The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)

Aller en bas 
+6
golden apple
SexToy
nanouch
mati
JudithExner
carovale
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 EmptyVen 28 Fév - 17:04

Perso, je ne regarde quasiment jamais les bonus... le film me suffit !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 EmptySam 1 Mar - 17:33

Moi je trouve que c'est justement la valeur ajoutée du "produit" DVD ou Blu-Ray mais bon oui chacun ses préférences...
Mais tu confirmes, y'a que ça sur le DVD ?
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 EmptyDim 2 Mar - 9:57

J'ai comparé DVD et Blu-ray à la FNAC, oui, ce sont les seuls bonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 EmptyLun 3 Mar - 8:55

Oui il y'a deux DVD dans le coffret mais il y'a que ça... Missgreen décevant oui...
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 EmptyLun 3 Mar - 13:18

Bon bein le meilleur bonus de toute façon ce sera toujours la BD moi je dis...  heart2 
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 EmptyLun 3 Mar - 19:49

:missgreen: a écrit:
Bon bein le meilleur bonus de toute façon ce sera toujours la BD moi je dis...  heart2 


Complètement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 EmptyMar 4 Mar - 10:00

Exact
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 EmptyMar 4 Mar - 19:53

Ce soir, au moment de partir du taf, une de mes collègues :

"Ah j'ai fini par voir La vie d'adèle ! Il est..euh..particulier !!"

(moi : c'est kéchiche, hein c'est particulier, on aime ou pas)

Alors, pour elle, la fin du film..décevante et les scènes hot..pas choquée, mais looooooong, et puis c'est surtout de savoir que ce furent les premières scènes tournées par les deux, et du coup l'intimité très exposée l'a un peu, comment dire, poussée à réfléchir sur la façon de filmer.


Et du coup une autre collègue "ah bah, je vais aussi le regarder, vous me rendez curieuse!"

Va y avoir du débat Kechiche demain
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 EmptyJeu 13 Mar - 11:07

Bon bah voilà on a vu la vie d'Adèle. J'ai lu la bd il y a un an que j'avais apprécié !
Le film .....3h c'est Long ! Surtout la 1ère heure ! Il y a des scènes qui n'ont pas lieu d'être selon moi et en plus elles sont longues ! J'avais beaucoup de mal avec les 2 actrices que j'avais trouvé beaucoup trop exubérantes (voir lourdes) dans certaines interview !!! Après les 3h de film Seydoux me gave toujours autant et pire je la trouve vraiment mauvaise et insupportable dans le rôle de la goudou dragueuse et donneuse de leçon ! Pour ce qui est d'Adèle j'ai été agréablement étonnée ! Elle me soulait la 1ère heure et au cours du film j'ai finis par l'apprécier, jusqu'à même la trouver assez séduisante dans certaines scènes !
Les scènes de sexe, je m'attendais à une catastrophe finalement ça passe. Je les trouve osées pour du interdit au moins de 12ans.
Bref c'était pas exceptionnel, ça valait pas la palme mais j'ai passé un moment pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 EmptyJeu 13 Mar - 17:29

Moui, c'est à peu près ce que j'ai ressenti aussi.
Je remarque qu'il me reste quelques images : la fête dans le jardin avec les copains d'Emma, que je trouve sans grand intérêt pour l'histoire, mais visuellement jolie. Et puis les dernières scènes, à la galerie, je ne sais pas pourquoi... peut-être parce qu'on sent qu'Adèle va enfin passer à autre chose ?
En tout cas, ce qui est fait est fait : je n'ai pas envie de le revoir !  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 EmptyVen 14 Mar - 10:07

Bah là c'est vrai que je pensais me ruer sur le DVD, comme je l'ai fait pour certains films... mais en fait pas du tout.
Je le reverrai, c'est sûr. Mais ça risque d'être particulier comme 2e vision.
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 EmptyVen 14 Mar - 10:59

Pourquoi particulier ?
En fait, souvent j'ai envie de revoir une ou plusieurs scènes en particulier, rarement tout le film... mais là, je ne saurais même pas dire quelle scène j'ai envie de revoir.
Pas leurs scènes de lit en tout cas ! (ce qui est rare, pour moi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 EmptyVen 14 Mar - 12:22

Ué j'avais commencé à développer mon idée de "particulier" mais j'ai abandonné mdr
Bah particulier pcq je le regarderai en sachant ce que j'ai aimé/pas aimé la première fois, en connaissant "l'histoire" (ok, c'était déjà UN PEU le cas en ayant lu la BD avant de voir le film au cinéma, mais c'est pas tout à fait pareil quand même hein, on est d'accord), et un peu comme tu dis, SexToy, là je n'ai pas UNE scène qui me vient directement à l'esprit comme LA scène qui m'aurait vraiment marquée...

ça, alors qu'en même temps je SAIS que je vais le revoir. Que j'en ai envie. Mais bon voilà, ça presse pas.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 EmptyVen 14 Mar - 17:29

Me tarde de le revoir, même si j'ai moyennement aimé la fin du film.
Rien que pour les scènes du parc, du lycée, et même les scènes hot

Smile
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 EmptyLun 19 Mai - 11:08

Y'a t'il un peu de la vie d'Adèle dans le nouveau film ( à cannes aussi) de Mélanie Laurent : "respire"
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18634092.html

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19545566&cfilm=221859.html
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 EmptyLun 19 Mai - 18:15

peut-être
en tout cas il a l'air à la fois ébauche de sentiments, urgence de ressenti, et violence de l'apprentissage.
D'aimer et de ne pas l'être
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 EmptyMar 20 Mai - 12:09

Oui il est présenté à la semaine de la critique en fait
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 EmptyMer 21 Mai - 6:52

Le film de Mélanie Laurent évoque plus la manipulation d'une perverse narcissique. Il est adapté d'un roman que j'ai lu il y a longtemps, et il n'y avait rien de lesbien.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 EmptyMer 21 Mai - 9:10

Ah ok j'avais l'impression dans l'extrait.. Y'a pas une petite connotation quand meme
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 EmptyMer 21 Mai - 16:17

golden apple a écrit:
Ah ok j'avais l'impression dans l'extrait.. Y'a pas une petite connotation quand meme

j'ai eu la même impression
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 EmptyMar 13 Jan - 7:59

Je viens de relire en diagonale ce topic... C'est marrant, il me semblait y avoir consigné mon avis sur le film.... pas retrouvé... Acte manqué...?
J'ai vu La vie d'adèle 3 fois en tout : 2 séances ciné en 15 jours et 1 passage sur Canal en novembre, soit un an apres...
Entre temps, on en a beaucoup parlé, débattu...
J'ai toujours était stupéfaite des réactions epidermique sur les scenes de sexe... Notamment sur les "c'est pas réaliste" qui evidemment n'émanent jamais d'heteros, mais de lesbiennes... Je me dis qu'au cas où ça ne me parlerait pas, je dirais plutot : "ce n'est pas ma facon à moi de vivre la sexualité", mais pas "c'est pas réaliste"... chacun vit sa sexualité différemment, il suffit dejà d'avoir eu qq partenaires différentes pour s'en rendre compte...
Alors, en l'occurrence, moi ça m'a parlé, donc je me suis d'autant moins posé de questions... Mais ce n'est pas ce que j'ai préféré dans le film... Alors oui il patit de petits pans abandonnés (quid des parents d'Adèle ?) mais ce qui m'emerveille dans ce film c'est tout le reste : sa lumière, ses cadres, son montage, se gros plans, ses details, ses plans interminables sur des scènes hyper réalistes qui en ont enervé plus d'un... le temps... c'est ce ue j'ai aimé dans ce film : le temps.... Au cinema tout av vite, on se rencontre / on se drague / on baise / éventuellement on se perd / on se retrouve / the end... Là on est en temps réel par moments et c'est une espece d'eloge de l'ennui, de la lenteur, du "il se passe rien"... Et moi j'ai adoré...
Et les actrices... évidemment mention spéciale à Adele, d'une rare authenticité, mise en exergue par l'hyper réalisme du film, les gros plans qui ne trompent pas...
Ce film s'est automatiquement rangé dans ma boite crânienne dans le tiroir des films qui ont compté pour diverses raisons, des films qui m'ont perchée un moment avant de pouvoir en redescendre... "L'effrontée", "37°2, le matin", "Les nuits fauves", "Tout sur ma mère", etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 EmptyMar 13 Jan - 19:22

Et moi j'ai retrouvé mon DVD Wink
Ton post me donne envie de bien vite le glisser dans le lecteur, pour moi aussi me faire (enfin) cette 2e vision...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 EmptyLun 19 Jan - 21:52

Je n'ai toujours pas regardé mon Blu-ray, même 9 mois après l'avoir acheté, mais tôt ou tard, je m'y replongerai !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)   La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vie d'Adèle / Le Bleu est une couleur chaude (LE FILM)
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» film Chloé
» [Film] Monster
» le film the presemption
» The L Word, le film
» film jennifer beals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: