The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Violences policières contre les LBGT aux USA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Violences policières contre les LBGT aux USA Empty
MessageSujet: Violences policières contre les LBGT aux USA   Violences policières contre les LBGT aux USA EmptyVen 24 Mar - 11:27

Citation :
Etats-Unis - Violences policières à l’égard des lesbiennes, gays et personnes bisexuelles et transgenres

Index AI : AMR 51/043/2006

Des milliers de lesbiennes, gays et personnes bisexuelles et transgenres à travers les États-Unis sont les victimes d’un système qui alimente la discrimination, banalise les actes de torture et autres mauvais traitements et encourage l’impunité, a déclaré Amnesty International ce jeudi 23 mars, à l’occasion de la sortie de son rapport sur les violences policières commises contre des personnes en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.

Le rapport, intitulé en anglais Stonewalled - Still demanding respect, s’appuie sur des interviews réalisées entre 2003 et 2005 par Amnesty International. L’organisation a interrogé des lesbiennes, gays et personnes bisexuelles et transgenres (LGBT), des victimes de violences liées au genre, des personnes ayant survécu à des violences policières, des militants, des avocats et des responsables de l’application des lois dans tous les États-Unis.

« À travers ces interviews, c’est un schéma très clair et quelque peu inquiétant qui se dessine. Des lesbiennes, gays et personnes bisexuelles et transgenres (LGBT) font face chaque jour à des violences physiques ou sexuelles, des insultes, des actes de harcèlement et d’humiliation de la part de responsables de l’application des lois, dans les centres de détention, les prisons, chez eux ou dans la rue », a déclaré Amnesty International.

En 2004, une femme d’Athens, en Géorgie, a expliqué qu’un ancien auxiliaire du shérif de son comté l’avait forcée à sortir de son appartement sous la menace d’une arme avant de la violer parce qu’elle est lesbienne. Elle a déclaré que l’homme jurait qu’il allait « lui donner une leçon ».

Au sein de la communauté des lesbiennes, gays et personnes bisexuelles et transgenres (LGBT) aux États-Unis, les membres de minorités ethniques ou raciales, les jeunes gens et les immigrants sont particulièrement la cible des violences policières.

Une femme amérindienne transgenre a déclaré à Amnesty International avoir été arrêtée en octobre 2003 à Los Angeles par deux policiers alors qu’elle marchait dans une rue aux premières heures du jour. Selon son témoignage, les policiers lui ont passé les menottes avant de l’emmener dans leur voiture jusqu’à une allée donnant sur Hollywood Boulevard ; là ils l’ont frappée, insultée et violée. Après lui avoir infligé ce traitement, ils l’ont jetée à terre en lui disant « c’est ce que tu mérites ».

En dépit des progrès significatifs réalisés au cours des dix dernières années en faveur de la reconnaissance des droits des lesbiennes, gays et personnes bisexuelles et transgenres (LGBT) aux États-Unis, les comportements discriminatoires persistent, si bien que les violences à l’égard des lesbiennes, gays et personnes bisexuelles et transgenres (LGBT) sont fréquemment considérés comme « normales ».

Souvent, les victimes ne portent pas plainte pour les brutalités policières et autres infractions commises à leur égard parce qu’elles craignent une réaction hostile ou des remarques injurieuses de la part de la police et qu’elles savent que de nombreuses violences signalées ne font pas l’objet d’enquêtes impartiales et véritables.

« Il y a encore des lois discriminatoires ; mais le plus gros problème reste la manière discriminatoire avec laquelle de nombreuses lois sont appliquées, ce qui se traduit souvent par l’arrestation et le placement en détention de personnes uniquement en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre », selon Amnesty International.

En décembre 2003, un jeune militant africain-américain gay attendait à un arrêt de bus, lorsque deux policiers de Chicago l’ont arrêté pour racolage. Bien qu’il ait pu prouver son identité et que ses dires aient été corroborés par l’organisation qu’il représente, il est resté deux jours en détention.

« Pour réformer les choses de manière effective, on a besoin du soutien de la hiérarchie. Il faut que le droit d’exprimer librement son orientation sexuelle ou son identité de genre soit bien compris », a déclaré Amnesty International.

Amnesty International appelle les autorités fédérales américaines et les autorités au niveau de chaque État à prendre des mesures pour prévenir l’application discriminatoire des lois ; l’organisation leur demande d’enquêter sur toutes les allégations de violences physiques ou sexuelles et d’insultes à l’égard des lesbiennes, gays et personnes bisexuelles et transgenres (LGBT) par des agents de l’État et de poursuivre en justice les auteurs présumés de tels actes.

Complément d’information

Le rapport d’Amnesty International s’inscrit dans le cadre d’une campagne sur les violences policières à l’égard des lesbiennes, gays et personnes bisexuelles et transgenres (LGBT) aux États-Unis, lancée en septembre 2005.

Amnesty International fera également part au Comité des Nations unies contre la torture et au Comité des droits de l’homme des Nations unies de ses préoccupations concernant la situation des droits de l’homme aux États-Unis courant 2006.
Source : Amnesty International

Pour lire (en anglais) le rapport d’Amnesty International Stonewalled - Still demanding respect : Police abuse and misconduct against lesbian, gay, bisexual and transgender people in the USA, consulter le site http://www.amnestyinternational.be/doc/IMG/pdf/AMR5100106.pdf

Il est beau le pays de la liberté grr2


Dernière édition par le Ven 24 Mar - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Violences policières contre les LBGT aux USA Empty
MessageSujet: Re: Violences policières contre les LBGT aux USA   Violences policières contre les LBGT aux USA EmptyVen 24 Mar - 11:30

Johan a écrit:
Il est beau le pays de la liberté grr2
Le... pays de la liberté ?
Rôôôôôh ! Me dis pas que tu as jamais cru en cette vaste opération de propagande !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Violences policières contre les LBGT aux USA Empty
MessageSujet: Re: Violences policières contre les LBGT aux USA   Violences policières contre les LBGT aux USA EmptyVen 24 Mar - 11:38

Non, bien sur, c'est juste histoire de mettre les prétentions en contraste avec les faits réels perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Violences policières contre les LBGT aux USA Empty
MessageSujet: Re: Violences policières contre les LBGT aux USA   Violences policières contre les LBGT aux USA EmptyVen 24 Mar - 12:12

Triste...J'avais vu dans "Courrier International" que les lesbiennes sud-africaines n'étaient pas mieux loties...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Invité
Invité




Violences policières contre les LBGT aux USA Empty
MessageSujet: Re: Violences policières contre les LBGT aux USA   Violences policières contre les LBGT aux USA EmptyVen 24 Mar - 12:42

contrairement a ce que l'on peut nous dire sur l'evolution des mentalitées en france !j'ai une réelle inquiètude car il y a une monté de violence de certaine personne extrémiste (inculte pour moi)en vers les minorités je parles des juifs, homo, et mm les femmes ect..... perplexe

je qui se passe au state est horrible!
je pense que le système éducatif est un des facteurs a l'intolèrence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violences policières contre les LBGT aux USA Empty
MessageSujet: Re: Violences policières contre les LBGT aux USA   Violences policières contre les LBGT aux USA EmptyVen 24 Mar - 12:53

ça fais mal au coeur de se rendre compte qu'a notre époque ça existe encore des trucs comme ça pascontent
J'comprendrai jamais comment des "Hommes" peuvent avoir autant de haine envers d'autres "Hommes" Pffff ça me débecte, ça me révolte grr2
Cette intolérance... ceux qui commettent ces actes se prennent pour qui, hein??? Style ils veulent donner des leçons, faudrait t'être qu'ils se regardent avant de juger les autres.
Enfin, de tout façon ce que je dis c'est que du vent, c'est pas ça qui fera changer les choses.
Défois quand je vois qu'il existe une telle intolérance j'me dis qu'il faudrait créer un pays que pour les homos ou autres genre, je sais que c'est pas une solution mais bon autant être aussi con que les autres grr2
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Violences policières contre les LBGT aux USA Empty
MessageSujet: Re: Violences policières contre les LBGT aux USA   Violences policières contre les LBGT aux USA EmptyVen 24 Mar - 13:21

Edlinka a écrit:
je pense que le système éducatif est un des facteurs a l'intolèrence!
Oui, je le pense aussi.
Mais quand des associations manifestent le désir de venir sensibiliser les collégiens ou les lycéens à l'homophobie, par exemple, on refuse de les échouter, en parlant du danger du "prosélytisme gay".
Comme si on pouvait forcer les gens dans une orientation sexuelle... on est quand même bien placé pour savoir que ça ne marche pas ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Violences policières contre les LBGT aux USA Empty
MessageSujet: Re: Violences policières contre les LBGT aux USA   Violences policières contre les LBGT aux USA EmptyVen 24 Mar - 13:25

Edlinka a écrit:
je pense que le système éducatif est un des facteurs a l'intolèrence!
J'crois plutôt que c'est la religion.
Les USA, l' Afrique du Sud, ce sont des pays ou le christianisme fondamentaliste est très important, très fortement implanté.
Dans presque tous les pays musulmans, la femme est relégué au rang de sous-hommes et les homosexuels sont condamnés à mort.

La seule exception à ca, c'est le mariage gays autorisé en Espagne, pays pourtant très catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violences policières contre les LBGT aux USA Empty
MessageSujet: Re: Violences policières contre les LBGT aux USA   Violences policières contre les LBGT aux USA EmptyVen 24 Mar - 13:31

Johan a écrit:
Edlinka a écrit:
je pense que le système éducatif est un des facteurs a l'intolèrence!
J'crois plutôt que c'est la religion.
Les USA, l' Afrique du Sud, ce sont des pays ou le christianisme fondamentaliste est très important, très fortement implanté.
Dans presque tous les pays musulmans, la femme est relégué au rang de sous-hommes et les homosexuels sont condamnés à mort.

La seule exception à ca, c'est le mariage gays autorisé en Espagne, pays pourtant très catholique.
oui j'en suis consiente je te rassure!
l'andoctrinemant a la prire des violences!
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Violences policières contre les LBGT aux USA Empty
MessageSujet: Re: Violences policières contre les LBGT aux USA   Violences policières contre les LBGT aux USA EmptyVen 24 Mar - 13:35

SexToy a écrit:
Comme si on pouvait forcer les gens dans une orientation sexuelle... on est quand même bien placé pour savoir que ça ne marche pas ! Rolling Eyes
Ah bon ? dois-je comprendre t'as essayé de "convertir" des collégiennes ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Violences policières contre les LBGT aux USA Empty
MessageSujet: Re: Violences policières contre les LBGT aux USA   Violences policières contre les LBGT aux USA EmptyVen 24 Mar - 13:38

Hahaha.
Non, jamais essayé, juré !
En revanche, on a bien tenté sans succès de me convertir à l'hétérosexualité... et avec des moyens considérables ! (films, pubs, littérature, arts, pression sociale, modèle familial, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Violences policières contre les LBGT aux USA Empty
MessageSujet: Re: Violences policières contre les LBGT aux USA   Violences policières contre les LBGT aux USA EmptyVen 24 Mar - 14:21

SexToy a écrit:
Hahaha.
Non, jamais essayé, juré !
En revanche, on a bien tenté sans succès de me convertir à l'hétérosexualité... et avec des moyens considérables ! (films, pubs, littérature, arts, pression sociale, modèle familial, etc.)

oui!! et en fin de compte il faut être assez courageux pour braver tout cela..

non non.. je ne nous lance pas les fleurs.. mdr

mais bon .. fière quoiqu'il arrive !!
Revenir en haut Aller en bas
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

Violences policières contre les LBGT aux USA Empty
MessageSujet: Re: Violences policières contre les LBGT aux USA   Violences policières contre les LBGT aux USA EmptyVen 24 Mar - 19:46

c'est vrai que l'education joue beaucoup, après tout on est dans une société hétérocentriste.

et ca m'enerve de voir des gens autour de moi : etudiants et meme profs, qui se vannent en se traitant d'homosexuel (enfin evidemment en n'utilisant pas ce mot) en se rendant absolument pas compte à quel point cela peut etre insultant pour ceux qui le sont vraiment, ni que cela peut etre difficile à vivre.

bref eux ils ont l'air de trouver ca super drole, mais moi je vois pas en quoi ca l'est. quelqu'un peut m'eclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violences policières contre les LBGT aux USA Empty
MessageSujet: Re: Violences policières contre les LBGT aux USA   Violences policières contre les LBGT aux USA EmptySam 25 Mar - 20:53

.


Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Violences policières contre les LBGT aux USA Empty
MessageSujet: Re: Violences policières contre les LBGT aux USA   Violences policières contre les LBGT aux USA EmptyDim 26 Mar - 13:12

Maffie a écrit:
SexToy a écrit:

Mais quand des associations manifestent le désir de venir sensibiliser les collégiens ou les lycéens à l'homophobie, par exemple, on refuse de les échouter, en parlant du danger du "prosélytisme gay".
Comme si on pouvait forcer les gens dans une orientation sexuelle... on est quand même bien placé pour savoir que ça ne marche pas ! Rolling Eyes
Ca me rappelle ma mère qui me disait, en regardant un documentaire sur l'homosexualité à la tv (C'était un vague sujet de "+Clair", parlant de Pink, de Queer, de la Gay Pride et d'émissions en angleterre) :
"Mais c'est nul cette émission, ça incite à l'homosexualité !"
Etre plus glacée que moi à cet instant, c'était Mister Freeze.

Si seulement c'éatit plus simple tout ça...

Je crois au contraire que c'est le cas.. je pense qu'il ya énormément d'homos potentiels qui justement se dévoilent lorqu'ils rencontrent des gesn qui parlent de l'homosexualité de manière saine ou lorsqu'ils voient qu'à la télé ça existe (dans les séries les films etc..) autrement dit certaines personnes assumeraient leur homosexualité via ses médias ou médiateurs .. moi je trouve ça génial mais les homophobes trouvent cela dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Violences policières contre les LBGT aux USA Empty
MessageSujet: Re: Violences policières contre les LBGT aux USA   Violences policières contre les LBGT aux USA EmptyDim 26 Mar - 14:22

sweetjane a écrit:

Je crois au contraire que c'est le cas.. je pense qu'il ya énormément d'homos potentiels qui justement se dévoilent lorqu'ils rencontrent des gesn qui parlent de l'homosexualité de manière saine ou lorsqu'ils voient qu'à la télé ça existe (dans les séries les films etc..) autrement dit certaines personnes assumeraient leur homosexualité via ses médias ou médiateurs .. moi je trouve ça génial mais les homophobes trouvent cela dangereux
Les homophobes pensent que la "banalisation" de l'homosexualité crée des homosexuels, crée une tendance homo chez des gens qui seraient restés hétéros sans cette "banalisation".

Sauf que la réalité, c'est cette "banalisation" ne fait qu'encourager des gens qui sont homos à cesser de se mentir à eux mêmes et aux autres. En aucun cas elle n'en crée.
Et à la limite, les homophobes préfèrent que ces homos là continuent à survivre dans un mensonge que eux jugent "respectable" plutôt que des les voir vivre dans une réalité que eux jugent innaceptables.
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Violences policières contre les LBGT aux USA Empty
MessageSujet: Re: Violences policières contre les LBGT aux USA   Violences policières contre les LBGT aux USA EmptyDim 26 Mar - 15:47

Citation :
Sauf que la réalité, c'est cette "banalisation" ne fait qu'encourager des gens qui sont homos à cesser de se mentir à eux mêmes et aux autres. En aucun cas elle n'en crée.
Et à la limite, les homophobes préfèrent que ces homos là continuent à survivre dans un mensonge que eux jugent "respectable" plutôt que des les voir vivre dans une réalité que eux jugent innaceptables.

en l'occurrence je ne crois pas qu'on puisse dire que ces personnes se mentent ou mentent aux autres.. ils se protègent et souvent cette protection est fondée et légitime ..

je me demande vraiment si la société était différente et si justement on se sentait aussi libre d'aimer les filles les garçons les deux.. d'etre une fille un garçon aucun des deux...

combien d'hetero il resterait?
Revenir en haut Aller en bas
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

Violences policières contre les LBGT aux USA Empty
MessageSujet: Re: Violences policières contre les LBGT aux USA   Violences policières contre les LBGT aux USA EmptyDim 26 Mar - 20:37

justement dans une société comme celle que tu décris, il n'y aurait plus ni hétéros ni homos, ca serait fluide et non compartimenté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Violences policières contre les LBGT aux USA Empty
MessageSujet: Re: Violences policières contre les LBGT aux USA   Violences policières contre les LBGT aux USA EmptyDim 26 Mar - 20:58

melisse a écrit:
justement dans une société comme celle que tu décris, il n'y aurait plus ni hétéros ni homos, ca serait fluide et non compartimenté ^^
Out touts du moins, les seuls compartiment seraient ceux que les gens se fixeraient à eux mêmes.
Par exemple moi, j'suis absolument pas homophobe, ni vis à vis des lezb, ni vis à vis de gays mais j'ai jamais été attiré par un mecs et j'ai aucune envie d'essayer, ça ne m'intérèsse pas embarassé
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Violences policières contre les LBGT aux USA Empty
MessageSujet: Re: Violences policières contre les LBGT aux USA   Violences policières contre les LBGT aux USA EmptyLun 27 Mar - 12:18

Johan a écrit:
melisse a écrit:
justement dans une société comme celle que tu décris, il n'y aurait plus ni hétéros ni homos, ca serait fluide et non compartimenté ^^
Out touts du moins, les seuls compartiment seraient ceux que les gens se fixeraient à eux mêmes.
Par exemple moi, j'suis absolument pas homophobe, ni vis à vis des lezb, ni vis à vis de gays mais j'ai jamais été attiré par un mecs et j'ai aucune envie d'essayer, ça ne m'intérèsse pas embarassé

oui mais jsutement dans cette société là peut-être que les mecs te plairaient autant que les filles.. au fond on ne peut pas savoir et ça me rend vraiment dingue ce truc de me dire que tout le monde serait certainement très différent si on faisait fi de tous ces trucs
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Violences policières contre les LBGT aux USA Empty
MessageSujet: Re: Violences policières contre les LBGT aux USA   Violences policières contre les LBGT aux USA EmptyLun 27 Mar - 14:42

Je ne vois pas pourquoi en quoi une société ou l' homosexualité serzit banalisé ferait de moi un homo ou un bi ou quoi que ce soit d'autre.
mon hétérosexualité et comme ton homosexualité : je ne l'ai pas choisie, elle s'impose à moi.

Et c'est pas sous prétexte que j'aurai plus peur d'affronter le regards des autres que je changerait : sans vouloir raconter ma vie, j'ai été le "vilain petit canard" qu'il était de bon ton de mépriser partout ou j'allais, près de 15 ans. Et pourtant, j'ai jamais essayé de me changer, de faire semblant d' être un autre.
Quand on parle d'intolérance et d'exclusion, je sais ce que veulent dire ces mots, ce qu'englobent cette réalité, ce que l'on peut ressentir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Violences policières contre les LBGT aux USA Empty
MessageSujet: Re: Violences policières contre les LBGT aux USA   Violences policières contre les LBGT aux USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Violences policières contre les LBGT aux USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séries policières et lesbiennes
» Produit culturels LBGT a prix cassé à la Braderie de Lille
» Pour ou Contre...
» Contre l'homophobie
» «Avatar» contre les LGBT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Mauvais Genre-
Sauter vers: