Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 11:06

moi j'ai mis bien
en fait ils ont devinés
ma mère m'en a plus voulu d'avoir autant attendu pour lui dire, comme on est très liée (surtt d'avoir attendu qu'ils devinent..)
autrement je pense évidemment qu'ils auraient préférés que je sois hétéro (surtt qu'au début je l'étais)
ça fait maintenant 4 ans qu'ils savent et il n'y a aucun problème, ils acceptent très bien mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi

MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 12:24

Morphée a écrit:
C'est beau...

Mais finalement, n'est-ce pas magnifique qu'elle ait su sans que vous n'ayiez eu besoin d'en parler ?
quand je pense que je ne m'en doutais , mais absolument pas...c'est clair que c'est beau qu'elle l'ait deviné (celà dit , tous ceux à qui je l'ai dit, m'ont fait " fier ..mais ça fait un bail qu'on s'en doutait!!"...à croire que je me baladais avec un écriteau..pourtant j'ai pas un "look" si tant est qu'il y en ait un, et je bavais pas "visiblement", devant les jeunes demoiselles.. perplex )....mais ce face à face me manquera toujours quand même..

Emylia
Soup Chef
Emylia

MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 19:59

J'ai voté "ils ne sont pas encore au courant" et je pense malheureusement que le jour ou je le dirais ben... ce sera une des 3 dernieres proposition: de mal a "en vous reniant".... bad
Ma foi on verra!! de toute façon c'est pas pour tout de suite!!! pour vivre heureux vivons shame ( enfin ca c'est le credo de ma cherie....... veux po voir
cooby
Invité

MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 20:03

En fait je ne sais quelles réponses choisir, puisque y a eu plusieures réactions, la toute première quand j'en ai parlé à ma mère, elle a cru que j'avais perdu la raison (j'étais en dépression, donc elle pensait que c'était les médicaments qui me montaient au cerveau), ensuite, il y a eu le déni, il ne fallait plus en parler, elle occultait et voulait à tout prix me remettre dans le droit chemin ... (autant dire que je l'ai très mal vécu), ensuite quelques semaines après, voyant que ce n'était pas une passade, ca a crié fort, tous les mots tus, renvoyés en pleine tête, elle ne m'a pas viré de la maison mais c'était limite, elle m'évitait, elle avait carrément peur que ce soit contagieux, que je lui saute dessus ... des propos homophobes bref la totale ... j'étais dans la quatrième dimension ... et dès que j'ai pu j'ai quitté la maison, je l'ai fait et le temps de la cohabitation, nous évitions le sujet pour éviter d'ouvrir les hostilités et les blessures .... Je me suis réfugiée dans mon silence et dans l'écriture et j'ai pu trouver du réconfort, auprès d'une deuxième maman (attention pas de substitution, c'est une adoption réciproque ...) .

Je suis donc partie étudier dans une autre ville, et la distance nous a permis de prendre du recul, on se voyait moins donc le peu de temps que l'on passait, on évitait le sujet et on essayait d'avoir des rapports "normaux", elle se faisait quelques illusions encore, car elle pensait que j'avais un petit ami. Ensuite, j'ai décidé de partir encore plus loin pour mon stage de fin d'étude pour qu'avec la distance on se fasse moins de mal, nous avons continué à avoir des conversations téléphoniques houleuses, et derrières ces propos qui je sais n'étaient pas sa pensée (je le sais maintenant) je ne pouvais me résoudre à la détester .... mais je souffrais énormément ...

Puis cet été, on a repris un dialogue apaisé et elle a fini par accepter et même à concevoir que j'ai un enfant avec la femme que j'aimerai ... donc j'ai trouvé que c'était une belle preuve d'amour ...

donc finalement tout est bien qui finit bien ... (mon père dans l'histoire, je ne lui ai jamais clairement dit, mais il sait et on n'en parle pas même s'il est plutôt open sur le sujet et qu'il m'a dit qu'il avait clairement essayé plus jeune une relation homosexuelle mais que ça n'avait pas marché ...)

donc voilà pour la réaction ... le déni, les cris et finalement l'acceptation ...
Seles
Pilier du Planet!
Seles

MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 22:20

C'était il y a 8 ans, j'avais donc 24 ans.

1ère réaction : Maman se met à pleurer, puis dit à mon père de venir. Abasourdi, il part se coucher et pleure aussi.

2ème réaction : "on te fait confiance", traduire : "tu vas pas rester comme ça hein, on peut te faire soigner aussi".

3ème réaction : "tu peux venir manger avec ton amie dimanche" bravo

J'ai les meilleurs parents du monde friends
lolax
DJ Carmen's Musics
lolax

MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 18:23

pour moi : tres mal en faite!
ca ce passe un dimanche aprem, ma mere sen doute, me tire les vers du nez, jexplose, elle pleure, chial pendant des heures, mon frere me dit, si cest ton choix, cest ta vie! mon pere (heu papa t ou la?? il fait lautruche com dab!)

pendant plusieurs semaine on ne se parle plus, rien, on evite tt sujet qui fache..
jetais en couple a lepoque, et elle na pas accepter du tout...
bref, apres 2mois on ce parle a nouveau et la commence ma bataille, cest pas pour toi, regarde ce mec il est bien non, jai toujours lespoire que tu soit avec un mec, quest ce que jai fais de mal, tu pe pas me faire ca!
ton frere a la rigueur mais pas toi (il est hetero)!

bref dur dur, la rencontre avec mon ex, pfoui 14/18 et 39/45 en mm tps, elle la supporte pas, pe pas la voir en peinture! jai le cul entre 2chaisses (hmmm jadore)

apres 3ans, on ce separe, ma mere recommence a vivre, sa peur que je rencontre a nouveau une femme...

elle me surveille encore et toujours cest a dire, tu etait ou ta fait quoi machin, en generale je repond pas, elle senerve on sengueule!

si un jour (demain, apres demain) je fais pas comme dab, de suite hop cest la cata totale, si elle savait que je dial sur le net avec des personnes que je ne connais ni d'adam et eve elle serai morte a lheure quil est!

la derniere fois, je lui dit je rentre pas le we prochain v sur paris!!
ha bon avec qui? pourquoi? tu va y faire quoi? une fois sur place 5sms en une heure (je repond pas) elle phone 45fois jusqua ce que je deccroche, et envoie interpole, vu que jai pas rep de suite javais donc ete enlever par des goudou aliens dans un monde sans taboo, (mon monde), qui est je cite " un monde de drogue, de sex, et de rien qui soit bon pour qui que ce soit"!!!

merci maman moi aussi je taime perplexe
http://follez.forumactif.com/
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse

MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 18:33

arfff courage lolax friends fleurs2
wiwi
Julie McCoy
wiwi

MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 22:15

lolax a écrit:
javais donc ete enlever par des goudou aliens dans un monde sans taboo, (mon monde), qui est je cite " un monde de drogue, de sex, et de rien qui soit bon pour qui que ce soit"!!!

ouéééé, chui une goudou alieeeeen !!! beuh wnk3
C'est un honneur de faire partie de "ton monde", ma grande!! fete
désolée que ça se soit pas trop bien passé..arf, espérons qu'elle changera un peu, et comprendra que c'est ta vie, tes fesses!!

friends ma grande Zidane de l'Orangerie mdr mdr wnk3

popy
Shane Serial Speaker
popy

MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 22:20

salut Lolax, désolé pour toi, enfin, désolé que ta mère ai eu une réaction si "violente" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je te dis courage courage... sparadra
tien friends

wiwi a écrit:
et comprendra que c'est ta vie, tes fesses!!

LOLLLLLLLLLLL dis comme ca, la mere de lolax risque un infractus !!
Mdr les conseils de wiwi !!! faut arreter le miel !!! mdr

ps: hihihihi hihihihi lol
lolax
DJ Carmen's Musics
lolax

MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 15:24

ouaich les filles, jespere aussi.. lespoir fait vivre y parrait!!

alors zidane, avec une jambe et bois et les lacets pas fait qui marche pas vite derriere la baballe hein!!

la prochaine fois wiwi, jte ramene un matelat pour eviter les bleus sur les jambes!!
n'empeche que le temps etait au rendez vous!!
et le film? il etait bien??
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny

MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 18:31

lolax a écrit:

Ta mère aurait préféré que ton frère soit homo plutôt que toi ? Comprends pô...
Désolé, lolax...heureusement que tu as un frère compréhensif ! wnk2
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
lolax
DJ Carmen's Musics
lolax

MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 18:37

Johnny a écrit:
lolax a écrit:

Ta mère aurait préféré que ton frère soit homo plutôt que toi ? Comprends pô...
Désolé, lolax...heureusement que tu as un frère compréhensif ! wnk2

oui, je confirme en effet, je pense quelle avait un doute pour lui, vu quil est fan de mylene et tres sensible (mais pas une folle hein!)
elle attendais peu etre que mon frere lui dise, que lui soit homo.
le probleme est aussi du au faite, que comment dire, je ressemble beaucoup a ma mere (les cheveux long et blonds) et nous avons quasi le meme caractere...
ce nest pas moi qui midentifie a elle, mais plutot linverse ou plutot elle qui vit a travers moi, ce quelle na pu faire a mon age... sans oublié quelle est fiere de moi!! mais bon ca change rien au faite

je vais pas etre hétéro et malheureuse, alors que lesbienne je le suis...

le pire c'est qu'elle ve rien savoir a ce sujet la...

elle doit avoir un radar, des que je phone avec une personne qu'elle ne connait pas, elle debarque et me cose alors quelle voit bien que je suis en ligne.. aucun respect pour moi, et ca menerve, donc on sengueule et je lenvoie sur les roses rapidos...
le simple faite quelle arrive et me dise, "c'est qui?" je repond pas, et elle me colle et la J'EXPLOSE!!

3617 ma vie est une horreur!
magno
Radar
magno

MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 19:51

moi j'ai eu toutes les phases : pleurs, interrogations, colere, propos tres durs envers mon amie et moi, et maintenant c'est mieux car on monte chez eux pr les vacances, mais j'ai eu un enfant aussi donc ca a aidé aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 19:44

Moi je fait parti de celles qui ont beaucoup de chance. Quand je l'ai dis à ma mère je paniquais totalement à la perspective de sa réaction mais en fait elle la tellement bien pris ke j'en ai preske été vexer (un court instant jme suis dis qu'elle en avai ptetre rien a faire de ma vie...). Sur le coup j'étais jamais sorti avec ki ke ce soit (dur kan mem à 19 ans) et elle m'a dit on verra kan tu sortira avec kkun. 2 mois plus tard j'avais ma premiere copine et ça lui a poser aucun probleme (comme koi parfois suffit de regarder ds la bonne direction). Maintenant ma mère adore ma chérie et elle l'invite assez souvent.
Pour mon père jlé dis bien après mais contrairement à ce que j'aurais penser, il ne m'a pas du tout déserité et il à enchainer en me parlant de l'homosexualité chez les grec (ça c mon père fo pas chercher... sifflot ). Hormi le fait kil ne soit pas vraiment pour le fait que j'ai des enfant avec une femme il à l'air de très bien vivre tout ça.
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny

MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 20:02

Alex35 a écrit:
Maintenant ma mère adore ma chérie et elle l'invite assez souvent.
Je comprends...Gabala a l'air sympa ! wnk2
Gabala
Radar
Gabala

MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 20:04

Johnny a écrit:
Alex35 a écrit:
embarassé embarassé embarassé embarassé embarassé
Moi aussi j'taime bien Johnny Smile
http://titecell.skyblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 20:09

C mignonnn

Alors la oui c sur elle l'ai, en tout cas d'après ma mere j'aurai pas pu trouver mieu et les précédentes lui arrivent même pas à la cheville. Jsuis bien d'accord avec elle sur ce point là a2love

On s'égar...
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny

MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 20:11

Gabala a écrit:
Johnny a écrit:
Alex35 a écrit:
embarassé embarassé embarassé embarassé embarassé
Moi aussi j'taime bien Johnny Smile
friends pour toi et ta copine, Gabala !
wiwi
Julie McCoy
wiwi

MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 10:27

choc ..youkiiii, je viens d'apprendre que dimanche (jour de la fête des mères sparadra ..bref, passons), j'allais manger chez ma tata....je le savais déja, me direz-vous.....et aussi qu'il ya aurait ma grand-mère qui ignore que je suis lez (je contrôle, personne n'aurait moufté, elle est d'une autre génération)........bref, tout le monde (même ma petite julieeeeette danse ..oups je m'égare)......SAUF QUE, je ne savais pas qu'il y aurait mon autre tante.....qui ne sait pas non plus....et qui est pire qu'un missile à tête chercheuse......va falloir jouer serré....en plus c'est une vraie pipelette....Surtout que là, j'étais entrain de parler à ma cousine sur msn...et hop..tout d'un coup c'est ma tante qui me cause... choc choc ...j'ai bien failli me vendre sur msn.......NAN MAIS FAUT PREVENIR QUAND IL Y A CHANGEMENT D'INTERNAUTE !!!!

ps: et encore, j'ai Malicia en avatar...et pas un de mes avatars habituels.. sifflot

ça va être les feux de l'amour dimanche....je vais me faire discrète...et puis il n'y en aura que pour julieeeeette..... beuh

magno
Radar
magno

MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 10:57

ouhla wiwi lol ! Ca me rappelle des souvenirs cette situation là !

Tu partages avec nous et tu installes des cam facon big brother dans le salon??

bizzz
SexToy
Julie McCoy
SexToy

MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 12:18

J'avais pas encore répondu.

Ils l'ont super bien pris.

J'étais assez paniquée le soir où je le leur ai dit, mais ils ont été super.
En fait ils s'en doutaient. Ils m'ont vu m'égarer dans une longue histoire avec un garçon en voyant bien que ça n'était pas pour moi. Du coup je pense que ça les a rassuré un peu de me voir prendre les choses en mains et de me donner les chances d'être heureuses.

Mon père, qui m'a demandé avec une régularité d'horloge suisse ces dernières années «quand est-ce que tu fais un bébé ?» a continué de le faire après mon coming-out.

voilàvoilà.
http://extincteur.blogspot.com
popy
Shane Serial Speaker
popy

MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 12:24

wiwi a écrit:
choc ..youkiiii, je viens d'apprendre que dimanche (jour de la fête des mères sparadra ..bref, passons), j'allais manger chez ma tata....je le savais déja, me direz-vous.....et aussi qu'il ya aurait ma grand-mère qui ignore que je suis lez (je contrôle, personne n'aurait moufté, elle est d'une autre génération)........bref, tout le monde (même ma petite julieeeeette danse ..oups je m'égare)......SAUF QUE, je ne savais pas qu'il y aurait mon autre tante.....qui ne sait pas non plus....et qui est pire qu'un missile à tête chercheuse......va falloir jouer serré....en plus c'est une vraie pipelette....Surtout que là, j'étais entrain de parler à ma cousine sur msn...et hop..tout d'un coup c'est ma tante qui me cause... choc choc ...j'ai bien failli me vendre sur msn.......NAN MAIS FAUT PREVENIR QUAND IL Y A CHANGEMENT D'INTERNAUTE !!!!

ps: et encore, j'ai Malicia en avatar...et pas un de mes avatars habituels.. sifflot

ça va être les feux de l'amour dimanche....je vais me faire discrète...et puis il n'y en aura que pour julieeeeette..... beuh

coool mdr on pensera toute a toi ce jour la!!
tu nous racontera !!

pour ma part, personne ne sait dans ma family, ni la brochette de sisters, ni father et mother et tantes, oncles etc etc
ah si, mon cousin ...

charmeuse

Mes parents je crois qu'ils s'en ficheront ... ils ont d'autres réels soucies dans la vie .. (surdettés, vieillesse, chômage, disputes familiales)
alors jvé pas faire mon interessante c'est pas trop la période .. mais un jour viendra !
bravo
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny

MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 16:14

wiwi a écrit:

Tu as été voir X-Men 3, wiwi ? Sinon, tu peux y aller, c'est le meilleur de la série !

Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 20:32, édité 1 fois
wiwi
Julie McCoy
wiwi

MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 18:50

perplexe Pffffff, ma tata "missile tête chercheuse" était pas là.. mdr ...Elle est repartie hier...à ce rythme là, je pense qu'elle le saura le jour où je l'inviterai à la célébration du Pacs (..ça laisse de la marge, pas trouvé la moitié manquante..enfin..)

Mais y avait ma Julieeeeeeeeeeeette...trop belle danse love+

J'étais entourée de mamans, c'était séquence émotion emu

Donc, manquent toujours au clan des "Coming-outisés", ma deuxième tata et mon frère...c'est juste une question géographique..de véritables anguilles, je vous jure... search

popy
Shane Serial Speaker
popy

MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 6:43

mais tout es bien qui fini bien !!
friends
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité   Comment vos parents ont ils pris votre homosexualité - Page 2 Empty

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant