The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les artistes gay en grève à Hollywood

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurely
Shane Serial Speaker
Aurely


Nombre de messages : 1535
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/08/2005

Les artistes gay en grève à Hollywood Empty
MessageSujet: Les artistes gay en grève à Hollywood   Les artistes gay en grève à Hollywood EmptyJeu 11 Déc - 9:48

Les artistes gay en grève à Hollywood

Les artistes gay en grève à Hollywood 7dc1cde761a2c19d6be7c4baf6933db2_6

"Si l’homosexualité est une maladie, alors prenez un congé maladie tout de suite !» plaisantait, en 1984, Robin Tyler, comique lesbienne de Californie.
Sean Hetherington et son compagnon, Aaron Hartzler, ont eu une idée, et ont lancé « le jour sans gays» . A l’occasion du 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, aujourd’hui, ce couple homosexuel de West Hollywood, appelle à la mobilisation. Les homosexuels et ceux qui les soutiennent sont invités à ne pas aller au travail, et à ne pas consommer dans le but de montrer l’apport de la communauté gay à la marche des Etats Unis.

Ce mouvement fait également référence au droit de se marier qui leur a été retiré : «Quand vous êtes un citoyen égal aux autres et que subitement, on vous remet à votre place, un cran au-dessous, c’est dramatique. Ce vote a eu un impact psychologique sur les gays californiens», expliquait un homosexuel lors d’un rassemblement, dimanche, à Los Angeles. D'ailleurs, les homosexuels ont reçu le soutien du gouverneur républicain Arnold Schwarzenegger : «Ils ne doivent pas laisser tomber, il faut qu’ils s’accrochent jusqu’à obtenir ce qu’ils veulent», a-t-il déclaré.

Et pour les personnes qui n'ont pas d'activité professionnelle, elles sont invitées à faire du bénévolat afin de montrer qu'elles font attention aux autres, comme par exemple donner de la nourriture, faire des paquets cadeaux…

Certains sites gays, évoquent également un boycott de toutes les entreprises qui ont soutenu l’interdiction du mariage homosexuel.

Rappelons également que de nombreuses personnalités avaient réussi à lever beaucoup de fonds pour défendre le mariage gay : 38 millions, grâce à de généreux donateurs comme Brad Pitt, qui a signé un chèque de 100 000 dollars, ou Steven Spielberg, qui a offert 50 500 dollars. Malgré cet investissement, le camp du « No on H8 » a échoué car les Mormons auraient versé 20 millions de dollars au camp conservateur. Aujourd'hui, à Hollywood, "il ne fait plus bon du tout être mormon" . D'ailleurs, le directeur du Los Angeles Film Festival a du démissionner car étant membre de l’Eglise mormone, il avait été quelque peu... montré du doigt et harcelé.

En cas d’échec malgré cette mobilisation ? Rendez-vous en 2010 ! «Dans deux ans, on pourra soumettre à nouveau la question à un référendum. Il faudra recueillir un million de signatures. C’est pour cette raison qu’il faut mener une vraie campagne, et dès aujourd’hui», estime Peter Wolf, responsable de Marriage Equality USA à Los Angeles.

Source : Libération
Revenir en haut Aller en bas
http://tibettefrance.free.fr
TiteWill
Pilier du Planet!
TiteWill


Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : parisienne
Date d'inscription : 21/03/2007

Les artistes gay en grève à Hollywood Empty
MessageSujet: Re: Les artistes gay en grève à Hollywood   Les artistes gay en grève à Hollywood EmptyJeu 11 Déc - 11:21

C'est une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://thelbloggueuse.skyrock.com
 
Les artistes gay en grève à Hollywood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca se passe comme ca à hollywood
» Marlee Matlin a son étoile sur Hollywood Boulevard
» Artistes culte des années 80 - 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Pipoleries, etc...-
Sauter vers: