The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Candace Jewell

Aller en bas 
+14
v@ljoy
Johnny
Kay
LoveBadGirls
raphlex
SexToy
zehre
Mag
lily
Véro
sweetjane
katie59
lois lane
Aurely
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Candace Jewell... Ange ou démon ?!!!!
Ange... Après tout Bette n'avait qu'à dire non ("I can't", "I can't, mais elle a quand même craqué, la Working Girl du CAC !
Candace Jewell - Page 3 Vote_lcap65%Candace Jewell - Page 3 Vote_rcap
 65% [ 36 ]
Démon... Tout est de sa faute... Sans son immersion dans le plus joli et stable couple de la Saison 1, Tina n'aurait jamais arrêté de dire "Ma puce, c'est dingue comme j'ai de la chance de t'avoir..." !!!
Candace Jewell - Page 3 Vote_lcap35%Candace Jewell - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 19 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Candace Jewell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candace Jewell   Candace Jewell - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 21:04

Il ne s'agit pas de valeurs qui font référence à la morale, voire pour certains à la vertu, mais d'émotions, d'attirance, de désir. Même si Candance n'avait pas exprimé son désir, Bette était de toute façon troublée par Candace, la déclaration de Candace, n'a fait qu'accélérer un processus qui de toutes façon était inévitable, pour toutes les raisons évoquées, en autres, par Johan et Cooby.
Il y a des fissures, voires des brèches dans leur couple que pour l'instant, au vue des spoilers, elles n'arrivent pas "à reboucher, colmater".
Il ne reste plus qu'à espérer qu'elles y arriveront au cours de la saison 3, pcq sinon je boycotterai la saison 4 colere

fete Bonne année à toutes
Revenir en haut Aller en bas
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

Candace Jewell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candace Jewell   Candace Jewell - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 21:54

au fait je n'ai pas bien saisi pourquoi Bette commencait à douter de ses sentiments pour Tina AVANT que le bébé ne meure.

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne magique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candace Jewell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candace Jewell   Candace Jewell - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 22:28

Citation :
Bonne année à toutes

oups,un petit oubli, je ne voudrais froisser personne bonne année à toutes et ..... à tous fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Seles
Pilier du Planet!
Seles


Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 15/06/2005

Candace Jewell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candace Jewell   Candace Jewell - Page 3 EmptyLun 9 Jan - 0:52

Johan a écrit:
On voyait déjà que yavait qques fissures, que leur couple n' était pas aussi solide qu'il paraissait mais le bébé et ce qui est venu avec (comme par exemple son altercation avec la black dans la réunion de futur parents gays) a encore compliqué les choses et la perte de ce bébé à achever de fragiliser leur couple.

Bette, dans son désir de soutenir Tina, a commis un gros péché d' orgueuil : croyant aider mieux Tina ainsi, elle a étouffé, nier la part d'elle qui avait été complètement détruite par cette histoire. Mais au fond d'elle, Bette avait toujours cette douleur insoutenable. Tina faisait peu à peu surface, certes mais Bette s'enfonçait petit à petit car sa douleur, ne pouvant pas s'exprimer à l' extérieur, la ronger de l'intérieur.
Bette a voulu donner le maximum d'amour pour Tina, en luilaissant croire que elle allait bien. Mais elle même avait un besoin cruel d'amour.
Et là est arrivée Candace qui ne demandait que ça de pouvoir donner de l'amour à Bette...

Toutes les conditions étaient réunies pour que Bette succombe.

Je suis assez d'accord avec cette analyse.
Et perso j'ai vôté "démon" pour 2 raisons: j'aime trop Bette love+ et "ange" ne me convenait pas du tout. Mais Candace n'est pas un démon non plus. Bette a eu tord de céder c'est sûr mais elle aussi a souffert. Elle aussi attendait cette enfant. Tina et Bette auraient du se soutenir ensemble à ce moment mais elles se sont éloignaient l'une de l'autre, chacune déprimant à sa façon. J'en ai voulu à Bette, je dois l'avouer.

ATTENTION SPOILER aRRËTEZ VOUS SI VOUS N'AVEZ PAS VU LA SAISON 2

Je continue pour les autres...Mais ne s'est elle pas volontairement et inconsciement puni en continuant sa relation avec Candace? Qu'elle succombe une fois par désespoir OK mais après? Elle s'en veut terriblement mais elle continue quand même sans qu'on la sente heureuse. Pourquoi fait elle ça?
Revenir en haut Aller en bas
Seles
Pilier du Planet!
Seles


Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 15/06/2005

Candace Jewell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candace Jewell   Candace Jewell - Page 3 EmptyLun 9 Jan - 0:58

melisse a écrit:
au fait je n'ai pas bien saisi pourquoi Bette commencait à douter de ses sentiments pour Tina AVANT que le bébé ne meure.

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne magique ?

Routine, baisse du désir, Tina quitte son travail pour faire le bébé et Bette devient du coup le "Chef de famille" (changement des rapports de force), différent sur le choix de la couleur du donneur avec remise en cause des origines afro-américaines de Bette, remise en question, quoi d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candace Jewell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candace Jewell   Candace Jewell - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candace Jewell
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sosie de Candace !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : les personnages-
Sauter vers: