The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc...

Aller en bas 
+10
wiwi
Plop
sweetjane
mononeurone
alicechart
Liz
Célyn
Milky
dylan
Johnny
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... Empty
MessageSujet: Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc...   Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... EmptyDim 24 Fév - 21:40

J'ai cherché,n'ai point trouvé (mis à part le sujet Actu du politburo mais qui ne traite vraisemblablement que de politique)d'où l'ouverture de ce topic...
Je commence donc par cet E-mail de M.Amalric destiné à la lecture durant la cérémonie des Césars (que je n'ai pas vue d'ailleurs lol)


Citation :

Absent de Paris pour cause de tournage du prochain James Bond, Mathieu Amalric avait adressé à Antoine De caunes un petit texte à lire au cas où il recevrait le César. Ce qui advint, sauf que le-dit texte a été censuré de toute sa dernières partie. Le revoici, dans son intégralité, précédé par le e-mail avec lequel il nous l’a fait parvenir.

e-mail de Mathieu Amalric :


De Panama je t’envoie le texte que j’avais envoyé au dernier moment aux Césars au cas où. Et comme le cas où est arrivé, il a été lu, paraît-il très bien, par De Caunes mais…. pas jusqu’au bout. Je n’en reviens pas. Je ne savais pas que c’était si simple que ça, la censure.

LE MESSAGE :

Antoine, tu le lis avec hésitation et bafouillements


Oui bon ben… euh… alors là on frôle le n’importe quoi : Lindon ; trois fois nommé, zéro compression
Darroussin ; deux fois… nada / Michel ; quatre fois comme acteur… résultat blanc

Et le pompon, Jean Pierre Marielle. Sept fois nommé !!! Et jamais la fève, même pas pour les Galettes.


Chapeau ! … De Panama, d’où je vous fait un vrai faux-Bon…D.


L’autre vilain de Lonsdale aussi il paraît.


Enfin, mouais, mais… non ce qui fait plaisir, c’est que le Scaphandre, c’est bien la preuve qu’un acteur n’existe qu’à travers, qu’en regard de ses partenaires. Parce que qui voit-on à l’image, qui fait prendre vie au Jean-Do de fiction ?

C’est Chesnais, c’est Ecoffey, Arestrup, Watkins. Ce sont Marie-José, Olatz, Consigny penchées vers lui, vers moi, vers vous, tendres, drôles et attentives. C’est Marina en Vierge Marie, c’est Emmanuelle Seigner qui joue pas la Sainte et qui du coup donne corps, chair et souffrance à Bauby. Ta fille aussi, Emma qui carrément provoque le miracle. Et c’était Jean-Pierre Cassel, doublement.

Le Papillon c’est la preuve que, quand il y a un réalisateur, les techniciens sont des roseaux pensants. Que tout se mélange, que sur un plateau tout est dans tout, qu’on peut être, (ce joli mot), une équipe PAS technique… parce que franchement qui c’est l’Acteur quand c’est Berto, le caméraman qui fait, qui EST le regard. C’est LUI qui, par les mouvements de sa caméra crée les mouvements de la pensée de Jean-Do. Oui, quand il y a un réalisateur… Julian. Je pense fort à une autre équipe. Celle, médicale, de l’Hôpital Maritime de Berck-sur-Mer où on a tourné et où Bauby a passé un an et demi. Le vrai et le faux, la réalité et la fiction… on ne savait plus. D’ailleurs c’est drôle, je me souviens. Le décor de la chambre, pour avoir plus d’espace, était reconstituée dans une grande salle au rez de chaussée de l’Hôpital, la salle des fêtes. Avec au dessus de la porte, une enseigne en grosses lettres rouges : CINEMA. Ça ne s’invente pas.

Ce que DE CAUNES n'a pas lu / …Mais la salle de cinéma. Oui, la SALLE de cinéma, elle, doit pouvoir continuer à s’inventer. “A lire à la lumière. Et à diriger sur notre nuit” Notre musique. Insupportable “trompe l’œil” des multiplexes. Les chiffres comme seule ligne d’horizon. Aveuglement, brouillage, gavage, lavage. Et quelle solitude. Vous avez déjà parlé à quelqu’un dans un multiplexe ? Pas moi. D’ailleurs c’est impossible, ce qui compte c’est le flux. “Circulez s’il vous plaît, y’a rien à voir” . Au suivant ! bande de Brel. Alors que le travail souterrain, patient, divers, dédié au public, aux écoles, aux rencontres que font et on envie de faire tellement d’exploitants de salle se voit de plus en plus nié aujourd’hui. La Question humaine n’aurait par exemple jamais fait autant d’entrées sans le travail de curiosité des exploitants de province et de l’ACRIF.


Ce tissu de salles, que le monde entier nous envie, est notre cœur, nos poumons.

Sinon…

Sinon on va tous finir devant nos “home cinéma” à se tripoter la nouille…

Bons baisers de Panama…

Mathieu (cahier du cinéma)

Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... Empty
MessageSujet: Re: Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc...   Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... EmptyDim 24 Fév - 22:51

N'aurait il pas pu tout simplement être là et dire ce qu'il avait à dire au lieu de jouer dans une super production américaine?
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... Empty
MessageSujet: Re: Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc...   Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... EmptyDim 24 Fév - 23:31

sweetjane a écrit:
N'aurait il pas pu tout simplement être là et dire ce qu'il avait à dire au lieu de jouer dans une super production américaine?

lol,c'était sûrement mission impossible...
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... Empty
MessageSujet: Re: Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc...   Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... EmptyLun 25 Fév - 0:08

mdr

Mais merci pour nous avoir fait parvenir ces propos malgré tout!
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... Empty
MessageSujet: Re: Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc...   Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... EmptyLun 25 Fév - 10:27

Et voilà,césarisée puis oscarisée,la môme Cotillard nage ds le glamour...

Citation :
"Thank you life,thank you love,it is true there are some angels in this city..."

https://www.dailymotion.com/video/x4hv6c_oscars-2008-marion-cotillard-meille_shortfilms

Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... 27fc7
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... Empty
MessageSujet: Re: Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc...   Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... EmptyLun 25 Fév - 11:41

Même si je ne verrai La Môme que sur Canal, je le crie déjà : COCORICO !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Liz
Radar
Liz


Nombre de messages : 328
Age : 44
Localisation : 28 ans exilée en IDF
Date d'inscription : 18/11/2007

Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... Empty
MessageSujet: Re: Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc...   Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... EmptyLun 25 Fév - 11:57

j'aime beaucoup Marion Cotillard, mais j'ai détesté ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... Empty
MessageSujet: Re: Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc...   Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... EmptyLun 25 Fév - 12:06

Johnny a écrit:
Même si je ne verrai La Môme que sur Canal, je le crie déjà : COCORICO !!!

et tu pourras même cocoricoser X2 puisque :

Citation :
Philippe Pollet-Villard a de son côté enlevé l'Oscar du court métrage pour "Le Mozart des pick-pockets".

https://www.youtube.com/watch?v=LbntfTD-Vxk

Dommage,pr Marjane S. cependant...Bande de rats! lol

Citation :
Les autres Français nommés aux Oscars ont eu moins de réussite: "Persépolis" de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud a dû s'incliner devant "Ratatouille", l'histoire d'un rat gourmet qui se déroule à Paris pour la statuette du film d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Radar
Liz


Nombre de messages : 328
Age : 44
Localisation : 28 ans exilée en IDF
Date d'inscription : 18/11/2007

Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... Empty
MessageSujet: Re: Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc...   Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... EmptyLun 25 Fév - 12:17

Par contre j'avais adoré "Persépolis" mais plus encore en BD qu'en film.
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... Empty
MessageSujet: Re: Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc...   Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... EmptyLun 25 Fév - 12:33

Quel chauvinisme !
Qu'elle soit française m'indiffère complètement !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... Empty
MessageSujet: Re: Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc...   Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... EmptyLun 25 Fév - 12:33

Liz a écrit:
j'aime beaucoup Marion Cotillard, mais j'ai détesté ce film...

Son interprétation de Piaf est impressionnante quand même,il faut bien lui rendre ce crédit;ceci dit suis d'accord avec toi Liz,je l'ai préférée ds son rôle d'écorchée vive ds le film "un long dimanche de fiançailles"...Quant à la môme Piaf,c'est sûr,ce n'est vraiment pas le film du siècle wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Dana's jokes!
Polly


Nombre de messages : 2743
Localisation : Souvent a l'ouest...
Date d'inscription : 17/07/2007

Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... Empty
MessageSujet: Re: Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc...   Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... EmptyLun 25 Fév - 12:39

SexToy a écrit:
Quel chauvinisme !
Qu'elle soit française m'indiffère complètement !

Je te rassure,suis pas chauvine d'un iota... Juste curieuse lol
Revenir en haut Aller en bas
alicechart
DJ Carmen's Musics
alicechart


Nombre de messages : 1101
Age : 34
Localisation : Nord-Est Kékpart
Date d'inscription : 19/03/2007

Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... Empty
MessageSujet: Re: Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc...   Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... EmptyLun 25 Fév - 12:54

Liz a écrit:
Par contre j'avais adoré "Persépolis" mais plus encore en BD qu'en film.

Tres bien ce film, pas eu l'occasion de lire la BD
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... Empty
MessageSujet: Re: Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc...   Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... EmptyLun 25 Fév - 13:05

Citation :
Les autres Français nommés aux Oscars ont eu moins de réussite: "Persépolis" de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud a dû s'incliner devant "Ratatouille", l'histoire d'un rat gourmet qui se déroule à Paris pour la statuette du film d'animation

ppf s'incliner devant Ratatouille! En effet ça se déroule à Paris alors que l'action de Persepolis se déroule à Téhéran et un peu Vienne.. trop exotique?
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... Empty
MessageSujet: Re: Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc...   Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... EmptyLun 25 Fév - 13:09

Persepolis est trop politique pour les Américains.
Même si ce n'est pas un film politique à porprement parler.
Et personnellement j'ai passé un excellent moment devant Ratatouille, mais il n'arrive pas à la cheville de Persepolis, ni évidemment par le fond, ni par la forme : j'ai trouvé l'animation de Persepolis beaucoup plus novatrice et travaillée là ou Ratatouille ne fait qu'utiliser la grosse artillerie de l'animation à l'américaine.

C'est clairement un choix délibéré d'éliminer Perspepolis.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... Empty
MessageSujet: Re: Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc...   Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... EmptyLun 25 Fév - 20:14

SexToy a écrit:
Quel chauvinisme !
Qu'elle soit française m'indiffère complètement !
Donc, pour toi, quand on est content qu'un Français remporte un prix dans une compétition relevée style les Oscars, c'est du chauvinisme ?perplex perplex
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... Empty
MessageSujet: Re: Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc...   Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... EmptyLun 25 Fév - 21:38

Ben oui!! completement même!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... Empty
MessageSujet: Re: Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc...   Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... EmptyLun 25 Fév - 21:46

ce sera quoi d'autre Johnny? perplex
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... Empty
MessageSujet: Re: Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc...   Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... EmptyLun 25 Fév - 21:50

Je maintiens, oui.
«Cocorico», pardon, mais c'est chauvin.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... Empty
MessageSujet: Re: Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc...   Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... EmptyMar 26 Fév - 11:00

D'un autre côté, il est vrai qu'on n'a pas la même opinion par rapport au patriotisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... Empty
MessageSujet: Re: Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc...   Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... EmptyMar 26 Fév - 11:42

Oui après reflexion je me dis que crier "cocorico" est certainement plus "beauf" que "patriotique"
Revenir en haut Aller en bas
dylan
Langue d'Alice!
dylan


Nombre de messages : 139
Localisation : sur une pellicule
Date d'inscription : 18/02/2008

Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... Empty
MessageSujet: Re: Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc...   Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... EmptyMar 26 Fév - 11:55

Johnny a écrit:
D'un autre côté, il est vrai qu'on n'a pas la même opinion par rapport au patriotisme...
J'apprends que le soutien au cinéma français était un acte patriote. Mais à bien y réfléchir, pourquoi pas. Il est subventionné par nos impôts et nos achats de billets!
Alors allons tous au cinéma par patriotisme!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
golden apple
The Last Word
golden apple


Nombre de messages : 5388
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 15/01/2008

Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... Empty
MessageSujet: Re: Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc...   Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... EmptyVen 21 Mar - 22:11

Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... 89832_61bca90bde4f7b1634620f618d624cf8


quelqu'un l'a vu la bande annonce est dejà pas mal je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Liz
Radar
Liz


Nombre de messages : 328
Age : 44
Localisation : 28 ans exilée en IDF
Date d'inscription : 18/11/2007

Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... Empty
MessageSujet: Re: Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc...   Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... EmptyVen 21 Mar - 22:20

La bande annonce donne envie en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
alicechart
DJ Carmen's Musics
alicechart


Nombre de messages : 1101
Age : 34
Localisation : Nord-Est Kékpart
Date d'inscription : 19/03/2007

Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... Empty
MessageSujet: Re: Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc...   Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... EmptySam 22 Mar - 10:38

J'ai vite fait entendu parler du film au Grand Journal hier soir (je crois) et moi y me dit bien ouais =))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... Empty
MessageSujet: Re: Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc...   Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actus ciné,musique,arts mineurs,majeurs etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ciné 2011
» Critiques des films 2007
» ciné dimanche
» Ciné 2013
» Ciné 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Teloche, Ciné, etc... même pas Lez...-
Sauter vers: