The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les vivants et les morts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Les vivants et les morts Empty
MessageSujet: Les vivants et les morts   Les vivants et les morts EmptyVen 22 Oct - 8:16

J'ai bien aimé la storyline de la journaliste lesbienne dans l'exceptionnelle série de Mordillat diffusée ces dernières semaines sur France 2.
Et la relation de Dallas et Varda était très touchante...

Franchement, quelle série !
J'en suis encore toute retournée !...


Dernière édition par SexToy le Mar 26 Oct - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Les vivants et les morts Empty
MessageSujet: Re: Les vivants et les morts   Les vivants et les morts EmptyVen 22 Oct - 16:08

Et le livre est encore mieux !
Ca a beau être un pavé je l'ai dévoré lors des premières semaines de ma grossesse en 8 jours de temps !
Il y a des phrases fortes, des phrases chocs... j'ai pleuré plus d'une fois tant tout cela résonne en nous en ce moment... Les scènes violentes comme la mort de Saïda sont aseptisées par l'image, l'ecriture incisive et brute de Mordillat donne un relief très particulier.
Dans le livre, Florence, la journaliste, est plus présente, me parait avoir plus de profondeur et son histoire avec Lorquin est amenée plus délicatement.
Micky est aussi un personnage très troublant, qui dans le livre n'est pas cette déléguée syndicale qui baisse sa culotte.
Mais le livre regorge de tas d'autres personnages, Mordillat a du craindre de perdre le téléspectateur...

Enfin, la direction d'acteur de Mordillat a dû être exceptionnelle et le choix de ses interprètes y est aussi pour beaucoup car j'ai trouvé la distribution excellente : tous ont joué leur rôle à la perfection : des premiers roles aux figurants...
En parlant de figurants, les libertaires des manifs sont de chez nous, des vrais pur jus 02 !

Pour la petite histoire, j'ai rencontré Mordillat quand j'étais au lycée, en Terminale Cinéma, il était venu présenter "Cher Frangin", un film magnifiquement méconnu sur la vraie guerre d'Algérie, celle qu'on a préféré occulter.
Il m'avait illuminée par son engagement, son charisme et 20 ans plus tard, il ne fait que renforcer cette illumination...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Les vivants et les morts Empty
MessageSujet: Re: Les vivants et les morts   Les vivants et les morts EmptyVen 22 Oct - 19:09

Ah bein mince je ne connaissais absolument pas... La prochaine fois poste un truc avant que ce soit fini hein SexToy Les vivants et les morts Alangue
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Les vivants et les morts Empty
MessageSujet: Re: Les vivants et les morts   Les vivants et les morts EmptySam 23 Oct - 10:04

je n'ai pas du tout accroché moi...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Les vivants et les morts Empty
MessageSujet: Re: Les vivants et les morts   Les vivants et les morts EmptySam 23 Oct - 11:50

:missgreen: a écrit:
Ah bein mince je ne connaissais absolument pas... La prochaine fois poste un truc avant que ce soit fini hein SexToy Les vivants et les morts Alangue

Ahlala... à quoi ça sert que Ducros se décarcasse à faire des programmes télé, hum ? Les vivants et les morts Areveur
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Les vivants et les morts Empty
MessageSujet: Re: Les vivants et les morts   Les vivants et les morts EmptySam 23 Oct - 12:00

golden apple a écrit:
je n'ai pas du tout accroché moi...
KEUWAH ? Les vivants et les morts Achoc Tout le monde est au courant que ça passe mais personne ne me dit rien à moi... [mode Calimero off] lol


@SexToy : j'avoue, je ne les lis pas souvent les programmes télé. Sauf pour savoir si ce sont les Experts Las Vegas, Miami ou Manhattan qui passent le soir sur une quelconque chaîne... Mr. Green Nan plus sérieusement, je me rends compte que je ne regarde pas beaucoup la télé moi en fait. Je pense que le net la remplace assez souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Les vivants et les morts Empty
MessageSujet: Re: Les vivants et les morts   Les vivants et les morts EmptySam 23 Oct - 16:19

golden apple a écrit:
je n'ai pas du tout accroché moi...

Eh ben ! Ca me surprend qu’on puisse ne pas accrocher…
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Les vivants et les morts Empty
MessageSujet: Re: Les vivants et les morts   Les vivants et les morts EmptyLun 25 Oct - 8:45

j'ai trouvé ça lent et le jeu des acteurs pas très crédible
je n'ai pas compris les 3T dans Télérama
oui je lis les programmes tv
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Les vivants et les morts Empty
MessageSujet: Re: Les vivants et les morts   Les vivants et les morts EmptyLun 25 Oct - 12:09

golden apple a écrit:
je n'ai pas compris les 3T dans Télérama
Ils l'expliquent sur leur site dans une dizaine d'articles différents (qu'on peut retrouver en cliquant -> Ici).
Visiblement, ils aiment essentiellement le fond de la série (moi aussi, évidemment). Pour ce qui est de la forme, personnellement, j'ai accroché à tout, sauf aux séquences oniriques autour du personnage de la femme du toubib.
Après, que certains comédiens aient été plus ou moins bons que d'autres, c'est inévitable sur une si grosse production. Mais à part le journaliste de la Voix qui a remplacé Florence après son départ, et le comédien qui jouait Serge dans une moindre mesure, ça ne m'a pas semblé flagrant.
Au contraire, je dirais même que j'ai été globalement charmée par les comédiens.

Pour les retardataires, ça doit sortir en DVD le mois prochain a priori.

En revanche, j'ai commencé le bouquin et je ne suis pas trop emballée par le style, beaucoup trop visuel à mon goût. J'attendais quelque chose de plus littéraire, je crois... mais je le lirai de toute façon avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Les vivants et les morts Empty
MessageSujet: Re: Les vivants et les morts   Les vivants et les morts EmptyLun 25 Oct - 19:37

Je rejoins SexToy, moi le jeu d'acteurs je l'ai trouvé excellent chez quasi tous les personnages.
Je pense que certains acteurs vont du coup bien rebondir...

Dans le livre le personnage de la femme du médecin a une autre dimension, je trouve, chargée de symbolique... enfin c'est que j'en ai compris...
Quant au style, Mordillat est avant tout un cinéaste, il a de fait une écriture très cinématographique et c'est un style, qui, moi, me plait, mais je comprends que ça ne soit pas le cas pour tt le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Les vivants et les morts Empty
MessageSujet: Re: Les vivants et les morts   Les vivants et les morts EmptyMar 26 Oct - 8:36

Nan, mais ça reste très bien comme bouquin.
J'en suis qu'au début et ça me plaît quand même beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Les vivants et les morts Empty
MessageSujet: Re: Les vivants et les morts   Les vivants et les morts EmptyVen 11 Mai - 9:00

Au fait : la série est actuellement en rediffusion sur Arte, tous les jeudis en première partie de soirée. Les deux premiers épisodes, c'était hier soir.
Avec Julie-Anne Roth dans le rôle de la journaliste qui craque pour Dallas (et un gentil petit bisou à la fin)

Les vivants et les morts 4a91778336408

EDIT
Pour les super-superetardataires, la série est en catch-up sur le site d'Arte :
http://videos.arte.tv/fr/videos#/tv/list///1/100/
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Les vivants et les morts Empty
MessageSujet: Re: Les vivants et les morts   Les vivants et les morts EmptyMar 5 Juin - 13:42

En catch-up, donc, dernière chance pour voir une jolie déclaration à 37:10 et ze famous bisou à 40:44

http://videos.arte.tv/fr/videos/les_vivants_et_les_morts_8_8_-6692502.html
En ligne jusqu'à ce jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Les vivants et les morts Empty
MessageSujet: Re: Les vivants et les morts   Les vivants et les morts EmptyMer 6 Juin - 5:59

Haan bein c'est super gentil d'avoir mis les timings dis donc SexToy gooood
ça permet d'aller direct à l'essentiel et de pouvoir dire : mooohn c'est meugnon, sans devoir se "taper" tout le reste quand on n'a jamais regardé une seconde de cette série en fait à la base lol
Donc : mooohn, c'est meugnon ! C'est tout naturel, j'aime bien (tant la déclaration que le bisou ^^)
Thanks le Toy !
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Les vivants et les morts Empty
MessageSujet: Re: Les vivants et les morts   Les vivants et les morts EmptyMer 6 Juin - 7:44

:missgreen: a écrit:
Haan bein c'est super gentil d'avoir mis les timings dis donc SexToy ça permet d'aller direct à l'essentiel et de pouvoir dire : mooohn c'est meugnon, sans devoir se "taper" tout le reste quand on n'a jamais regardé une seconde de cette série en fait à la base lol
Bah, est-ce que tu ne fais pas la même chose avec d'improbables séries (genre d'obscures séries canadiennes avec des succubes et des jolies docteures ? wnk2 )
Je ne fais que renvoyer la politesse...

Citation :
Donc : mooohn, c'est meugnon ! C'est tout naturel, j'aime bien (tant la déclaration que le bisou ^^)
Oui, ça m'avait frappée à l'époque. Je me suis dit que c'était tout simplement parfait ! fier
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Les vivants et les morts Empty
MessageSujet: Re: Les vivants et les morts   Les vivants et les morts EmptyJeu 7 Juin - 17:20

Comme l'épisode a été viré de la catch-up d'Arte, j'en ai sauvegardé les répliques et les images les les plus trognones.


Florence : Bon, au point où j'en suis, je peux bien vous avouer quelque chose: s'il y a quelqu'un qui me plaisait à Raussel, c'était pas votre mari.
Dallas : C'était Lorquin...
Florence : Non, j'ai peur de vous choquer...
Dallas : Bah, j'en ai entendu d'autres ! C'était qui ?
Florence : Vous ne devinez pas ?

Les vivants et les morts Captur11

(...)
Florence : C'était vous... c'était vous qui me plaisiez. Et vous me plaisez encore plus aujourd'hui : habillée en dame comme ça, vous êtes... vraiment trop chou !

Les vivants et les morts Captur12

Les vivants et les morts Captur13



Puis, à la fin de cette journée éreintante de rendez-vous politiques à travers Paris, elles s'embrassent pour se dire au revoir et le baiser dérape.

Les vivants et les morts Captur14

Les vivants et les morts Captur15

Dallas : Tu sais, avec ma copine Varda on a déjà couché ensemble sans en faire un fromage. Comme elle dit : «Y'a pas de mal à se faire du bien» !
Les vivants et les morts Captur16


Dernière édition par SexToy le Ven 8 Juin - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Les vivants et les morts Empty
MessageSujet: Re: Les vivants et les morts   Les vivants et les morts EmptyJeu 7 Juin - 21:36

gooood2 SexToy ^^
J'adore les récaps du genre ! hehe

(même si j'avais eu tout juste le temps de le voir "en mouvement" via le catch-up. Et 2 fois même lol)
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Les vivants et les morts Empty
MessageSujet: Re: Les vivants et les morts   Les vivants et les morts EmptyVen 8 Juin - 18:51

je vais formuler un voeux pieux....Y a pas moyen de trouver le baiser en vidéo de 30 secondes?
(wiwi en mode travail 6j/7 et c'est pas fini..)
dodo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vivants et les morts Empty
MessageSujet: Re: Les vivants et les morts   Les vivants et les morts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vivants et les morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Lesbiennes & Télé :: Lesbiennes récurrentes-
Sauter vers: