The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bulle Gaie

Aller en bas 
+12
Polly
carovale
miss parker
Sacha
alicechart
Plop
caramel33
Véro
shanecmoi
Moe
Mag
lapinou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
ppeadoey
Invité




Bulle Gaie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Bulle Gaie - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 21:53

Sambre, c'est super bien, très sombre, j'adore !!
Et Corto, pour moi c'est mauvaise nouvelle, surtout d'après les images, mais je ne veux pas juger trop vite, j'attends de voir et je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




Bulle Gaie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Bulle Gaie - Page 4 EmptySam 3 Fév - 19:07

https://www.youtube.com/watch?v=bro-fCnQQ-4
le dessin animé était pourtant bien fait..
La voix de Marie Trintignant love+
Revenir en haut Aller en bas
ppeadoey
Invité




Bulle Gaie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Bulle Gaie - Page 4 EmptyJeu 8 Fév - 2:22

cooby a écrit:
dessinée par Frederik Peeters
je me demandais si c'était lui qui avait fait une BD qui s'appelle "les pilules bleues" ou qqch dans ce
genre ??? help help help
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulle Gaie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Bulle Gaie - Page 4 EmptyJeu 8 Fév - 10:25

Vous avez déjà cité beaucoup d'auteurs de BD que j'adore (Pratt, Bilal, Loisel, Satrapi, Munoz), et j'ai découvert certains univers avec plaisir.

J'en profite pour mettre mon grain de sel avec quelques autres noms, mais ne cherchez pas pas ici des inconnus :

L'illustrateur italien Lorenzo Mattotti dont je suis très fan de l'utilisation des couleurs

Bulle Gaie - Page 4 Afficheexpomattotior8
Affiche pour l'expo Mattotti bd BOUM 2006

Bulle Gaie - Page 4 Feuxcnbc4

Bulle Gaie - Page 4 Labyrinthes05112003ve2

Citation :
Lorenzo Mattotti vit et travaille à Paris. Après avoir terminé ses études d'architecture, il a décidé de se consacrer à la bande dessinée dont il est aujourd'hui un des plus grands représentants à l échelle internationale. Il a été publié dans toutes les plus importantes revues graphiques. Ses livres sont traduits dans le monde entier. De "Incidents" à "Le signor Spartaco", en passant par "Feux", et tant d'autres jusqu'à "Le bruit du Givre", le travail de Mattotti a évolué avec une forte et constante cohérence, mais toujours avec l’éclectisme de celui qui a le courage d'innover. Pour les enfants, il a illustré et publié "Pinocchio" de Collodi, "Le pavillon sur les dunes" de Stevenson, et "Eugenio" qui a été récompensé en 1993 par le Grand Prix de Bratislava. Mattotti a aussi travaillé dans le domaine de la mode réinterprétant pour la revue "Vanity" les modèles des plus grands couturiers. Il a réalisé des campagnes publicitaires et dessinées les couvertures de revues telles que "The New Yorker", "Le Monde", "Suddeutsche Zeitung". En 1995, le Palazzo delle Esposizioni de Rome et le Frans Hals Museum de Haarlem lui ont dédié une rétrospective. Il a réalisé beaucoup d'affiches emblématiques : Cannes 2000, Lire en Fête et de multiples campagnes pour la Marie de Paris. En 2004 il a travaillé sur le film "Eros" de Wong Kar-Wai - Soderbergh et Antonioni, en créant les liens entre les trois épisodes.

Mort Cinder de Héctor Germán Oesterheld (scénariste) et Alberto Breccia (dessinateur) (Argentine)

Bulle Gaie - Page 4 Mortcinder31032002qs1

Citation :
Cette rareté, qui n'avait plus été éditée en France depuis 1980, occupe assurément une place à part dans l'anthologie des œuvres du dessinateur argentin. Paru comme un feuilleton dans l'hebdomadaire argentin Mysterix durant l'été 1962, Mort Cinder retrace les pérégrinations d'Ezra Winston, antiquaire anglais (et saisissant portrait de Breccia en vieillard), aux prises avec certaines contingences temporelles et des éléments surnaturels.
A la suite de rencontres étranges et impromptues, il se retrouve destiné à protéger un revenant, le mystérieux Mort Cinder, sosie saisissant de Boris Karloff en Frankenstein. Ce dernier est aux prises avec les yeux de plomb du professeur Angus, cousin éloigné des docteurs Caligari et Mabuse, et qui, à la manière de ces derniers, pratique en maître la manipulation en lobotomisant des individus issus de toutes les classes de la société (un scientifique, un artiste, un sportif).

Ce scénario, en apparence anecdotique, est en tout point représentatif des deux auteurs. Le génial Breccia expérimente ici les techniques de clair-obscur, inspirées en grande partie par le cinéma expressionniste allemand, de Murnau à Fritz Lang, et qui culmineront dans Perramus, son chef-d'œuvre borgésien. Ses traits, qui imposent un contraste tranchant comme un rasoir (outil précisément utilisé par Breccia pour accentuer la violence de son graphisme) dans les effets de lumière, produisent une déformation inquiétante de la réalité, aussi bien dans un univers urbain proche de M le Maudit, que dans des forêts où se détachent des ombres ou des mains mortifères. On mesure à cette virtuosité la dette assumée par des auteurs comme Munoz ou Rabaté envers le créateur argentin. Quant à Oesterheld, ennemi déclaré de toute dictature (il devait d'ailleurs disparaître sous le régime de Videla), il exprime dans Mort Cinder sa hantise du contrôle des âmes et des corps, ultime fantasme de tous les despotes. Breccia s'inspirera précisément de ce personnage pour créer Perramus, cet être privé de souvenirs et de mémoire, et qui personnifie le pouvoir de l'imaginaire dans sa lutte contre l'oppression mentale et physique.

Le très connu et magnifique Maus de Art Spiegelman

Bulle Gaie - Page 4 Mauscouv01xa1

et un souvenir de mon adolescence : Le grand pouvoir du Chninkel
de Van Hamme et Rosinski
Bulle Gaie - Page 4 Image012kk2

arffff, j'allais oublier les Frustrées de Claire Bretecher

Bulle Gaie - Page 4 Bretecherrombaldipgu2
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




Bulle Gaie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Bulle Gaie - Page 4 EmptyJeu 8 Fév - 11:15

belles références Bio emu

Mattoti excellent coloriste j'adore son univers '(c'est un peu ma palette de couleurs je peux que venerer lol)

gooood2
Revenir en haut Aller en bas
PollyEst
Invité




Bulle Gaie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Bulle Gaie - Page 4 EmptyJeu 8 Fév - 12:25

ella a écrit:
belles références Bio emu

gooood2

Ah oui,je ne peux qu'aquiescer là (pr tout)... applaud
Revenir en haut Aller en bas
cooby
Invité




Bulle Gaie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Bulle Gaie - Page 4 EmptyJeu 8 Fév - 12:33

ppeadoey a écrit:

je me demandais si c'était lui qui avait fait une BD qui s'appelle "les pilules bleues" ou qqch dans ce
genre ??? help help help

oui c'est bien Frederik Peeters qui a fait cette BD.

Bulle Gaie - Page 4 Pilule10
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




Bulle Gaie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Bulle Gaie - Page 4 EmptyJeu 8 Fév - 12:43

effectivement Cooby:

"Pilules bleues"
, par Frederik Peeters.
(Editions Atrabile)

On peut dire que Frédérik Peeters a signé avec « Pilules bleues » l'un des plus beaux romans autobiographiques jamais parus en bande dessinée. Il n'y peut rien, c'est la vie qui a choisi pour lui, qui lui a fourni le matériau de base de cette histoire, pourrait-on dire. Oui et non.

Bulle Gaie - Page 4 07
Bulle Gaie - Page 4 06

C'est vrai que Peeters ne fait rien d'autre que de raconter une tranche de sa vie sur près de deux cents pages en noir et blanc. Mais il raconte si bien ce qu'il a vécu en compagnie de Cati, sa compagne, et du fils de celle-ci, que l'on peut parler d'un petit chef d'oeuvre.


34 pages de légèreté durant lesquelles Frédérik et Cati se rencontrent, se manquent, se retrouvent et se reperdent. Puis, un rendez-vous plus sérieux. Et en deux planches, tout bascule. De la chronique amoureuse, on passe à la baffe dans la gueule. Cette fille inaccessible que Frédérik a toujours rêvé de séduire, la voilà enfin disponible. Le mari n'est plus dans la place, Cati est seule avec son fils. Elle et Frédérik se plaisent, le courant passe. Alors, elle lui dit ce qu'elle ne peut pas lui cacher plus longtemps : elle est séropositive.


Bulle Gaie - Page 4 03
Bulle Gaie - Page 4 05

Tout le talent de l'auteur est de nous raconter la suite sur le même ton : les doutes, les questions posées ou passées sous silence, la relation exceptionnelle qui va se nouer avec cet enfant en sursis (lui aussi est séropositif) ou encore avec leur médecin, les petits bonheurs et les victoires sur la mort, tout cela est décrit avec une apparence de légèreté qui trahit une volonté de ne pas se prendre au sérieux, de ne pas raconter autre chose qu'une belle histoire d'amour.

C'est ce regard simple, humble même, qui transforme cette histoire et en fait un conte de l'ordinaire. Peeters refuse de prendre la plume pour se poser en héros, en juge ou en exemple, encore moins en martyr. Il se livre avec une désarmante sincérité. Son dessin est à l'image du reste : simple, dépouillé, débarrassé de toute envie d'en faire trop ou d'épater.

Bulle Gaie - Page 4 01
Bulle Gaie - Page 4 02

Le résultat est touchant, bouleversant même, parfois. Un livre qui vous plonge au coeur de l'émotion et qui ne vous lâche pas, même longtemps après l'avoir refermé.

Thierry Bellefroid. (http://www.bdparadisio.com)

Images Copyrights © Peeters - Atrabile 2001
Revenir en haut Aller en bas
ppeadoey
Invité




Bulle Gaie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Bulle Gaie - Page 4 EmptyJeu 8 Fév - 12:45

je l'offre à mon père pour son anniv ce soir... je pourrai bientôt la lire
et le petit Mattoti il me plait bien... j'adore les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
ppeadoey
Invité




Bulle Gaie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Bulle Gaie - Page 4 EmptyLun 12 Fév - 19:01

ça y est je l'ai lu, et je dois avouer que j'ai bcp aimé... pour l'instant je ne regrette pas avoir lu les BDs dont j'ai entendu parler sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




Bulle Gaie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Bulle Gaie - Page 4 EmptyJeu 15 Fév - 0:52

Journal d'un remplaçant
Vidberg (2007)

Bulle Gaie - Page 4 9782756006413
Bulle Gaie - Page 4 9782756006413_4 mdr3

Citation :
Martin Vidberg, le maître des patates rigolotes, croque au jour le jour sa première année de jeune prof. Êtes-vous prêts à affronter les nouvelles têtes brûlées de la rentrée ?

Martin, jeune remplaçant, découvre à peine son nouveau métier de professeur que le voici catapulté en I.R : Institut de Redressement pour élèves ultraviolents. Sa seule consigne : laissez tomber le scolaire, essayez juste d’installer une ambiance de classe. Il succède à deux professeurs qui ont craqué… Rien ne lui sera épargné à lui non plus !

Revenir en haut Aller en bas
ppeadoey
Invité




Bulle Gaie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Bulle Gaie - Page 4 EmptyJeu 15 Fév - 14:06

il a fait d'autres choses Vidberg, ou c'est sa première oeuvre ?? ça a l'air marrant
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




Bulle Gaie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Bulle Gaie - Page 4 EmptyJeu 15 Fév - 14:36

ppeadoey a écrit:
il a fait d'autres choses Vidberg, ou c'est sa première oeuvre ?? ça a l'air marrant

il a fait JO 2012 avt
son blog: http://www.bulledair.com/everland2/

tiens il a aussi fait un dessin sur la consomation:
Bulle Gaie - Page 4 19
Revenir en haut Aller en bas
ppeadoey
Invité




Bulle Gaie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Bulle Gaie - Page 4 EmptyJeu 15 Fév - 14:52

merci pour son blog, et pour le dessin gooood mdr
Revenir en haut Aller en bas
PollyEst
Invité




Bulle Gaie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Bulle Gaie - Page 4 EmptyJeu 15 Fév - 23:29

ella a écrit:
Journal d'un remplaçant
Vidberg (2007)

Citation :
Martin Vidberg, le maître des patates rigolotes, croque au jour le jour sa première année de jeune prof. Êtes-vous prêts à affronter les nouvelles têtes brûlées de la rentrée ?

Martin, jeune remplaçant, découvre à peine son nouveau métier de professeur que le voici catapulté en I.R : Institut de Redressement pour élèves ultraviolents. Sa seule consigne : laissez tomber le scolaire, essayez juste d’installer une ambiance de classe. Il succède à deux professeurs qui ont craqué… Rien ne lui sera épargné à lui non plus !




Merci m'dame Smile

Et pr le plaisir:

Bulle Gaie - Page 4 4


Citation :
Corto n'est pas né de moi. Je suis sûr que c'est un phénomène d'autocombustion. Il vit. D'ailleurs, je ne sais jamais si c'est moi qui le rêve ou l'inverse. (propos d'Hugo Pratt)

Bulle Gaie - Page 4 3


Citation :
Je pense que tout le monde a la liberté de choisir ce qu'il veut faire dans la vie … Mois, j'ai choisi de rester libre lorsque j'ai choisi le monde de la bande dessinée. (propos d'Hugo Pratt, source inconnue)

Corto Maltese, sorte de pèlerin de l'Histoire, navigant de l'Amérique du Sud à la Sibérie, à la recherche des trésors perdus, entre deux guerres, à la recherche … de lui-même, le rêve, la mort et le bourgogne aidant. (source inconnue)

Bulle Gaie - Page 4 6


Citation :
Corto, c'est une addition de choses de la vie dont j'ai été témoin. Lui, il est beau garçon, il est mince, il a un côté dandy. Il doit avoir un carnet de chèques valables pour toutes les banques du monde. Partout où il va, il a de quoi payer. C'est un type noble, une âme noble. Il ne donne jamais de leçons, ne fait pas la morale. (Hugo Pratt )

Bulle Gaie - Page 4 Invision-Board-France-479Bulle Gaie - Page 4 Invision-Board-France-325Bulle Gaie - Page 4 Invision-Board-France-479
Revenir en haut Aller en bas
ppeadoey
Invité




Bulle Gaie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Bulle Gaie - Page 4 EmptyVen 16 Fév - 0:36

Corto, c'est mon héros... c'est ce que je veux être plus tard... il a la classe quoi
Revenir en haut Aller en bas
PollyEst
Invité




Bulle Gaie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Bulle Gaie - Page 4 EmptyVen 16 Fév - 0:49

ppeadoey a écrit:
Corto, c'est mon héros... c'est ce que je veux être plus tard... il a la classe quoi

Bon ben,alors je t'épouserai... mdr
Revenir en haut Aller en bas
ppeadoey
Invité




Bulle Gaie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Bulle Gaie - Page 4 EmptyVen 16 Fév - 0:58

bah si je suis Corto, dsl ms l'idée de mariage... c pas trop mon truc, repasse une autre fois!! wnk3


Dernière édition par le Ven 16 Fév - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PollyEst
Invité




Bulle Gaie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Bulle Gaie - Page 4 EmptyVen 16 Fév - 1:00

ppeadoey a écrit:
bah si je suis Corto, dsl ms l'idée de mariage... c pas trop mon truc, repasse une autre fois!!

Bravo,bien répondu... applaud wnk3
pas le genre de Corto ça (ni le mien d'ailleurs)... reveur
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




Bulle Gaie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Bulle Gaie - Page 4 EmptyVen 16 Fév - 12:48

superbes citations et dessins Polly gooood2
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




Bulle Gaie - Page 4 Empty
MessageSujet: Sergio Ponchione   Bulle Gaie - Page 4 EmptyDim 18 Fév - 11:20

http://www.sergioponchione.com/

Bulle Gaie - Page 4 Homoblicus

Bulle Gaie - Page 4 Obliquomoxl

Bulle Gaie - Page 4 Homoblicus-p21

Bulle Gaie - Page 4 Homoblicus-p47

"L'univers est-il oblique? Les personnages peuplant les pages de cette histoire paraissent l'affirmer à l'unanimité. Homoblicus est l'oeuvre d'un talentueux visionnaire, un cadeau offert à la narration par images made in Italy. C'est un hommage rendu à l'âge d'or de la BD américaine et à son monde magique. La preuve que l'expressionisme et les "choses hautes" peuvent s'insérer dans les pages d'une BD.
Génial, amusant, fou mais toujours dans la bonne mesure, Sergio Ponchione nous entraîne dans un rite jubilatoire. Pour les fins palais.

Sergio Ponchione, né en 1975, vit à Asti. Ses travaux sont publiés depuis 1997 dans diverses revues et anthologies ("Uscita di Sicurezza", "Maltese Narrazioni") avec lesquelles il collabore aujourd'hui en tant qu'auteur-rédacteur. Il travaille également avec plusieurs maisons d'éditions (Sergio Bonelli, Liberty, Star Comics, Scritturapura)
"
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




Bulle Gaie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Bulle Gaie - Page 4 EmptyDim 25 Fév - 14:33

Bulle Gaie - Page 4 20


Vidberg mdr3 m'éclate...
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




Bulle Gaie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Bulle Gaie - Page 4 EmptyMer 28 Fév - 19:17

c'est l'anniversaire à Gaston
il est poisson et il a 50 ans... emu
Bulle Gaie - Page 4 Gaston

Bulle Gaie - Page 4 810_2
Revenir en haut Aller en bas
ppeadoey
Invité




Bulle Gaie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Bulle Gaie - Page 4 EmptyDim 11 Mar - 14:25

ella a écrit:
Journal d'un remplaçant
Vidberg (2007)
ça y est je l'ai lu, c'est très différent je trouve de ce que l'on pourrait croire à première vue... instructif, de l'humour, etc... j'ai bcp aimé... et je comprends ella pq tu aimes... t'es passée par là aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




Bulle Gaie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Bulle Gaie - Page 4 EmptyDim 11 Mar - 18:36

ppeadoey a écrit:
ella a écrit:
Journal d'un remplaçant
Vidberg (2007)
ça y est je l'ai lu, c'est très différent je trouve de ce que l'on pourrait croire à première vue... instructif, de l'humour, etc... j'ai bcp aimé... et je comprends ella pq tu aimes... t'es passée par là aussi non?

si on veux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulle Gaie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bulle Gaie   Bulle Gaie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulle Gaie
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: