The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La galanterie

Aller en bas 
+11
Butchie
Li-Tchi
wiwi
SexToy
sweetjane
Mag
Johnny
Sarbacane
melisse
Morphée
aurel616
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La galanterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galanterie   La galanterie - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 11:22

Ils sont beaucoup moins différents que ce que la société a tenté patiemment de faire croire.
Cette différence minime ne justifie pas, par exemple, la domination masculine et l'hétéropatriarcat.

Et certains scientifiques parviennent quasiment à réduire ces différences à néant (je pense notamment à l'ouvrage d'Anne Fausto-Sterling «Sexing the Body»).
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




La galanterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galanterie   La galanterie - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 14:00

Y'a un truc que je ne comprend pas...bon, pour ne pas paraître ignarde dans ce domaine, je me suis un peu documentée...j'ai lu quelques articles de Lise Chamberland sur le net...et d'autres notamment sur des sites quebecquois, qui ont l'air dans faire leur spécialité...Je ne remet pas du tout en cause leur travaux et j'ai bien compris la différence entre "genre" et "sexe"...mais un truc m'échappe...
Pourquoi ????? J'ai bien compris, que ces chercheurs, scientifiques, sociologues etc... essayent de mettre tous le monde à égalité, pourqu'il n'y ai pu de rejetés, d'opprimés....

Mais personnelement,chercher à tout prix l'égalité entre tous est à mon avis tout simplement une erreur.
La seule chose nécessaire, mais je suis convaincue qu'il faut le préciser, c'est que nous devrions TOUS être égaux en droits.

Pour revenir à l'égalité dans son sens entier, aucune personne n'est égale à une autre, nous de sommes pas des objets mathématiques, chaque personne à ses spécificités par son genre, par sa morphologie, par sa culture, par son intelligence, nous ne sommes pas simplement différents sur des critères acquis mais aussi à cause de caractères innés qui ne nous donnent pas seulement notre apparence mais certains potentiels à tous les niveaux.

Les différences, c'est bien ce qui rend les personnes interessantes....

et puis pour reprendre une phrase de P.Legitemus "Cultivons la différence et non l'indifférence"

Après, je ne critique personne, j'essaie de comprendre un truc qui me paraît bien ... bizarre
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La galanterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galanterie   La galanterie - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 14:20

mozarella a écrit:

Mais personnelement,chercher à tout prix l'égalité entre tous est à mon avis tout simplement une erreur.
La seule chose nécessaire, mais je suis convaincue qu'il faut le préciser, c'est que nous devrions TOUS être égaux en droits.

Pour revenir à l'égalité dans son sens entier, aucune personne n'est égale à une autre, nous de sommes pas des objets mathématiques, chaque personne à ses spécificités par son genre, par sa morphologie, par sa culture, par son intelligence, nous ne sommes pas simplement différents sur des critères acquis mais aussi à cause de caractères innés qui ne nous donnent pas seulement notre apparence mais certains potentiels à tous les niveaux.

Les différences, c'est bien ce qui rend les personnes interessantes....

et puis pour reprendre une phrase de P.Legitemus "Cultivons la différence et non l'indifférence"

bravo bravo gooood bravo ..je m'inclineeeeeeeeeeuuh...et là je suis totalement d'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La galanterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galanterie   La galanterie - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 14:23

Mais ce n'est pas par souci d'égalité ! veux po voir
Et ça ne rend pas tout le monde gris et semblable, au contraire : c'est pour que nous ayons la possibilité de nous vivre tels que nous sommes, de toute façons tous différents.

Je ne parle pas de choses théoriques : je n'ai jamais autant ressenti la diversité que dans l'ambiance sans jugement que je rencontre dans les groupes queer.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




La galanterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galanterie   La galanterie - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 14:34

SexToy a écrit:
Mais ce n'est pas par souci d'égalité ! veux po voir
Et ça ne rend pas tout le monde gris et semblable, au contraire : c'est pour que nous ayons la possibilité de nous vivre tels que nous sommes, de toute façons tous différents.

Je ne parle pas de choses théoriques : je n'ai jamais autant ressenti la diversité que dans l'ambiance sans jugement que je rencontre dans les groupes queer.

ba oui, je te crois sextoy !!! mais le vrai problème c'est bien "l'indifférence!" et non "la différence"....Les gens ont le droit de vivre leurs vies comme ils l'entendent...après, c'est formidable, que tout ce p'tit monde soit différent, on apprend pleins de trucs et cela permet de regarder autre part que notre petit nombril !!!
donc, si je me pose autant de questions, c'est que j'ai du mal à comprendre pourquoi on se pose le problème de la masculinalité et de la féminité...pour moi c'est un autre sujet!!!
L'important, c'est de justement ne pas laisser ces gens (qui se sentent différents) à l'écart... Mais, je ne vois vraiment pas pourquoi, il faudrait casser le shéma Homme/Femme...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La galanterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galanterie   La galanterie - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 15:02

mozarella a écrit:
Mais, je ne vois vraiment pas pourquoi, il faudrait casser le shéma Homme/Femme...
Parce qu'il peut être source d'oppression quand il est imposé à toute force à celles et ceux qui y échappent ?
Et il ne s'agit pas de le casser (justement parce que certaines personnes s'y retrouvent : je ne veux rien enlever à personne, moi !) mais de le rendre moins oppressif, moins normatif.
De le décortiquer pour remarquer qu'il est essentiellement construit et non pas naturel, pour permettre aux personnes qui le souhaitent de s'en affranchir et de vivre libres et non comme des personnes traquées ou "monstrueuses", qui finiront par se jeter sous un train ou par atterrir dans un asile !

«Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade», comme disait Krishnamurti.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

La galanterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galanterie   La galanterie - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 15:09

SexToy a écrit:
sweetjane a écrit:

et après qu'ne on enlève tout ça elle se trouve où la masculinité et la féminité? dans les hormones?
peut-être bien qui sait?
Non : on sait qu'un corps fonctionne indifféremment avec des hormones masculines ou féminines.

Citation :
Je crois que tout le monde doit faire un effort pour ne plus enter dans ce jeu de "nous les garçons "vous les filles"
SweetJane... toi aussi tu es une «post-féministe queer», dis-donc ! godwin
Dans mes bras, camarade !

quand je parlais des hormones c'était une parodie de pseudos scientifiques en fait

navrée que personne n'ait saisi ...

et oui je dois être une post-féministe queer en fin de compte fete
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




La galanterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galanterie   La galanterie - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 15:22

SexToy a écrit:
mozarella a écrit:
Mais, je ne vois vraiment pas pourquoi, il faudrait casser le shéma Homme/Femme...
Parce qu'il peut être source d'oppression quand il est imposé à toute force à celles et ceux qui y échappent ?
Et il ne s'agit pas de le casser (justement parce que certaines personnes s'y retrouvent : je ne veux rien enlever à personne, moi !) mais de le rendre moins oppressif, moins normatif.
De le décortiquer pour remarquer qu'il est essentiellement construit et non pas naturel, pour permettre aux personnes qui le souhaitent de s'en affranchir et de vivre libres et non comme des personnes traquées ou "monstrueuses", qui finiront par se jeter sous un train ou par atterrir dans un asile !

«Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade», comme disait Krishnamurti.

Alors d'accord, je suis d'accord avec ça...d'après ce que j'ai lu, tout vient visiblement de l'éducation, même si il y a des différences majeurs biologique entre Homme/Femme...s'il suffit de faire ça, alors y'a du boulot....L'important c'est ne pas deshabiller Paul pour rhabiller Jacques...Avant que la société évolue dans ce sens-là, je serais déjà morte depuis 7899 ans...mais ça vaut quand même le coup d'essayer...

Ah ba, je me sens mieux moua, j'ai enfin compris le schmmilblick !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

La galanterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galanterie   La galanterie - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 15:27

et tu es d'accord Moza?

en effet c'est un jour historique!!
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




La galanterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galanterie   La galanterie - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 15:36

oui, je suis d'accord avec sextoy...Mais, vous avez parfois des propos radicaux qui ne laissent pas de place aux doutes (non, ce né pas un repproche)....Moua, je suis novice en la matière, j'essaie de comprendre vos arguments (cé pas à défaut de vouloir comprendre), vos thèses...Pour moi, c'est important de VOULOIR et POUVOIR cultiver nos différences!!! qu'on soit lez, noire, blanche, catho, fumeur..peu importe, il ne faut pas négliger son voisin sous prétexte qu'il a des idées différentes des autres ou qu'il couche avec son pote....
Et c'est l'ignorance des gens qui créer l'indifférence.... Vouloir changer tout ça, c'est redonner l'espoir aux plus opprimés de voir la vie en rose
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La galanterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galanterie   La galanterie - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 15:43

mozarella a écrit:
Pour moi, c'est important de VOULOIR et POUVOIR cultiver nos différences!!!
Absolument. Ce n'est sûrement pas moi qui vais dire le contraire !
Je ne dis pas que nous somme tous pareils, au contraire, j'essaie de montrer qu'on peut vivre les différences sans s'opposer.
Et donc qu'on peut dépasser la soi-disant différence des sexes, qui est beaucoup moins essentielle qu'on veut nous le faire croire.

Citation :
Et c'est l'ignorance des gens qui créer l'indifférence.... Vouloir changer tout ça, c'est redonner l'espoir aux plus opprimés de voir la vie en rose
Je ne dirais pas que l'ignorance crée l'indifférence (si seulement ! la vie serait beaucoup plus paisible !), mais l'oppression.

Et oui, bien sûr, il faut la combattre.


mozarella a écrit:
Mais, vous avez parfois des propos radicaux qui ne laissent pas de place aux doutes
Oui, je m'en rends compte.
Je pense que c'est parce que pour moi ce n'est pas théorique, comme dit : je deviens chatouilleuse quand on parle de ces sujets, parce qu'ils touchent aux réalités vécues au quotidien par des gens qui sont mes amis et mes compagnons de lutte.
Ça m'ennuie quand on minimise ce qu'ils et elles vivent (et même ce que moi personnellement, à d'autres niveaux, je vis).


Dernière édition par le Mar 7 Mar - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
mozarell
Invité




La galanterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galanterie   La galanterie - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 15:50

ALLEZ, SEXTOY !!!! JE TE PAIE UNE COUPE DE CHAMPAGNE POUR FETER NOTRE ENTENTE !!!! fete fete fete fete
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La galanterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galanterie   La galanterie - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 15:53

A la tienne ! reveur
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

La galanterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galanterie   La galanterie - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 23:23

SexToy a écrit:
mozarella a écrit:
Mais, je ne vois vraiment pas pourquoi, il faudrait casser le shéma Homme/Femme...
Parce qu'il peut être source d'oppression quand il est imposé à toute force à celles et ceux qui y échappent ?
Et il ne s'agit pas de le casser (justement parce que certaines personnes s'y retrouvent : je ne veux rien enlever à personne, moi !) mais de le rendre moins oppressif, moins normatif.
De le décortiquer pour remarquer qu'il est essentiellement construit et non pas naturel, pour permettre aux personnes qui le souhaitent de s'en affranchir et de vivre libres et non comme des personnes traquées ou "monstrueuses", qui finiront par se jeter sous un train ou par atterrir dans un asile !

«Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade», comme disait Krishnamurti.
Et là ben comme Mozza, je suis d'accord... Et même 100% d'accord car il s'agit là avant tout de LIBERTE.

Gardez moi une coupe Mozza et Sex Toy danse
Revenir en haut Aller en bas
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

La galanterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galanterie   La galanterie - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 17:36

Oula, je viens juste de rentrer d'un ptit week end ... et 3 pages sur le sujet de la galanterie!
je le lirais ce soir!

charmeuse
Revenir en haut Aller en bas
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

La galanterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galanterie   La galanterie - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 12:43

un an plus tard...

alors question ....

Etes vous galantes (en couple ou pas) ?


ptdr
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La galanterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galanterie   La galanterie - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 14:45

mdr ...toujours galante..mais avec les femmes (et un beau sourire en prime), les hommes et les enfants reveur ...règle de respect de l'autre et de "savoir vivre ensemble"

irrécupérable quoi !wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Smisek67
DJ Carmen's Musics
Smisek67


Nombre de messages : 1165
Localisation : 18 ans - Alsace
Date d'inscription : 24/12/2006

La galanterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galanterie   La galanterie - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 14:53

Ah bah galante en couple forcément là je changerai pas mais autrement non quand même pas ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Li-Tchi
Langue d'Alice!
Li-Tchi


Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : 20 ans Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2007

La galanterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galanterie   La galanterie - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 15:11

Ma galanterie est morte le jour ou j'ai fichu les pieds à paname

Après avoir echappée à la mort un nombre incalculable de fois,soit dans le métro,le RER,sur le tapis roulant à Montparnasse,dans les files d'attente etc...
Après m'etre pris des coups de pieds,coudes,sacs,de cannes j'en passe et des meilleurs je dis stop,dans les grandes ville si tu veux arriver à l'heure et entiere il ne faut pas etre galante.De toute facon si on l'est,si on cede notre place tout le monde nous prend pour une cruche et nous passe devent la tronche sans un merci

Les gens sont des enfoiraïs La galanterie - Page 3 Redface

Sinon en général je suis gentille hein,faut pas croire,j'ouvre les portes et je ne les laches pas dans la tronche de la personne qui vient derrière moi,je suis polie mais sans trop


Dernière édition par le Mar 20 Mar - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smisek67
DJ Carmen's Musics
Smisek67


Nombre de messages : 1165
Localisation : 18 ans - Alsace
Date d'inscription : 24/12/2006

La galanterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galanterie   La galanterie - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 15:12

Oui c'est juste être poli ! Je suis pas malpolie non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

La galanterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galanterie   La galanterie - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 15:34

Ca n'as pas évolué en 1 ans :
Citation :
si j'ai l'occasion de de tenir la porte pour un homme, je le ferai, j'vais pas non plus la lui claquer au nez.
Par contre, avec une femme, j'vais avoir tendance à accélérer le rythme de ma marche sur les 5 derniers mètres avant la porte de façon à la lui ouvrir alors que avec un homme, si je suis dérrière lui, j'vais pas avoir cette démarche.

Comment j'étais parti à fond dans les tours sur ce dossier là... bagarre2
Revenir en haut Aller en bas
Smisek67
DJ Carmen's Musics
Smisek67


Nombre de messages : 1165
Localisation : 18 ans - Alsace
Date d'inscription : 24/12/2006

La galanterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galanterie   La galanterie - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 15:35

C'est pas non plus un problème de rester derrière la demoiselle ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Tymora
Langue d'Alice!
Tymora


Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

La galanterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galanterie   La galanterie - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 15:47

Je ne tiens que les portes embarassé
Revenir en haut Aller en bas
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

La galanterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galanterie   La galanterie - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 21:45

Butchie a écrit:
Ca n'as pas évolué en 1 ans :
Citation :
si j'ai l'occasion de de tenir la porte pour un homme, je le ferai, j'vais pas non plus la lui claquer au nez.
Par contre, avec une femme, j'vais avoir tendance à accélérer le rythme de ma marche sur les 5 derniers mètres avant la porte de façon à la lui ouvrir alors que avec un homme, si je suis dérrière lui, j'vais pas avoir cette démarche.

Comment j'étais parti à fond dans les tours sur ce dossier là... bagarre2

butch jai po compris, de quel fond dans les tours de dossiers tu parles?
shame
Revenir en haut Aller en bas
whynot
The L Girl!
whynot


Nombre de messages : 452
Age : 39
Localisation : - Pas de Calais - Region parisienne
Date d'inscription : 24/01/2007

La galanterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galanterie   La galanterie - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 21:51

La galantine, vaste sujet. Euhhhh oui galantine...en fait je dit jamais galanterie mais galantine, trouve ca plus mignon....bref....

Perso je suis super galante que ca soit avec une nana ou un gars, je fais pas de differences...toujours a faire passer le bien des personnes avant le mien...maman si tu me lis!!!

P'tit bemol quand même lorsque je viens sur Paname pour rejoindre l'idée générale de ???? (dsl je c plus qui a posté la dessus tout à l'heure), ma galantine a ses limites...les gens sont trop speed pour te dire merci ou echanger un sourire de remerciement.... pascontent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La galanterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galanterie   La galanterie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La galanterie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Mauvais Genre-
Sauter vers: