The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Et au boulot ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Au boulot, vos collègues sont-ils au courant
oui
Et au boulot ? Vote_lcap42%Et au boulot ? Vote_rcap
 42% [ 16 ]
non
Et au boulot ? Vote_lcap32%Et au boulot ? Vote_rcap
 32% [ 12 ]
je ne vois pas l'interet
Et au boulot ? Vote_lcap26%Et au boulot ? Vote_rcap
 26% [ 10 ]
Total des votes : 38

AuteurMessage
Mag
Julie McCoy
Mag

Et au boulot ? Empty
MessageSujet: Et au boulot ?   Et au boulot ? EmptyMar 13 Sep - 11:04

Contrarement à TLW, on appelle pas notre copine "ma puce" devant sont boss comme Bette ou on ne dévoile pas la panoplie de ses ex comme Al...
Et oui, on est pas à L.A. !!!
J'aimerais avoir vos commentaires sur la façon dont vous vivez votre homosexualité à votre job...
- Vos collègues sont-ils au courant ?
- Il y a t il des doutes...et des hallusions
-Vous posent-ils des questions bien lourdes sur votre vie privée
ou pire encore : étes vous tombez amoureuse d'une de vos colègues qui est 100 % hétéro ???

A vous ...
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité

Et au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? EmptyMar 13 Sep - 11:24

Non personne n'est au courant de mon côté (je suis étudiante et en même temps je bosse) que ce soit à la fac ou au boulot, personne n'est au courant...j'estime qu'il ne faut pas melanger vie perso avec boulot, les sorties entre collègues, les pots ect..trés peu pour moi...on evite de me poser des questions car ils ont bien compris que je ne suis pas du genre à parler de ma vie aux collègues... et de toute façon je trouve cela assez mal sain, d'étaler sa vie perso au boulot, après y'a plus de barrière, et devient vite copain-copine c'est tout ce que je ne veux pas...pour vivre heureux, vivons caché...
zehre
Mr Piddles' Rythm
zehre

Et au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? EmptyMar 13 Sep - 11:41

non moi c le contraire de mozza...je suis trés proche de mes collegues (elles sont au courant) en revanche mes patronnes ne le savent pas (et pourtant je suis egalement tres proche d'elles) à vrai dire si on ne me pose pas la question pourquoi leur dire?
personne n'as de doute je pense que les gens ont en tête le stereotype de la lesbienne en tête et vu que je suis trés feminine ça ne leur viendrait pas à l'esprit ... et puis comme j'aime aussi les garcons on parle souvent de mecs...
Aurely
Shane Serial Speaker
Aurely

Et au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? EmptyMar 13 Sep - 11:47

Seul mon collègue et ami JP est au courant, il est très ouvert alors j'lui en ai parlé très vite. Pour le reste vu que je bosse avec 170 monteurs, 12 CTX et 6 acheteurs, que des mecs quoi lol, la plupart très machos et intolérents bah ils ont pas besoin de savoir lol. Y'a beaucoup de mes collègues qui s'en doutent, c'est vrai que c'est louche que je vive avec une femme et que je porte une alliance gravée de nos deux noms lol, mais bon je leur parle pas de ma vie privée, ça les regarde pas. Sinon dans mon bureau on est deux, moi & ma mère lol, et elle aussi est au courant mais bon ça compte pas vraiment comme une collègue lol.
http://tibettefrance.free.fr
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny

Et au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? EmptyMar 13 Sep - 11:47

mag a écrit:
Contrarement à TLW, on appelle pas notre copine "ma puce" devant sont boss comme Bette ou on ne dévoile pas la panoplie de ses ex comme Al...
Et oui, on est pas à L.A. !!!
Et surtout, on n'est pas dans une série TV, mais dans la réalité!
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Véro
Cap'tain Stubing
Véro

Et au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? EmptyMar 13 Sep - 12:01

Pour ma part je vais parler au passé ccar actuellement je suis limite étudiante et plutôt chomeuse... Donc non ce n'est pas sur ma fiche ANPE.. loll
En fait avant j'ai été prof et au début je ne suis pas arrivée en brandissant mon rainbow!
Mon homosexualité, je l’ai révélée à mon proviseur lors de la signature de mon contrat, notamment au moment de remplir la fiche familiale et histoire de mettre les choses au clair. A mes nouveaux collègues, je ne l’ai jamais cachée.
Ma compagne étant une femme, pour parler d’elle je n’ai jamais dit « il » et pour la nommer n’ai jamais utilisé de prénom masculin. Je n’ai pas laissé plané de doute non plus quant à son rôle dans ma vie.
Ma « particularité » n’a semblé poser problème à personne.

En ce qui concerne mes élèves, je ne me voyais pas me présenter en disant : « Bonjour, je suis Véronique L., votre nouvelle prof et je suis lesbienne ! ». Aux interclasses, j’éludais les questions des plus curieux sur le pourquoi du comment de mon alliance alors que j'étais officiellement mademoiselle… par une pirouette : « On peut être mariée dans son cœur et non à la mairie ! »

Dans mon établissement, les insultes homophobes se faisaient rares, mais elles existaient. J’y ai souvent mis terme par mon souhait de voir « PD » ou « Gouine » remplacés par « homosexuel(le) ». Il était d’ailleurs étonnant de constater la surprise des jeunes quand ils apprennaient que homosexuel peut se conjuguer au féminin…

Et puis un jour au cours d’une séance sur l’étude des personnages principaux et secondaires au cinéma… Au cours d’un cours qui ne se prêtait pas du tout à l’homosexualité, le sujet a dévié au détour de la description d’un des personnages du film « Héroïnes » de G. Krawczyk. Pour le personnage de Jasper, en lieu et place de son métier et de sa situation affective (ex : Johanna, chanteuse, jamais amoureuse, mais volage), j’entends juste une étiquette « Pédé », je rectifie « homosexuel », le marque au tableau.
Un élève lève la main m’interpellant « j’comprends pas M’dame, pourquoi on met ‘homosexuel’, dans ce cas là pour les autres, faut mettre ‘hétérosexuel’ ! » La remarque est pertinente, audacieuse, elle me frappe de plein fouet… et j’avoue, m’émeut ! En quelques mots, cet élève banalise l’homosexualité, lève les étiquettes, appelle à la tolérance… me bouleverse… L’élève ajoute « on met qu’il est ingénieur du son et qu’il est amoureux de Paolo ».
Je demande au reste de la classe ce qu’il en pense, et à ma grande surprise quelques élèves le suivent. Je prends acte.
On passe à la description. Et c’est là que ça s’enchaîne : la description… Une fois tracée sa silhouette, une fille dit « il a un look de pédé ». Je lui demande ce qu’est « un look de pédé » (il faut bien dire que mes compatriotes gays ont la réputation d’être des fashion victims, mais tous les homos ne sont pas des clones de Steevy non plus !). Et plusieurs de dire que c’est : T-Shirts moulant, pantalons moulant, etc…
Soit, je leur demande si Craig Davis et d’autres sur lesquels elles bavent d’envie sont homosexuels. Indignation !
Je leur demande de plus si elles ont déjà vu Bertrand Delanoë en T-Shirt et pantalon moulant. Hilarité générale.
Cours sur l’étiquetage à la va-vite !

Mais une élève, A., persiste : « il a quand même un look de tapiole ». Je bous intérieurement. Lui reprécise qu’homosexuel sied mieux à mes oreilles. Elle ajoute qu’elle n’a pas d’autre mot pour qualifier « ces gens là ». Calmement je lui demande de me reconfirmer qu'elle a un frère. Oui. Qu'il est plus jeune qu’elle. Oui. Et lui demande encore, s’il venait à lui annoncer son homosexualité, quelle serait sa réaction, si elle lui dirait : « Dégage tapiole, je ne te parle plus ». Elle confirme. Elle dit qu’elle ne peut pas « les » encaisser.
C’en est trop. Je la fixe en lui souriant, calmement, lui disant : « je suis désolée, je pense que je vais t’indisposer et que tu ne vas pas pouvoir suivre mon cours car je suis homosexuelle ». Consternation dans la classe. Les papotages stoppent l’espace de 30 secondes. L’élève me regarde sans paraître comprendre, risque un « vous déconnez, m’dame ? ». « Pas du tout ».
Je suis étonnamment calme et sereine. Je viens de balancer à mes élèves que je suis goudou et je me sens paisible…
Maintenant il y a ceux qui n’ont pas compris ou entendu, ceux qui ne sont pas sûrs d’avoir bien entendu… C’est un brouhaha terriblement bas en volume mais intense en pourcentage d'élèves concernés qui s’est installé.
La sonnerie a rententit c'est l'interclasse pause cigarette souvent tant attendue, et là personne ne bouge, malgré mon invitation à s'aérer... D'autant que moi, j'en ressens bien le besoin! quelques uns finissent par sortir. A. ne sort pas, elle semble tétanisée.
Je la fixe à nouveau : « Ca fait quatre mois qu’on se connaît maintenant… Tu m’appréciais jusqu’alors. Tu ne savais pas que j’étais homosexuelle. Tu le sais aujourd’hui. Cela va changer quelque chose ? ». Elle est très mal à l’aise. Je la comprends. Les autres la toisent, se moquent, la raillent. Je calme les esprits. L'élève qui avait souligné l'inutilité d'adjoindre homo à la description enfonce le clou : « C'est ça alors l'homophobie... A. est homophobe! » Je nuance : « L’homophobie est trop souvent liée à l’ignorance… on a toujours peur de ce qu’on ne connaît pas... »
Je me tourne à nouveau vers elle et la regarde en lui souriant pour la rassurer sur ma perception des termes employés. « Cela va changer quelque chose à l’image que tu avais de moi ? » Elle a les larmes aux yeux. Dans sa tête ça doit être la guerre ! « Non… ». Je la regarde toujours avec douceur. « Non, parce que ici je suis d’abord prof et c’est sous cette étiquette là que vous m’appréciez ou non… »
Le cours a repris dans le calme.

Le lendemain je faisais la Une du journal régional, concernant le refus de droit d’adoption pour les couples homosexuels par la Cour européene, j'avais donné mon ressenti. Le journal n’a jamais été tant lu au lycée.
C’était le jour de mon anniversaire, qui plus est. Alors après les « joyeux anniversaire » de toutes mes classes ce jour là, j’ai ouvert le cours par ces quelques mots. « Je suppose que vous avez vu le journal… » Les sourires et regards des élèves confirmaient. « Si vous avez des questions à me poser sur le sujet, c’est le jour ou jamais… » Un débat formidable sur l’homosexualité, l’homophobie, l’homoparentalité, et la tolérance en général s’est instauré dans chacune de mes classes. L’heure y est passée… Certains élèves sont même venus me féliciter de « mon courage » à parler si librement.
Aprés, j'ai bien senti que le regard de mes élèves sur moi avait un peu changé… mais croyez le ou non… ce ne fut qu’en positif !
J’ai pris un gros risque mais je ne le regrette pas un instant car ça n’a été source que de moments forts en émotion et quel bonheur de me dire que cette heure consacrée au sujet a peut-être fait évolué quelques mentalités… J'ai passé trois ans à enseigner dans cet établissement, des petites goudous sont venues me voir, elles m'ont demandé conseil pour les unes et remercié pour les autres d'avoir ouvert la bréche... Au fait, je ne vous ai pas dit, on était en milieu rural et dans un lycée agricole... Depuis plusieurs on fait leur coming-out : des élèves mais aussi des profs!
Bonheur renforcé par un chiffre : 80% des 18-25 ans considèrent l’homosexualité comme un mode de vie sans distinction de l’hétérosexualité… ouf ! Le bout du tunnel approche !

http://pinkypooh.net
Mag
Julie McCoy
Mag

Et au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? EmptyMar 13 Sep - 12:05

Johnny B. a écrit:
Et surtout, on n'est pas dans une série TV, mais dans la réalité!
Merci de rendre plus clair ce qui était déjà lumineux lol
orlane
DJ Carmen's Musics
orlane

Et au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? EmptyMar 13 Sep - 12:06

alors perso, je dois etre une exception à vous lire !!
en fait j'ai rencontré mon amie sur mon lieu de travail !!
je bosse dans le transport, en fait on a commencé par "rouler" ensemble (international).
puis pour ma fille, j'ai arrêté la route, du coup je suis au bureau. mon amie est toujours dans la même socièté que moi et vient de "rentrer" aussi dans les bureaux depuis environ 1 an.
pour faire bref, je ne vous explique pas en long en large ou en travers quels genre de mecs sont les routiers ...(je ne veux pas généraliser mais sur 100 chauffeurs 90 sont machos)
les chauffeurs, nos collegues de bureau, nos chefs et the big one, tout le monde est au courant.
au début on a eu droit à des questions sur les gays en général, pas très soft on va dire. certains chauffeurs nous contactaient meme parce que "deux filles qui baisent ensemble" ça les excitent et ils voulaient bien etre de la partie ( on y a eu droit, je vous le promet ...) bref.
aujourd'hui, dix ans qu'on est ensemble et dans la meme société, pas de soucy, chacun nous respete de la meme facon que nous les respectons ..
tout se passe bien, nous avons des rapports on ne peut plus amicaux avec nos chefs, certains viennent à l'apéro à la maison. tout le monde sait que nous avons acheté une maison et que chacune, nous avons eu des experiences hétérosexuelles, on nous fout la paix. ceux à qui cela pose un problème nous évitent. jamais je n'ai entendu d'injures à mon égard, nous ne subissons pas de discrimination, au contraire, nous avons des opportunités d'évoluer dans notre travail, nous sommes reconnues pour nos qualité et ici chacun se contrefou du reste.
voilà, moi dans mon job ??? bin, tout est rose !! gooood
zehre
Mr Piddles' Rythm
zehre

Et au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? EmptyMar 13 Sep - 12:13

vero ça m'a donné des frissons merci
Mag
Julie McCoy
Mag

Et au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? EmptyMar 13 Sep - 12:15

Pour ma part mon Chef est au courant (je pense qu'il l'était au premier regard !!!) Du coup l'ambiance est top... Il vaut mieux car on passe 7 h 45 par jour ensembles !!!!

Il connait ma moitié et s'entends très bien avec, je suis la marraine de son fils et témoin de son mariage qui a lieu samedi... Bref tout roule...

Cependant je travail dans la fonction publique, et la politique de la Mairie ou je travaille c'est droite voir même plus pour certains élus...

Ce qui me saoûle ce sont les questions des collègues style "alors Mag, c'est quand que tu fais un bébé ?!"... Ca m'énerve, des fois j'ai trop envie de leur dire que j'en crève d'envie de faire un tit bout !!!

Je ne pense pas que tout l'entourage du travail doit être au courant... Je ne l'ai dis uniquement aux gens que j'apprécie et en qui j'ai une entière confiance (cela se compte sur les doigt d'une main !)
Pourtant le dire a été essentiel pour moi car j'avais la constante impréssion de mentir aux gens que j'aime beaucoup...
Mag
Julie McCoy
Mag

Et au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? EmptyMar 13 Sep - 12:18

orlane a écrit:
nous sommes reconnues pour nos qualité et ici chacun se contrefou du reste.
voilà, moi dans mon job ??? bin, tout est rose !! gooood

Ben au moins ils sont intelligents !!! C cool

Sinon, ce n'est pas trop dur de bosser avec sa chérie ?!!!!
orlane
DJ Carmen's Musics
orlane

Et au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? EmptyMar 13 Sep - 12:29

MDR , au début c'était extra, on etait dans le meme camion, on faisait pas mal de pays , on partait 6 semaines, dans 3 m3 c'était sympa wnk2
apres quand j'ai commencé au bureau, c'était plus dur dans la mesure ou elle partait 3 semaines, je la voyait pas souvent !!
maintenat elle fait ce que je faisais avant de monter en grade, on est ensemble tout les soirs, on bosse par sur le meme site, 30 kilometres nous separent ,mais pour le meme chef, mon boulot depend du sien et le sien du mien.
je supporte pas parler boulot à la maison, sauf quand je suis de garde.
je l'ai régulierement au telephone, et je trouve plein de pretexte pour l'apeller souvent lol
mozarell
Invité

Et au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? EmptyMar 13 Sep - 12:50

je pense que c'est aussi une question de personnalité: je m'explique, pour ma part je suis plutôt discrète, peu bavarde et pas du tout extravertie...donc forcément, je n'aime pas les pauses-cafés (joëlle Mazart, quelqu'un se souvient de ça dailleurs???), je n'ai pas le contact facile, donc au boulot, je bosse un point c'est tout, cependant, si j'avais des atomes crochus avec un collègue ou une collègue, je lui dirais, mais j'éviterais que cela s'ébruite..
orlane
DJ Carmen's Musics
orlane

Et au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? EmptyMar 13 Sep - 12:54

joelle mazart ???? bin oui !!! "bé c'est qu'est ce que j'lui dit " !!! " bé c'est qu'est c'qui fait " mdr3

sinon, je pense que oui, si tu es timide au départ, tu parle pas de tout à tout le monde.
mais perso, je suis pas timide, mais c'est surtout en fait question chauffeurs, qu'il y ai pas d'ambiguité .
ça permet aujourd'hui d'etre à l'aise dans nos basket au taf, et surtout d'avoir la paix !! wnk2
mozarell
Invité

Et au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? EmptyMar 13 Sep - 12:58

j'aurais juré que dans le monde "routier", ils etaient plutôt lourds (je parle des mecs) et ben visiblment non....j'efface ce stéréotype de ma tête
orlane
DJ Carmen's Musics
orlane

Et au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? EmptyMar 13 Sep - 13:05

ils sont lourds, au début , mais quand tu leur met les points sur les I et les barres sur les T, plutot que de passer pour des c.o.n.s, ils arretent de jouer wnk2
certaines fois, j'ai du faire des trucs hallucinants, mais ça parle vite wnk2 , alors ils sont vite au jus de ce que je suis capable de faire lol sifflot
zehre
Mr Piddles' Rythm
zehre

Et au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? EmptyMar 13 Sep - 13:08

Citation :
certaines fois, j'ai du faire des trucs hallucinants

vas y balance quel genre?
orlane
DJ Carmen's Musics
orlane

Et au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? EmptyMar 13 Sep - 13:12

bin genre, on te tripote le cul, tu fais quoi ??
mozarell
Invité

Et au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? EmptyMar 13 Sep - 13:18

orlane a écrit:
bin genre, on te tripote le cul, tu fais quoi ??

ba une bonne baffe dans la gueule !!!!!
orlane
DJ Carmen's Musics
orlane

Et au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? EmptyMar 13 Sep - 13:21

ah bin non, y pourrait porter plainte cet ane !!
non, tu le chope là ou ça fait mal, par les C....... ( je sais pas si je peut l'écrire) wnk2
et là tu sert fort jusqu'à ce qu'il soit tout rouge, bien mûr reveur
et en regle genéral , ils y reviennent pas, j'ai fait ça devant mon chef de l'epoque, depuis plus de soucy, pas de cambouis sur les fesses !!!! lol
mozarell
Invité

Et au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? EmptyMar 13 Sep - 13:22

tu rigoles, t'as fait ça ???????,
orlane
DJ Carmen's Musics
orlane

Et au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? EmptyMar 13 Sep - 13:25

je le jure sur la tête de ma fille !!!
ça va faire 8 ans qu'on ne m'a jamais foutu une main au cul, et ils sont tres bien au courant de mon exploit, radio chauffeur ...
j'étais excédée !!! fallait pas ....!!!! wnk2 me faire chier !!!!! wahoo
mozarell
Invité

Et au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? EmptyMar 13 Sep - 13:27

C'est ce qui s'appelle "prendre le problème au source" bagarre2
orlane
DJ Carmen's Musics
orlane

Et au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? EmptyMar 13 Sep - 13:33

OU à bras le corps ???

sans deconner, ces mecs là sont en général des "frimeurs" insatiables, si tu leur fait la meme chose qu'ils te font en encore plus " viril", ça les calme !
mais attention, ce n'est arrivé qu'une fois wnk2
zehre
Mr Piddles' Rythm
zehre

Et au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? EmptyMar 13 Sep - 13:35

bagarre2 bagarre2 applaud applaud danse danse
Contenu sponsorisé

Et au boulot ? Empty
MessageSujet: Re: Et au boulot ?   Et au boulot ? Empty