The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le tableau d'Alice...

Aller en bas 
+10
Kay
katie59
SexToy
Butchie
wiwi
Mag
sweetjane
Johnny
raphlex
Véro
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miss-kit
Invité




le tableau d'Alice... Empty
MessageSujet: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... EmptyLun 13 Juin - 16:21

comment n'y ai-je pensé avant a ce fameux tableau!!! qui represente tt a fait ce qui ce passe dans les differentes communautés lez...

j'habite marseille et je peux vous dire qu'en 6 connexions maximum on aura trouvé une fille qui a eu une romance,une aventure, ou une rencontre avec moi.... fauxq
c'est pas que je sois "a la shane"...(quoi que... euhh?? jai eu ma dose wink )
on est toutes connecté!...(je parle par ville evidemment!!)
a travers l amour,la solitude ou un minuscule manque de jugement!

comme dirai alice
"ceci est une demonstration eclatante de la nature de l'existence humaine"!!!! euhh??
c'est peu etre un peu trop...non?

mai si ce tableau n'existait pas croyait moi par experience qu'a marseille vous pouvez me dire un prenom et je le relie à moi en 6 connexions embarassé
vous n'habitez pas non plus dans des endroits paumées...
(et meme?)
j'attends vos avis
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

le tableau d'Alice... Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... EmptyLun 13 Juin - 16:27

génial!!!!!

Moi j'habite à strasbourg et je ne peux être connectée..... euhhhhh

Mais suis-je une shane en devenir?

Je suis assez d'accord avec Alice au fond nous sommes tous connectés.. mais ça en isole beaucoup au fond..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tableau d'Alice... Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... EmptyMar 14 Juin - 16:33

Oui, ça en isole sûrement!
Cela dit, je ne me sens pas vraiment "connectée"!! Il faut pt être fréquenter davantage le milieu...

Ce tableau existe car la communauté homo fait partie des minorités. Nous ne sommes pas si nombreux... Les chemins se croisent, surtout au sein d'une même ville...

A une autre échelle, ce phénomène peut être comparé à un groupe d'amis qui se connaissent depuis l'enfance ou l'adolescence ou à un groupe de jeune d'un village! "untel est sorti avec untel..." et en final, on revient au tableau d'Alice!!

Nos origines animales font qu'on a toujours tendance à se regrouper!! mdddrrrrrr Rares sont ceux qui préfèrent s'isoler... Alors forcément, les chemins se croisent... loveuhhhh coeurrr loveuhhhh
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

le tableau d'Alice... Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... EmptyMer 15 Juin - 13:24

lol oui tam on peut surement voir cela comme ça ..

mais on ne couche pas ou rarement avec ses amis? si?
Revenir en haut Aller en bas
katie59
Mr Piddles' Rythm
katie59


Nombre de messages : 889
Age : 41
Localisation : 23 lille
Date d'inscription : 11/05/2005

le tableau d'Alice... Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... EmptyJeu 16 Juin - 8:47

normalemen je pense kon ne couche pas ac c amis en tout cas les vrais amis !!
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

le tableau d'Alice... Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... EmptyJeu 16 Juin - 13:46

La plupart de mes amis sont gay lol!!!! en effet je ne coucherai pas avec eux .. lol et même en ce qui concerne mes amies filles .. elles sont hétero . et mes amies filles lesbienne ... euh .. ben j'en ai pas beaucoup mais en thérorie c'est juste amical ..

Disons que j'ai un grand potentiel amical (plus grand que mon sex apeal!!!!!!! lol je craque!!)

Voilà , je suis assez d'accord avec toi katia ..

(bises!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tableau d'Alice... Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... EmptyJeu 16 Juin - 17:18

katie59 a écrit:
normalemen je pense kon ne couche pas ac c amis en tout cas les vrais amis !!

Chuis tout à fait d'accord!!
Euh, pour les anecdotes, je ne parlais pas de moi!!
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

le tableau d'Alice... Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... EmptyJeu 16 Juin - 18:31

en même temps si ça arrive ça arrive!!!

je préfère l'amitié ..
mais regardez dana et alice ... why not? le tout est de ne pas être frustrée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tableau d'Alice... Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... EmptyJeu 16 Juin - 19:19

Il n'y a jamais eu d'ambiguité entre l'amitié et l'amour pour moi. Ce sont 2 sentiments complètement différents! Euh, exceptée ma 1ère expérience... mais ça ne compte pas car je sais à présent que ce n'est pas de l'Amitié avec un grand "A"!! wink
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

le tableau d'Alice... Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... EmptyVen 17 Juin - 2:33

hum .. ne jamais dire jamais ... euhhhhh

lol

pour moi l'amitié est une forme d'amour .. . une des plus belles formes d'ailleurs .. et c'est vrai que j'aurai du mal à coucher avec une dde mes amies très très très proches .. mais il ya amitié et amitié .. lol

mon idéal n'est pas le couple comme la plupart mais l'amitié amoureuse
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




le tableau d'Alice... Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... EmptyVen 17 Juin - 17:27

je suis tomber amoureuse d'une amie..
on été toutes les 2 séparées.....on se raconté nos faiblesses amoureuses,nos attentes "in love too"...et on s'est trouvé pas mal de points commun.
jai completement craqué sur sa facon de voir l'amour(et idem)...

on a sentie autre chose entre nous..."il ne faut pas refouler ses sentiments" m'a t-elle dit d'un ton "détaché"
et je me suis jetée..
ca a été la passion...really!!!
on a encore plus appris l'une de l'autre embarassé
(un peu a la alice et dana...mais à marseille mdddrrrrrr )

c'est tout simplement ma derniere déception emu
mais on est toujours amies... euhh?? euhh??

moi jaime bien cette therorie de l'amitié qui dérive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tableau d'Alice... Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... EmptyVen 17 Juin - 20:45

sweetjane a écrit:

mais il ya amitié et amitié .. lol

Oui, Amitié avec un grand A et amitié avec un petit a.... mdddrrrrrr
mais ça ne veut pas dire que l'amitié avec un petit a est moins bien que l'Amitié!! Euh... vous m'avez suivie!!?? euhhhhh C'est différent, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

le tableau d'Alice... Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... EmptyDim 19 Juin - 22:07

en meme temps si on était moins coincées on coucherait peut être avec ses amies qui sait? ça peut être un acte d'amour
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




le tableau d'Alice... Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... EmptyLun 20 Juin - 10:10

sweetjane a écrit:
en meme temps si on était moins coincées on coucherait peut être avec ses amies qui sait? ça peut être un acte d'amour
j'ai eu une liaison d'un an avec une amie ..
comme je t'ai expliqué au dessus...
il faut etre moins coincée pour y croire...?
mouai euhhhhh
bise rainbow
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




le tableau d'Alice... Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... EmptyLun 20 Juin - 10:11

sweetjane a écrit:
en meme temps si on était moins coincées on coucherait peut être avec ses amies qui sait? ça peut être un acte d'amour
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




le tableau d'Alice... Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... EmptyLun 20 Juin - 10:13

mince sarah jane je fait nimporte quoi ooupsss "avec les sujets"
jte disais qu'avoir une relation avec une amie ca peut arriver...
et s'il on été moins coincées c'est peu etre pas aca que l'on penserai en 1er wink
bise
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

le tableau d'Alice... Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... EmptyLun 20 Juin - 12:07

euh .. je n'en sais rien ..

mais en effet ça peut arriver ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tableau d'Alice... Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... EmptyMar 5 Juil - 9:03

bonjour,

Personnellement je ne crois pas à l'amitié H/F jusqu'à mettre ce cas en analogie avec l'amitié F/F (Lesbienne/Lesbienne) je ne sais pas trop mais le premier cas est ireel.
J'ai pu appercevoir à minte reprise des amitiés H/F qui explosait parce que l'homme voulait aller plus loin et dans 99,9% des cas c'est ce cas de figure qui casse tout. L'homme, inconciament peut etre, est ami avec une Femme car certaines qualités de cette dernière l'attire.

Donc si je me permet l'analogie (pas taper pas taper !) tarteu dans ta tronc :
Dans une relation amicale Lesbienne/Lesbienne cela peut etre plus ou moins la meme chose. Vous pensez avoir des simples amies mais d'autres motivations sont cachées derriere impliquant que l'amitié puisse se transformer en autre chose.

Enfin selon moi car ce n'est que mon humble avis, il n'est pas étonnant que nous ayons des attirances, avantures,... avec nos amis du sexe opposé (enfin du sexe qui va bien quoi ... ;-) )

De plus si j'ai bien compris, faire connaissance de personne ayant également des tendances sexuelles homo est fort difficile, donc avoir des avantures avec des personnes de votre entourage amical me semble on ne peut plus logique ...

voili voilou,

bye
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

le tableau d'Alice... Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... EmptyMar 5 Juil - 10:58

Plutôt d'accord avec toi, b3n, à mon avis quels que soient le sexe et l'orientation sexuelle des protagonistes, la froniére AMOUR/AMITIE est mince, sinueuse et vite franchie par la pensée ou les actes...
Et dans 'Clara Sheller' il etait montré que même dans le cas où ça parait blindé genre un mec homo ami avec une fille hetero... ben la frontière reste mince et vite franchie...
C'est qu'une série, mais à mon avis, c'est trés plausible... Reste effectivement que dans les faits ça marche difficilement... D'ailleurs dans la serie leurs relations sont tres chaotiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
pitchoun
Invité




le tableau d'Alice... Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... EmptyMar 5 Juil - 14:31

ok d'ac....je crois que qd on est avec une personne même amicale on se pose toujours à un moment donné la question de savoir si on pourrait aller avec ......maintenant si on tombe sur un laidron qu'est pas du tout notre style ou bien en amitié mais qui serait chiant en amour, c'est pitêtre possible charmeuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tableau d'Alice... Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... EmptyMar 5 Juil - 16:47

Bien sûr qu'il existe des amités vraies, des personnes avec qui on ne pensera jamais à aller plus loin (même pas par la pensée, non non!). veux po voir
Sinon ce serait la fin de l'Amitié!!! yb#
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tableau d'Alice... Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... EmptyMer 27 Juil - 9:58

Pour moi je différencie amour et être amoureux... Je donne donc ici ma définition. L'amour est le sentiment qui nous rattache à l'autre, il y a de l'amour entre parents et enfants, entre ami(e)s, entre amant(e)s, dans le couple... Etre amoureux se rapporcherai plus du sentiment de pleinitude, de bien être lorsque l'on est avec l'autre...
L'amour se postionne en fonction des gens, être amoureux en fonction de situations...
De mon coté je fuis le sentiment amoureux car je ne sais jamais à quoi il se rapporte et comme dans ma façon de voir les chose il est ephémère...
On rencontre quelqu'un et hop, charmé, on tombe amoureux, bah ouaip cool mais quand on est plus amoureux, il y a de l'amour ou pas... Bah bien souvent il y a rien derrière une situation "charmante"...
Je préfère connaitre les gens, quelque part en faire des amies et ensuite voir s'il est possible de faire quelque chose...
L'amour pour moi reste, c'est très respectueux comme sentiment, peu importe de comment l'autre est habillé par exemple, pas de jugement on l'aime pour ce qu'il est... Etre amoureux ammène une sorte dedépendance à la situation, au contexte donc on va chercher à la reproduire et à conditionner l'autre à être comme on le veux pour être amoureux à nouveau de la situation...
Là ou ça se complique lol parce que forcément c'est trop simple comme théorie lol c'est lorsque l'on sort avec une amie, qu'on est pas amoureux bah c'est dur dur car il manque un truc que l'on va chercher ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

le tableau d'Alice... Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... EmptyMer 27 Juil - 10:07

Wouahou, il y en a qui réfléchisse à la question!!!
Perso, je ne me dis pas "oui, je veux être amoureuse" ou "merde, je sens que je tombe amoureuse, j'devrais pas parce que ci ou ça...".J'ai 28 ans et j'ai toujours vécu mes relations amoureuses (et amicales aussi "au grès du vent d'un fort sentiment de conivence, d'échanges, de partage...et aussi d'embrouilles". Du coup, je dis :" j'aime". Je précise que je ne suis pas une épicurienne, comme on l'entend dans le sens courant.J'ai un peu tendance à tout prévoir, anticiper etc, mais de ce côté là je suis d'une zen attitude sans borne, même du temps de mon hétérosexualité : c'est dire!
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tableau d'Alice... Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... EmptyMer 27 Juil - 12:35

Arfffff si je pouvais ne pas réfléchir je le ferai... En fait j'en ai un peu marre d'avoir peur de tout je crois que ça me bloque lol
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

le tableau d'Alice... Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... EmptyMer 27 Juil - 14:49

je trouve ta théorie assez interessante amthium ...

je fuis égalemment le soi disant sentiment amoureux mais parce que je pense qu'il est du domaine de l'illsusion et de l'esprit
je ne parle pas de ce que d'autres appellent ensuite l'amour partagé .. qui là mettent enscène (je sais on est pas au théatre mais bon .. ) des sentiments mutuels et concrets .. que je fuis aussi par ailleurs..

en ce qui concerne l'amitié c'est autre chose et je n'avais jamais lu ces post concernant l'amitié entre fille et garçons hétero ou lesbiennes lesbienens mais moi j'y crois tout à fait et je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas exister
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le tableau d'Alice... Empty
MessageSujet: Re: le tableau d'Alice...   le tableau d'Alice... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le tableau d'Alice...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Entre fans :: The Planet-
Sauter vers: