The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Je suis homo et alors ?

Aller en bas 
+9
popy
miss parker
wiwi
magnet
whynot
tamy
Mag
lolax
chocapix
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miss parker
Jenny's Pictures
miss parker


Nombre de messages : 660
Age : 44
Localisation : 27
Date d'inscription : 17/01/2007

Je suis homo et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 22:04

wiwi a écrit:
Bam4 a écrit:
J'pense qui faut juste apprendre à aimer peu importe le sexe et le reste on s'en fou! Ça se transmet pas, ça s'attrape pas.....c'est juste comme ça! Faut pas se poser de question, faut en profiter!!!fier
Aaaaaaaaaaaaaamen !! wnk3

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

Je suis homo et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 16:05

Pour ceux et celles qui ont raté le doc ou veulent le revoir (dans sa partiellité)

http://www.gayclic.com/articles/documentaire_gay_je_suis_homo_et_alors_.html
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Je suis homo et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 16:16

Johnny a écrit:
De toute façon, le complexe d'Oedipe n'est qu'une hypothèse freudienne...
Bah oui, je suis bien d'accord avc toi, Johnny... mais tout le monde s'y réfère comme si l'Autrichien était Dieu.
Deleuze et Gattari ont bien, dans «L'Anti-Oedipe», montré les limites de la conception et Michel Foucault analysé que l'Oedipe ne faisait que fonder (et légitimer) le régime hétérosexuel, on continue d'en faire, par paresse ou ignorance, un indépassable de la condition humaine.

Amusant (pathétique ?), vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




Je suis homo et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 7:32

Johnny a écrit:
Vu le reportage : perso, je pense que c'est inné, mais sans être génétique (c'est le Destin qui décide en gros).

Réflexion faite (très vite), j'ai eu tendance à penser comme Johnny car, dans les deux cas, ça ne tient pas bien : inné? acquis?
Si on trouvait un gène à l'homosexualité, on ferait tout pour le faire sauter, on éliminerait les enfants avant qu'ils ne naissent (on a qu'à penser que homosexualité = maladie mentale n'est toujours pas très loin).
Dans le deux cas, on dirait que ça se soigne, de toute façon, avec la culpabilité en plus :
- inné : ce n'est pas de ta faute, on va te guérir
- acquis : c'est un choix de ta part, on va te rééduquer.

La comparaison avec la conception nazie était bien vue.

J'aimerais bien que des recherches soient faites, publiées, qu'on communique sur cette histoire de lobotomisation (et qu'on retire son prix Nobel au professeur portugais! Quelle horreur!).

Et la recherche, elle attend quoi pour trouver le gène de l'homophobie? On pourrait peut-être guérir Vanneste?
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Je suis homo et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 9:35

Kashima a écrit:
La comparaison avec la conception nazie était bien vue.
Malheureusement, c'était plus un rappel qu'une comparaison.
Les nazis ont effectivement supplicié les personnes LGBT... et Vanneste a exactement le même discours que Himmler :

Si j'admets qu'il y a un à deux millions d'homosexuels, cela signifie que 7 à 8% ou10% des individus de sexe masculin sont homosexuels. Et si la situation ne change pas, cela signifie que notre peuple sera anéanti par cette maladie contagieuse. A long terme, aucun peuple ne pourrait résister à une telle perturbation de sa vie et de son équilibre sexuel.
Heinrich Himmler, discours de Bad Tölz, 18 février 1937.
(Lisez tout le texte ici, c'est édifiant de voir à quel point leurs pensées sont proches... http://www.triangles-roses.org/discours_himmler.htm )
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




Je suis homo et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 9:39

Un parallèle, je voulais dire, très parlant, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Bam4
Langue d'Alice!
Bam4


Nombre de messages : 134
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/01/2007

Je suis homo et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 18:24

SexToy a écrit:
Kashima a écrit:
La comparaison avec la conception nazie était bien vue.
Himmler :

Si j'admets qu'il y a un à deux millions d'homosexuels, cela signifie que 7 à 8% ou10% des individus de sexe masculin sont homosexuels. Et si la situation ne change pas, cela signifie que notre peuple sera anéanti par cette maladie contagieuse. A long terme, aucun peuple ne pourrait résister à une telle perturbation de sa vie et de son équilibre sexuel.
Heinrich Himmler, discours de Bad Tölz, 18 février 1937.
(Lisez tout le texte ici, c'est édifiant de voir à quel point leurs pensées sont proches... http://www.triangles-roses.org/discours_himmler.htm )

Ça fait réellement peur je trouve de constater que plusieurs personnes en 2007 ont la meme pensé que Himmler! pascontent

Je m'intéresse depuis quelques années à l'histoire de l'Allemagne, en particulier la période de la 2e guerre mondiale, et je peux dire que certaines des atrocités faites pendant ce temps ont encore des adeptes aujourd'hui! Je me demande jusqu'ou on peut aller dans le fond; doit-on permettre à quelqu'un, en l'occurence Vanneste, de dire de tel atrocité à la Télé?? Je ne remet pas en doute le liberté d'expression, mais je me questionne seulement!
perplex
Revenir en haut Aller en bas
http://mavieen4actes.blogspot.com/
Invité
Invité




Je suis homo et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 18:27

Et puis il a l'art de dire ça avec un sourire! colere
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Just coming!
Hell


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : 15 ans et Nancy
Date d'inscription : 16/02/2007

Je suis homo et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 22:09

Oui,il ne remarque même pas à quel point il s'enfonce dans la connerie et le ridicule...
C'est effrayant de penser qu'après les horreurs de la seconde guerre mondiale,certaines personnes aient encore les mêmes pensées que des "gens" qui ont massacré des millions de personnes...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Je suis homo et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 9:27

Bam4 a écrit:
doit-on permettre à quelqu'un, en l'occurence Vanneste, de dire de tel atrocité à la Télé?? Je ne remet pas en doute le liberté d'expression, mais je me questionne seulement!
Tu l'es pas la seule et la loi française a tranché : on n'a pas le droit.
Christian Vanneste a été condamné pour ses propos homophobes.

En France, la liberté d'expression est bornée (depuis 1881), par le nécessaire respect d'autrui : on n'a pas le droit de tenir des propos racistes, antisémites et, depuis peu, homophobes.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Bam4
Langue d'Alice!
Bam4


Nombre de messages : 134
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/01/2007

Je suis homo et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 19:26

fier Merci beaucoup SexToy pour cette info!!! J'en manque parfois des bout étant donné que j'habite au Québec!! Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mavieen4actes.blogspot.com/
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Je suis homo et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 20:54

Vanneste a beau n'avoir jamais dit explicitement que l'homosexualité était une maladie, il n'en reste pas moins que la suite est proche de la conclusion d'Himmler... Triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Je suis homo et alors ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo et alors ?   Je suis homo et alors ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis homo et alors ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Lesbiennes & Télé :: Emissions - Talks shows & Lesbiennes-
Sauter vers: