The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Une femme à faire tourner la tête...

Aller en bas 
+11
Liz
Polly
sweetjane
wiwi
caramel33
SexToy
Aurely
Véro
Sacha
carovale
Plop
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Une femme à faire tourner la tête... Empty
MessageSujet: Une femme à faire tourner la tête...   Une femme à faire tourner la tête... EmptyJeu 15 Mai - 21:38

Allez donc voir cette dame là de ma part!

Alors???
Comment elle tourne?

Si vous la voyez tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est que vous utilisez votre cerveau droit.
Et si vous la voyez tourner dans l'autre sens, vous utilisez le cerveau gauche.
Certaines personnes la voient tourner dans les deux sens, mais la plupart des gens ne la voient que dans un sens.

Des expériences ont montré que les deux différentes hémisphères du cerveau influent dans notre manière de penser.

La liste suivante illustre les différences entre la pensée hémisphère gauche et la pensée hémisphère droit :

- GAUCHE : Logique, séquentiel, rationnel, analytique, objectif, s'intéresse aux détails.

- DROIT : Intuitif, aléatoire, irrationnel, synthétique, subjectif, s'intéresse à la totalité.


La plupart des individus ont une préférence distinctive pour l'un de ces modes de pensée.

Certains, cependant, sont plus portés sur un hémisphère ou l'autre, ou les deux.
En général, l'école tend à favoriser les modes de pensée hémisphère gauche.

Les sujets hémisphère gauche focalisent sur la logique, l'analyse, et aiment l'exactitude.


Les sujets hémisphère droit focalisent sur l'esthétique, le ressenti et la créativité.

Trouvé sur : Blog de Nathalie, fondatrice de Piment Rose




Moi je suis évidemment...

Tadammmm

Hemisphere droit!

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Plop
DJ Carmen's Musics
Plop


Nombre de messages : 1301
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2006

Une femme à faire tourner la tête... Empty
MessageSujet: Re: Une femme à faire tourner la tête...   Une femme à faire tourner la tête... EmptyJeu 15 Mai - 21:56

ben pareil, hémisphère droit...

je suis d'accord sur "intuitif", "synthétique" (qu'on m'a rabâcher à l'école, baratiner était une corvée pour moi) et "s'intéresse à la totalité" (on peut se teindre les cheveux c'est limite si je le vois:tomates: ).
En revanche l'esthétique ou la créativité, c'est sans moi..Une femme à faire tourner la tête... Mdr77.

Cela dit j'ai un doute... j'attends que qq'un voit cette fille tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour croire à ce truc...
perplex
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Jenny's Pictures
Sacha


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 19/04/2007

Une femme à faire tourner la tête... Empty
MessageSujet: Re: Une femme à faire tourner la tête...   Une femme à faire tourner la tête... EmptyJeu 15 Mai - 22:00

ça dépend des fois pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Plop
DJ Carmen's Musics
Plop


Nombre de messages : 1301
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2006

Une femme à faire tourner la tête... Empty
MessageSujet: Re: Une femme à faire tourner la tête...   Une femme à faire tourner la tête... EmptyJeu 15 Mai - 22:08

oh l'autre... j'te jure...langue
Revenir en haut Aller en bas
alicechart
DJ Carmen's Musics
alicechart


Nombre de messages : 1101
Age : 35
Localisation : Nord-Est Kékpart
Date d'inscription : 19/03/2007

Une femme à faire tourner la tête... Empty
MessageSujet: Re: Une femme à faire tourner la tête...   Une femme à faire tourner la tête... EmptyJeu 15 Mai - 22:11

Euhh.. J'la vois tourner ds le sens des aiguilles d'une montre: donc hemisphere droit mais j'ai du mal a y croire en toute honneteté..
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Jenny's Pictures
Sacha


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 19/04/2007

Une femme à faire tourner la tête... Empty
MessageSujet: Re: Une femme à faire tourner la tête...   Une femme à faire tourner la tête... EmptyJeu 15 Mai - 22:13

Plop a écrit:
oh l'autre... j'te jure...langue
bah c'est vrai, je clique une fois elle tourne vers la droite, je reclique elle tourne vers la gauche... geek
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

Une femme à faire tourner la tête... Empty
MessageSujet: Re: Une femme à faire tourner la tête...   Une femme à faire tourner la tête... EmptyJeu 15 Mai - 22:54

Sacha a écrit:
Plop a écrit:
oh l'autre... j'te jure...langue
bah c'est vrai, je clique une fois elle tourne vers la droite, je reclique elle tourne vers la gauche... geek

Ben moi c'est pareil à une différence prés,elle tourne dans les deux sens sans même que j'ai besoin de cliquer...
(elle me fait la tournée des grands Ducs en une seule fois dis donc) Une femme à faire tourner la tête... Lol
Je l'ai vue d'abord tourner à l'inverse des aiguilles d'une montre pdt qqs tours puis le contraire... mad
Revenir en haut Aller en bas
Plop
DJ Carmen's Musics
Plop


Nombre de messages : 1301
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2006

Une femme à faire tourner la tête... Empty
MessageSujet: Re: Une femme à faire tourner la tête...   Une femme à faire tourner la tête... EmptyVen 16 Mai - 4:58

Ca aurait un rapport avec l'âge ?Une femme à faire tourner la tête... Vieux-smiley


Une femme à faire tourner la tête... 00102
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Radar
Liz


Nombre de messages : 328
Age : 44
Localisation : 28 ans exilée en IDF
Date d'inscription : 18/11/2007

Une femme à faire tourner la tête... Empty
MessageSujet: Re: Une femme à faire tourner la tête...   Une femme à faire tourner la tête... EmptyVen 16 Mai - 5:56

Moi je la vois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et je comprends pas comment on fait pour la voir autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

Une femme à faire tourner la tête... Empty
MessageSujet: Re: Une femme à faire tourner la tête...   Une femme à faire tourner la tête... EmptyVen 16 Mai - 6:06

Liz a écrit:
Moi je la vois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et je comprends pas comment on fait pour la voir autrement...

Justement, y a rien à comprendre c'est comme ça...En disant cela tu viens de corroborer le fait que tu te sers bel et bien de ton hémisphère gauche:

Citation :
GAUCHE : Logique, séquentiel, rationnel, analytique, objectif, s'intéresse aux détails.

wnk2
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

Une femme à faire tourner la tête... Empty
MessageSujet: Re: Une femme à faire tourner la tête...   Une femme à faire tourner la tête... EmptyVen 16 Mai - 6:08

Plop a écrit:
Ca aurait un rapport avec l'âge ?Une femme à faire tourner la tête... Vieux-smiley


Une femme à faire tourner la tête... 00102

En disant cela,tu viens de corroborer le fait que tu te sers de ton hémisphère droit...

Citation :
- DROIT : Intuitif, aléatoire, irrationnel, synthétique, subjectif, s'intéresse à la totalité.

lol
Revenir en haut Aller en bas
carovale
Mr Piddles' Rythm
carovale


Nombre de messages : 927
Localisation : here or there
Date d'inscription : 06/03/2007

Une femme à faire tourner la tête... Empty
MessageSujet: Re: Une femme à faire tourner la tête...   Une femme à faire tourner la tête... EmptyVen 16 Mai - 7:38

Pareil ,je la vois dans les deux sens Une femme à faire tourner la tête... Confus_48
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Une femme à faire tourner la tête... Empty
MessageSujet: Re: Une femme à faire tourner la tête...   Une femme à faire tourner la tête... EmptyVen 16 Mai - 7:54

Interessant, n'est ce pas....?
Mais pour avoir fait de la PNL à une epoque je crois tt à fait à ce truc et j'ai déjà eu moult preuves que mon hemisphere gauche est un gros branleur et que du coup le droit mouline!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Sacha
Jenny's Pictures
Sacha


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 19/04/2007

Une femme à faire tourner la tête... Empty
MessageSujet: Re: Une femme à faire tourner la tête...   Une femme à faire tourner la tête... EmptyVen 16 Mai - 8:04

Je viens de remarquer qu'en fait si je me dis: elle va dans le sens des aiguilles d'une montre, elle y va, si je dis dans le sens contraire, après avoir fermé les yeux une seconde bam sens contraire ? J'ai aucun cerveau qui marche ? sparadra
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Une femme à faire tourner la tête... Empty
MessageSujet: Re: Une femme à faire tourner la tête...   Une femme à faire tourner la tête... EmptyVen 16 Mai - 8:09

Lolll!!! You've got the power of your mind Sacha!!! Enleve ton masque Wonderwoman!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Aurely
Shane Serial Speaker
Aurely


Nombre de messages : 1535
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/08/2005

Une femme à faire tourner la tête... Empty
MessageSujet: Re: Une femme à faire tourner la tête...   Une femme à faire tourner la tête... EmptyVen 16 Mai - 8:40

Hémisphère gauche pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tibettefrance.free.fr
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Une femme à faire tourner la tête... Empty
MessageSujet: Re: Une femme à faire tourner la tête...   Une femme à faire tourner la tête... EmptyVen 16 Mai - 8:46

Ah, pour moi c'est pareil que Sacha.
C'est sûrement que je suis trop occupée à me dire qu'elle est canon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
alicechart
DJ Carmen's Musics
alicechart


Nombre de messages : 1101
Age : 35
Localisation : Nord-Est Kékpart
Date d'inscription : 19/03/2007

Une femme à faire tourner la tête... Empty
MessageSujet: Re: Une femme à faire tourner la tête...   Une femme à faire tourner la tête... EmptyVen 16 Mai - 9:55

alicechart a écrit:
Euhh.. J'la vois tourner ds le sens des aiguilles d'une montre: donc hemisphere droit mais j'ai du mal a y croire en toute honneteté..

Beh... Elle tourne dans l'autre sens maintenant.. perplex
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

Une femme à faire tourner la tête... Empty
MessageSujet: Re: Une femme à faire tourner la tête...   Une femme à faire tourner la tête... EmptyVen 16 Mai - 11:17

Moi c'est l'hémisphere droit.

Sacha a écrit:
Je viens de remarquer qu'en fait si je me dis: elle va dans le sens des aiguilles d'une montre, elle y va, si je dis dans le sens contraire, après avoir fermé les yeux une seconde bam sens contraire ?

Du coup j'ai essayé comme toi Sacha mais elle tourne toujours dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Une femme à faire tourner la tête... Empty
MessageSujet: Re: Une femme à faire tourner la tête...   Une femme à faire tourner la tête... EmptyVen 16 Mai - 18:52

hémisphère droit pour bibi...m'étonne pas..la logique et moi ça fait 5..lol
Revenir en haut Aller en bas
alicechart
DJ Carmen's Musics
alicechart


Nombre de messages : 1101
Age : 35
Localisation : Nord-Est Kékpart
Date d'inscription : 19/03/2007

Une femme à faire tourner la tête... Empty
MessageSujet: Re: Une femme à faire tourner la tête...   Une femme à faire tourner la tête... EmptySam 17 Mai - 10:42

Lol c'est marrant, j'arrive a la "controler" maintenant ^^

Edit: J'vais tenter de le faire en meme temps que ma soeur ce soir, histoire de voir.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Une femme à faire tourner la tête... Empty
MessageSujet: Re: Une femme à faire tourner la tête...   Une femme à faire tourner la tête... EmptySam 17 Mai - 11:16

Elle va dans un sens puis de l'autre chez moi! alors mon cerveau est à l'envers? lol En tout cas je suis ambidextre je ne sais pas si ça change quelque chose..
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

Une femme à faire tourner la tête... Empty
MessageSujet: Re: Une femme à faire tourner la tête...   Une femme à faire tourner la tête... EmptyLun 19 Mai - 10:21

sweetjane a écrit:
Elle va dans un sens puis de l'autre chez moi! alors mon cerveau est à l'envers? lol En tout cas je suis ambidextre je ne sais pas si ça change quelque chose..

Non,ça me fait ça aussi et ambidextre je ne suis pas...
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Radar
Liz


Nombre de messages : 328
Age : 44
Localisation : 28 ans exilée en IDF
Date d'inscription : 18/11/2007

Une femme à faire tourner la tête... Empty
MessageSujet: Re: Une femme à faire tourner la tête...   Une femme à faire tourner la tête... EmptyLun 19 Mai - 10:31

Ca y est ! wahoo J'arrive à la faire tourner dans les 2 sens !!!
Revenir en haut Aller en bas
alicechart
DJ Carmen's Musics
alicechart


Nombre de messages : 1101
Age : 35
Localisation : Nord-Est Kékpart
Date d'inscription : 19/03/2007

Une femme à faire tourner la tête... Empty
MessageSujet: Re: Une femme à faire tourner la tête...   Une femme à faire tourner la tête... EmptyLun 19 Mai - 11:23

Ca demande un peu de concentration mais j'y arrive aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une femme à faire tourner la tête... Empty
MessageSujet: Re: Une femme à faire tourner la tête...   Une femme à faire tourner la tête... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une femme à faire tourner la tête...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 18 trucs à faire et à ne pas faire
» Le ciel sur la tête
» Prise de tête...
» Où est la main de l'homme sans tête ?
» Paroles de chansons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Entre fans :: Espace LuDyke-
Sauter vers: