The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chroniques de San Francisco

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Chroniques de San Francisco   Chroniques de San Francisco EmptyJeu 1 Déc - 21:20

Voila un bouquin bien sympathique, caustique et touchant dont j'ai du mal à me passer maintenant. Je n'ai pas l'impression qu'il ai été présenté alors je me lance...


Les Chroniques de San Francisco par Armistead Maupin en six tomes (rien que ça!) mais ça passe vite...

Petit résumé qui n'est pas de moi...

"Les seventies sont sur le déclin, mais San Francisco, la fureur au coeur et au corps, vibre encore d'une énergie contestataire. La libération sexuelle est consommée et s'affiche dans les rues aux couleurs d'enseignes et de néons tapageurs. Tout droit venue de Cleveland, Mary Ann Singleton, vingt-cinq ans, emprunte pour la première fois les pentes du "beau volcan". Elle plante son camp au 28 Barbary Lane, un refuge pour "chats errants". Logeuse compréhensive et libérale, Mme Madrigal règne en matriarche sur le vieux bâtiment qui abrite une poignée de célibataires : Mona, rédactrice publicitaire, son colocataire Michael, chômeur et disciple de "l'amour interdit" et le beau Brian Hawkins, coureur de jupons insatiable."

Ce livre ne traite pas de l'homosexualité mais on y voit apparaître des lesbiennes et bon nombre de gays. Je trouve que la représentation qu'il propose est intéressante quoique parfois un peu tranchée. Les personnages sont particulièrement attachants, on peut suivre leur évolution (très bien travaillée à mon goût...) au long des six tomes, et à chaque fois on regrette d'avoir à les quitter. Et puis, ça donne envie de faire un tour à S.F! Je vous le conseille, donc...


Chroniques de San Francisco 2264029951.08._SCLZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
zehre
Mr Piddles' Rythm
zehre


Nombre de messages : 887
Localisation : pffff 30 ans,,,,,, /paris
Date d'inscription : 03/08/2005

Chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de San Francisco   Chroniques de San Francisco EmptyJeu 1 Déc - 21:38

ekeyan a écrit:
Voila un bouquin bien sympathique, caustique et touchant dont j'ai du mal à me passer maintenant. Je n'ai pas l'impression qu'il ai été présenté alors je me lance...


Les Chroniques de San Francisco par Armistead Maupin en six tomes (rien que ça!) mais ça passe vite...


deja entendue parler mais jamais lançés ...... je vais y penser serieusement....
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de San Francisco   Chroniques de San Francisco EmptyJeu 1 Déc - 22:03

C'est une reference, le roman-fleuve qui se lit plus vite qu'un roman de gare mais que j'ai lu trés lentement plus les tomes passaient tant j'étais accro et decidée à ne jamais terminer...
Pourtant j'ai fini... trop vite... C'est le seul bouquin que je ne pouvais m'empecher de lire même pendant les surveillances d'examens et qui me valait des rires mal contenus que les élèves percevaient, amusés...
San Francisco des années rainbow peace and love aux années noires SIDA. Barbary Lane et ses attachants locataires... Ahhhh... C'est frais comme une orange givrée en pleine canicule, doux comme un abricot bien mûr, chaleureux comme un feu de cheminée... et tant d'autres choses encore!
A lire absoluement! et à relire à l'envi...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




Chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de San Francisco   Chroniques de San Francisco EmptyVen 2 Déc - 13:44

Véro a écrit:
C'est une reference, le roman-fleuve qui se lit plus vite qu'un roman de gare mais que j'ai lu trés lentement plus les tomes passaient tant j'étais accro et decidée à ne jamais terminer...
Pourtant j'ai fini... trop vite... C'est le seul bouquin que je ne pouvais m'empecher de lire même pendant les surveillances d'examens et qui me valait des rires mal contenus que les élèves percevaient, amusés...
San Francisco des années rainbow peace and love aux années noires SIDA. Barbary Lane et ses attachants locataires... Ahhhh... C'est frais comme une orange givrée en pleine canicule, doux comme un abricot bien mûr, chaleureux comme un feu de cheminée... et tant d'autres choses encore!
A lire absoluement! et à relire à l'envi...

Waou, Véro, touchant le commentaire! J'en ai les larmes aux yeux!!! wahoo
C'est vrai que ce bouquin m'a retenue aussi, un bon moment, et je le relis régulièrement, d'ailleurs en ce moment j'en fais une lecture à mon "amie brouillon" (petit surnom), elle adhère, elle adore!

Zehre...je te le conseille vivement, ça passe tout seul!
gooood2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de San Francisco   Chroniques de San Francisco EmptyDim 4 Déc - 19:18

Ca a été adapté en série. Elle passe sur Téva assez tard le soir, j'ai déjà regarder la 1ere saison c'est pas mal ca me donne envie de lire le bouquin!
Revenir en haut Aller en bas
v@ljoy
Radar
v@ljoy


Nombre de messages : 286
Age : 54
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2005

Chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de San Francisco   Chroniques de San Francisco EmptyDim 4 Déc - 20:41

Ha ma! Quand je pense que ce bouquin je l'ai au fond d'un tiroir depuis....un paquet d'années! Une amie ou une tante me l'avait conseillé,je ne sais plus...
La photo du bouquin me l'a fait rappeler. Je vais le lire grâce à tous vos commentaires. fier

Hey Véro, t'es la meilleure critique! fleurs2 Si on m'en avait parlé comme ça à l'époque je l'aurais déjà lu, pour sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de San Francisco   Chroniques de San Francisco EmptyLun 5 Déc - 9:26

ekeyan a écrit:

Waou, Véro, touchant le commentaire! J'en ai les larmes aux yeux!!! wahoo

v@ljoy a écrit:
Hey Véro, t'es la meilleure critique! fleurs2 Si on m'en avait parlé comme ça à l'époque je l'aurais déjà lu, pour sûr!

Ben merci... Euh... heureusement que je vous fait pas la critique du "Petit Prince" ou d'"Oscar et la Dame Rose"... emu
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




Chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de San Francisco   Chroniques de San Francisco EmptyLun 5 Déc - 11:44

Chloe Sevigny a écrit:
Ca a été adapté en série. Elle passe sur Téva assez tard le soir, j'ai déjà regarder la 1ere saison c'est pas mal ca me donne envie de lire le bouquin!

Oui surtout que le bouquin est carrément mieux que la série à mon goût...

v@ljoy a écrit:
Hey Véro, t'es la meilleure critique! Si on m'en avait parlé comme ça à l'époque je l'aurais déjà lu, pour sûr!

Véro a écrit:
Ben merci... Euh... heureusement que je vous fait pas la critique du "Petit Prince" ou d'"Oscar et la Dame Rose"...

Non, non c'est vrai...t'as du talent là dedans! applaud

J'suis curieuse de la critique du Petit Prince maintenant... reveur
Revenir en haut Aller en bas
zehre
Mr Piddles' Rythm
zehre


Nombre de messages : 887
Localisation : pffff 30 ans,,,,,, /paris
Date d'inscription : 03/08/2005

Chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de San Francisco   Chroniques de San Francisco EmptyLun 5 Déc - 12:33

[quote="Véro"]
ekeyan a écrit:
Ben merci... Euh... heureusement que je vous fait pas la critique du "Petit Prince" ou d'"Oscar et la Dame Rose"... emu




putain oscar et la dame rose j'en ai des frissons.......
Revenir en haut Aller en bas
Violet
Just coming!
Violet


Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/01/2006

Chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de San Francisco   Chroniques de San Francisco EmptyJeu 19 Jan - 16:25

La série est pas mal mais évidemment il manque plein de choses.

J'adore les 2-3 premiers tomes des bouquins, après je trouve un peu loufoque.
C'est facile et plaisant à lire.

J'ai beaucoup aimé Maybe the Moon du même auteur.
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2264032200/qid=1137687763/sr=2-2/ref=sr_2_3_2/403-1212944-5682048

J'ai peu aimé Une voix dans la nuit du même auteur.
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2020530589/qid=1137687856/sr=1-8/ref=sr_1_3_8/403-1212944-5682048
Revenir en haut Aller en bas
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

Chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de San Francisco   Chroniques de San Francisco EmptyJeu 19 Jan - 20:30

J'adore cette série de livres bravo je l'ai déja lue 3 fois sans me lasser

les personnages sont vraiment attachants et on navigue dans leur vie comme si on y était, il n'y a aucun jugement ni aucun "exemple à suivre", on apprend pas mal de choses sur les pratiques des années 70, c'est drôle ou touchant ou les 2 à la fois, et le style de l'auteur est très agréable Smile

bref ca se lit comme du petit lait danse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de San Francisco   Chroniques de San Francisco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de San Francisco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: