The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tous les papas ne font pas pipi debout

Aller en bas 
+4
:missgreen:
Véro
SexToy
sweetjane
8 participants
AuteurMessage
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Tous les papas ne font pas pipi debout Empty
MessageSujet: Tous les papas ne font pas pipi debout   Tous les papas ne font pas pipi debout EmptySam 24 Fév - 20:47

Je vais évoquer ce TVfilm, vu que certaines en ont parlé dans le topic
sur La Surprise, je vais donc rebondir là-dessus. Ca fait plusieurs
années que je l'avais vu, j'avais bien aimé la vision de
l'homoparentalité, mais aussi les difficultés qu'avait le garçon à
l'école, à cause de l'arrivée des voisins intolérants (sauf la petite
fille). Y'avait de l'humour, de l'émotion, notamment quand l'enfant
renie presque Dan (compagne de sa mère), ne veut plus lui parler... Par
contre, j'ai pas trop aimé la fin, quand le rival de l'enfant change
parce que Dan lui sauve la vie, ç'aurait été américain, j'aurais dit
que ça faisait un peu trop hollywoodien... Si vous l'avez vu, vous en
avez pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Tous les papas ne font pas pipi debout Empty
MessageSujet: Re: Tous les papas ne font pas pipi debout   Tous les papas ne font pas pipi debout EmptyDim 25 Fév - 16:49

ça me dit vaguement quelque chose.. est-ce que c'était belge? ou alors est-ce que le gamin en question faisait de la natation? je crois que je l'ai entre aperçu mais j'étais dans un hotel et je ne regardais pas vraiment j'étais avec ma cousine et mon cousin on faisait les cons (on devait avoir 13 ans ou 14 peut-etre) mais i c'est bel et bien le film dont tu parles.. pour ce que j'en ai vu il n'avait rien de formidable.. et surtout les acteurs étaient mauvais il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Tous les papas ne font pas pipi debout Empty
MessageSujet: Re: Tous les papas ne font pas pipi debout   Tous les papas ne font pas pipi debout EmptyDim 25 Fév - 21:15

Oui, le gamin faisait de la natation (Dan, la compagne de la mère biologique, était maître-nageuse).
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Tous les papas ne font pas pipi debout Empty
MessageSujet: Re: Tous les papas ne font pas pipi debout   Tous les papas ne font pas pipi debout EmptyDim 25 Fév - 22:03

Et oui c'était belge (enfin je pense... en tout cas tourné en Belgique... et réalisé par une réalisatrice belge : Chris VanderStappen, réa de "Que faisaient les femmes pendant que l'homme marchait sur la lune?" et qui a aussi participé au film "Ma vie en rose", en tant que scenariste apparemment d'après imdb)
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




Tous les papas ne font pas pipi debout Empty
MessageSujet: Re: Tous les papas ne font pas pipi debout   Tous les papas ne font pas pipi debout EmptyDim 25 Fév - 22:14

j'en ai un bon souvenir

Tous les papas ne font pas pipi debout Papa1

j'ai bcp aimé les actrices Natacha Lindinger et Carole Richert, en couple dans cette histoire
il me semble que ça soulevait des questions interessantes concernant l'homoparentalité...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Tous les papas ne font pas pipi debout Empty
MessageSujet: Re: Tous les papas ne font pas pipi debout   Tous les papas ne font pas pipi debout EmptyLun 26 Fév - 9:23

Un excellent téléfilm. J'avais adoré.
Dans mon souvenir, c'est assez pédagogique pour les hétéros tout en restant plaisant pour les homos.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Tous les papas ne font pas pipi debout Empty
MessageSujet: Re: Tous les papas ne font pas pipi debout   Tous les papas ne font pas pipi debout EmptyLun 26 Fév - 11:52

Complètement d'accord, SexToy. Jpense que c'est cet équilibre qui est fort difficile à trouver pour les réalisateurs... Les (télé)films sont souvent trop hétérocentrés ou homocentrés. On pourrait se dire "avec le temps, la différence s'estompera", mais on voit bien que c'est pas trop ça : "Tous les papas..." était déjà bien équilibré alors qu'il a été tourné y'a qq annéees, et "La Suprise" c'était pas trop ça alors que c'est récent...

Mais d'un autre côté, c'est pas facile de rester "neutre" à la vision d'un film. Je vise pas de film précis mais ça pourrait très bien arriver que les homos, après vision, se disent que "boouh quelle sale image on donne de nous !" alors que les hétéros y auront vu un "chouette moment pas choquant". Les interprétations sont multiples pour tous les films, jcrois qu'on est bcp à avoir adoré "Tous les papas..." et on le trouve bien pour les hétéros aussi mais si ça se trouve certains hétéros en ont été choqués...


1000 excuses, chuis pas méga claire là dans mes explications, ça doit être la fatigue ooupsss shame . Juste je voulais ajouter que dans "Tous les papas", la relation entre les deux femmes n'est pas le centre de l'histoire, c'est déjà une normalité en soi, ce couple. Ce qui pose plus "problème" c'est la filiation... Mais c'est ptet ça qui nous plait dans ce film. La relation Dan/mère bio (me souviens plus de son prénom, zut alors) n'était pas fondamentalement jugée ou remise en cause. Elles s'aiment, point. Et ça ça faisait du bien, déjà à l'époque gooood2
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Tous les papas ne font pas pipi debout Empty
MessageSujet: Re: Tous les papas ne font pas pipi debout   Tous les papas ne font pas pipi debout EmptyLun 26 Fév - 12:11

:missgreen: a écrit:
Les (télé)films sont souvent trop hétérocentrés ou homocentrés.
Ah bon ?
Personnellement, des films "homocentrés" je n'en connais pas des tonnes...

Citation :
jcrois qu'on est bcp à avoir adoré "Tous les papas..." et on le trouve bien pour les hétéros aussi mais si ça se trouve certains hétéros en ont été choqués...
Alors là, c'est le cadet de mes soucis, honnêtement !
Je trouve qu'on a déjà assez de mal comme ça à oser prendre la parole, alors si en plus on se dit sans cesse qu'il ne faut pas choquer les hétéros, on a pas fini d'en baver et de brider notre créativité.

Moi aussi il m'arrive d'être choquée par les hétéros mais je n'en fais pas tout un fromage... Confused

Mais je comprends bien ce que tu veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Tous les papas ne font pas pipi debout Empty
MessageSujet: Re: Tous les papas ne font pas pipi debout   Tous les papas ne font pas pipi debout EmptyLun 26 Fév - 12:15

Je partage à 100% l'avis de ma jum' !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

Tous les papas ne font pas pipi debout Empty
MessageSujet: Re: Tous les papas ne font pas pipi debout   Tous les papas ne font pas pipi debout EmptyLun 26 Fév - 12:23

SexToy a écrit:
:missgreen: a écrit:
Les (télé)films sont souvent trop hétérocentrés ou homocentrés.
Ah bon ?
Personnellement, des films "homocentrés" je n'en connais pas des tonnes...
Jvous avais prévenues que mes idées étaient pas claires, avec ptet pas les bons mots lol. Jvoulais dire : les films sont souvent fait "pour un public x ou y" j'ai l'impression, homo ou hétéros... Mais jpeux me tromper of course.

SexToy a écrit:
Citation :
jcrois qu'on est bcp à avoir adoré "Tous les papas..." et on le trouve bien pour les hétéros aussi mais si ça se trouve certains hétéros en ont été choqués...
Alors là, c'est le cadet de mes soucis, honnêtement !
Je trouve qu'on a déjà assez de mal comme ça à oser prendre la parole, alors si en plus on se dit sans cesse qu'il ne faut pas choquer les hétéros, on a pas fini d'en baver et de brider notre créativité.
Bein moi aussi jm'en tape un peu de ce que pensent les hétéros, du moment que moi le film me plait (en fait c'est pour tous les films ça, et pas seulement par rapport à l'avis des hétéros...). Ce que jveux dire c'est que forcément on voit le film avec notre sensibilité à nous, et souvent on peut pas s'empêcher de se mettre à la place des hétéros et de s'imaginer ce que eux ont pu en penser. Mais voilà quoi, on n'est pas eux, on n'a pas leur sensibilité, on peut pas tjrs être juste dans ce qu'on pense qu'ils pensent... (ouhla, je repars dans les phrases obscures... veux po voir )


SexToy a écrit:
Mais je comprends bien ce que tu veux dire...
Han zut j'avais pas vu cette derniere phrase avant de faire mon post lol shame 'fin promis j'essaierai qd même d'être plus claire pour les prochaines fois... help
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Tous les papas ne font pas pipi debout Empty
MessageSujet: Re: Tous les papas ne font pas pipi debout   Tous les papas ne font pas pipi debout EmptyMar 27 Fév - 19:54

Au fait, pour les membres qui ont des enfants ou élèvent les enfants de leurs compagnes, vous vous êtes reconnues dans le couple Zoé/Dan et les relations avec l'enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Seles
Pilier du Planet!
Seles


Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 15/06/2005

Tous les papas ne font pas pipi debout Empty
MessageSujet: Re: Tous les papas ne font pas pipi debout   Tous les papas ne font pas pipi debout EmptySam 3 Mar - 22:23

J'ai vu ce téléfilm lors de sa première diffusion il y a environ 8 ou 9 ans. C'était à l'époque de mon coming out et c'était le second film traitant de l'homosexualité féminine que je voyais. C'est vous dire l'importance que ce film a eu pour moi. D'ailleurs, je le visionnais très souvent parce qu'il me donnait à chaque fois une grande bouffée d'oxygène. La vision de ce superbe couple, équilbré et bien installé me faisait du bien. Et non Sweetjane, les actrices n'étaient pas mauvaises, et le film était loin d'être nul. D'ailleurs, je cherche mais je ne vois pas quel film francophone a fait vraiment beaucoup mieux depuis.
Revenir en haut Aller en bas
magnet
Radar
magnet


Nombre de messages : 353
Localisation : 32 rhone alpes
Date d'inscription : 07/01/2007

Tous les papas ne font pas pipi debout Empty
MessageSujet: Re: Tous les papas ne font pas pipi debout   Tous les papas ne font pas pipi debout EmptyJeu 5 Avr - 3:22

"...je cherche mais je ne vois pas quel film francophone a fait vraiment beaucoup mieux depuis."



je suis d' accord c' est un des meilleurs téléfilms que j' ai pu voir sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
picsou
Just coming!



Nombre de messages : 8
Localisation : 40 ans - là bas
Date d'inscription : 06/04/2007

Tous les papas ne font pas pipi debout Empty
MessageSujet: Re: Tous les papas ne font pas pipi debout   Tous les papas ne font pas pipi debout EmptyDim 8 Avr - 18:24

Johnny a écrit:
Au fait, pour les membres qui ont des enfants ou élèvent les enfants de leurs compagnes, vous vous êtes reconnues dans le couple Zoé/Dan et les relations avec l'enfant ?

Oui, bien sur. C'est ce qui fait la beauté de ce film aussi. Les sentiments et comportements de chacun des personnages sont souvent vécus dans la vie de tout les jours d'une famille homoparentale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les papas ne font pas pipi debout Empty
MessageSujet: Re: Tous les papas ne font pas pipi debout   Tous les papas ne font pas pipi debout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les papas ne font pas pipi debout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après les mamans, les papas...
» Et METRIC dans tous ça..
» On En Apprend Tous Les Jours!
» Tous les 3 jours une femme tuée par son compagnon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Lesbiennes & Télé :: Emissions - Talks shows & Lesbiennes-
Sauter vers: