The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 tpe lutte contre le vieillissement

Aller en bas 
+3
caramel33
wiwi
nanouch
7 participants
AuteurMessage
Psycho-Bug
Langue d'Alice!
Psycho-Bug


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : 16 ans !
Date d'inscription : 22/10/2007

tpe lutte contre le vieillissement Empty
MessageSujet: tpe lutte contre le vieillissement   tpe lutte contre le vieillissement EmptyMer 9 Jan - 12:12

Bonjour à tous, je suis en 1ere Es et je fais 1 tpe sur la lutte contre le veillissement;
Pouvez s'il vous plait répondre à ce questionnaire en précisant votre age, votre sexe, le lieu ou vous vivez et votre profession ??!!
Merci d'avance ! gooood2


1- Que signifie pour vous prendre de l'age ??

2- A partir de quel age pensez-vous que quelqu'un est vieux ??

3- Seriez vous prêt à subir 1 opération chirurgicale dans le but de combler les marques du temps ?? Si oui pourquoi et quelles opérations si non pourquoi ?

4- Pour lutter contre l'age au quotidien que faites-vous ?

5- Pensez-vous que l'image de la vieilliesse est aujourd'hui dévalorisée ?

6- Quels sont vos rapports avec vos grands-parents et/ou personnes agées que vous cotoyez ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tpe lutte contre le vieillissement Empty
MessageSujet: Re: tpe lutte contre le vieillissement   tpe lutte contre le vieillissement EmptyMer 9 Jan - 12:45

Alors, si internet devient un nouveau média pour les études sociologiques, autant que cela soit au bénéfice des chercheurs ou des apprenti-chercheurs...
Donc pour te répondre, en espérant que cela t'aidera

1- Que signifie pour vous prendre de l'age ??
Gagner en maturité et selon les moments gagner en confiance. Personnellement, je trouve que les expériences et donc l'âge me sont bénéfiques.
2- A partir de quel age pensez-vous que quelqu'un est vieux ??
La frontière est en train de glisser, mais je pense que l'on commence à entrer dans la vieillesse vers les 70 ans aujourd'hui.

3- Seriez vous prêt à subir 1 opération chirurgicale dans le but de combler les marques du temps ?? Si oui pourquoi et quelles opérations si non pourquoi ?
Je ne pense pas non. Je trouve certaines marques du temps assez séduisantes, et il est souvent vain de tenter de garder une jeunesse qui nous échappe.
Mais je dis cela en pleine force de l'âge, peut-être que je changerai, bien que j'en doute.
j'EDITE : j'avoue que si mes genoux et mon dos continuent à se dégrader et qu'une opération me permette de garder ma mobilité, je n'hésiterai pas.

4- Pour lutter contre l'age au quotidien que faites-vous ?
Pas grand chose, je fume, je bois, je sors et mène une vie peu stable. Mais j'essaie toutefois de manger sainement, de faire du sport, et de m'hydrater la peau pour pas qu'elle ne flétrisse trop vite (et j'essaie depuis un moment de me débarrasser de la cigarette....shame )

5- Pensez-vous que l'image de la vieilliesse est aujourd'hui dévalorisée ?
Disons que je pense que les médias essaient progressivement de la revaloriser, étant donné que les babyboomers y arrivent à grand pas et que contrairement aux générations qui les précèdent leur longévité est plus grande, comme leur pouvoir d'achat. Société vieillissante oblige

6- Quels sont vos rapports avec vos grands-parents et/ou personnes agées que vous cotoyez ??
J'ai un excellent rapport avec ma grand-mère maternelle. Nous avons créér une relation de confiance, et je crois pouvoir lui parler assez librement et elle de même. Nous discutons autant de société, que d'art, que de vie privée, et bien que je sais parfois la brusquer, elle prend son partis et essaie de garder ainsi une certaine jeunesse de pensée. Ses manies de la vieillesse m'agacent autant que mes habitudes de jeune femme célibataire l'agacent je pense.

C'est l'opposé avec mon autre grand-mère. Nos conversations se limitent à son confort, à mon boulot et aux oiseaux qui viennent se nourrir sur son balcon. Pas simple de vieillir.

Pour finir, j'ai 31 ans, je suis une femme, je vis dans le sud de la France et je travaille dans la production théâtrale contemporaine.

ça te va?
PS : par curiosité, quand on a 17 ans aujourd'hui, on place la vieillesse à quel âge?


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psycho-Bug
Langue d'Alice!
Psycho-Bug


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : 16 ans !
Date d'inscription : 22/10/2007

tpe lutte contre le vieillissement Empty
MessageSujet: Re: tpe lutte contre le vieillissement   tpe lutte contre le vieillissement EmptyMer 9 Jan - 12:50

Oui ça me va merci beaucoup d'y avoir répondu c'est coool merci gooood2 !

Euh moi je dirai 65/70 ans hihi ! Pas trop éloignée de toi donc ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tpe lutte contre le vieillissement Empty
MessageSujet: Re: tpe lutte contre le vieillissement   tpe lutte contre le vieillissement EmptyMer 9 Jan - 12:51

Psycho-Bug a écrit:
Oui ça me va merci beaucoup d'y avoir répondu c'est coool merci gooood2 !

Euh moi je dirai 65/70 ans hihi ! Pas trop éloignée de toi donc ^^ !

ouf, j'avais peur d'être déjà vieille veux po voir wnk3
Revenir en haut Aller en bas
Max
Pilier du Planet!
Max


Nombre de messages : 223
Localisation : 28
Date d'inscription : 21/11/2007

tpe lutte contre le vieillissement Empty
MessageSujet: Re: tpe lutte contre le vieillissement   tpe lutte contre le vieillissement EmptyMer 9 Jan - 18:21

vieille à 31 ans tu rigoles
(ohh j'avais répondu à tt mais mon message n'est pas passé grrr pas envie de tte reecrire...)
Revenir en haut Aller en bas
Psycho-Bug
Langue d'Alice!
Psycho-Bug


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : 16 ans !
Date d'inscription : 22/10/2007

tpe lutte contre le vieillissement Empty
MessageSujet: Re: tpe lutte contre le vieillissement   tpe lutte contre le vieillissement EmptyMer 9 Jan - 19:06

bioskopb a écrit:
Psycho-Bug a écrit:
Oui ça me va merci beaucoup d'y avoir répondu c'est coool merci gooood2 !

Euh moi je dirai 65/70 ans hihi ! Pas trop éloignée de toi donc ^^ !

ouf, j'avais peur d'être déjà vieille veux po voir wnk3

Non t'inquiète pas ^^ ! tu n'es pas vieille hihi

Bouh Max quand t'auras plus la flemme tu pourras remettre stp ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

tpe lutte contre le vieillissement Empty
MessageSujet: Re: tpe lutte contre le vieillissement   tpe lutte contre le vieillissement EmptyMer 9 Jan - 19:31

Les TPE pour moi c'était il y a pas si longtemps que ça et je sais que ca peut etre galere par moment,donc je vais y participer avec plaisir.

1- Que signifie pour vous prendre de l'age ??
Pour moi quand j'entends cela c'est avoir vieillit surtout physiquement d'un coup,qu'en quelques mois on dirait que la personne ai pris 5 ans. Mais il y aussi prendre de l'age dans la façon de penser. Avoir des pensées vieillotes.
2- A partir de quel age pensez-vous que quelqu'un est vieux ??
70 ans pour moi commence à être un âge ou je peux dire que la personne devient vieille
3- Seriez vous prêt à subir 1 opération chirurgicale dans le but de combler les marques du temps ?? Si oui pourquoi et quelles opérations si non pourquoi ?
Personnelement je ne pense pas. En même temps je suis encore jeune mais je suis comme je suis,le temps marquera mon visage et c'est dans le cours des choses,je ne vois pas pourquoi je changerai cela. Et puis les rides peuvent donner un certain charme!lol En même temps il y a aussi le fait que ce n'est pas pour rien!Mais l'idée principale reste que ce ne sont que des rides et les combler ne changerait en rien qui je suis à l'interieur et c'est la le plus important non?
4- Pour lutter contre l'age au quotidien que faites-vous ?
Bouger! Ne pas rester chez sois a regarder l'aiguille qui tourne ou devant les feux de l'amour! Pour l'instant ce n'est pas mon cas mais je sais qu'avec le temps on n'a envie de faire moins de choses et je ferais tout pour ne pas rester avachie toute la journée sur mon canapé!Mais soyons clair à l'heure actuelle je ne fais rien pour lutter contre l'age.
5- Pensez-vous que l'image de la vieilliesse est aujourd'hui dévalorisée ?
Je pense qu'elle l'est de moins en moins.C'est peut du au papy/mamy boom qui approche. Et puis l'on vit de plus en plus vieux,on est entouré davantage de personne agées. On se rend compte que vieillir n'est pas forcement un mal et que l'on ne finit pas tous à l'hospice.
6- Quels sont vos rapports avec vos grands-parents et/ou personnes agées que vous cotoyez ??
C'est plus un rapport de protection,de vouloir faire en sorte que tout ce passe bien pour eux. Il n' y a que ma grand mère ou cela à été different,etant atteinte de Alzheimer je me suis plus protéger en me détanchant,et donc en l'oubliant. C'est donc plus un rapport, je les proteges ou je m'eloigne. Car quand on est agé la grande porte ne tarde pas forcement à s'ouvrir,si tu vois e que je veux dire.Mais je protége davantage que je m'eloigne.

Voilà j'espere que j'ai pu t'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho-Bug
Langue d'Alice!
Psycho-Bug


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : 16 ans !
Date d'inscription : 22/10/2007

tpe lutte contre le vieillissement Empty
MessageSujet: Re: tpe lutte contre le vieillissement   tpe lutte contre le vieillissement EmptyMer 9 Jan - 19:46

Oui merci beaucoup caramel33 c'est cooool gooood
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

tpe lutte contre le vieillissement Empty
MessageSujet: Re: tpe lutte contre le vieillissement   tpe lutte contre le vieillissement EmptyMer 9 Jan - 19:49

C'était avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Pilier du Planet!
Max


Nombre de messages : 223
Localisation : 28
Date d'inscription : 21/11/2007

tpe lutte contre le vieillissement Empty
MessageSujet: Re: tpe lutte contre le vieillissement   tpe lutte contre le vieillissement EmptyMer 9 Jan - 20:15

1- Que signifie pour vous prendre de l'age ??
avoir plus d'experience

2- A partir de quel age pensez-vous que quelqu'un est vieux ??
75 ans

3- Seriez vous prêt à subir 1 opération chirurgicale dans le but de combler les marques du temps ?? Si oui pourquoi et quelles opérations si non pourquoi ?
non sauf si ça attaque la mobilité

4- Pour lutter contre l'age au quotidien que faites-vous ?
je mange léger et je bois contrex mdrr
nan heuu je bois de la biere et je continue à jurer (dire des gros mots)

5- Pensez-vous que l'image de la vieilliesse est aujourd'hui dévalorisée ?
oui sauf par les publicitaires qui veulent vendre

6- Quels sont vos rapports avec vos grands-parents et/ou personnes agées que vous cotoyez ??
excellents mais ils me manquent (je n'en ai plus)
on peut adopter?

(bon j'ai fait plus bref... MAx 28ans France)
Revenir en haut Aller en bas
nanouch
Dana's jokes!
nanouch


Nombre de messages : 2364
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2007

tpe lutte contre le vieillissement Empty
MessageSujet: Re: tpe lutte contre le vieillissement   tpe lutte contre le vieillissement EmptyMer 9 Jan - 22:01

1- Que signifie pour vous prendre de l'age ??
c'est penser de façon pas jeune lol, et puis physiquement c'est quand les autres s'aperçoivent d'une dégradation de la santé

2- A partir de quel age pensez-vous que quelqu'un est vieux ??
65/70 ça dépend énormément du physique et du mental de la personne

3- Seriez vous prêt à subir 1 opération chirurgicale dans le but de combler les marques du temps ?? Si oui pourquoi et quelles opérations si non pourquoi ?
euh non je crois pas je veux dire on vieillit tous alors pouquoi en faire un complexe

4- Pour lutter contre l'age au quotidien que faites-vous ?
rien je suis jeune lol mais plus tard repas équilibré, sport, tout ce qui maintien en forme. Aussi me tenir au courant des choses consernant l'époque à laquelle je vis

5- Pensez-vous que l'image de la vieilliesse est aujourd'hui dévalorisée ?
oui partout l'on entend des remèdes anti-vieillisements ( soit disant ) ça montre bien l'antise et al dévalorisation que subit la vieilliesse. Surtout les personnes âgées ne sont pas ou en tout cas moins respectées qu'avant. Les personnes âgées n'ont plus l'importance qu'elles avaient avant.

6-Quels sont vos rapports avec vos grands-parents et/ou personnes agées que vous cotoyez ??
je m'entend super bien avec eux en général elles ( les personnes âgées ) m'aiment bien et je les trouve très intéressant. J'adore mes grands-mères ( je ne connais pas mes grands-père en tout cas dans leur état normal ).





Je suis une fille j'ai 18 ans je suis en Indre et Loire et je suis encore au bahut et je veux devenir infirmière ( j'ai déjà travaillais auprès de personnes âgées )
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

tpe lutte contre le vieillissement Empty
MessageSujet: Re: tpe lutte contre le vieillissement   tpe lutte contre le vieillissement EmptyMer 9 Jan - 22:09

1- Que signifie pour vous prendre de l'age ??
honnêtement, rien....physiquement certes, le temps suit son cours et creuse des sillons liés à nos vies, leurs épreuves, leurs bonheurs, et la façon dont chacun traite son corps...
je dis que ça ne signifie rien pour moi prendre de l'âge pour une raison un peu personnelle..je vais essayer de m'exprimer clairement...je ne peux pas prendre de l'âge, parce que, dans ma tête, même si je sais que j'ai 30 ans, parfois j'en ai 12 et la majeure partie du temps, j'en ai 50/60 ou plus..l'âge des blessures et du vécu...alors au final..quel âge j'ai..?

2- A partir de quel age pensez-vous que quelqu'un est vieux ??
Quand il a perdu la flamme, l'étincelle qui l'a maintenu...on peut croiser un gamin de 17 ans qui a déja l'air d'un vieillard, et un père de 62 ans à qui on en donnerait 20..
Et on est encore plus vieux, quand on accepte pas de le devenir..
maintenant, si vieillesse est synonyme de sagesse...60/70 ans..

3- Seriez vous prêt à subir 1 opération chirurgicale dans le but de combler les marques du temps ?? Si oui pourquoi et quelles opérations si non pourquoi ?
non..ptet parce que je me vois pas arriver jusqu'à la retraite, donc j'envisage pas la chirurgie mdr ..pis c'est si beau les rides...

4- Pour lutter contre l'age au quotidien que faites-vous ?
absolument rien lol....je fume, je bois (pas tout le temps), je fais quasi pas de sport, je ménage pas mon corps (qui me le rend bien d'ailleurs)..je lutte pas contre l'âge en fait, je l'accepte wnk3

5- Pensez-vous que l'image de la vieilliesse est aujourd'hui dévalorisée ?
mmmmh...dévalorisée nan...de plus en plus détournée en produit commercial oui...puisque la société elle-même prend de la bouteille...ce qui me choque toujours c'est le décalage des cultures, quelque part on prend soin de ses anciens, on les préserve, on les accompagne..et dans d'autres pays..on les case , et on les oublie...


6- Quels sont vos rapports avec vos grands-parents et/ou personnes agées que vous cotoyez ??
en général, je dirais le respect...le respect de ce qui a été vécu, même si les phrases et les rappels peuvent faire mal, quand ils nous rappellent des souvenirs que nous on voudrait oublier...mais apprendre par leur voix, ce qu'a été leur vie...eux qui ont vécu bien des choses que nous on a vu et lu dans les livres..
pour ce qui est des grands-parents...pas trop possible de répondre..je n'ai eû qu'une grand -mêre, les autres étant morts avant ma naissance, et ma grand-mêre n'était pas du genre locace mdr..mais elle faisait partie de ma vie et elle est morte l'année dernière..Avec elle c'était..une sorte d'amour distant..
maintenant je vais prendre un cas particulier..mon papa..j'ai eû un papi-papa, je suis née il avait 62 ans..donc on peut dire qu'il était "vieux", mais seulement au vu de la norme "vieillesse" universelle..parce que c'était un jeune homme sportif, et plein de vie...quelqu'un dont le vécu lui a appris tant de choses, choses qu'il a eû le temps de me transmettre avec tout son amour..emu

les personnes âgée..??...des passeurs de relais..oui c'est ça...des passeurs de vie..

vala, j'espère que ça t'aide...


ah et oups, 30 ans bientôt 31, une femme, est de la france et bossant comme téléopératrice
wnk3
Revenir en haut Aller en bas
caramel33
DJ Carmen's Musics
caramel33


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Localisation : Pas-De-Calais.....Là où il fait souvent froid!
Date d'inscription : 03/10/2005

tpe lutte contre le vieillissement Empty
MessageSujet: Re: tpe lutte contre le vieillissement   tpe lutte contre le vieillissement EmptyMer 9 Jan - 22:36

Excuse moi j'ai oublié de donner les informations sur moi. Je suis donc une femme de 21 ans vivant dans le Pas De Calais et sans emploi actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tpe lutte contre le vieillissement Empty
MessageSujet: Re: tpe lutte contre le vieillissement   tpe lutte contre le vieillissement EmptyMer 9 Jan - 22:45

Max a écrit:
vieille à 31 ans tu rigoles
(ohh j'avais répondu à tt mais mon message n'est pas passé grrr pas envie de tte reecrire...)

ah bah tu sais pas... attends tes 31 ans galoppant vers tes 32! On supporte moins l'alcool à cet âge, c'est flippant.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho-Bug
Langue d'Alice!
Psycho-Bug


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : 16 ans !
Date d'inscription : 22/10/2007

tpe lutte contre le vieillissement Empty
MessageSujet: Re: tpe lutte contre le vieillissement   tpe lutte contre le vieillissement EmptyJeu 10 Jan - 4:45

Merci beaucoup pour vos réponses fier
Revenir en haut Aller en bas
Max
Pilier du Planet!
Max


Nombre de messages : 223
Localisation : 28
Date d'inscription : 21/11/2007

tpe lutte contre le vieillissement Empty
MessageSujet: Re: tpe lutte contre le vieillissement   tpe lutte contre le vieillissement EmptyJeu 10 Jan - 6:25

bioskopb a écrit:
Max a écrit:
vieille à 31 ans tu rigoles
(ohh j'avais répondu à tt mais mon message n'est pas passé grrr pas envie de tte reecrire...)

ah bah tu sais pas... attends tes 31 ans galoppant vers tes 32! On supporte moins l'alcool à cet âge, c'est flippant.

ah oui si tu le dis
j'ai encore 4 ans alors pour en profiter
Revenir en haut Aller en bas
misscroatie
Jenny's Pictures
misscroatie


Nombre de messages : 675
Age : 40
Localisation : 24 alsace
Date d'inscription : 08/02/2007

tpe lutte contre le vieillissement Empty
MessageSujet: Re: tpe lutte contre le vieillissement   tpe lutte contre le vieillissement EmptyJeu 10 Jan - 16:08

1- Que signifie pour vous prendre de l'age ??
cela signifie grandir, avoir de l'expérience , être mature, savoir mieux gerer les situations, avoir du recul .

2- A partir de quel age pensez-vous que quelqu'un est vieux ??
iL n'y a pas d'age pour définir que quelqu'un est vieux. Je pense que c'est le moment où la personne est à bout, qui ne peut plus bouger, ni manger comme avant.. le début de la fin quoi.

3- Seriez vous prêt à subir 1 opération chirurgicale dans le but de combler les marques du temps ?? Si oui pourquoi et quelles opérations si non pourquoi ?
Alors pour répondre à ta question: oui je serais prete, car je pense qu'on veut tous et toutes rester belle et jeune aux regards des autres. " autrui est un mirroir pour nous"

4- Pour lutter contre l'age au quotidien que faites-vous ?
pas grand chose, je ne me sens pas encore concerné par les rides ect!!
je fais le minimum: creme hydratante apres la douche et creme de nuit ( quand j'y pense!!)
et là programme piscine toute les semaines: c bon le sport!

5- Pensez-vous que l'image de la vieilliesse est aujourd'hui dévalorisée ?
Je pense que c'est hypocrite de dire non.. car on voit toutes les peines du monde qu'on les personnes âgés ont pour avoir une famille.
Passer voir des centres de jour pour personnes âgés, heureusement qu'ils là, car dès qu'on devient trop vieux, meme la propre famille ne veut plus rien à faire avec eux!
c'est HORRIBLE ET TRISTE.

6- Quels sont vos rapports avec vos grands-parents et/ou personnes agées que vous cotoyez ??
j'adorrrrrrrrrrrree parler avec eux.
Jsuis très sociable ;-)
je sais pas pourquoi je suis friande d'histoire ancienne, j'aime leur demander ce qu'ils faisaient pendant la seconde guerre, si ils ont fait indochine, l'algérie ect!!!
et eux adorent me raconter ces grandes anecdotes héroiques pour certains!!
ils aiment aussi qu'on leur offre une bière!
alors là c'est le plus beau moment de la journée.
et pour certain un petit cigard!! lol
un me dit souvent: '' on va tous crever un jour ou l'autre, alors un cigard ou deux! un paquet de cigarette ou deux!" mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/supermirjana
alicechart
DJ Carmen's Musics
alicechart


Nombre de messages : 1101
Age : 35
Localisation : Nord-Est Kékpart
Date d'inscription : 19/03/2007

tpe lutte contre le vieillissement Empty
MessageSujet: Re: tpe lutte contre le vieillissement   tpe lutte contre le vieillissement EmptyLun 21 Jan - 19:21

Si t'as toujours besoin de reponse j'veux bien le faire, juste dis le (les TPE c'etait y'a 2ans, je sais que c'est chiant, long et difficile parfois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Psycho-Bug
Langue d'Alice!
Psycho-Bug


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : 16 ans !
Date d'inscription : 22/10/2007

tpe lutte contre le vieillissement Empty
MessageSujet: Re: tpe lutte contre le vieillissement   tpe lutte contre le vieillissement EmptyMar 22 Jan - 19:08

Oui tu peux s'il te plait ??? !!
Merci gooood2 !

Oh oui quelle corvée sparadra
Revenir en haut Aller en bas
alicechart
DJ Carmen's Musics
alicechart


Nombre de messages : 1101
Age : 35
Localisation : Nord-Est Kékpart
Date d'inscription : 19/03/2007

tpe lutte contre le vieillissement Empty
MessageSujet: Re: tpe lutte contre le vieillissement   tpe lutte contre le vieillissement EmptyMar 22 Jan - 19:28

1- Que signifie pour vous prendre de l'age ??
Murir, mais aussi vieillir bien sur

2- A partir de quel age pensez-vous que quelqu'un est vieux ??
65ans

3- Seriez vous prêt à subir 1 opération chirurgicale dans le but de combler les marques du temps ?? Si oui pourquoi et quelles opérations si non pourquoi ?
Ahahahah ^^ J'pense pas en avoir besoin du haut de mes 18ans, mais j'pense pas y recourrir non plus dans mon futur, parce que vieillir c'est dans l'ordre naturel des choses et tout le monde doit y passer, pas la peine de le cacher

4- Pour lutter contre l'age au quotidien que faites-vous ?
Comme je el disais, a 18ans y'a pas de lutte contre l'age =l Donc rien

5- Pensez-vous que l'image de la vieilliesse est aujourd'hui dévalorisée ?
Oui oui oui, tout a fait, j'trouve qu'on nous donne l'impression que les personnes agées sont moins respectées, ou admirées je sais pas.. En tout cas niveau socio-eco, y passent un peu pour des boulets =/

6- Quels sont vos rapports avec vos grands-parents et/ou personnes agées que vous cotoyez ??
J'les vois que rarement, mais c'est une bonne entente, du genre a donner des conseils mais pas trop moralisateur non plus, c'est cool ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tpe lutte contre le vieillissement Empty
MessageSujet: Re: tpe lutte contre le vieillissement   tpe lutte contre le vieillissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tpe lutte contre le vieillissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ségolène Royal et l'Inter-LGBT
» 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida
» LYON : journée nationale de lutte contre l'homophobie
» 2ème journée mondiale de lutte contre l'homophobie
» Pour ou Contre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Baragouinages divers-
Sauter vers: