The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 le tableau d'Alice...

Aller en bas 
+10
Kay
katie59
SexToy
Butchie
wiwi
Mag
sweetjane
Johnny
raphlex
Véro
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




le tableau d'Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 14:57

Oui tout à fait => le soi disant sentiment amoureux mais parce que je pense qu'il est du domaine de l'illsusion et de l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

le tableau d'Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 18:53

Pour en revenir au tableau d'Alice, j'ai trouvé l'idée originale...quelque soit la fille désignée, au final, elle finit toujours par avoir un lien plus ou moins direct avec Shane! A noter que ce tableau est aussi le témoin d'une scène sombre au dernier épisode, quand Tina a un mal fou à écrire le nom de Candace...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

le tableau d'Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 23:49

oui shane est le centre du tableau .. (mon rêve hihihih)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tableau d'Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 7:43

etre le centre du tableau ou etre en lien direct avec shan sweet? lol

cette scene ou tina n'arrive pas à écrire m'a....waouhhhh j'étais en larmes....toujours personne avec des actions kleenex?....merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

le tableau d'Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 7:46

être le centre du tableau en fait lol mais ça restera un rêve reveur


oui . cette scène est éprouvante je te comprends tara
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tableau d'Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 7:48

le centre du tabkleau? ah ouais? lol non moi etre dans un tout ti coin, cachée de toutes, ça me va tres bien...
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




le tableau d'Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 14:54

tan pis si je dois me trouver au centre du tableau ...j'assume tarteu dans ta tronc

mais now c'est finit...
y a un temps pour tout...
je suis plutot sur le coté en bas a gauche perplexe

bises rainbow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tableau d'Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 11:54

Pour reprendre, je ne sais plus qui...désolée ooupsss , on pourrait coucher avec ses amies...euhh je suis pour et contre en même temps!
Ca dépend quelles amies je pense!
Mes amies très proches, d'enfance, hors de question! Ensuite des amies que l'on connait depuis moins longtemps et moins proches, ça pas de problème, c'est à faire même, car après tout il faut bien s'amuser et prendre du bon temps!

Ensuite pour parler de connexion... je ne me sens pas connectée réellement.
Peut être aussi du fait que je ne fréquente pas vraiment le milieu lesbien.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

le tableau d'Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 16:02

Luciole a écrit:
Peut être aussi du fait que je ne fréquente pas vraiment le milieu lesbien.
Des fois, ça n'est pas plus mal !!!! bad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tableau d'Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 16:52

Je crois aussi oui!
De toute façon, c'est comme tout, je n'aime pas me cantonner dans un moule, un milieu, une tendance.
Les groupes ou les clans sectaires, très peu pour moi!
Mais je respecte!
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

le tableau d'Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 20:11

hihii, je serais pô sur le tableau..je fréquente pas trop le milieu..

pour ce qui est de la frontière amitié/amour, ce qui la rend mince c'est qu'il y a un grand degré de connivance, de complicité entre les amis, on se connait, donc la notion d'inconnu qui pourrait être une barrière à une histoire plus sérieuse n'existe pas...on se sent plus rassuré, on va dire..

mais, personnellement,c'est une frontière que je ne franchirai pas, mes amies (lesbiennes ou pas) sont mes amies, point barre, je les respecte trop pour pouvoir y voir autre chose..elles font partie de ma famille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tableau d'Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 23:13

J'suis d'accord avec toi ma sister du désert.
Mais coucher avec une amie, ne veut pas dire qu'il n'y a pas de notion de respect.

Après il est certain, qu'avec mes amies d'enfance, jamais je ne pourrais franchir le pas, car trop proches!
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

le tableau d'Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 23:36

Luciole a écrit:

Mais coucher avec une amie, ne veut pas dire qu'il n'y a pas de notion de respect.
Après il est certain, qu'avec mes amies d'enfance, jamais je ne pourrais franchir le pas, car trop proches!
wnk2 , en général on a pas des avis qui diffèrent de beaucoup, familly powaaaa, my sister of desert^^...
et certes, coucher avec une amie, ne fais pas disparaître la notion de respect, mais je ne pourrais pas, tout simplement..mes amies font quasiment partie de ma famille, enfin bref,nan,que ce soit amies d'enfance ou amies depuis moins longtemps que ça,... ça reste sacré!
en fait, il faut que je sorte avec quelqu'un qui n'est pas mon amie choc
..bref, tout ça pour dire que je ne figurerais certainement pas sur une toile du style de celle d'Alice, sauf si elle a pour thème l'amitié toute simple! wnk2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tableau d'Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 23:41

Oui, c'est compréhensible.
Je partage le même point de vue, pour les amies d'enfance ou d'école, et les meilleures amies.

seul
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Pilier du Planet!
Kay


Nombre de messages : 154
Localisation : 25ans, Liège (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2006

le tableau d'Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 12:00

Au risque de redire ce que d'autres avant moi ont dit...

Le problème avec l'amitié c'est que c'est une forme d'amour...
Il n'y a qu'un pas à franchir pour que ça devienne une histoire plus intime. reveur

Maintenant j'ai des amies d'enfance avec lesquelles je ne franchirai jamais le pas car je préfère les avoir toujours comme amies que comme des potentielles ex (et les complications qui s'ensuivent)!

Mais j'avoue avoir eu des avantures avec certaines de mes amies... shame
Franchement: DE-CEP-TION!!! bad Car quand la relation se termine, c'est extrêmement difficile de reprendre une véritable relation amicale. ca reste toujours très ambigu...

Pour ma part, j'ai donc décidé de bien séparer la sphère amicale de celle amoureuse. Ca évite pas mal de prises de tête...
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

le tableau d'Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 12:53

Kay a écrit:
Au risque de redire ce que d'autres avant moi ont dit...

Le problème avec l'amitié c'est que c'est une forme d'amour...
Il n'y a qu'un pas à franchir pour que ça devienne une histoire plus intime. reveur

J'suis pas d'accord. LA différence entre l'amour et l' amitié, c'est le désir.

J'prend mon cas, ya des filles avec qui je m'entend super bien mais qui ne provoquent pas chez moi de désir, j'ai pas spécialement envie de coucher avec elles...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

le tableau d'Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 13:20

Pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
katie59
Mr Piddles' Rythm
katie59


Nombre de messages : 889
Age : 41
Localisation : 23 lille
Date d'inscription : 11/05/2005

le tableau d'Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 6:15

pareil pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Pilier du Planet!
Kay


Nombre de messages : 154
Localisation : 25ans, Liège (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2006

le tableau d'Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 14:28

Oui, bien sur...
Il y a celles avec lesquelles on ne coucherait pas... et puis celles qui déclenchent un ce je ne sais quoi...mais avec lesquelles on s'interdit (ou pas! shame ) d'oser penser plus loin de peur de perdre l'amitié qui existe déjà...

Bien sur, j'ai pas envie de coucher avec toutes mes amies! (suis pas une obsédée non plus! perplexe )

Mais j'avoue très franchement qu'avec certaines dés le départ il y a quelque chose d'ambigu, de sous entendu... une certaine attirance, un amour platonique qui se contente de cet état (jusqu'au jour où ça dérape... tarteu dans ta tronc ).

Et j'ai aussi remarqué que bien souvent, ce sont mes amies hétéro qui entretiennent ce genre de relation avec moi... perplex Comme si elles jouaient un peu avec le feu... Ma meilleure amie hétéro(elle me connait depuis petite, bien avant que je n'ai des relations homo) s'amuse toujours à me draguer, à faire des sous-entendus (qu'elle devrait essayer avec une fille, que ce serait bien mieux qu'avec un mec, que les hommes sont tous pareils, que rien ne vaut la douceur d'une fille), à vouloir me toucher (en tout bien tout honneur, hein!), à me faire des massages, bref qu'il y ait toujours un contact physique entre nous.

C'est vrai que ça me perturbe un peu (car pour ne rien simplifier, elle est très très mignonne ooupsss ) mais jamais j'oserai faire quoi que ce soit, car cette amitié représente trop de choses pour moi! Alors je fais semblant de rien et je n'aborde pas le sujet.

Avec mes (vraies) amies homo bien souvent on fixe une limite dès le début et tout tourne autour d'une franche rigolade. C'est plus facile finalement...
Revenir en haut Aller en bas
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

le tableau d'Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 18:32

C'est un de mes grands dilemmes ca Smile peut on avoir une aventure avec un de ses amis...

D'un côté, les amis sont les personnes que l'on connait le mieux, qui ne font pas semblant d'etre mieux qu'ils sont pour qu'on les apprécie, et on les connait très bien, on les aime. Ils sont donc en très bonne position pour déboucher sur une bonne relation stable sans déceptions

Le problème dans tout ca c'est que je me refuse à faire quoi que ce soit de ce genre avec mes ami(e)s car si ca ne marche pas, l'amitié risque de disparaitre ou de ne plus etre comme avant, et je n'ai pas envie de faire souffrir mes ami(e)s. Et si on s'autorise des choses de ce genre, on ne pourra plus être aussi détendus qu'avant avec les amies car on sera toujours dans l'optique "tiens elle me plait bien, si on tentait le coup ?" et la limite entre amitié et amour deviendrait trop trop mince pour que je m'y retrouve Smile De plus comme mes amies sont hétéros elles auraient peur que je leur "saute dessus" ^^

Bref grosse discussion sparadra
Revenir en haut Aller en bas
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

le tableau d'Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 21:10

Par contre, je pense qu'être amie avec la personne avant, ça aide vachement... Mais effectivement, si c'est une amie de longue date, je suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tableau d'Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 21:21

Pour moi, l'amitié est complètement différente de l'Amour.
D'ailleurs, j'ai eu plus d'histoires d'amitié difficiles... euh, je sais je suis montée à l'envers... confus2

Mais je rejoins tout de même les idées de certaines: il ne faut pas mélanger les 2! Hétéro ou homo, il y a une barrière à ne pas franchir, au risque de perdre un ami et ce serait dommage... Les vrais amis se font rares de nos jours! emu
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




le tableau d'Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... - Page 2 EmptySam 8 Juil - 12:15

katie59 a écrit:
normalemen je pense kon ne couche pas ac c amis en tout cas les vrais amis !!
moi je couche qu'avec mes vrais amies tarteu dans ta tronc

OOOOooook..... shame
Revenir en haut Aller en bas
lee
Radar
lee


Nombre de messages : 426
Age : 49
Localisation : 31 ans ,france
Date d'inscription : 18/12/2005

le tableau d'Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... - Page 2 EmptySam 8 Juil - 16:06

si j'ai bien compris avec les faux amis ont peu couché avec les vrais non .....ça sa tient ....ok je sors bad
Revenir en haut Aller en bas
Gush
Langue d'Alice!
Gush


Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : 16 ans-quelque part
Date d'inscription : 09/07/2006

le tableau d'Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 13:27

Moi je pense que je pourrais être reliée parce que je suis sortie avec une fille qui est sortit avec une autre fille qui multiplie les conquêtes comme qui rigole!!

C'est vrai qu'il ne faut pas confondre amour et amitié mais il peut y avoir des exeptions...par exemple, je sors avec ma meilleure amie. On s'aime ok mais on se voit toujours comme meilleures amies aussi. C'est très compliqué.

Je crois quand même que certaines relations amoureuses avec ses amies peuvent être grandioses tout simplement parce qu'on se connait déjà...enfin...il y a déjà des liens quoi. Et ces liens font que l'histoire d'amour, si il y en a une, est magnifique. Mais bon...c'est pas toujours le cas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettescuites.skyblog.com
Contenu sponsorisé





le tableau d'Alice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le tableau d'Alice...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Entre fans :: The Planet-
Sauter vers: