The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 When night is falling

Aller en bas 
+15
alicea333
mononeurone
carovale
chocapix
Madame
Titeabyss
lee
v@ljoy
LoveBadGirls
chris
sweetjane
Johnny
Mag
Véro
katie59
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

When night is falling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When night is falling   When night is falling - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 16:36

Hé, je dis pas que ma VHS a résisté à la [re]lecture insistante de cette scène, hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
miss-kit
Invité




When night is falling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When night is falling   When night is falling - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 16:38

je me rappellerai toujours de la sortie de ce film, je devais avoir 18 ans ..c'étais ma première "avant-première" dans un petit ciné de Marseille (le César)..
Le public étais à 80% composé de lez. Une militante s'était levé pour parler de ce fabuleux film que l'on allais voir. J'étais toute "peunaude"..Autant de lez la tête haute dans ce petit espace, c'était tout nouveau pour moi. A la fin de la projection tout le monde s'est levé et a applaudit un long moment....."LE" film lez de ma vie venais de défiler sous mes yeux .. heart2

La sortie d'un film lez il y a 11ans en arrière n'avait pas le même impact que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

When night is falling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When night is falling   When night is falling - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 16:41

Belle histoire, miss-K.
Suis toute émue.

Moi j'ai acheté la VHS en 1997 à un moment où je n'avais ni TV ni magnéto et je l'ai vu une nuit chez mes parents après m'être invitée par un prétexte quelconque.
Je me souviens en avoir pleuré de bonheur, tout au fond de mon «placard» bien verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

When night is falling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When night is falling   When night is falling - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 16:47

c'est le premier film que j'ai pû regarder "out of the placard", toute seule chez moi....un parfum de liberté et de curiosité dans les yeux...une vraie gamine....
Revenir en haut Aller en bas
Titeabyss
Radar
Titeabyss


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : 26 ans, Puteaux(92)
Date d'inscription : 20/12/2006

When night is falling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When night is falling   When night is falling - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 16:59

Mon 1er achat de dvd lesbien aussi gooood !!
Les actrices sont très sensuelles confus2 et le films emplit de poesie !!
J'entends souvent dire que c'est un conte de fée pour lesbienne mdr ... j'suis d'accord et je le garde precieusement godwin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




When night is falling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When night is falling   When night is falling - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 17:17

Je l'ai vu un peu par hasard quand je devais avoir 13 ou 14 ans. J'étais encore loins de me douter que j'étais homo mais ce film m'a vraiment marqué. Je crois que c'est comme ça que j'ai découvert ce qu'était l'homosexualité en générale.
Revenir en haut Aller en bas
carovale
Mr Piddles' Rythm
carovale


Nombre de messages : 927
Localisation : here or there
Date d'inscription : 06/03/2007

When night is falling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When night is falling   When night is falling - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 23:39

Bon ,je ressors un vieux dossier mais il fallait que je participe à ce topic.Vous dire toute l'admiration que j'ai pour ce film serait un bien faible mot ,il est bien plus que ça .C'est LE film qui m'a fait connaître mes premiers "émois" lesbiens et oui j'avais pour la 1e fois un désir chaud et brûlant qui me prenait dans le bas du ventre et qui ....
Pourtant ,le 1e film lesbien que j'ai vu ça été "Amour de Femme" que j'ai beaucoup aimé par ailleurs mais qui n'a pas eu le même effet sur moi .C'est vraiment avec WNIF que j'ai basculé vers une vision de la relation amoureuse différente :ça a profondément ébranlé l'hétéro que je suis mais l'évidence était là et s'imposait j'étais attirée !Ca a suscité chez moi un tas d'interrogation et levé le voile sur d'autres !Il faut dire que je me suis un peu retrouvée dans l'histoire de Camille qui vit une vie conservatrice qui ne la satisfait pas vraiment.C'est un personnage complexe:elle mène une vie apparemment spirituelle mais au plus profond d'elle même(enfin c'est ce que j'ai ressenti ) elle aspire à autre chose .Le film traite d'une très belle façon l'idée de trouver le courage honnêtement (c'est ce qu'a fait Camille en affrontant le révérend ,son fiancé) de changer !Cette idée m'a d'ailleurs valu de longs mois de questionnement et si j'avais pu faire comme Bette m'exiler pour mieux réfléchir ça m'aurait fait du bien !Bon maintenant,je suis un peu plus sereine...When night is falling - Page 2 Levitation
Pour parler du film ,l'attirance et le trouble immédiat des deux femmes m'a moi même troublée, émue et intriguée .Le lyrisme suggéré m'a subjuguée ,les allégories(le chien mort,l'envol en delta plane, le jeu des trapézistes...enfin je vais pas faire une dissert.non plus) m'ont interrogée et la BO m'a emportée !La scène de leur premier baiser m'a scotchée(cet irrésistible abandon de Camille et cette fuite oh la la) et la scène d'amour m'a touchée et fait saliver!(j'ai du voir 40 mille fois ces scènes mdr sans compter la scène dans la laverie où Petra effleure la main de Camille ).
Que des états émotionnels puissants quand j'ai visionné le film qui me font dire qu'il a été marquant dans ma vie !!!
C'est le seul dvd lez que j'ai acheté avec la bo(bo qui me prend aux tripes /d'ailleurs le morceau "diswashing dream"quand elle fait la vaisselle est devenu la sonnerie de messagerie de mon portable mdr que je suis contente quand j'ai des messages!When night is falling - Page 2 Ag ).
Enfin ,voilà je vous ai dévoilé un peu mon coeur,j'espère ne pas vous avoir soulé !!!


Dernière édition par le Sam 31 Mar - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PollyEst
Invité




When night is falling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When night is falling   When night is falling - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 0:22

carovale a écrit:

Enfin ,voilà je vous ai dévoilé un peu mon coeur,j'espère ne pas vous avoir soulé !!!

gooood2 Je n'aurais pas dit mieux Caro,tu as tt dit et fort bien dit...
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




When night is falling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When night is falling   When night is falling - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 4:37

ouaou...

gooood2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




When night is falling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When night is falling   When night is falling - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 7:08

Effectivement, vu sous cet angle... gooood
Apres moult conversations wnk3
Revenir en haut Aller en bas
alicea333
Pilier du Planet!
alicea333


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Nord-est
Date d'inscription : 26/03/2007

When night is falling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When night is falling   When night is falling - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 8:54

J'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir aimé ce film, je vois toujours des critiques positives alors que moi je l'ai vraiment trouvé ennuyant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




When night is falling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When night is falling   When night is falling - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 9:27

alicea333 a écrit:
J'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir aimé ce film, je vois toujours des critiques positives alors que moi je l'ai vraiment trouvé ennuyant !

non non c'est pas une impression, jte rassure lol
Revenir en haut Aller en bas
chocapix
DJ Carmen's Musics
chocapix


Nombre de messages : 1442
Date d'inscription : 16/01/2007

When night is falling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When night is falling   When night is falling - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 20:55

carovale a écrit:
Bon ,je ressors un vieux dossier mais il fallait que je participe à ce topic.Vous dire toute l'admiration que j'ai pour ce film serait un bien faible mot ,il est bien plus que ça .C'est LE film qui m'a fait connaître mes premiers "émois" lesbiens et oui j'avais pour la 1e fois un désir chaud et brûlant qui me prenait dans le bas du ventre et qui ....
Pourtant ,le 1e film lesbien que j'ai vu ça été "Amour de Femme" que j'ai beaucoup aimé par ailleurs mais qui n'a pas eu le même effet sur moi .C'est vraiment avec WNIF que j'ai basculé vers une vision de la relation amoureuse différente :ça a profondément ébranlé l'hétéro que je suis mais l'évidence était là et s'imposait j'étais attirée !Ca a suscité chez moi un tas d'interrogation et levé le voile sur d'autres !Il faut dire que je me suis un peu retrouvée dans l'histoire de Camille qui vit une vie conservatrice qui ne l'a satisfait pas vraiment.C'est un personnage complexe:elle mène une vie apparemment spirituelle mais au plus profond d'elle même(enfin c'est ce que j'ai ressenti ) elle aspire à autre chose .Le film traite d'une très belle façon l'idée de trouver le courage honnêtement (c'est ce qu'a fait Camille en affrontant le révérend ,son fiancé) de changer !Cette idée m'a d'ailleurs valu de longs mois de questionnement et si j'avais pu faire comme Bette m'exiler pour mieux réfléchir ça m'aurait fait du bien !Bon maintenant,je suis un peu plus sereine...When night is falling - Page 2 Levitation
Pour parler du film ,l'attirance et le trouble immédiat des deux femmes m'a moi même troublée, émue et intriguée .Le lyrisme suggéré m'a subjuguée ,les allégories(le chien mort,l'envol en delta plane, le jeu des trapézistes...enfin je vais pas faire une dissert.non plus) m'ont interrogée et la BO m'a emportée !La scène de leur premier baiser m'a scotchée(cet irrésistible abandon de Camille et cette fuite oh la la) et la scène d'amour m'a touchée et fait saliver!(j'ai du voir 40 mille fois ces scènes mdr sans compter la scène dans la laverie où Petra effleure la main de Camille ).
Que des états émotionnels puissants quand j'ai visionné le film qui me font dire qu'il a été marquant dans ma vie !!!
C'est le seul dvd lez que j'ai acheté avec la bo(bo qui me prend aux tripes /d'ailleurs le morceau "diswashing dream"quand elle fait la vaisselle est devenu la sonnerie de messagerie de mon portable mdr que je suis contente quand j'ai des messages!When night is falling - Page 2 Ag ).
Enfin ,voilà je vous ai dévoilé un peu mon coeur,j'espère ne pas vous avoir soulé !!!


Ca me donne envie de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Jenny's Pictures
Madame


Nombre de messages : 719
Age : 61
Localisation : le pays de p'tits LU
Date d'inscription : 05/01/2007

When night is falling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When night is falling   When night is falling - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 21:07

alicea333 a écrit:
J'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir aimé ce film, je vois toujours des critiques positives alors que moi je l'ai vraiment trouvé ennuyant !




Non, non..pareil pour moi. L'ennui total ce film .
Revenir en haut Aller en bas
carovale
Mr Piddles' Rythm
carovale


Nombre de messages : 927
Localisation : here or there
Date d'inscription : 06/03/2007

When night is falling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When night is falling   When night is falling - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 21:24

Madame a écrit:
alicea333 a écrit:
J'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir aimé ce film, je vois toujours des critiques positives alors que moi je l'ai vraiment trouvé ennuyant !
Non, non..pareil pour moi. L'ennui total ce film .

Ah ben ça fait deux !!!When night is falling - Page 2 Ag
Revenir en haut Aller en bas
maudrie
Invité




When night is falling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When night is falling   When night is falling - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 21:25

wnk3 et de trois !
Revenir en haut Aller en bas
chocapix
DJ Carmen's Musics
chocapix


Nombre de messages : 1442
Date d'inscription : 16/01/2007

When night is falling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When night is falling   When night is falling - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 21:25

Bon, je vois que les avis sont partagés! mdr
Revenir en haut Aller en bas
carovale
Mr Piddles' Rythm
carovale


Nombre de messages : 927
Localisation : here or there
Date d'inscription : 06/03/2007

When night is falling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When night is falling   When night is falling - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 21:50

Bon 3 sur 14 ça s'appelle une minorité!!!When night is falling - Page 2 Ag


Dernière édition par le Ven 30 Mar - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mononeurone
Shane Serial Speaker
mononeurone


Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2007

When night is falling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When night is falling   When night is falling - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 21:52

Shocked t'as compté ?
Revenir en haut Aller en bas
alicea333
Pilier du Planet!
alicea333


Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Nord-est
Date d'inscription : 26/03/2007

When night is falling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When night is falling   When night is falling - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 23:55

Ah ben voila ça me rassure, je ne pouvais pas être la seule à ne pas l'avoir trouvé top.
Y'a personne d'autre pour faire et de 4, 5, 6, 7 et 8 que la minorité devienne majorité...
Franchement j'ai été trop déçu par ce film, c'est un des rares dvd que j'ai acheté vu les critiques positives qu'il avait et quand je l'ai regardé je me suis dit, et voilà 30euros de perdu. Mais bon après chacun ses goûts !
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

When night is falling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When night is falling   When night is falling - Page 2 EmptySam 31 Mar - 0:58

Premier DVD lesbien que j'ai acheté..reveur ...bon pitch de Carovale wnk3
mmmmmmmmmmmmm...cette scène d'amour confus2 confus2 ...j'en avais des frissons jusque dans l'sloggy..ooupsss
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

When night is falling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When night is falling   When night is falling - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 18:52

Un ptit avant goût pour Chapson

https://youtu.be/J5mszOh_Qis

en espérant que ça te donne envie de le voir
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

When night is falling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When night is falling   When night is falling - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 10:27

Oh ben mince, maintenant je suis toute tourneboulée, émue, nostalgique...C'est des émotion bien anciennes qui remontent là !
Pour moi, c'est un film qui vient te chercher au fond du placard, qui t'accompagne et te soutient, jusqu'à te célébrer par un «Hallelujah» final libérateur et frémissant (best reprise ever, à mon avis)
https://www.youtube.com/watch?v=6HOYOHbRWAw
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

When night is falling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When night is falling   When night is falling - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 13:59

SexToy a écrit:
Oh ben mince, maintenant je suis toute tourneboulée, émue, nostalgique...C'est des émotion bien anciennes qui remontent là !
Pour moi, c'est un film qui vient te chercher au fond du placard, qui t'accompagne et te soutient, jusqu'à te célébrer par un «Hallelujah» final libérateur et frémissant
Mais comme c'est bien résumé dis donc... Ce sont des émotions qui remontent aussi de mon côté...
Je me souviens l'avoir même vu en noir et blanc la première fois, parce que c'était une K7 vidéo (oui, une CASSETTE !!) prêtée par une pote française, et les système télé (PAL/SECAM) n'étaient pas toujours bien en phase entre France et Belgique à l'époque, du coup certains trucs passaient en n/b... #quecestlointoutça mdr Mais je l'ai (multi)vu en couleurs depuis hein, quand même Mr. Green

SexToy a écrit:
(best reprise ever, à mon avis)
https://www.youtube.com/watch?v=6HOYOHbRWAw
Je trouve aussi. D'ailleurs tout un temps j'étais persuadée que c'était l'original, tellement c'était bon.
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

When night is falling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When night is falling   When night is falling - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 14:05

C'est fou de voir à quel point le temps a passé depuis, non ? :-s
De voir à qul point on a été depuis bombardéEs de représentations d'amour au féminin, alors qu'à une époque, c'était comme de tomber sur une oasis au milieu du désert...

When night is falling - Page 2 When_night_is_falling
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Contenu sponsorisé





When night is falling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When night is falling   When night is falling - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
When night is falling
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6x01 Long Night’s Journey Into Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: