The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Insémination "artisanale"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emily
Pilier du Planet!
Emily

Insémination "artisanale" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Insémination "artisanale"   Insémination "artisanale" - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 23:58

Non, j'ai pas vu She hate me, il n'est pas resté longtemps à l'affiche. Vas-y, raconte D&G.
Revenir en haut Aller en bas
katie59
Mr Piddles' Rythm
katie59

MessageSujet: Re: Insémination "artisanale"   Insémination "artisanale" - Page 3 EmptySam 15 Oct - 6:28

la elle est degueulasse de demandai de largent a l'homme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Insémination "artisanale"   Insémination "artisanale" - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 0:35

Emily, petit résumé du film de Spike Lee, she hates me. danse

Un jeune noir cadre dynamique dans la haute finance se fait licencié.
Sur c'est entrefait son ancienne petite qu'il n'a pas revue depuis 4 ans, vient le voir et lui demande de lui faire un bébé selon la méthode classique et pour sa girlfriend en faisant un don de sperme, tout ceci moyennant finance. Au début, il refuse mais il fini par accepté. Elle tombe enceinte du premier coup, sa girlfriend non. L'ex petite amie ayant le sens des affaires propose à notre jeune gaillard de fécondé selon la méthode classique toutes ses amies lesbiennes qui désirent avoir un enfant. Il à nouveau métier : géniteur, ça paye bien, c'est peut être fatiguant, mais il prend son pied. Tout va pour le mieux jusqu'au jour, où sa conscience le tiraille au bout de la 17 ème fécondation, si, si à chaque fois c'est dans le mill, il fait même ds jumeaux à Monica Belluci. Je te laisse imaginer la suite ... ou D&G tu reprends le flambeau ?

Le film est quand même resté 3mois à l'affiche, ce qui n'est pas mal, par les temps qui courent. Le dernier Le Leclouch est resté 2 semaines, par exemple sifflot

N.B aux USA, les péres peuvent signer un contrat dans lequel, il renonce à leurs droits concernant l'enfant. Une fois signé, le père biologique ne peut plus reconnaître l'enfant. Et les mères ne peuvent donc plus le poursuivre pour lui faire payer une pension alimentaire.

L'erreur juridique commise par ce suédois est d'avoir reconnu l'enfant.
En simplifiant s'il y a reconnaissance (donc un lien juridique ), il y a responsabilité notamment financière. C'est certaiement parce qu'il n'y avait aucun lien juridique entre l'ex et les enfants que la mère biologique n'a pas pu la poursuivivre afin de réclamer des pépettes. A vérifier dans le droit de la famille suédois fete

Quant à notre droit de la famille ...... no comment ( il très en retard sur certains sujets pleurs )
Emily
Pilier du Planet!
Emily

MessageSujet: Re: Insémination "artisanale"   Insémination "artisanale" - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 11:01

Ok merci Tibette :-).
sweetjane
The Lust World
sweetjane

MessageSujet: Re: Insémination "artisanale"   Insémination "artisanale" - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 14:41

j'ai détesté le film de spike lee je suis sortie de la salle très enervée!!
la fin est une horrreur!!! et les scènes lesbiennes sont tournées par un homme hetero ça se voit..

surtout qu'il y a même eu des propos limites homophobes envers les gays j'ai'été dégoutée par ce film!!
D&G
Pilier du Planet!
D&G

MessageSujet: Re: Insémination "artisanale"   Insémination "artisanale" - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 14:46

ouai moi aussi j'ai été dégoutée... super déçue!!

La fin, on pouvait pas faire plus null, puis c'est vrai que certain propos sont abusé... c'était pas du tout ce que j'espérais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Insémination "artisanale"   Insémination "artisanale" - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 15:41

...... eh, oui un homme ne pouvait concevoir une autre fin .....
bad
magno
Radar
magno

MessageSujet: Re: Insémination "artisanale"   Insémination "artisanale" - Page 3 EmptyMer 5 Avr - 11:13

salut, je découvre a peine ce post ; alors moi g procédé avec une IA donneur connu et papa reconnu Surprised)

Il est biologiste donc ikl a fait un spermograme au labo pour évaluer la qualité de ses spermatozoides, c'etait ok.
Moi j'ai acheté des tests d'ovulation en pharmacie pr connaitre le moment précis d'ovulation (45E les 7 batonnets) , c'est comme les tests de grossesse, ca marche avec le pipi du matin.

ensuite il faisait son affaire ds la SDB a la maison ou bien a son labo, contrairement aux idees recues, il n'est pas obligatoire d'injecter le sperme de suite sinon les spermo crèvent, vous avez 8h environ devant vous.

Nous on avait le matos, c a d speculum, seringue et prolongateur de seringue pr atteindre facilement l'entrée de l'uterus ; alors là pour celles qui ont une nana, dites lui de regarder, ca ressemble à un trou du c...
Désolée mais c'est ainsi !!

Donc c'est a cet endroit qu'il faut déposer le sperme.
Ensuite je restais environ 1h couchée, il vaut mieux.

Et voila, maintenant on a notre petit Nathan, 7 mois deja!!

si vous avez des questions n'hesitez pas!

également :

[url]www.enfants-arcenciel.com [/url]

En tout cas bonne chance à toutes!!!
SexToy
Julie McCoy
SexToy

MessageSujet: Re: Insémination "artisanale"   Insémination "artisanale" - Page 3 EmptyMer 5 Avr - 12:36

Petit rappel.

SexToy a écrit:
Je voudrais juste attirer votre attention sur le fait que l'insémination «artisanale» est strictement interdite en France depuis la loi de bioéthique de 1994.

<< Art. 511-12. - Le fait de procéder à une insémination artificielle par sperme frais ou mélange de sperme provenant de dons en violation de l'article L. 673-3 du code de la santé publique est puni de deux ans d'emprisonnement et de 200 000 F d'amende.

<< Art. 511-22. - Le fait de procéder à des activités d'assistance médicale à la procréation sans avoir recueilli l'autorisation prévue à l'article L. 184-1 du code de la santé publique est puni de deux ans d'emprisonnement et de 200 000 F d'amende.

LOI N° 94-654 du 29 JUILLET 1994

Donc abordez ici ce sujet avec circonspection et soyez prudentes dans vos déclarations. Si vous décidez d'y avoir recours, n'oubliez pas de rester discrètes et, si un ami médecin accepte de vous donner un coup de main, ne le révélez à personne de peur de le voir atterrir derrière les barreaux si ça se sait.

Je ne veux pas avoir l'air rabat-joie, mais on n'est hélas jamais trop prudent, par les temps qui courent...

SexToy, membre de l'APGL qui potasse tous les mois attentivement son Pagaye Info et les mises en garde qu'il contient. Rolling Eyes
http://extincteur.blogspot.com
magno
Radar
magno

MessageSujet: Re: Insémination "artisanale"   Insémination "artisanale" - Page 3 EmptyMer 5 Avr - 13:31

et oui on savait ça aussi...
Pourtant le gyneco le savait, ma generaliste le sait, les sage-femmes le savaient...Et on n'est pas en taule...
Mag
Julie McCoy
Mag

MessageSujet: Re: Insémination "artisanale"   Insémination "artisanale" - Page 3 EmptyMer 5 Avr - 13:33

magno a écrit:
Et on n'est pas en taule...

Bah pinaise encore heureux !!!!!!!!!!!!!!! choc
magno
Radar
magno

MessageSujet: Re: Insémination "artisanale"   Insémination "artisanale" - Page 3 EmptyMer 5 Avr - 13:35

ben oué mais ça se pourrait ! C'est fou non?
et cet article l'an dernier qui révélait qu'aux USA une nana demandait une pension au père de son enfant alors qu'elle n'avait jamais couché avec lui et qu'ils ne s'étaient vus qu'une seule fois : pour une fellation !
Elle a gardé le sperme et se l'est injecté, elle a été condamnée pour vol de sperme.....
SexToy
Julie McCoy
SexToy

MessageSujet: Re: Insémination "artisanale"   Insémination "artisanale" - Page 3 EmptyMer 5 Avr - 13:38

magno a écrit:
et oui on savait ça aussi...
Pourtant le gyneco le savait, ma generaliste le sait, les sage-femmes le savaient...Et on n'est pas en taule...

Oui, bien sûr : eux ne sont pas chargés de faire respecter cette loi, mais certaines personnes le sont, alors on est jamais trop prudent.
Mag
Julie McCoy
Mag

MessageSujet: Re: Insémination "artisanale"   Insémination "artisanale" - Page 3 EmptyMer 5 Avr - 13:41

magno a écrit:
elle a été condamnée pour vol de sperme.....

OMG

choc
mozarell
Invité

MessageSujet: Re: Insémination "artisanale"   Insémination "artisanale" - Page 3 EmptySam 6 Mai - 8:38

ba dis donc, depuis le temps que je suis sur le forum, je découvre encore des topics que j'avais zappé !............Discussion intéressante, ma foi !!
Pour ma part, comme je le dis souvent, je suis lez pas stérile !!!!....Il est vrai qu'un enfant change une vie, et rend la vie si heureuse pour les femmes, que certaines ne concoivent pas la vie sans enfants !!!

Je suis persuadée que toutes les femmes ont cet instinct maternel, qui se manifeste plus ou moins tard !! après, on n'est pas obligée d'enfanter, y'a l'adoption...et je reste persuadée que l'AMOUR RESTE LE MEME !!!

Je n'ai que 26 ans, j'ai encore largement le temps (enfin pas trop), je sais, qu'un jour j'aurais un enfant (adopté ou non)...Ma copine et moi, on s'etaient posé la question un jour....et c'était une evidence que je porterai l'enfant, je trouve que la grossesse est une véritable communion entre la mère et l'enfant....SAUF que, ma copine avait un blocage, elle me disait : "je ne supportrai pas que notre enfant, n'est pas une once de ressemblance avec nous, je voudrai que ce soit un mélange de nous 2 !!"........evidemment, impossible !!!!!!!!!! JE trouve que la vie est mal faite, c'est clair que si 2 femmes pouvaient procréer, je serais déjà certainement enceinte !!!!!!!!!!!! Mais, la question ne se pose plus, d'ailleurs plus rien ne se pose......

En tout cas, enceinte ou non, j'aimerai bien avoir un enfant, adopté ou non...si j'en ai pas, ce n'est pas la fin du monde....mais ce serait un manque, et j'ai peur qu'un jour que cet instinct maternel que j'ai en moi se dévellope de plus en plus, et qu'il ne soit trop tard.
SexToy
Julie McCoy
SexToy

MessageSujet: Re: Insémination "artisanale"   Insémination "artisanale" - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 11:15

Effectivement, pense-y sérieusement Moza, parce que le temps passe beaucoup plus vite qu'on l'imagine !

Si tu en as le désir, commence à en parler sérieusement avec ta copine, parce que selon le précédé choisi, la mise en oeuvre peut prendre un certain temps (le cas échéant, 2 ans d'attente dans certaines cliniques de la fertilité en Belgique, par exemple...)

Juste histoire de ne pas se faire bêtement prendre de court : à partir de 35 ans, la fertilité moyenne des femmes baisse de moitié.

Bises.
wiwi
Julie McCoy
wiwi

MessageSujet: Re: Insémination "artisanale"   Insémination "artisanale" - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 14:01

SexToy a écrit:

Juste histoire de ne pas se faire bêtement prendre de court : à partir de 35 ans, la fertilité moyenne des femmes baisse de moitié.
eh beh..vais être hors course moi...déja qu'un trop grand surpoids peut avoir pour conséquence la stérilité..ouch..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Insémination "artisanale"   Insémination "artisanale" - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 14:49

Bonjour,

Nous sommes un couple de femmes de 26 et 27 ans et nous sommes a la recherche d'un donneur en vue d'une insémination artisanale. Nous sommes ensemble depuis 10 ans et notre désir d'enfant est murement réfléchi alors si qqun peut nous aider ...

Bien à vous.

innamoramento1609@hotmail.com

ps : nous sommes belge
SexToy
Julie McCoy
SexToy

MessageSujet: Re: Insémination "artisanale"   Insémination "artisanale" - Page 3 EmptyLun 12 Nov - 13:55

Amusant...

Insémination "artisanale" - Page 3 Pub_bm10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Insémination "artisanale"   Insémination "artisanale" - Page 3 EmptySam 24 Nov - 8:28

SexToy a écrit:
Je voudrais juste attirer votre attention sur le fait que l'insémination «artisanale» est strictement interdite en France depuis la loi de bioéthique de 1994.

<< Art. 511-12. - Le fait de procéder à une insémination artificielle par sperme frais ou mélange de sperme provenant de dons en violation de l'article L. 673-3 du code de la santé publique est puni de deux ans d'emprisonnement et de 200 000 F d'amende.

<< Art. 511-22. - Le fait de procéder à des activités d'assistance médicale à la procréation sans avoir recueilli l'autorisation prévue à l'article L. 184-1 du code de la santé publique est puni de deux ans d'emprisonnement et de 200 000 F d'amende.

LOI N° 94-654 du 29 JUILLET 1994

Je l'ignorais! choc
Véro
Cap'tain Stubing
Véro

MessageSujet: Re: Insémination "artisanale"   Insémination "artisanale" - Page 3 EmptySam 24 Nov - 12:45

Oui, enfin ce sont les medecins qui encourrent ces peines... non?

http://pinkypooh.net
Célyn
Pilier du Planet!
Célyn

MessageSujet: Re: Insémination "artisanale"   Insémination "artisanale" - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 19:40

Je suis pas sure d'avoir tout compris de cette discution !

En faite l'insémination artificielle est interdite pour les homos ?

On ne peut pas se procurer du sperme provenant d'une banque et se le faire inséminé c'est ca ?

Donc si j'ai bien raison on pas d'autre choix que de faire trouver un donneur et de faire ca discret si on veut avoir un enfant biologique ?

Si je me trompe dites le moi

Merci
SexToy
Julie McCoy
SexToy

MessageSujet: Re: Insémination "artisanale"   Insémination "artisanale" - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 20:14

En France, la procréation médicalement assistée est réservée aux couples hétéros qui peuvent prouver qu'ils sont stériles et qui justifient de deux ans de vie commune.
Elle est de fait interdite aux homos.

Et l'insémination "artisanale" est interdite par la loi de bioéthique de 1994 (qui sera remise sur le tapis en 2009) qui interdit de manipuler du sperme.

Ce qui veut dire que les toubibs qui voudraient donner un coup de main à leurs copines lesbiennes s'exposent à la radiation de l'ordre des médecins, à une forte amende, voire à la prison.

Mais si les lesbiennes et leur copain "donneur" décident de faire ça avec seringues et pipettes dans l'intimité de leur chambre à coucher, ça sera difficile à la justice de prouver que ça ne s'est pas fait par "voies naturelles".

Le seul truc, c'est qu'il s'agit de rester discret, dans ce cas. Ne pas aller à la pharmacie en demandant des petits pots stériles en criant à tue-tête que c'est pour recueillr le sperme d'un copain en vue d'une insémination artisanale, par exemple... Wink

Sinon, il reste le voyage en Belgique (oh, Nation éclairée !) l'Espagne ou, depuis le mois dernier l'Angleterre, où de gentils médecins font ça dans les meilleures conditions.
La l'insémination intracervicale prend 3 minutes montre en main.
L'intravaginale qu'on peut faire chez soi à peu près aussi longtemps quand on a pris le coup.
Célyn
Pilier du Planet!
Célyn

MessageSujet: Re: Insémination "artisanale"   Insémination "artisanale" - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 20:30

On est dans un pays peu évoluer en ce qui concerne les homos, j'ai lu plusieurs de vos topics et je suis vraiment scandalisé par ce que j'ai lu, notamment sur le pacs et bien sur celui ci !!!!

Je comprend pourquoi il faut se battre bec et ongle car ca ne peux pas continuer comme cela.

Mais c'est pas facile de trouver un donneur de sperme, je comprend pas que l'insémination soit illégale.

Merci pour toutes ses explications.

Je connais un couple de lesbienne qui ont trouvé un donneur mais au lieu de se faire inséminer l'un d'elle a coucher dans un hotel pendant que l'autre l'attendais dans la voiture en bas. Perso je ne pourrais jamais faire ca meme avec un fort désir de grossesse.
Chacun fait comme il veut.
SexToy
Julie McCoy
SexToy

MessageSujet: Re: Insémination "artisanale"   Insémination "artisanale" - Page 3 EmptyVen 30 Mai - 21:10

Célyn a écrit:
On est dans un pays peu évoluer en ce qui concerne les homos, j'ai lu plusieurs de vos topics et je suis vraiment scandalisé par ce que j'ai lu, notamment sur le pacs et bien sur celui ci !!!!

Je comprend pourquoi il faut se battre bec et ongle car ca ne peux pas continuer comme cela.
gayproud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud gayproud
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Insémination "artisanale"   Insémination "artisanale" - Page 3 Empty

Insémination "artisanale"
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant