The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 On ne choisit pas sa famille

Aller en bas 
+3
wiwi
golden apple
Aurely
7 participants
AuteurMessage
Aurely
Shane Serial Speaker
Aurely


Nombre de messages : 1535
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/08/2005

On ne choisit pas sa famille Empty
MessageSujet: On ne choisit pas sa famille   On ne choisit pas sa famille EmptyMer 21 Sep - 19:49

Découvrez Muriel Robin en lesbienne future maman

Dans son premier film en tant que réalisateur, Christian Clavier met en scène Muriel Robin et Helena Noguerra en lesbiennes souhaitant adopter un enfant. Les premières images viennent d'être mises en ligne...

On ne choisit pas sa famille On-ne-10

Sans aucun doute l'événement cinématographique français de la fin de l'année, On ne choisit pas sa famille raconte l'histoire d'un couple de lesbiennes, Kim (Muriel Robin) et Alex (Helena Noguerra) qui souhaitent adopter un enfant thaïlandais. Mais les lois dans le pays viennent de changer, et l'adoption n'est maintenant autorisée qu'aux couples mariés. César (Christian Clavier, également à la réalisation), le frère d'Alex, va alors se faire passer pour le mari de Kim afin d'obtenir le droit d'adopter...

Un trio de choc
Après 9 semaines de tournage, entre la France et la Thaïlande, On ne choisit pas sa famille sortira dans les salles le 9 novembre prochain. Pour lancer la promo, une première bande-annonce vient d'être dévoilée. Au programme: le retour du duo Reno/Clavier, Muriel Robin dans un rôle taillé sur mesure pour elle, la pétillante Helena Noguerra et une complicité belle à voir entre les acteurs.

On notera le casting imposant pour un film sur l'histoire d'un couple lesbien. Depuis Gazon maudit en 1995, les couples de femmes s'étaient faits plutôt rares sur les écrans français. Reste à savoir le ton qui sera donné à cette comédie grand public. En attendant, regardez la bande-annonce :



Source : Têtue.com
Revenir en haut Aller en bas
http://tibettefrance.free.fr
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

On ne choisit pas sa famille Empty
MessageSujet: Re: On ne choisit pas sa famille   On ne choisit pas sa famille EmptyJeu 22 Sep - 10:06

On peut s'attendre au bon comme au moins bon... étonnant de la part de Clavier, pourtant à droite...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

On ne choisit pas sa famille Empty
MessageSujet: Re: On ne choisit pas sa famille   On ne choisit pas sa famille EmptyJeu 22 Sep - 19:44

quand le flouz est à la clé, il n'y a plus de droite qui tienne mon pov' monsieur lol wnk3
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

On ne choisit pas sa famille Empty
MessageSujet: Re: On ne choisit pas sa famille   On ne choisit pas sa famille EmptyVen 23 Sep - 16:53

+1 wiwi !
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

On ne choisit pas sa famille Empty
MessageSujet: Re: On ne choisit pas sa famille   On ne choisit pas sa famille EmptyDim 30 Oct - 13:31

L'équipe du film est chez Drucker à Vivement Dimanche.
Nogera est canon, et Muriel est magnifique..., amaincie, sexy. L'impression qu'elle est heureuse, en tout cas..

cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

On ne choisit pas sa famille Empty
MessageSujet: Re: On ne choisit pas sa famille   On ne choisit pas sa famille EmptyLun 31 Oct - 10:57

Yep Christian Clavier et Muriel Robin étaient de passage samedi dans l'émission de Sabatier sur France 2 aussi, j'ai regardé d'un oeil distrait mais elle a quand même évoqué à un moment son homosexualité... Je ne sais plus trop comment c'est venu mais c'était genre "ah bein oui avant je pensais que j'étais toute seule et malheureuse mais maintenant on peut bien la vivre, son homosexualité"... Enfin je ne garantis pas que c'est vraiment ça qu'elle a dit hein, mais en gros elle a PARLE D'ELLE et de sa vie personnelle, chose qui était quand même méga rare avant. Et effectivement, elle a l'air vraiment bien, bien dans sa peau, bien dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

On ne choisit pas sa famille Empty
MessageSujet: Re: On ne choisit pas sa famille   On ne choisit pas sa famille EmptyLun 31 Oct - 13:32

Cela dit, le film a l'air bien moisi ! shame
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

On ne choisit pas sa famille Empty
MessageSujet: Re: On ne choisit pas sa famille   On ne choisit pas sa famille EmptyMar 1 Nov - 12:48

une comédie bien menée peut être...
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

On ne choisit pas sa famille Empty
MessageSujet: Re: On ne choisit pas sa famille   On ne choisit pas sa famille EmptyMar 1 Nov - 14:19

Bein le problème principal qui me saute aux yeux, c'est qu'il y a Christian Clavier dans le film. Et avec un des 2 rôles phares, encore bien... perplexe Puis problème connexe : y'a aussi Jean Reno. Après, bon, ptet qu'il y a de bonnes choses quand même, mais ça fait effectivement un peu peur d'imaginer la boucherie que ça peut donner sur un tel sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

On ne choisit pas sa famille Empty
MessageSujet: Re: On ne choisit pas sa famille   On ne choisit pas sa famille EmptyVen 4 Nov - 10:20

Voici le ressenti d'une ancienne membre du forum (avec qui je reste en contact) :

Chronique n°11 : "On ne choisit pas sa famille" mais on peut choisir de ne pas aller voir le film !



Ca avait tellement bien commencé... Samedi contre tout attente, je remporte une invitation pour deux personne pour assister à l'avant première du film "On ne choisit pas sa famille" avec Muriel Robin et Héléna Noguerra et réalisé par Christian Clavier. Chouette.

Hier soir je pars donc gaiement accompagné de ma divine chérie pour le cinéma. On s'était mise sur notre 31.

Arrivée au ciné, on chope des bonnes places dans la salle et on assiste à l'arrivée d'Elie Sémoune, Jean-Marie Poiret et Line Renaud.

Puis arrivent Christian Clavier et Muriel Robin pour parler un peu du film. Muriel est absolument magnifique, le coming-out lui va bien au teint et on la retrouve drôle comme à la grande époque. On rit bien c'est agréable, ça refroidit un peu quand Clavier lâche que sur l'homoparentalité "il n'est pas complètement pour mais pas complètement contre". Là Muriel Robin le fusille du regard.

Le film commence.

Et ça démarre bien en somme. Les répliques sont drôles, Muriel Robin et Héléna Noguerra sont on ne peut plus crédible en couple (et je vous jure qu'Héléna Noguerra est une pure bombe !). Le couple n'est pas cliché, et on rit beaucoup.

Et alors que Calvier allait presque réaliser un sans faute, on tombe sur la première grosse gaffe :

- Jean Réno qui interprète le médecin français en charge de "valider" le dossier, emmène Muriel et Robin et Christian Clavier qui se font passer pour Marie et femme au restaurant. Là un très jeune homme entre avec un homme un peu plus âgé. Soudain Réno pète les plombs et tabasse le couple. Il explique ensuite qu'il connait le plus jeune, qu'il a 15 ans et demi et qu'il se prostitue et qu'il ne supporte pas ça. Bref Clavier associe pédophilie, homosexualité et tourisme sexuel ! Bravo !

Et il parachève de se vautrer avec la fin du film :

- Muriel Robin est parvenue à ramener la petite fille à Paris, elles vivent en famille. Ce jour là c'est l'anniversaire de la petite et le personnage de Christian Clavier vient leur rendre visite. Premier point noir, la petite fille ne l'appelle pas "tonton" mais "papa" alors que plus besoin de mentir, ils auraient pu expliquer à la petite fille que César était son oncle puisqu'elle appelle Héléna Noguerra "Maman". Mais non, Clavier enfonce le clou "il faut un papa et des maman".

Deuxième point encore plus noir : Le personnage de Jean Réno débarque à Paris par surprise. Il est tombé amoureux du personnage d'Héléna Noguerra et compte bien arriver à ses fins alors il s'incruste. Dans un dialogue il apprend par Clavier que celle qu'il convoite est lesbienne. Dans la scène d'après il glisse à Clavier qu'il va quand même conquérir sa soeur et qu'il la rendra heureuse.

Si le film c'était arrêté là on aurait pu rire "ah ah ah le bouffon qui croit qu'il va la choper".

Le problème c'est que le générique montre des photos montages qui prouve que le personnage de Réno s'est incrusté et que chaque fois qu'il est là, les deux femmes doivent à nouveau mentir car on revoir Muriel Robin se faire passer pour la femme de Clavier.

Donc en gros la fin du film nie la possibilité qu'une femme puisse être heureuse sans un homme, montre qu'il faut forcément un papa et en plus montre que les deux femmes doivent mentir tout le temps et ne peuvent pas être reconnu comme une vraie famille.

Ma chérie et moi on était extrêmement déçu, on s'est jeté sur le journaliste de Yagg pour lui donner notre avis. Je vous balancerai le lien de la vidéo quand ce sera en ligne.

Bref hétéro, homo, n'allez pas voir ce film. Faisons faire un bide à ce truc qui rate totalement ce à quoi il est destiné : ouvrir les esprits. Les beaufs qui le verront ne sortiront que renforcé dans leur préjugés.

Vous voilà prévenuEs...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

On ne choisit pas sa famille Empty
MessageSujet: Re: On ne choisit pas sa famille   On ne choisit pas sa famille EmptyVen 4 Nov - 10:38

On ne choisit pas sa famille Haricot-inox-28x12
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

On ne choisit pas sa famille Empty
MessageSujet: Re: On ne choisit pas sa famille   On ne choisit pas sa famille EmptyVen 4 Nov - 20:59

Il y a déja des réactions et des critiques sur Yagg.
Et elle ne sont pas bonnes

pourquoi faut-il que les français loupent (en général, pour les films à gros budget) le coche, en la matière...
Pourquoi ne pas prendre exemple sur les canadiens par exemple...pffffff

Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

On ne choisit pas sa famille Empty
MessageSujet: Re: On ne choisit pas sa famille   On ne choisit pas sa famille EmptyVen 4 Nov - 21:27

Clavier quoi. Le post de Johnny résume bien ce qui "m'effrayait"... Pffff, c'est vraiment dommage, m'enfin reste ptet quand même le fait que le couple Robin/Noguerra a l'air de fort bien fonctionner apparemment ? Espérons que ça montre au moins une image positive d'un couple de femmes...

wiwi a écrit:
pourquoi faut-il que les français loupent (en général, pour les films à gros budget) le coche, en la matière...
J'vais ptet dire une connerie, ou c'est ptet pcq j'ai vu ces films à une époque où je n'avais pas le sens critique qui vient avec l'expérience, la maturité, tout ça sifflot , mais Gazon Maudit et Pédale Douce étaient plutôt réussis, non? 'fin jsais pas, moi j'avais aimé. Ptet parce que je me souviens les avoir vus au ciné avec mes parents (si, si !) et que ça leur avait plutôt plu aussi (genre ma mère m'avait "réclamé" la K7 video de Pédale Douce et sa bande originale aussi hehe). Ou alors c'est parce que Victoria Abril et Fanny Ardant..... embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

On ne choisit pas sa famille Empty
MessageSujet: Re: On ne choisit pas sa famille   On ne choisit pas sa famille EmptyJeu 10 Nov - 19:46

Le Crash Test de Canal + l'a qualifié (entre autres) de réac, raciste, homophobe... 1,6/10 de moyenne !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

On ne choisit pas sa famille Empty
MessageSujet: Re: On ne choisit pas sa famille   On ne choisit pas sa famille EmptyLun 14 Nov - 16:23

ouhh la
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

On ne choisit pas sa famille Empty
MessageSujet: Re: On ne choisit pas sa famille   On ne choisit pas sa famille EmptyLun 14 Nov - 21:10

ben ouais...quand on reprend les stéréotypes..Le perso de Beauf de Clavier y est pour beaucoup je pense...
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

On ne choisit pas sa famille Empty
MessageSujet: Re: On ne choisit pas sa famille   On ne choisit pas sa famille EmptyMar 22 Nov - 21:35

faudra quand même qu'on m'explique pourquoi les français sont pas capables de faire des films sur /avec des lesbiennes...ok, avec des gays, c'est possible, même si on tombe dans le mélo dramatique historique parfois...mais, avec les histoires lesbiennes, ça coince...
ALors que dans d'autres pays, que ce soit au niveau des séries ou des films, no soucy...

Il manque peut-être la participation de lesbiennes à la prod, la mise en scène, le scénario...
Là, on avait Mumu, mais...ficellée par Clavier, alors...pffff..
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

On ne choisit pas sa famille Empty
MessageSujet: Re: On ne choisit pas sa famille   On ne choisit pas sa famille EmptyMer 23 Nov - 8:57

Bah Gazon maudit, c'était pas si mal que ça, quand même. Evidemment c'était une comédie, mais moi j'ai bien aimé Balasko en butch qui fait fondre Victoria Abril !
Et puis il y a eu «Tous les papas ne font pas pipi debout», avec deux «lipstick» plutôt convaincantes.
Ça ne fait pas beaucoup, certes.
On n'y peut rien si Josée Dayan refuse d'aborder le sujet et si... toutes les autres sont placardisées ou presque !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

On ne choisit pas sa famille Empty
MessageSujet: Re: On ne choisit pas sa famille   On ne choisit pas sa famille EmptyMer 23 Nov - 19:15

SexToy a écrit:
Et puis il y a eu «Tous les papas ne font pas pipi debout», avec deux «lipstick» plutôt convaincantes.
Avec une réalisatrice belge non? sifflot
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

On ne choisit pas sa famille Empty
MessageSujet: Re: On ne choisit pas sa famille   On ne choisit pas sa famille EmptyMer 23 Nov - 20:36

Oui, il y a eu ces 2 films, mais c'est bien mince,; comparé à d'autres pays où la frilosité et la façon d'aborder les choses sont différentes...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

On ne choisit pas sa famille Empty
MessageSujet: Re: On ne choisit pas sa famille   On ne choisit pas sa famille EmptyJeu 24 Nov - 9:14

:missgreen: a écrit:
SexToy a écrit:
Et puis il y a eu «Tous les papas ne font pas pipi debout», avec deux «lipstick» plutôt convaincantes.
Avec une réalisatrice belge non? sifflot

Oui. Et surtout une scénariste belge du feu de Dieu, Chris Vander Stapen, qui a écrit l'histoire de «Ma vie en rose», un bijou de subtilité et de courage, et surtout de «Soeur Sourire», qui m'a scotchée au fond de mon fauteuil du début à la fin tellement c'était admirablement écrit (le scénario m'a autant bluffée que Cécile de France, c'est dire !).

Et oui, je suis d'accord, en France ça craint tellement les gens sont frileux !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

On ne choisit pas sa famille Empty
MessageSujet: Re: On ne choisit pas sa famille   On ne choisit pas sa famille EmptyJeu 24 Nov - 19:23

mais comment muriel robin peut accepter de faire ce genre de navet. Je le regarderai sur mon ordi quand je le trouverai (pour pouvoir le critiquer je préfère le voir) mais il est hors de question de rapporter du fric à Clavier en allant au cinoche !
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

On ne choisit pas sa famille Empty
MessageSujet: Re: On ne choisit pas sa famille   On ne choisit pas sa famille EmptyJeu 24 Nov - 20:53

SexToy a écrit:
:missgreen: a écrit:
SexToy a écrit:
Et puis il y a eu «Tous les papas ne font pas pipi debout», avec deux «lipstick» plutôt convaincantes.
Avec une réalisatrice belge non? sifflot

Oui. Et surtout une scénariste belge du feu de Dieu, Chris Vander Stapen, qui a écrit l'histoire de «Ma vie en rose»
Ah bein oui voilà c'est à elle que je pensais.
Bon les filles, quand est-ce qu'on se lance dans un projet ciné ? lol (nan cela dit, y'a qq courts-métrages pas mal qd même en France, non ? Mais ok, on est d'accord que c'est moins "parlant" pour le grand public...)
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

On ne choisit pas sa famille Empty
MessageSujet: Re: On ne choisit pas sa famille   On ne choisit pas sa famille EmptyJeu 24 Nov - 23:27

le grand public.........aaaaaaaa il y en a marre du grand public !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

On ne choisit pas sa famille Empty
MessageSujet: Re: On ne choisit pas sa famille   On ne choisit pas sa famille EmptyVen 25 Nov - 16:26

nanouch a écrit:
mais comment muriel robin peut accepter de faire ce genre de navet. !


Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





On ne choisit pas sa famille Empty
MessageSujet: Re: On ne choisit pas sa famille   On ne choisit pas sa famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne choisit pas sa famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un air de famille...
» Ma Famille d'Abord
» L'Héroïne de la famille
» Une famille formidable!
» Famille homoparentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: