The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le militantisme gay à outrance...

Aller en bas 
+2
lolax
Johnny
6 participants

Le militantisme gay à outrance...
Je le trouve utile...
Le militantisme gay à outrance... Vote_lcap30%Le militantisme gay à outrance... Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Je le trouve agressif...
Le militantisme gay à outrance... Vote_lcap20%Le militantisme gay à outrance... Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Il prétend défendre des droits... mais il ne fait pas forcément avancer les choses.
Le militantisme gay à outrance... Vote_lcap20%Le militantisme gay à outrance... Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Il ne reflète rien de particulier...
Le militantisme gay à outrance... Vote_lcap0%Le militantisme gay à outrance... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il devient de plus en plus gavant...
Le militantisme gay à outrance... Vote_lcap10%Le militantisme gay à outrance... Vote_rcap
 10% [ 1 ]
autre
Le militantisme gay à outrance... Vote_lcap20%Le militantisme gay à outrance... Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Le militantisme gay à outrance... Empty
MessageSujet: Le militantisme gay à outrance...   Le militantisme gay à outrance... EmptyMer 3 Jan - 17:18

Le militantisme gay à outrance... Gay4
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Le militantisme gay à outrance... Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme gay à outrance...   Le militantisme gay à outrance... EmptyMer 3 Jan - 17:55

Je suis bien curieuse de savoir ce que "à outrance" peut bien vouloir dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Le militantisme gay à outrance... Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme gay à outrance...   Le militantisme gay à outrance... EmptyMer 3 Jan - 17:56

a2kiss je savais que ça allait pas te plaire...
j'ai trouvé ça sur un site gay
donc réagissez !!!!!! wnk3
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Le militantisme gay à outrance... Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme gay à outrance...   Le militantisme gay à outrance... EmptyMer 3 Jan - 18:19

Ça ne m'étonne absolument pas que ça soit sur un site gay que tu l'aies trouvé... c'est pas parce qu'on est homo qu'on a pas d'homophobie intériorisée !

Cela dit tu ne réponds pas à la question : "à outrance", ça veut dire quoi ?

Pour certaines personnes, dire simplement «Je suis lesbienne», c'est déjà faire preuve d'un militantisme outrancier.
Pour d'autres (homos ou hétéros, d'ailleurs), la gay pride c'est Sodome dans la rue.
Pour le pape, dire que les homos et les hétéros sont égaux, c'est "une théorie funeste" (22/12/06).
Pour d'autres enfin, Act Up, les Panthères roses et TaPaGeS ne taperont jamais assez fort pour faire reculer les assauts de l'hétéropatriarcat.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Le militantisme gay à outrance... Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme gay à outrance...   Le militantisme gay à outrance... EmptyMer 3 Jan - 18:41

Citation :
Cela dit tu ne réponds pas à la question : "à outrance", ça veut dire quoi ?
Me concernant... "militantisme gay à outrance" pour moi, c'est prendre en cause des faits qui ne sont pas forcement basés sur l'homosexualité et d'en faire une cause homosexuelle...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Le militantisme gay à outrance... Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme gay à outrance...   Le militantisme gay à outrance... EmptyMer 3 Jan - 18:52

Ah oui ? Mais nous ne sommes pas que des homosexuels, il me semble... certains d'entre nous sont des chômeurs, des personnes victimes de racisme, des sans-papiers, des séropositifs, des SDF... et en même temps des pédés, des gouines et/ou des trans.
Lutter tout seul dans son coin, juste pour sa gueule, je ne trouve pas que ça a beaucoup de sens.

Parce que tu es lesbienne, il ne faudrait pas lutter pour les pédés ? Ou pour les trans ? C'est vrai que certains trans ne sont pas homosexuels, pourtant nos luttes sont connectées.
Et est-ce qu'on peut prétendre lutter «contre les discriminations» si le sort de ceux qui sont discriminés en raison de leur origine, par exemple nous indiffère ?

Et quand je pense qu'on nous taxe de communautarisme ! veux po voir
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Le militantisme gay à outrance... Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme gay à outrance...   Le militantisme gay à outrance... EmptyMer 3 Jan - 19:00

Je savais que ça allait te plaire...

Bah disons que tu as raison...c'est sûr...

C'est une question d'opinion encore une fois...
Sinon juste un truc...
je suis lez oki...
mais d'abord je suis avant tout une femme, bonde, petite, qui bosse dans la FP, et ouais lez ça vient mais je ne le mets pas forcement en premier...
Tu cernes la différence le toy ? perplex

Faut pas le prendre mal... c'est juste ma façon de voir...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Le militantisme gay à outrance... Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme gay à outrance...   Le militantisme gay à outrance... EmptyMer 3 Jan - 19:26

Il y a plusieurs choses dans ce que tu dis, Mag.
La première, c'est que je ne le prends pas mal.
La seconde, c'est que la première phrase de mon précédent post c'est «Nous ne sommes pas que des homosexuels»
La troisième, c'est que moi non plus je ne le mets pas forcément en premier.
Je n'ai pas d'ordre précis : je me vis largement "dans le désordre", au gré de ce qui m'arrive dans mon petit quotidien. Parfois je suis une gentille petite fille qui prend des nouvelles de sa mamie, parfois je suis une collègue qui tente de soulager sa voisine de sa charge de travail écrasante, parfois je suis une belle-fille qui tente de se faire bien voir de ses beau-parents. Parfois je suis une citoyenne qui se demande pour qui elle va voter dans quelques mois, parfois je suis une amante qui se prépare à une folle après-midi d'amour avec sa chérie. Parfois je suis tellement désespérée que je me dis que quoi que je fasse, je ne pourrai rien changer, parfois je suis une âme en peine égarée sur la Grande Route, parfois je ne suis Rien quand je fais zazen. Parfois je suis catholique malgré moi. Parfois je suis une transpédégouine en colère quand on me réduit à l'être.

Toujours, je suis révoltée par ce qu'on nous fait subir au nom du profit, d'une morale étriquée, d'une vision unique de ce que l'Humain doit être.
Toujours, parce que c'est comme ça que j'ai été élevée, j'ouvrirai ma gueule et je retrousserai mes manches pour tenter de changer ce qui peut l'être.

Il faut bien un point de départ pour mener des luttes "transversales" à partir du moment où on a compris que tant de luttes sont liées... alors pourquoi pas le point de départ de la lutte contre l'hétéropatriarcat ?
Moi je trouve que lutter contre l'hétéropatriarcat, ça englobe déjà pas mal de luttes proches : contre le sexisme, l'homophobie, le colonialisme, le capitalisme.

Je crois qu'on n'obtient que ce pour quoi on se bat. Rien ne nous est "donné". Tout est conquis de haute lutte. En ce qui concerne le cadre strict des droits des homos, le pacs, c'est 15 ans de militantisme gay ! Le fait que le PS ait fini par tendre l'oreille à nos revendications, c'est le résultat de 30 ans de militantisme (et c'est pas gagné pour autant !)

Alors oui, bien sûr, on peut, avec une moue dédaigneuse trouver que les militants "en font trop", sont "gavants" ou "agressifs", mais sans eux, sans Ulrichs, Hirschfeld, sans les travelos de Stonewall ou les gazolines du FHAR, sans Bory ou Elula Perrin, Françoise Gaspard ou Eribon, sans Act Up, on nous jetterait encore des pierres sans qu'on ose même se défendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Le militantisme gay à outrance... Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme gay à outrance...   Le militantisme gay à outrance... EmptyMer 3 Jan - 20:01

très bien écrit...
je comprends ton point de vue
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




Le militantisme gay à outrance... Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme gay à outrance...   Le militantisme gay à outrance... EmptyMer 3 Jan - 20:08

le militantisme outrancier est forcément agressif... non?
donc j'ai voté agressif

le militantisme est forcément utile... non?
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Le militantisme gay à outrance... Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme gay à outrance...   Le militantisme gay à outrance... EmptyMer 3 Jan - 20:51

Sujet délicat... Perso, je ne nie pas la nécessité de militer pour les droits des gays, de lutter contre l'homophobie, encore faut-il qu'on choisisse les bonnes armes... Quand Act Up, chosit comme représailles contre Sarkozy après que ce dernier n'ait pas exclu Vanneste pour les propos que l'on sait, choisit de bombarder le siège de l'UMP de faux sperme (vu ça dans le reportage "Haros sur les homos"), je suis pas sûr que c'est la meilleure méthode de faire avancer le schmilblick... ou encore (c'est le même esprit), quand ils publient une photo de Sarkozy en NB avec le slogan "Votez Le Pen", surtout quand on sait de quoi ils se sont inspirés : d'une photo de Bush en 2004 avec le slogan "Hitler President", avec les résultats que l'on sait en 2004... On peut militer contre les discriminations, certes, mais à condition de ne pas tomber dans la bêtise (du genre le CRAN qui râle contre la définition de "coloniser" dans le Petit Robert).
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
lolax
DJ Carmen's Musics
lolax


Nombre de messages : 1402
Age : 44
Localisation : far far lointain et juste a coté
Date d'inscription : 10/04/2006

Le militantisme gay à outrance... Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme gay à outrance...   Le militantisme gay à outrance... EmptyMer 3 Jan - 21:31

Je sais pas vous, mais j'adore (les mots sont faible) lorsque le Toy "s'enerve" pour "notre cause"!

aie
Revenir en haut Aller en bas
http://follez.forumactif.com/
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Le militantisme gay à outrance... Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme gay à outrance...   Le militantisme gay à outrance... EmptyMer 3 Jan - 22:07

SexToy a écrit:
Je suis bien curieuse de savoir ce que "à outrance" peut bien vouloir dire...
Tu me voles ma curiosité, toi....

C'est fou ce que ce sondage est biaisé, subjectif... y a même pas possibilité de répondre un truc genre : je suis pour toute forme de militantisme tant qu'elle n'est pas violente... D'emblée tout est negatif...
Alors je vote blanc...
je m'entraine au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Le militantisme gay à outrance... Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme gay à outrance...   Le militantisme gay à outrance... EmptyMer 3 Jan - 23:22

Contente... je voulais que le Toy se réveille... wnk3
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Le militantisme gay à outrance... Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme gay à outrance...   Le militantisme gay à outrance... EmptyJeu 4 Jan - 3:07

ai voté autre...c'est aussi le mot outrance qui me gène..

il ne colle pas avec militantisme...le coté militant, il s'exprime pour aider, pour faire valoir, et en celà, il ne peut pas être qualifié de "à outrance"..evidément, ça dépend du coté où lon se place, que l'on soit hétéro ou homo, on se sent plus ou moins touché, ou prompt même à y participer...

je dis ça alors que je n'ai jamais été militante..je dois ça à mon coté "in the middle".. search

le seul truc qui me "gène" parce qu'à mon sens il déssert plus qu'il ne sert...c'est la propention à "l'homocentrisme" contre "l'hétérocentrisme"....j'dois être idéaliste et vouloir vivre avec et pas contre.. (enfin ça dépend de qui.;mais je m'égare là)

revendiquer oui.....se radicaliser non...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Le militantisme gay à outrance... Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme gay à outrance...   Le militantisme gay à outrance... EmptyJeu 4 Jan - 10:18

Véro a écrit:
Alors je vote blanc...
je m'entraine au cas où...

Ma pauvre jumelle... viens un peu dans mes bras sororaux pour que nous puissions pleurer un peu, nous énerver beaucoup et nous résoudre à l'inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
cooby
Invité




Le militantisme gay à outrance... Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme gay à outrance...   Le militantisme gay à outrance... EmptyJeu 4 Jan - 10:55

personnellement je le trouve parfois agressif
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Le militantisme gay à outrance... Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme gay à outrance...   Le militantisme gay à outrance... EmptyJeu 4 Jan - 11:40

SexToy a écrit:

Ma pauvre jumelle... viens un peu dans mes bras sororaux pour que nous puissions pleurer un peu, nous énerver beaucoup et nous résoudre à l'inacceptable.
Tes bras sororaux : OUI!
Me résoudre : JAMAIS !

cooby a écrit:
personnellement je le trouve parfois agressif

Ben oui... c'est logique...
Comment un militantisme OUTRANCIER pourrait il être gentillet...?!!!

colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs


colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs


colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs

colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs colere bagarre2 carton jaune! pascontent perplexe grr2 pleurs



Ceci est une manif de smileys...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
cooby
Invité




Le militantisme gay à outrance... Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme gay à outrance...   Le militantisme gay à outrance... EmptyJeu 4 Jan - 12:10

Citation :
Ben oui... c'est logique...
Comment un militantisme OUTRANCIER pourrait il être gentillet...?!!!

bah c'est pas que je le trouve outrancier, c'est juste que parfois, j'ai l'impression que l'on englobe des choses qui ne sont pas spécifiquement gay j'ai l'impression que l'on s'insurge et que l'on cible la personne sur sa sexualité alors que ce n'est pas la mise en cause du probleme enfin là je ne suis pas très claire je le sens bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le militantisme gay à outrance... Empty
MessageSujet: Re: Le militantisme gay à outrance...   Le militantisme gay à outrance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le militantisme gay à outrance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Mauvais Genre-
Sauter vers: