The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Carol, de Todd Haynes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

carol - Carol, de Todd Haynes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carol, de Todd Haynes   carol - Carol, de Todd Haynes - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 11:57

SexToy a écrit:
Jolie date, non ? Wink
C'est vrai que je n'avais pas remarqué ça... le hasard fait bien les choses...

SexToy a écrit:

Sinon, c'est marrant, mais je n'ai pas tellement envie d'aller voir «Free Love», même si j'aime beaucoup les deux comédiennes... l'idée de voir une histoire d'amour entre deux filles qui termine mal ne m'est pas très sympathique depuis l'éblouissement que m'a procuré «Carol».
En même temps, là, ce n'est pas la famille ou la société qui sont en cause, mais la maladie, qui peut frapper n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

carol - Carol, de Todd Haynes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carol, de Todd Haynes   carol - Carol, de Todd Haynes - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 14:00

Johnny a écrit:
En même temps, là, ce n'est pas la famille ou la société qui sont en cause, mais la maladie, qui peut frapper n'importe qui...
Oui, mais le fait que la loi empêche la conjointe survivante d'hériter de la pension de l'autre (qui est le coeur de l'histoire que dénonce le film), c'est bien un produit de la société homophobe... perplexe
En tout cas, je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'emballe pas (alors que j'adore Julianne Moore, Ellen Page et Steve Carell). J'ai envie d'histoires qui se finissent bien. j'ai envie d'histoire où elles ne sont pas «punies» (par le sort, par la loi), du fait d'être lesbiennes.
Bref, j'ai envie de revoir Carol et que tous les films ressemblent à Carol ! veux po voir
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

carol - Carol, de Todd Haynes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carol, de Todd Haynes   carol - Carol, de Todd Haynes - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 8:51

Comme je te comprends.. Pas envie non plus de voir un film qui se termine mal depuis Carol.. Une vrai histoire d'amour sans que le fait d'être lesbienne soit remis en cause ou noirci...
Ah ah jai mes sources... Pour les scenes coupées ;-)
Ya Twitter surtout ;-)
Normalement aux États Unis le dvd sort en mars..
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

carol - Carol, de Todd Haynes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carol, de Todd Haynes   carol - Carol, de Todd Haynes - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 19:12

"Carol" n'a pas été primé aux Oscars.
Quelqu'un a son idée là-dessus :
http://blog.francetvinfo.fr/over-the-rainbow/2016/02/29/oscars-carol-ne-sera-pas-un-brokeback-mountain-lesbiensaphique.html
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

carol - Carol, de Todd Haynes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carol, de Todd Haynes   carol - Carol, de Todd Haynes - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 9:30

Je trouve que c'est un très bon article, qui résume assez bien tout ce que j'ai lu et ressenti ces derniers temps.
Quelque part, ça me fait presque plaisir qu'il n'ait pas été primé. Ça prouve que quoi qu'on dise sur la prétendue "avancée des mentalités", les femmes qui refusent de se plier aux injonctions de l'hétéropatriarcat continuent d'être perçues comme subversives et dérangeantes... à punir (ici, par l'absence de récompense aux Oscars, alors que le film avait été clairement désigné par la critique comme étant le meilleur film de l'année).
C'est énorme, non ?... afro
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

carol - Carol, de Todd Haynes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carol, de Todd Haynes   carol - Carol, de Todd Haynes - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 15:17

J'ai le DVD depuis quelques jours, je viens donc de regarder pour la troisième fois le film, deux fois au cine, une fois en DVD pour l'instant. Et j'ai tjrs des papillons dans le ventre comme à la premiere projection.. Que ces deux femmes sont belles et que ces hommes m'insupportent toujours autant dans ce film.. La photographie me laisse toujours aussi rêveuse... Les flous, les gros plans.. C'est tellement bien rendu et c'est tellement comme cela ce que l'on ressent lors d'une rencontre amoureuse.. Lorsque l'on désire l'autre..
Bref je reste sur mon nuage et si j'en pars et bien... Je pense que je vais me révisionner le film encore et encore. Je n'ai pas encore regardé les bonus mais a priori il n'y a pas les scenes coupées c'est dommage... J'en attendais..
Peu être plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

carol - Carol, de Todd Haynes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carol, de Todd Haynes   carol - Carol, de Todd Haynes - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 15:25

Pas mal l'article Johnny, je suis assez d'ak avec toi Sextoy
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

carol - Carol, de Todd Haynes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carol, de Todd Haynes   carol - Carol, de Todd Haynes - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 16:57

Dear God...

carol - Carol, de Todd Haynes - Page 2 Carol10
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

carol - Carol, de Todd Haynes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carol, de Todd Haynes   carol - Carol, de Todd Haynes - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 15:14

carol - Carol, de Todd Haynes - Page 2 The_ha10

Voilà voilà.
L'image s'appelle «The Hat».
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

carol - Carol, de Todd Haynes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carol, de Todd Haynes   carol - Carol, de Todd Haynes - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 11:18

Pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

carol - Carol, de Todd Haynes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carol, de Todd Haynes   carol - Carol, de Todd Haynes - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 22:26

ENFIN !!! Je viens de le voir (ma soirée ciné étant tombé à l'eau). Plusieurs mois après sa sortie !!! Ma meilleure amie (hétéro) tenait le même discour que vous 3. BAH VOILÀ !!!! Je suis tombée sous le charme (ma moitié aussi). Je viens de relire tous vos postes et suis d'accord avec tous !! Le film est parfait !!!!! Musique, photographie, les actrices !!! TOUT !!! Je vais vite chercher le livre !!!

Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

carol - Carol, de Todd Haynes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carol, de Todd Haynes   carol - Carol, de Todd Haynes - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 15:29

Tu verras, le livre est également très chouette. Je l'ai adoré et je l'ai lu plusieurs fois ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

carol - Carol, de Todd Haynes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carol, de Todd Haynes   carol - Carol, de Todd Haynes - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 16:23

Hehe:

Les critiques belges de cinéma désignent «Carol» comme film de l’année 2016
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

carol - Carol, de Todd Haynes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carol, de Todd Haynes   carol - Carol, de Todd Haynes - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 7:35

Bah MOI je vais déménager cher les belges ! Ils ont bons goûts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carol - Carol, de Todd Haynes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carol, de Todd Haynes   carol - Carol, de Todd Haynes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carol, de Todd Haynes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: