The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
Chaise haute pour bébé Minla Essential Blue
179 € 199 €
Voir le deal

Partagez

Candace Jewell

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Candace Jewell... Ange ou démon ?!!!!
Ange... Après tout Bette n'avait qu'à dire non ("I can't", "I can't, mais elle a quand même craqué, la Working Girl du CAC !
Candace Jewell - Page 2 Vote_lcap65%Candace Jewell - Page 2 Vote_rcap
 65% [ 36 ]
Démon... Tout est de sa faute... Sans son immersion dans le plus joli et stable couple de la Saison 1, Tina n'aurait jamais arrêté de dire "Ma puce, c'est dingue comme j'ai de la chance de t'avoir..." !!!
Candace Jewell - Page 2 Vote_lcap35%Candace Jewell - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 19 ]
Total des votes : 55

AuteurMessage
Invité
Invité

Candace Jewell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candace Jewell   Candace Jewell - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 18:51

tibette a écrit:

une petite remarque :
" Pour connaître l'origine et la qualité d'un vin, il n'est pas nécessaire de boire le tonneau entier" Extrait des Aphorismes du même Oscar Wilde
love+3

Euh... ça dépend pas aussi de la fabrication du tonneau?

Parce que la charpentière àa quand-même l'air très habile des mains!!!

Ah ces femmes qui travaillent le bois... tout comme le vin... ça me fait tourner la tête mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candace Jewell   Candace Jewell - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 19:02

bin je serais plutot d'accord avec sweetjane : ni ange ni demon.
je pense que dans tout ça chacune a sa part de responsabilités mais Bette est celle qui a le plus de choses à se reprocher.
lily
The L Girl!

MessageSujet: Re: Candace Jewell   Candace Jewell - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 21:25

Ca jsui bien d'accord avec toi ephemere surtout que bette continuait a la voir si c'etai qu'une seule fois ou deux pour se detendre ok mais la jtrouve qu'elle depassai les limites bette
raphlex
Julie McCoy
raphlex

MessageSujet: Re: Candace Jewell   Candace Jewell - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 8:20

Par extension à ce topic (pardon si elle a déjà été lancée, je suis parfois un peu Dori...), voici une question : avez-vous vous-même été une Candace dans votre passé, ou peut-être en êtes vous une actuellement?

Perso, (ouh je sens les cris venir....tant pis, j'assume!), je l'ai été. A la seule différence que la compagne de la douce dont je rêvais n'essayait pas d'avoir un ptiot. Mais oui, j'ai joué la Carpenter.
C'était mon premier amour et, pour elle, rien que pour profiter ne serait-ce que d'un regard, j'aurais tout fait, j'ai d'ailleurs fait pas mal de choses!

Comment dire, derrière Candace et son audace se cache un désir ardent, c'est comme si dès leur première rencontre, Candace avait su qu'un jour Bette serait pour elle, même pour un instant volé (d'ailleurs ils furent tous volés...même la photo!).
Difficile d'expliquer ces sentiments qui sont successivement de l'ordre de l'envie, de la retenue, de l'inconscience, de la conscience, de la souffrance, du plaisir, du défi, du relachement, de amour fou, inconcevable....mais surtout de confiance en soi démesurée.
En effet, je crois que je n'ai jamais eu aussi confiance en moi. Ca peut paraître paradoxal, je sais, mais, avant Elle, je n'avais jamais osé, je n'avais jamais connu d'amour au féminin, j'en avais rêvé mais je ne n'avais jamais entrepris quoi que ce soit.
Avec Elle c'était l'évidence invisible. Malgré son couple, sa vie, son environnement que j'oublais sans le vouloir vraiment. Car autour de nous, je construisais notre univers qui ne pouvait avoir aucun lien avec nos autres réalités.

Je vous passe les détails qui ont fait que nous avons vécu des moments extraordinaires, nous en avons rencontré d'autres bien plus éprouvants, mais le fait est que nous avons été transportées dans le tourbillon d'la vie. Nos corps et nos esprits se sont croisés pendant des mois, puis l'inéluctable question de savoir quelle suite (ou fin) donner est arrivée...Nous avons séparé volontairement nos chemins pendant 3 bonnes (longues à vrai dire!) années pour enfin nous retrouver, et à la fin de ce mois-ci allons "célébrer" comme il se doit nos cinq ans de vie commune et nos 8 ans d'amour.
Mag
Julie McCoy
Mag

MessageSujet: Re: Candace Jewell   Candace Jewell - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 8:52

raphlex a écrit:
Mais oui, j'ai joué la Carpenter.

Euh... Alex, dis moi, Toi et ta rousse de Raph, si je calcule bien votre période Carpenter / Working Girl, ça a duré 3 ans.... ??????????!!!! choc
raphlex
Julie McCoy
raphlex

MessageSujet: Re: Candace Jewell   Candace Jewell - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 9:04

Et bien...comment expliquer ... Je te dirai qu'en quelque sorte oui, disons que notre relation a été en flottement pendant ces années là, oui. Avec une baisse d'intensité voulue par nous deux...car nous étions en couple. Moi pas au début, mais histoire de me stabiliser (c'était mon souhait du moment...), je me suis casée au bout de quelques mois, de son côté ma roussette est restée avec sa copine qu'elle n'a quittée que bien plus tard...à vrai dire au moment où nous avons de nouveau flanché, c'est ç dire il y a 5 ans.... Complexe....je te le concède... perplex
SexToy
Julie McCoy
SexToy

MessageSujet: Re: Candace Jewell   Candace Jewell - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 9:19

Belle histoire, Raphlex.

Et comment on se sent dans la peau de Candace. Est-ce qu'on se sent coupable ou est-ce qu'on se sent invincible, sûre de son fait ?
http://extincteur.blogspot.com
raphlex
Julie McCoy
raphlex

MessageSujet: Re: Candace Jewell   Candace Jewell - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 9:28

Et bien en fait, je ne peux pas cacher le fait qu'on soit consciente de ce que l'on fait : détourner une personne de son amour pour l'Autre, mettre tout en oeuvre pour la voir, l'entendre, la sentir etc... Mais comme je l'ai dit, c'est une autre réalité que je vivais, que NOUS vivions ensemble, jamais, je ne lui ai demandé de quitter son amie pour moi, je n'y pensais même pas! dans ces moements on se sent épicurienne, libre, tellement libre parce que portée par des élans autre que raisonnés et donc autre que raisonnables! Je l'ai très bien vécu...et moi qui suis pourtant honnête, qui n'aime pas faire de tort ou de mal aux gens en général, je n'ai jamais pensé à "l'Autre" car nous ne jouions pas dans la même sphère...oserais-je dire dimension? Allez oui, ça n'était pas la même dimension!
Mag
Julie McCoy
Mag

MessageSujet: Re: Candace Jewell   Candace Jewell - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 9:30

Belle histoire en tout cas, sauf pour l'autre..........
raphlex
Julie McCoy
raphlex

MessageSujet: Re: Candace Jewell   Candace Jewell - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 9:33

Il s'avère que l'autre lui avais réservé des surprises elle aussi.
Le hasard n'existe pas selon moi. Les choses arrivent parce qu'on les provoque, on décide d'y céder, mais il y a toujours un contexte. Pour Bette et Candace il y avait un : la solitude à l'intérieur même d'un couple, installé dans de mauvaises habitudes, dans des silences parfois trop éloquents...
zehre
Mr Piddles' Rythm
zehre

MessageSujet: Re: Candace Jewell   Candace Jewell - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 9:36

pleurs pleurs pleurs pleurs
SexToy
Julie McCoy
SexToy

MessageSujet: Re: Candace Jewell   Candace Jewell - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 9:38

Oui, je suis bien d'accord avec toi, Raphlex : les choses n'arrivent pas par hasard.
Dans le triangle Bette / Tina / Candace, on voit bien que Candace «sent» qu'elle peut oser (mais elle laisse quand même à Bette la possibilité de lui dire non). On voit bien que Bette se laisse séduire parce qu'elle étouffe dans sa relation avec Tina.
Et on voit bien aussi (et c'est peut-être le plus dramatique) que ça ne l'empêche en rien d'aimer Tina.
Une soupape ?

ce qui est chouette dans ton histoire, Raphlex, c'est qu'elle se termine bien pour vous deux : parfois ça se contente juste d'être destructeur ! Neutral
http://extincteur.blogspot.com
raphlex
Julie McCoy
raphlex

MessageSujet: Re: Candace Jewell   Candace Jewell - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 9:40

SexToy a écrit:

ce qui est chouette dans ton histoire, Raphlex, c'est qu'elle se termine bien pour vous deux : parfois ça se contente juste d'être destructeur ! Neutral
Destructeur...c'est un peu fort, j'adoucirais le terme en disant : restructuratrices...mouaif, c'est mieux ça! fier
LoveBadGirls
Soup Chef
LoveBadGirls

MessageSujet: Re: Candace Jewell   Candace Jewell - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 10:45

moi j'ai voté Ange, apres tout Bette n'avait qu'à la viré, pourquoi elle l'a gardé alors qu'elle savait qu'elle en pincée pour elle ? franchement dans la prison elle en peux plus, elle a tellement envie de se la faire... Sa me dégoute, pauvre Tina elle ne mérité pas sa, et bien fait pour Bette si tina va voir ailleur elle comprendra sa erreur meme si elle l'a compris trop tard. Dans l'épisode 1 de la saison 2 au début on Bette qui s'envoi Candace, et quelque heure apres elle va au planet pour parler à tina, elle lui dit qu'elle l'aime qu'elle ne vera plus la fille etc... pourtant elle a qd meme "baiser" avec elle le jour meme, moi je dit bien fait pour Bette, meme si c'est ma préféré, Tina et largement mieux que cette candace lol

colere bagarre2 gooood [/strike]
http://badgirls.discutforum.com/
Butchie
Dana's jokes!
Butchie

MessageSujet: Re: Candace Jewell   Candace Jewell - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 11:30

Ange : Candace était "libre", elle en pinçait pour Bette et Bette, même dans ses refus, ne lui a jamais adressé une fin de non recevoir, elle a toujours laissé, consciemment ou inconsciement, une ouverture.
A partir de là, on peut pas en vouloir à Candace d'avoir profiter de cette ouverture.
Kay
Pilier du Planet!
Kay

MessageSujet: Re: Candace Jewell   Candace Jewell - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 13:17

J'ai voté ANGE, moi-aussi...

Même si le terme "ange" est un peu exagéré...

Il m'est déjà arrivé d'avoir des propositions de filles qui étaient en couple et par respect pour l'autre personne, j'ai refusé...

Mais je pense que l'on peut être toutes, un jour ou l'autre, une Candace...

Celles qui sont le plus à blâmer sont Bette et Tina (et oui, Tina aussi... tarteu dans ta tronc )

Elles sont responsables de n'avoir pas su protéger leur amour du temps et de ses effets ravageurs, de n'avoir pas su préserver leur couple de la monotonie et du train train qui finit par s'installer dans chaque couple...

Finalement, le plus dur quand on s'aime c'est de préserver cet amour de l'ennui...

Dernière édition par le Jeu 5 Jan - 13:27, édité 1 fois
cooby
Invité

MessageSujet: Re: Candace Jewell   Candace Jewell - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 13:22

Je n'ai pas voté, car elle n'est ni ange ni démon pour moi. Elle savait que bette était avec quelqu'un, mais elle a essayé quand même, la responsable reste tout de même bette, puisqu'elle aurait pu dire non. C'est mon avis ...
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny

MessageSujet: Re: Candace Jewell   Candace Jewell - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 19:53

LoveBadGirls a écrit:
moi j'ai voté Ange, apres tout Bette n'avait qu'à la viré, pourquoi elle l'a gardé alors qu'elle savait qu'elle en pincée pour elle ? franchement dans la prison elle en peux plus, elle a tellement envie de se la faire... Sa me dégoute, pauvre Tina elle ne mérité pas sa, et bien fait pour Bette si tina va voir ailleur elle comprendra sa erreur meme si elle l'a compris trop tard. Dans l'épisode 1 de la saison 2 au début on Bette qui s'envoi Candace, et quelque heure apres elle va au planet pour parler à tina, elle lui dit qu'elle l'aime qu'elle ne vera plus la fille etc... pourtant elle a qd meme "baiser" avec elle le jour meme, moi je dit bien fait pour Bette, meme si c'est ma préféré, Tina et largement mieux que cette candace lol

colere bagarre2 gooood [/strike]
Tout le monde n'a pas vu la saison 2, LBG! Cela dit, je suis d'accord avec toi: Tina est plus jolie que Candace!
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
v@ljoy
Radar
v@ljoy

MessageSujet: Re: Candace Jewell   Candace Jewell - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 22:39

Voté Ange parce que Candace n'est pas un démon. Elle est là au bon moment et a su saisir l'occasion avec une fille qui lui plait dés le départ.
C'est pas à elle de prendre la responsabilité des pbs du couple Bette/Tina. Et je suis tout à fait d'accord avec les commentaires de Kay sur la vie d'un couple. J'ajouterai juste que dans un couple on est 2 à s'aimer et donc 2 à se "battre" pour faire vivre cet amour.
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse

MessageSujet: Re: Candace Jewell   Candace Jewell - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 23:07

ca m'a quand même pas mal chamboulée cette histoire de Candace (j'ai vu que la saison 1) pour moi le couple Tina/Bette était une sorte d'idéal et Bette a tout fichu en l'air perplexe

ok, ca allait pas parfaitement, avec le bébé et Bette qui sentait le poids des responsabilité,s mais je les trouvais encore bien complices et amoureuses pour un couple de 7 ans non ?

c'est dur d'empecher la routine de s'installer...
Butchie
Dana's jokes!
Butchie

MessageSujet: Re: Candace Jewell   Candace Jewell - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 23:31

On voyait déjà que yavait qques fissures, que leur couple n' était pas aussi solide qu'il paraissait mais le bébé et ce qui est venu avec (comme par exemple son altercation avec la black dans la réunion de futur parents gays) a encore compliqué les choses et la perte de ce bébé à achever de fragiliser leur couple.

Bette, dans son désir de soutenir Tina, a commis un gros péché d' orgueuil : croyant aider mieux Tina ainsi, elle a étouffé, nier la part d'elle qui avait été complètement détruite par cette histoire. Mais au fond d'elle, Bette avait toujours cette douleur insoutenable. Tina faisait peu à peu surface, certes mais Bette s'enfonçait petit à petit car sa douleur, ne pouvant pas s'exprimer à l' extérieur, la ronger de l'intérieur.
Bette a voulu donner le maximum d'amour pour Tina, en luilaissant croire que elle allait bien. Mais elle même avait un besoin cruel d'amour.
Et là est arrivée Candace qui ne demandait que ça de pouvoir donner de l'amour à Bette...

Toutes les conditions étaient réunies pour que Bette succombe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candace Jewell   Candace Jewell - Page 2 EmptySam 7 Jan - 3:03

ouais sa en prenais pas gros à bette pour chavirer ....pauvre tina..... elle a extrêment souffert et en plus chez pas si vous avez vu les préview mais bette dit à tina que si elle veut essayer de quoi avec John ......que à comprendrai...chez pas LES remords son encore la on dirait ? tomates
cooby
Invité

MessageSujet: Re: Candace Jewell   Candace Jewell - Page 2 EmptySam 7 Jan - 10:58

valy a écrit:

car faut pas oublier que c'est tina qui a perdu le BB et bette c'est refugié dans son travail et chez sa soeur kit si elle etait reste avec tina a la maison ??????????

là je suis pas d'accord avec cette phrase, certes c'est tina qui portait l'enfant, mais ce sont bien bette et tina qui ont perdu le bb. Le problème c'est qu'autant tina a pu exprimer sa douleur, autant bette s'est renfermée sur elle même, sur son boulot. Ca a fragilisé leur couple ça c'est sûr ... et candace est arrivée, bette étant en souffrance (pendant que tina était en train de s'amuser avec ses amies) elle a cédé.

La faute ne revient pas entièrement à bette je pense.
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse

MessageSujet: Re: Candace Jewell   Candace Jewell - Page 2 EmptySam 7 Jan - 11:44

Très bonne analyse Johan et cooby.

en fait la faute ne reviendrait à personne. cela serait un malheureux concours de circonstances. parfois l'esprit humain est trop faible pour refuser un réconfort, même s'il sait que c'est mal.
Mumu
Radar
Mumu

MessageSujet: Re: Candace Jewell   Candace Jewell - Page 2 EmptySam 7 Jan - 14:59

J'ai mis démon, car j'accepte pas les gens qui s'immiscent dans un couple!

Oui Bette aurait pu dire non et ne pas céder mais si Candace avait été quelqu'un de bien elle aurait rien tenté sachant que Bette était en couple...

Je sais pas moi, mais y a un minimum de sens des valeurs à avoir bagarre2
http://lgbtstudy.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candace Jewell   Candace Jewell - Page 2 Empty

Candace Jewell
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant