The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Malaika

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Malaika  Empty
MessageSujet: Malaika    Malaika  EmptyLun 13 Mai - 14:34

Dans la série "toi aussi apprends les langues grâce aux séries télé" : après l'anglais, l'espagnol (Los Humbres de Paco ou encore Tierra de los Lobos), l'allemand (Verbotene Liebe love+ ), je demande cette fois... le néerlandais ! Avec Malaika.

Ou plus exactement le hollandais, le rude, le vrai, celui parlé aux Pays-Bas, avec plein de sons un peu bizarres mdr (nan pcq sérieux, le néerlandais "flamand", je le comprends, je le parle un peu aussi, pas trop de souci avec celui qu'on pratique chez nous en Belgique, mais alors le hollandais, woooow faut s'accrocher! Fameux accent!)

Soit.

J'ai déniché "Malaika" en flânant sur youtube. C'est une petite série toute nouvelle (programmée depuis mars sur RTL 5 aux Pays-Bas, une chaîne surtout de divertissements et séries), enfin c'est même plutôt un soap (ué, un genre de PBLV néerlandais quoi sifflot ) de 30 minutes tous les soirs.
Avec un sujet/un lieu principal d'action qui personnellement ne me dit rien dans l'histoire de la télé Mr. Green : une maison de retraite et de soins pour petits vieux. Bham. Y'a que les hollandais pour nous sortir ça! Et donc cet établissement s'appelle Malaika, et donne son nom à la série.

A la base les personnages principaux sont quelques jeunes stagiaires, si j'ai bien compris, qui vivent et bossent ensemble. Et dans l'équipe il y a aussi des aides-soignant(e)s plus expérimenté(e)s, dont 2 ptites nanas qui se rapprochent au fil des épisodes: Laura et Esra. Laura (la "blonde") qui se définit comme homo (lesbisch, en néerlandais ^^) et Esra (la brune) plutôt bi et qui sort d'une relation de 2 mois catastrophique avec une nana. Les 2 se détestent cordialement avant de tomber amoureuses sous pseudos via le net, sans savoir tout de suite qui se cache derrière l'autre pseudo, évidemment. Ressort facile, mais sympathique quand même Wink

Y'a donc une liste de toutes leurs scènes sur Youtube (parfois Vimeo), avec des sous-titres en anglais qui arrivent tout doucement, mais qui sont en tout cas déjà là pour les moments où ça devient réellement plus intéressant/croustillant entre elles. Leur histoire 'commune' commence +/- vers l'épisode 20 et est donc toujours en cours pour le moment.

Une scène que j'ai trouvée bien sympa (avec donc un résident homo, et un qui n'aime pas trop ça)



La suite fier (à ce moment seule Laura sait que c'est Esra qui se cache derrière le pseudo dont elle est tombée amoureuse)



Et puis hop, leur premier bisou (et des vélos et des fleurs sur les fenêtres.. on est bien aux Pays-Bas lol ) :



La suite chez "ameliefan05" https://www.youtube.com/playlist?list=PL7f7LSSVXIlF4vS8tEXwKW_TAUauN8V_M

C'est magnifique hein le néerlandais ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Malaika  Empty
MessageSujet: Re: Malaika    Malaika  EmptyLun 13 Mai - 14:53

oullaa on comprend rin...
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Malaika  Empty
MessageSujet: Re: Malaika    Malaika  EmptyLun 13 Mai - 15:01

Faut activer les sous-titres, ça aide... (en anglais mais bon c'est déjà ça wnk2 )
(mais sérieux oui, moi même en connaissant la langue j'ai du mal avec l'accent. C'est rude hein le hollandais ! mdr)
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Malaika  Empty
MessageSujet: Re: Malaika    Malaika  EmptyLun 13 Mai - 15:45

La plus belle utilisation de «The Great Gig in the Sky» des Floyd, que j'ai vue depuis longtemps ! confus2

Mais qu'est-ce qu'elles sont cute !
Qu'est-ce que Laura est jolie !
Qu'est-ce que j'aime les séries qui se passent dans une maison de retraite !
Spoiler:
Qu'est-ce que j'aime la Hollande !
Qu'est-ce que j'aime le hollandais, qui, personnellement, avec ses passages rapeux et gutturaux, m'a toujours un peu mis du coton dans les genoux...

Yesss ! \o/
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Malaika  Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Malaika  Empty
MessageSujet: Re: Malaika    Malaika  EmptyLun 13 Mai - 16:12

SexToy a écrit:
La plus belle utilisation de «The Great Gig in the Sky» des Floyd, que j'ai vue depuis longtemps ! confus2
Haha j'en connais une qui est allée voir quelques scènes + loin que celles que j'ai postées Mr. Green KEUKINE !


SexToy a écrit:
Mais qu'est-ce qu'elles sont cute !
Qu'est-ce que Laura est jolie !
Yep, j'aime bcp bcp aussi. Elle me fait penser à une autre actrice, mais j'arrive pas à cerner qui exactement... Comme un "croisement" entre Liv Tyler et Cécile de France... love+


SexToy a écrit:
Qu'est-ce que j'aime les séries qui se passent dans une maison de retraite !
Ah parce que tu en connais d'autres ? mdr


SexToy a écrit:
Spoiler:
Spoiler:



SexToy a écrit:
avec ses passages rapeux et gutturaux
mdr Exactement les mots que je ne trouvais pas pour définir la langue... Faut réellement s'accrocher n'empêche! Mais je suis assez fière de moi, je pense quand même avoir compris une grande partie de ce qui se dit dans les épisodes non-sous-titrés fier


Cela dit, je sais vraiment pas combien de temps leur histoire peut durer. Je crois pas qu'elles soient des personnages très importants dans l'histoire, même si elles sont quand même là pratiquement tous les jours, pour des petites scènes. Mais bon c'est un mignon petit couple, faut voir combien de temps Laura peut supporter le côté énervant d'Esra mdr, ou combien de temps Esra va mettre à s'adapter au côté plus calme de Laura mdr Et combien de temps la magie du désir va fonctionner aussi, puisqu'elles se détestaient quand même limite ouvertement, avant de craquer sans le savoir wnk2
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Malaika  Empty
MessageSujet: Re: Malaika    Malaika  EmptyLun 13 Mai - 19:37

à part quelques mot à consonnance teutonique, je n'ai rien calé moi...
Sinon, mimi
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Malaika  Empty
MessageSujet: Re: Malaika    Malaika  EmptyLun 13 Mai - 20:27

Mais... Vous activez les sous-titres quand même, non? Ils sont là pour ça...

Sinon, allez, cette video-ci n'a pas besoin de sous-titres, à partir de 2'30" charmeuse http://vimeo.com/65891724

(et la suite non plus, en fait charmeuse charmeuse https://youtu.be/6X1HOyJJD-U )
Revenir en haut Aller en bas
carovale
Mr Piddles' Rythm
carovale


Nombre de messages : 927
Localisation : here or there
Date d'inscription : 06/03/2007

Malaika  Empty
MessageSujet: Re: Malaika    Malaika  EmptyMar 14 Mai - 5:08

Pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Malaika  Empty
MessageSujet: Re: Malaika    Malaika  EmptyMar 14 Mai - 7:54

Ah oui godwin pas besoin de sous titres, voilà ce qui manque à Bomb girls
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Malaika  Empty
MessageSujet: Re: Malaika    Malaika  EmptyMar 14 Mai - 16:36

J'ai tout vu.
C'est chou, c'est frais, ça parle d'un monde où personne ne lève un sourcil quand deux filles s'embrassent (avec une mention spéciale pour madame Verspronck, qui a vu les filles en fort petite tenue dans un réduit sans que ça décoiffe sa permanente bleutée !)

Ik ben verliefd !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Malaika  Empty
MessageSujet: Re: Malaika    Malaika  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malaika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Lesbiennes & Télé :: Lesbiennes récurrentes-
Sauter vers: