The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sur l'évolution des personnages...

Aller en bas 
+5
Johnny
katie59
KittyButtler
Véro
raphlex
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

Sur l'évolution des personnages... Empty
MessageSujet: Sur l'évolution des personnages...   Sur l'évolution des personnages... EmptyMer 13 Juil - 8:11

Qu'en pensez-vous? Qui change le plus? En mal? En bien? Qui vous a surpris? Etonné? Déçu? etc!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

Sur l'évolution des personnages... Empty
MessageSujet: Impressions- acte I   Sur l'évolution des personnages... EmptyMer 13 Juil - 9:02

Le personnage d'écrivaine torurée de Jenny m'a un peu "saoulé". Je me serais bien passé de ses incessants trips pseudo-Lynchiens (surtout saison 2)(!) Son indécision permanente me semble pesante sur la série.

Pour rester dans l'univers de Jenny, je trouve que le scenar a doté Tim d'une patience assez réaliste (je crois que lorsqu'on aime quelqu'un, qu'on le voit souffrir, on se montre plus compréhensif... au début du moins), mais suffisante : elle a ses limites!
J'allais parler de choix à faire pour Jenny et Tim qui font trop souvent un pas en avant, deux pas en arrière), et au risque de me mettre à dos les bis qui le sont et le restent, pour la téléspectatrice, ce yoyo est un peu redondant. Perso j'ai eu envie à maintes reprises de lui hurler : "Jenny, tu fais chi..!".

Bette et Tina, tiens d'ailleurs c'est amusant l'association par couple que je suis en train de faire...un couple est bien davantage que l'addition de deux personnes et une personne n'est pas égale à la soustraction de l'une au couple...mouais...Anyway!

L'évolution de Bette est pour moi la plus intéressante (avec celle de Dana, mais ça on verra après). Une femme bourrée de principes, à cheval sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire (cf sa relation avec sa demi frangine : "tu ne devrais plus boire, c'est pas bien" ou "ne fais pas ce clip : où est le cash?" ou encore "cet homme est marié, vous n'avez aucun avenir" etc), Bref, une moralisatrice!
Puis fatalement surgissent les écarts, avec le glissement lent mais inéluctable vers ces démons que combattait Bette jusqu'à lors : l'éloignement, la tentation, le désir pour une autre, le mensonge, la prise en flag'...
PATATTRA!
Et c'est précisément à cette phase là, une des plus rudes on est d'accord, que j'ai trouvé Bette ma-gni-fi-que!! ou plutôt Jennifer Beals! Ne soyez pas outrées si je ne vais pas dans le sens "Peace & Love" de ce couple (de toute façon la suite est plus heureuse, alors!), mais quand même, n'avez vous pas été scotchées devant la scène de l'aveu au cours de laquelle Bette tente vainement de faire comprendre à Tina ses sentiments!
Ok, ok si ça se trouve c'est moi qui tripe, ça doit me rappeler le divorce de mes parents (lol), je sais pas. Mais en tout cas cette scène est une de mes préférées, car justement elle marque d'une balise l'écueil sur lequel Bette et Tina se sont heurtées.

Next : Alice...Ah Alice... rhom rhom, bon...
Alice m'a sciée en allant littéralement sauter sur Dana : oh my god, what a surprise!! Je pensais qu'un jour ou l'autre, au détour d'un épisode c'était Shane qui allait succomber à sa malice, son espièglerie...son côté Candy, mais non!
Pour moi, Alice est un personnage très ouvert qui pourra encore beaucoup nous surprendre dans la saion 3 (vite, vite!!). Ce qui me permet de faire une transition aisée vers Dana (la seule championne de tennis qui balance tous ses coups à plus de 3 mètres au dessus du filet, qui marque le point, et trouve un sponsor lol ).

Dana, l'indécise rigolote, qui aime la vie même si cette dernière la dépasse. Dana et son envie d'être lesbienne, de chopper le gaydar! Que ferait-elle sans les conseils de ses amies? Je pense que la saison 3 lui donnera encore pas mal de bonnes scènes où on la verra sans doute plus émancipée, plus confiante. Et qui sait, aurons-nous le bonheur de la voir jouer notre Amélie nationale sur terrain de l'open américain...???

Voilà mes impressions pour le moment, je n'ai pas encore tout dit, mais je laisse un peu de place pour les autres (c'est ça la goudoucop attitude ;o))

bises
Revenir en haut Aller en bas
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

Sur l'évolution des personnages... Empty
MessageSujet: Re: Sur l'évolution des personnages...   Sur l'évolution des personnages... EmptyMer 13 Juil - 16:28

Déjà que Jenny me saoule dans la saison 1, ça ne va pas aller en s'améliorant d'après ce que tu dis raphlex. Jen, tu dégages et tu fais revenir Marina (ok, j'arrête).
Bon les autres, vous pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Sur l'évolution des personnages... Empty
MessageSujet: Re: Sur l'évolution des personnages...   Sur l'évolution des personnages... EmptyMer 13 Juil - 17:42

jenny ne me dérange pas du tout .. j'aime beaucoup sa sensibilité et son côté limite shizophrène .. c'est un personnage complexe et je crois qu'on en a pas fini avec elle
Revenir en haut Aller en bas
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

Sur l'évolution des personnages... Empty
MessageSujet: Re: Sur l'évolution des personnages...   Sur l'évolution des personnages... EmptyVen 15 Juil - 18:13

Je trouve effectivement que Bette est complétement différente par rapport au début de la série. Je la trouvais un peu trop carrée avec ses principes. C'est clair que son image de femme qui gère tout et contrôle tout en prend un sacré coup. Elle n'en apparait que plus humaine, je la trouve très touchante.
Métamorphose pour Tina aussi. Elle ne semblait être que l'ombre bienveillante de Bette mais on se rend compte que c'est loin d'être le cas. Après sa fausse couche, c'est un peu une autre Tina, elle prend des initiatives, elle s'investit.
Bon c'est sûr que ce n'est pas cool pour les filles d'être prise entre deux feux. It sucks comme dirait Shane.

A vous! Vos reflexions sur les Bette, Tina et les autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
Invité
Invité




Sur l'évolution des personnages... Empty
MessageSujet: Re: Sur l'évolution des personnages...   Sur l'évolution des personnages... EmptySam 16 Juil - 20:59

Oups, bon bé je reviendai sur ce ti bout la tout à l'heure paske n'en étant qu'aux premiers épisode.....parler de changement de caractere....je peux po encore.... perplexe

kisous

Tara whhatt
Revenir en haut Aller en bas
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

Sur l'évolution des personnages... Empty
MessageSujet: Re: Sur l'évolution des personnages...   Sur l'évolution des personnages... EmptySam 16 Juil - 21:02

Tara, à peine inscrite et déjà pipelette!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
Invité
Invité




Sur l'évolution des personnages... Empty
MessageSujet: Re: Sur l'évolution des personnages...   Sur l'évolution des personnages... EmptyDim 17 Juil - 15:41

GRRRRRRR mais euhhhhhhhh arreteuuuuu c'est po bo se moquer hein d'abord....lol

bé ouais pipelette lorsqu'elle é passionnée la tara....et en l'occurence là.....je suis désespérée de n'avoir vu que les pilotes....mais je suis attachée aux personnages...

kisous

Tara ( la bientot pu pipelette mais langue d'alice....si j'ai bien suivi les étapes lol)

whhatt
Revenir en haut Aller en bas
why
Invité




Sur l'évolution des personnages... Empty
MessageSujet: Re: Sur l'évolution des personnages...   Sur l'évolution des personnages... EmptyMer 27 Juil - 20:55

personne n a encore parlé de shane!
je trouve pourtant que son évolution est assez flagrante lol
elle commence une relation sérieuse avec carmen c'est pas rien ça!
c est une surprise mais si on pouvait le pressentir dès le premier épisode qd elle admire le couple bette-tina en toute fin d'épisode ;-)

sa devise "je ne m attache à personne car j ai peur de souffrir" est en train d'évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Sur l'évolution des personnages... Empty
MessageSujet: Re: Sur l'évolution des personnages...   Sur l'évolution des personnages... EmptyJeu 28 Juil - 1:17

why a écrit:
personne n a encore parlé de shane!
je trouve pourtant que son évolution est assez flagrante lol
elle commence une relation sérieuse avec carmen c'est pas rien ça!
c est une surprise mais si on pouvait le pressentir dès le premier épisode qd elle admire le couple bette-tina en toute fin d'épisode ;-)

sa devise "je ne m attache à personne car j ai peur de souffrir" est en train d'évoluer...

personne n'a parlé de shane?? tu plaisantes?? lol

il faut lire tous les posts oui je sais c'est un peu long mais bon ..
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




Sur l'évolution des personnages... Empty
MessageSujet: Re: Sur l'évolution des personnages...   Sur l'évolution des personnages... EmptyJeu 28 Juil - 8:22

Moi je pense que le personnage de Jenny à fais le tour de sa shizophrénie, perso, je trouvais ça un peu chiant surtout dans la saison 2...Pour la saison 3, elle ne peut que remonter la pente, et je pense qu'elle deviendra trés attachante...

Pour Shane, le personnage rebell genre "Fuck the society" qui refuse de s'attacher, d'aimer ... elle est finalement le personnage qui a le plus évolué je trouve..

Bette (oh my god) elle est effeticvement le pillier du groupe, avec ses principes, sa droiture, sa déontologie à toutes épreuves! C'est un personnage qui souffre et qui ne trouve que son équilibre qu'en Tina. Et Tina, est le personnage qui est le plus discret de la série (j'espère que dans la saison3, elle va évolué), mine de rien, entre Bette et Tina, c'est Tina qui est la plus forte je trouve... (cf le passage de Bette chez son psy)

Alice est le personnage le plus équilibré de toutes (ça sent le coup fourré pour la saison 3). j'aime bien sa petite vie, elle est tranquille, une amie fidèle en qui tout le monde demande des conseils...

Dana (ma pref) est trop drôle, elle sort du coccon du groupe, elle n'a aucun problème, ...ça sent aussi le coup fourré pour la saison 3.

Helena, qui est une peste dans la saison 2, j'en suis sûre va devenir aussi douce qu'un agneau dans le 3...

et Carmen et je pense le personnage qui va le plus évolué, vous allez voir..les filles, Carmen va être le détonateur a de multipless histoires dans le 3...
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Sur l'évolution des personnages... Empty
MessageSujet: Re: Sur l'évolution des personnages...   Sur l'évolution des personnages... EmptyJeu 28 Juil - 11:10

mais on est sur que tina va revenir? je trouve étrange ne ne pas la voir après avec son enfant..

y' aura forcément un problème ..

shane c'est pas trop fuck la societé .. enfinje ne trouve pas.. au contraire elle ne veut embeter personne pour que personne ne l'embete tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

Sur l'évolution des personnages... Empty
MessageSujet: Re: Sur l'évolution des personnages...   Sur l'évolution des personnages... EmptyJeu 28 Juil - 16:29

Je suis plutôt d'accord avec toi à propos de Shane, sweetjane. Si elle était aussi "fuck society" que ça, elle ne searit pas fidèle à son groupe d'amies, elle ne serait pas là pour rendre service etc. Je pense que son attitude se comprend très bien: ne pas s'attacher pour ne pas souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Sur l'évolution des personnages... Empty
MessageSujet: Re: Sur l'évolution des personnages...   Sur l'évolution des personnages... EmptyJeu 28 Juil - 16:33

oui .. ce doit être quelque chose comme cela .. j'aspire également à cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur l'évolution des personnages... Empty
MessageSujet: Re: Sur l'évolution des personnages...   Sur l'évolution des personnages... EmptyVen 29 Juil - 11:39

Le fait qu'on ne voit pas tina a la fin du dernier épisode de la saison 2 ça fait flipper....

j'espere que ça finira bien et qu'en fin de compte ce n'est que pour nous faire peur, parce qe je ne vois pas bette sans tina, meme si angelica est là maintenant...

shane, je ne sais pas pourquoi, mais je verrai bizen sa mere refaire irruption dans sa vie...

jenny...oui il est temps que ça change....parce que ça devient lourd je trouve....

alice....hm, sa jalousie commence a envenimer son couple....

Dana(ma favourite).....je sais pas, je pens eque lara...hmmmm.....ça ne la laisse pas de marbre...en plus alice reproche un peu le fait que sa meilleure amie lui manque...est ce que dana ne va pas vouloir retourner avec lara pour reprendre une gde amitié avec alice?

kit....ça fait flipper son histoire avec son homme marié...j'ai bien peur que ça tourne court...

marina fera t elle son retour pour aider jenny?

carmen....je ne sais pas, maintenant qu'elle a entendu shane lui dire qu'elle l'aime, ne va t elle pas se retrouver trop en confiance?

helena....je souhaite qu'elle pourisse en enfer...j'espere que sa mere trouvera du taf a bette qui n'a pas mérité son renvoi....

voilà voilà

kisous
Revenir en haut Aller en bas
katie59
Mr Piddles' Rythm
katie59


Nombre de messages : 889
Age : 41
Localisation : 23 lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Sur l'évolution des personnages... Empty
MessageSujet: Re: Sur l'évolution des personnages...   Sur l'évolution des personnages... EmptySam 30 Juil - 7:20

c vrai que c dégueulasse le renvoid e bette !! j'aimerai bien qu'elle retrouve du travail et peu etre qu'elle a un autre enfant ac tina car jennifer beals est enceinte !!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Sur l'évolution des personnages... Empty
MessageSujet: Re: Sur l'évolution des personnages...   Sur l'évolution des personnages... EmptySam 30 Juil - 8:29

katie59 a écrit:
c vrai que c dégueulasse le renvoid e bette !! j'aimerai bien qu'elle retrouve du travail et peu etre qu'elle a un autre enfant ac tina car jennifer beals est enceinte !!

Je ne pense pas car d'aprés Laurel Holloman ds une interview la prod ne veut pas du tt explouter la grossesse de JB et ont donc commencé le tournage avant que ça ne puisse plus être caché... On ignore d'ailleurs si le perso de JB va faire tte la saison... Des mauvaises langues prétendent d'ailleurs que JB aurait décidé de quitter la série et que Bette mourrait en 3eme saison d'un cancer... pleurs Spoiler true or not...?
tomates
Je pense que je viens de lancer une violente polémique! Avec manifs et tt! pascontent
Ouiiiiieeee!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Sur l'évolution des personnages... Empty
MessageSujet: Re: Sur l'évolution des personnages...   Sur l'évolution des personnages... EmptySam 30 Juil - 8:39

Véro a écrit:
katie59 a écrit:
c vrai que c dégueulasse le renvoid e bette !! j'aimerai bien qu'elle retrouve du travail et peu etre qu'elle a un autre enfant ac tina car jennifer beals est enceinte !!

Je ne pense pas car d'aprés Laurel Holloman ds une interview la prod ne veut pas du tt explouter la grossesse de JB et ont donc commencé le tournage avant que ça ne puisse plus être caché... On ignore d'ailleurs si le perso de JB va faire tte la saison... Des mauvaises langues prétendent d'ailleurs que JB aurait décidé de quitter la série et que Bette mourrait en 3eme saison d'un cancer... pleurs Spoiler true or not...?
tomates
Je pense que je viens de lancer une violente polémique! Avec manifs et tt! pascontent
Ouiiiiieeee!!!!
J'ai même pas fini la saison 1 et il parait qu'à la saison 3, Bette va mourir! C'est vraiment gai, tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Sur l'évolution des personnages... Empty
MessageSujet: Re: Sur l'évolution des personnages...   Sur l'évolution des personnages... EmptySam 30 Juil - 8:53

Cool Johnny B. ne te jette pas sur ta boite de Xa..x... ce ne sont que des rumeurs lancées par des mauvaises langues (pfff un comple pour une lesbienne!)...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

Sur l'évolution des personnages... Empty
MessageSujet: Re: Sur l'évolution des personnages...   Sur l'évolution des personnages... EmptySam 30 Juil - 10:57

Citation :
On ignore d'ailleurs si le perso de JB va faire tte la saison... Des mauvaises langues prétendent d'ailleurs que JB aurait décidé de quitter la série et que Bette mourrait en 3eme saison d'un cancer... pleurs Spoiler true or not...?
Pour ma part j'ai lu que Jennifer Beals faisait partie de la saison 3 du début à la fin.... Mais pour la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
katie59
Mr Piddles' Rythm
katie59


Nombre de messages : 889
Age : 41
Localisation : 23 lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Sur l'évolution des personnages... Empty
MessageSujet: Re: Sur l'évolution des personnages...   Sur l'évolution des personnages... EmptyDim 31 Juil - 6:11

moi aussi j'ai lu que jennifer beals etait dans tout les episodes de la saison 3 !! et si elle est plus la, la serie ca sera plus la meme sans elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur l'évolution des personnages... Empty
MessageSujet: Re: Sur l'évolution des personnages...   Sur l'évolution des personnages... EmptyMar 9 Aoû - 13:42

C'est sur que 2 bébés pour le même couple ça fait beaucoup et si la pord ne veux pas exploiter la grosses de JB bah je vois pas trop comment ils vont faire...
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Sur l'évolution des personnages... Empty
MessageSujet: Re: Sur l'évolution des personnages...   Sur l'évolution des personnages... EmptyMar 9 Aoû - 16:49

oui en plus il ne faudrait pas que les bébés envahissent la série ..

bon j'ai rien contre les bébés mais bon ... mdr4
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Sur l'évolution des personnages... Empty
MessageSujet: Re: Sur l'évolution des personnages...   Sur l'évolution des personnages... EmptyMar 9 Aoû - 18:57

Pourtant, ça serait une bonne idée pour relancer le débat sur l'homoparentalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Sur l'évolution des personnages... Empty
MessageSujet: Re: Sur l'évolution des personnages...   Sur l'évolution des personnages... EmptyMar 9 Aoû - 21:45

hum .. disons qu'un suffit amplement .. en effet ce serait interessant 5 min pour relancer le débat comme tu dis JB ... mais personnellement je trouverais cela moins interessant si c'était envahie de bébés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur l'évolution des personnages... Empty
MessageSujet: Re: Sur l'évolution des personnages...   Sur l'évolution des personnages... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur l'évolution des personnages...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Coming Out des personnages
» personnages hétéros
» puzzle des personnages...
» Identification aux personnages... feminins!
» Identification aux personnages... masculins!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : les personnages-
Sauter vers: