The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2

Aller en bas 
+16
Smisek67
SexToy
Madame
Plop
wiwi
:missgreen:
chocapix
Véro
Mag
MrPissou
whynot
phoenix
Johnny
lolax
chris
pucca
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

«La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2   «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 10:00

Oui.
Mais c'est purement désintéressé.
Je jure que je ne perçois pas de com de la part d'Antiprod ! mdr4
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




«La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2   «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 10:52

Tu as bien résumé les choses.
On touchait presque le ridicule devant le côté arriéré de cette ado (la main à travers la vitre), sur qui le film semblait centré.
Et le coup du "Ne t'approche pas de ma fille", parce qu'on sait bien que les lesbiennes sont pédophiles! Rolling Eyes
Que les mecs hétéros se dispensent de faire des téléfilms sur le sujet, ça nous aidera plus.
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

«La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2   «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 11:02

Moui, me suis embêtée aussi, j'ai même zappé bien souvent (m'enfin bon j'ai qd même raté les 3 buts de Barcelone-Liverpool, c'est déconner, j'aurais dû mieux planifier mon zappage mdr )

Suis d'accord avec plusieurs d'entre vous :

- heureusement qu'il y avait Rachida Brakni (et Mireille Perrier a une belle voix... Et lol sextoy, bien vu le "porté de débardeur avec panache" mdr4 , si je n'étais pas à 99,99% sûre que le réa n'a pas vu Loving Anabelle, jme dirais qu'il s'est un peu inspiré de Simone, qui le porte aussi, mais encore vaaachement mieux confus2)
- trop de fondu rend le fondu indigeste
- qq dialogues qui m'ont fait sourire (effectivement le "t'es bien foutue ; t'as pas à te plaindre ; oui c'est vrai" mdr


Le réa se justifie en disant que c'est pas un téléfilm sur l'homosexualité, ça lui permet de survoler les sentiments, la passion, etc. et de se concentrer sur tout le reste de la vie changée de Marion. M'enfin bon wé, c'était décevant pour tout ces côtés-là aussi finalement, de trop grosses ficelles... Nous en tant que "pulic averti" Mr. Green, on est déçu(e)s, et les hétéro(te)s qui sont tombé(e)s dessus ont effectivement dû s'embêter... Mouais... C'est dommage.

Je reste sur mon point de vue : Tous les papas ne font pas pipi debout, ça c'était bien vu ! godwin (et pas seulement pour Natacha Lindinger sifflot )
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

«La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2   «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 11:13

Oui, mine de rien, il y a des phrases qui sont d'une incroyable homophobie : la phrase «ne t'approche pas de ma fille, par exemple», je n'ai pas bien compris ce qu'elle foutait là.
Est-ce que c'était pour souligner que Marion est une débile mentale lobotomisée ?
Est-ce que c'était délibéré ? En tous cas ça entretient la confusion dans l'esprit des téléspectateurs lambda et ça c'est minable !

Et pardon, mais la scène d'amour, elle ne vous a pas fait faire des cauchemars ? De voir cette absolue absence de communication entre elles ?!
Pourquoi Claude ne voit-elle pas la peur de Marion ? Pourquoi est-ce qu'elle n'a pas le moindre geste de tendresse, le moindre mouvement d'empathie pour son effroi ? Pourquoi Marion a l'air d'aller à l'abattoir ? Pourquoi est-ce qu'elle n'est pas capable de verbaliser sa timidité ?
Est-ce qu'il fallait éviter à tout prix de glamouriser leur attirance ?
Rien n'est sexy entre elles, jamais :
Le premier baiser se fait sous l'influence de l'alcool et se termine en drame. Leur première étreinte est tellement glauque que les ménagères bi-curieuses qui ont vu ça ont du se dire que même avec leur jule qui ne les fait pus jouir depuis des années, ça ne peut pas être pire. Les scènes intimes suivantes ne sont jamais apaisées et Claude en arrive même à foutre les boules à Marion en lui sautant dessus. Et au final le dernier baiser sert "d'outing" dramatique quand la fille de Marion les surprend.

Quelle dose d'homophobie perfide et détournée il faut avoir pour écrire un tel scénario ?

Plus j'y pense, plus j'ai détesté ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




«La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2   «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 11:15

Oui, la scène à l'hôtel, c'est d'un froid! On voit bien qu'il n'a aucune idée du désir féminin. Et je reviens sur le procédé du "fondu", qui évite de développer et qui, en voulant suggérer, bâcle les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

«La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2   «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 11:51

Qu'est ce t'était :
- chiant
- nul
- con
- arriéré
- mal foutu
- incohérent
- obsolète
- mal filmé
- hyper mal joué
naze pour résumer... eh ben c'est dans quelle categorie que ça a eu in prix à luchon ça???
a) Le téléfilm le plus chiant de l'année
b) Le téléfilm lesbien de l'année (et il etait seul en lice)
c) Le téléfilm sur les brocanteurs de l'année (oui face à Louis la brocante... la Claude, elle etait un peu mieux!)

C'est pas avec ce genre de films qu'on fera évoluer les mentalités!!!

Comme d'hab :
-"ouhhh que c'est difficile d'etre lez!"
- t'es lez : t'as des vies dramatiques à la pelle : veuve et coupable, comateuse, voire handicapée à vie...
-"ouhhh que c'est c'est pas bien d'etre lez!", à vomir, même!
-forcément tu deviens lez apres 20 ans de vie commune avec le macho connard fini de l'année!
- t'as la libido d'une huitre!
- t'es chiante, forcément... tu ris une fois par an et encore juste parce que t'es bourrée...
Le coup du lez=pedophile, on nous l'avait pas encore fait (moi apres un coup pareil la nana elle peut se brosser pour avoir le moindre regard!)


Oh my god!!!! Mais que Robin Renucci et Mireille Perier sont ils allé faire dans cette galère??!!!

PS :
Je réedite apres avoir enfin lu vos commentaires...
Je ne voulais pas me laisser influencer en les lisant avant...
Bon, ça va... on pense pareil!
Loll
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
chocapix
DJ Carmen's Musics
chocapix


Nombre de messages : 1442
Date d'inscription : 16/01/2007

«La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2   «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 12:14

Ce qui m'a fait rire c'est quand claude après avoir embrassé marion fait comme si c'est marion qui lui a fait des avances!
"non je ne peux pas........."mdr

N'empêche, le truc bien trouvé pour éviter de se prendre un rateau si c pas réciproque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




«La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2   «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 12:43

Et puis : "Y te manque un truc entre les jambes pour me plaire"... Délicat... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Jenny's Pictures
Madame


Nombre de messages : 719
Age : 61
Localisation : le pays de p'tits LU
Date d'inscription : 05/01/2007

«La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2   «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 13:43

SexToy a écrit:

Et pardon, mais la scène d'amour, elle ne vous a pas fait faire des cauchemars ? .


ça doit être le moment ou j'ai tourné la tête parce que je l'ai même pas vu cette scène moi !
sans déconner! c'était quand?search
Revenir en haut Aller en bas
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

«La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2   «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 13:45

Je suppose que c'est la "scène" dans la chambre d'hôtel ? (déjà, aller à l'hôtel euh... bad Je trouvais ça glauque...) J'ai pressenti le drame, j'ai zappé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Jenny's Pictures
Madame


Nombre de messages : 719
Age : 61
Localisation : le pays de p'tits LU
Date d'inscription : 05/01/2007

«La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2   «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 13:49

SexToy a écrit:

Dans un certain sens, La Surprise est un peu le négatif de Loving Annabelle, le premier film de l'actrice américaine Katherine Brooks (sorti en janvier directement en DVD chez Antiprod) et qui évoque lui aussi le frémissement de deux âmes qui se reconnaissent et cheminent l'une vers l'autre malgré les obstacles : ici, des personnages soignés et profonds, loin de toute intrigue démonstrative, expriment «sans militantisme» et avec une intensité rare le bouleversement de la rencontre et du désir qui peut naître entre celles qui s'y attendent le moins. Un «petit film» qui constitue, lui, une vraie bonne surprise...


si jamais tu n'as plus de boulot sextoy, tu peux toujours être agent pour K Brooks, je suis sure qu'elle serait ravie gooood
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

«La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2   «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 14:12

mdr Je vais y réfléchir. Encore deux ou trois critiques laudatives pour le film et je lui envoie mon book !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

«La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2   «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 14:49

Ouep Sex Toy, bien vu pour le négatif de Loving Annabelle (autant l'un se concentre sur la découverte, l'apprivoisement, et le ressentit intérieur ....autant l'autre ne fait que passer d'un coup de caméra sur ce que vivent les 2, en les engluant dans x et y problématiques annexes )..... C'était presque du "bon vous voyez, on cause des lesbiennes, mais qu'est-ce qu'elles ont comme soucis les lesbiennes, bouuuuuuuuhhh, pas bien, si ça fout tant d'emmerdes, vaut mieux rester hétéros !! " .... nan mais oh pascontent , les lez ont des soucis comme les autres, mais ça fait pas d'nous des prédatrices de gamines de 16 ans, instables , assoiffées de sexe et sans aucun romantisme (c'est pas Shane ou Papi qui diraient le contraire, oui ce sont des "sérial loveuses" mais au moins elles y mettent les formes, elles!) ...celà sans égratigner les 2 actrices, qui s'en sont bien sorties....pour résumer, elles n'étaient pas à ch***, mais le scénard, si !!!

C'était pas "la surprise" qu'il fallait l'appeller..mais " le pétard mouillé"

perplexe
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

«La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2   «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 14:54

J'aime quand tu es en colère, Wiwi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




«La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2   «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 15:48

Et le feu, symbole de l'embrasement des coeurs qui ne se voyait pas à l'écran. Romantique!
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Jenny's Pictures
Madame


Nombre de messages : 719
Age : 61
Localisation : le pays de p'tits LU
Date d'inscription : 05/01/2007

«La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2   «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 15:49

oh là!! tu t'emballes kashima.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




«La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2   «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 15:51

Je cherche, je cherche ce qu'on pouvait trouver de bien...
Sans rire, quelle est l'importance dramatique de ce fait, l'incendie? Ca sert à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Jenny's Pictures
Madame


Nombre de messages : 719
Age : 61
Localisation : le pays de p'tits LU
Date d'inscription : 05/01/2007

«La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2   «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 15:53

A rien, comme le reste du film..
wiwi l'a dit. c'est qu'un pétard mouillé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




«La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2   «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 15:56

J'ai pas honte d'avoir dit à des gens de le regarder... shame
Revenir en haut Aller en bas
PollyEst
Invité




«La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2   «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 15:56

Madame a écrit:
A rien, comme le reste du film..
wiwi l'a dit. c'est qu'un pétard mouillé!

Bien,j'ai eu une bonne intuition(enfin feeling sur ce coup là)...J'ai regardé 3 secondes,ça m'a suffit pr en deviner la teneur en aspartame... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

«La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2   «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 16:14

Kashima a écrit:
Sans rire, quelle est l'importance dramatique de ce fait, l'incendie? Ca sert à quoi?
Ça sert à forcer Marion à s'installer chez Claude.
Du moins d'après ce que j'ai cru comprendre...

Parce qu'elle ne pouvait raisonnablement pas décider de s'installer avec elle, tu vois. Fallait un événement extérieur pour la pousser.
Tout comme il-fallait-qu'elle-ait-peur-qu'elle-meurt-pour-qu'elle-réalise-que-la-vie-est-trop-courte-pour-s'encombrer-de-convenance-même-si-bon...

On voit bien le niveau.


QUAND JE PENSE que des hétéros ont regardé ça... veux po voir
Moi qui me dis souvent que tout ce qui accroit notre visibilité est bon à prendre, je finis par douter de mes principes face à ce genre de navets contreproductifs !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
:missgreen:
The Lust World
:missgreen:


Nombre de messages : 3820
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

«La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2   «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 16:20

Mais qu'est-ce que les actrices sont allées faire là-dedans ? sparadra Un rôle "alimentaire" ? ça m'étonnerait qd même pour Rachida Brakni, apparemment c'est la compagne d'Eric Cantona (je savais pô), elle doit avoir des réserves avec lui Mr. Green wnk3 Mais plus sérieusement, chépa, elles ont qd même dû remarquer que c'était pas transcendant comme scenar' perplex
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Jenny's Pictures
Madame


Nombre de messages : 719
Age : 61
Localisation : le pays de p'tits LU
Date d'inscription : 05/01/2007

«La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2   «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 16:20

SexToy a écrit:

Moi qui me dis souvent que tout ce qui accroit notre visibilité est bon à prendre, je finis par douter de mes principes face à ce genre de navets contreproductifs !

NON, NON, PAS TOUT!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




«La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2   «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 16:22

Pour le feu, ça tient pas, parce que c'est pas l'incendie total de la maison. Mais tu as raison, Sextoy, c'est ça. N'importe quoi. Rolling Eyes
Ca a fait quelle audience?
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

«La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2   «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 16:27

D'après Têtu, 4.300.000 téléspectateurs (18 % de part de marché) alors que la moyenne de la chaîne est de 22%.
Sans surprise, le foot sur TF1 a dominé la soirée (7.700.000), suivie par le téléfilm d'M6 (4.700.000).

C'est pas l'incendie total de la maison, mais ça a grillé le circuit électrique, tu vois. Et comme aucune des deux n'est assez butch, elles ne savent pas quoi faire... C'est pas à Corky que ça serait arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Contenu sponsorisé





«La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2   «La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
«La Surprise», le 21 février à 20h50 sur France 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Lesbiennes & Télé :: Emissions - Talks shows & Lesbiennes-
Sauter vers: