The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Avec le recul...

Aller en bas 
+3
wiwi
:missgreen:
Véro
7 participants
AuteurMessage
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Avec le recul... Empty
MessageSujet: Avec le recul...   Avec le recul... EmptyVen 18 Jan - 18:45

Je suis tombée dans un guet-apens L Word en début d'année (comprenez: j'ai revu pas mal d'épisodes des premières saisons avec des potes), ça faisait bizarre... Parce que la dernière impression, celle de la dernière saison, c'était quand même pas du haut niveau. Or de revoir tout ça, finalement ça fait bien plaisir... et j'avais TOTALEMENT oublié plein de petits détails... Du fond comme de la forme de la série...

Genre, y'a parfois de bien beaux soucis de continuité (c'est la journée, qqunes sont au Planet, et puis BHAM, pour d'autres qui sont pourtant aussi à L.A., c'est la nuit! Puis on revient au bar, où c'est la journée...)

Sinon, des personnages qui partent pendant quelques épisodes on ne sait où, puis qui reviennent (tiens, je connais ça dans une série française aussi Mr. Green)

Ou encore un truc que j'avais totalement oublié: le fait qu'il y avait un tel rapport au français (la langue)... Des chansons, ça je me souvenais vaguement (Brigitte Bardot notamment), mais pas mal de texte aussi en French (Jenny, Marina, d'autres encore), et de mentions de la France (Lara qui part faire de la cuisine à Paris, par exemple)

Autre truc qui m'avait échappé, c'est Tina qui fait passer ENOOOOORMEMENT d'émotions ou de "dialogue", même, rien qu'avec ses expressions sur le visage, ou dans ses yeux. C'est fou, je me souvenais pas. Mais elle joue beaucoup là-dessus en fait Lauren Holloman...

Et puis des TOUT BONS moments quand même, que j'avais pourtant oubliés, genre celui où Alice et Shane se retrouvent pour tagger une des affiches "You Look Very Shane Today", avec moustache et autres joyeusetés (saison 4), on sent la réelle complicité entre les actrices en fait, c'est super chouette.

Et puis les acteurs vus dans d'autres séries depuis, et qu'on s'était dit "ah mais oui, sa tête me dit vaguement qqch"... Bein là BHAM, bien sûr! Ces gens étaient dans !!
Par exemple Jessica Capshaw, aka ARIZONA dans Grey's Anatomy... (qui joue "Nadia" dans L Word, une étudiante-assistante de Bette, very hot et very intéressée par Dean Porter ^^)
Ou encore Cobie Smulders, autrement dit ROBIN dans How I Met Your Mother (qui joue une artiste sur laquelle Bette a aussi quelques vues -celle qui fabrique de jolis mobiles en verre-, qu'on voit quelques scènes pendant 2-3 épisodes)
Et celui qui me disait trop qqch sans DU TOUT revenir sur où je l'avais vu, c'est Angus, l'amoureux de Kit pendant les saisons 3 et 4, qui joue maintenant le frère d'Alicia dans The Good Wife... petit rôle récurrent.

Enfin soit: L Word a vieilli, certes. L Word a eu du mal à tenir la durée, recertes. Mais L Word a aussi eu de bien beaux moments, et a vu passer pas mal de monde dans un bien beau casting... Ca fait plaisir de s'y replonger de temps en temps, comme un petit plaisir coupable, mais plaisir qd mm ! wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Avec le recul... Empty
MessageSujet: Re: Avec le recul...   Avec le recul... EmptySam 19 Jan - 20:56

J'ai aussi revu quelques épisodes de la saison avec délectation... Et ca fait du bien de lire ta critique, "avec le recul", missgreen...
Avec le recul, je trouve que la saison 1 reste extraordinaire, je pense que j'en dirais autant de la 2... Que moult sujets y sont abordés de manière drôle, intelligente, militante et engagée...
Pi y a pas à dire niveau scènes hot... waouhhh!!! sifflot
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Avec le recul... Empty
MessageSujet: Re: Avec le recul...   Avec le recul... EmptyMar 21 Jan - 7:05

Et vous savez quoi les filles/le gars ? Ce topic a un an, mais reste valable. Mais surtout...

L WORD A 10 ANS !!!

 choc Ué, DIX.ANS. !!  choc 

10 ans que le premier épisode a été diffusé... C'est fou ce que le temps passe vite quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Avec le recul... Empty
MessageSujet: Re: Avec le recul...   Avec le recul... EmptyMar 21 Jan - 9:46

Eh ben.... ça nous rajeunit pas ! lolll
Je dois donc en conclure qu'en mai, le forum aura 10 ans...
Je dons donc en conclure qu'il y a 10 ans démarrait ici une formidable aventure stimulante et enrichissante...
Et je dois partager avec vous que même si les chemins que j'ai pris et mon statut de maman solo entrepreneuse me rendent moins dispo, je n'oublie rien de cette formidable aventure et de ces merveilleuses rencontres !
Merci à vous touTEs !
Il y a presque 10 ans je vous rencontrais.
Il y a presque 10 ans je rencontrais ma merveilleuse jumelle, SexToy...  heart2 
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Avec le recul... Empty
MessageSujet: Re: Avec le recul...   Avec le recul... EmptyMar 21 Jan - 18:55

10 ans et j'ai bien envie de me reprendre le visionnage de la série, depuis son début
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Avec le recul... Empty
MessageSujet: Re: Avec le recul...   Avec le recul... EmptyMer 22 Jan - 12:55

Voilà une idée qu'elle est bonne  godwin 
Je sens que je vais m'y remettre (encore une fois) aussi...  embarassé 
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Avec le recul... Empty
MessageSujet: Re: Avec le recul...   Avec le recul... EmptyJeu 23 Jan - 12:03

ça ferait 9 ans que je suis sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Avec le recul... Empty
MessageSujet: Re: Avec le recul...   Avec le recul... EmptyVen 24 Jan - 18:40

golden apple a écrit:
ça ferait 9 ans que je suis sur ce forum...

Idem wnk3 
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Avec le recul... Empty
MessageSujet: Re: Avec le recul...   Avec le recul... EmptyMar 28 Jan - 17:30

Alors moi je suis tombée sur des scènes de la saison 5 ce week-end et... franchement j'ai été obligée d'arrêter.
Ça a beau être la saison où Clementine Ford fait son apparition, je trouve ça horriblement mauvais : Jenny qui a pété un câble et son film, Adèle, la storyline de Max qui est terriblement soporifique et j'en passe. Je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'intéresse plus du tout.
Passée la saison 2, tout part en eau de boudin selon moi. Les personnages perdent leur consistance, les storylines sont poussives... à part Dylan et Molly (Clémentine F., donc : il faut suivre un peu...) et l'une ou l'autres scènes pas trop nazes de temps à autre, tout ça est pour moi d'un ennui mortel.
Donc je reverrai peut-être les deux premières saisons à l'occasion, mais je ne me sens plus spécialement attachée à cette série passé ce cap. J'ai même l'impression de m'être fait un peu rouler par Ilene Chaiken...

En revanche, je suis bien contente qu'elle nous ait donné l'occasion de nous rencontrer (en vrai pour certaines, et c'est vraiment de magnifiques rencontres !) et d'échanger dix ans durant... c'est assez dingue quand on y pense !  danse 
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Avec le recul... Empty
MessageSujet: Re: Avec le recul...   Avec le recul... EmptyMar 28 Jan - 17:59

Moi, je garde de bons souvenirs de la saison 5, meilleure que la 4 et la 6, avec la scène la plus hot de la série entre Jenny et Nikki !
Mais bon, quoi qu'on en pense de cette série, sans elle, nous ne serions pas sur ce forum !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Avec le recul... Empty
MessageSujet: Re: Avec le recul...   Avec le recul... EmptyMer 5 Fév - 8:54

Oui c'est vrai cette série n'est que positif sur plein de points..
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

Avec le recul... Empty
MessageSujet: Re: Avec le recul...   Avec le recul... EmptyJeu 13 Mar - 9:34

Punaise ça déborde d'émotions par ici !!!
Ça tombe bien j'y suis sensible !
Merci TLW de nous avoir réuni ! Même si il n'est pas évident de venir souvent sur le forum, cela reste toujours une grande joie !
Merci à vous toutes et toi Johnny de faire partie de cette petite communauté où j'ai pu trouver beaucoup de bienveillance et d'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec le recul... Empty
MessageSujet: Re: Avec le recul...   Avec le recul... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec le recul...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec des si...
» Jeu avec nos pseudos
» Une pub avec Lucy Liu
» GIA AVEC ANGELINA JOLIE
» Crossover avec Queer As Folk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : la série-
Sauter vers: