The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pandora Box
Langue d'Alice!
Pandora Box

Localisation : perdue dans les Limbes Ecarlates de ma conscience déchirée

Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ?   Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ? - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 13:17

ben moi j'ai vu les quatre, et elle ne m'inssuporte pas jenny, je l'aime bien...me frappez pas d'accord? tarteu dans ta tronc

lol

je vais voir si je trouve un sujet approprié pour défendre mon point de vu sur jenny, sinon je reviendrais vous embêter!^^
Revenir en haut Aller en bas
dr_flo
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ?   Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ? - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 14:50

Perso, je ne dirais pas que le rôle de Jenny m'insupporte mais c'est vrai que les passages où elle apparaît manquent la plupart du temps :
1 ) d'humour (ça on peut le dire, Jenny n'est pas drôle tarteu dans ta tronc )
2 ) d'action
3 ) de parole (2 h avant de répondre à la question "t'as bouffé quoi ce midi ?" )

Par contre, trop de :
1 ) battements de cils calculés
2 ) jeu de la mijorée victime

Du coup, le problème pour moi, c'est quand c'est Jenny apparaît à l'écran, on sait qu'on va s'ennuyer... un peu... embarassé
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny

MessageSujet: Re: Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ?   Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ? - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 19:29

Pandora Box a écrit:
ben moi j'ai vu les quatre, et elle ne m'inssuporte pas jenny, je l'aime bien...me frappez pas d'accord? tarteu dans ta tronc

Non, je ne te frappe pas, Elise... Je te couvre de bisous !friends friends friends friends friends
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
justlara
Soup Chef
justlara

MessageSujet: Re: Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ?   Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ? - Page 5 EmptyMar 17 Avr - 4:46

Avec les trips que cela comporte et ses facinations en tout genre, j'crois que je l'aurais bien aimé cette petite arrogante si je n'étais pas persuadée qu'elle arrive à jouir certaine fois de sa méchanceté.
C'est surement pas drôle d'avoir un QI et un QE (surtout) plus élevé que la moyenne, mais ça ne justifie en rien le mépris j'pense. Mais faut absolument qu'elle reste, j'ai besoin d'elle pour lancer mes savates dans la télé shame
misscroatie
Jenny's Pictures
misscroatie

MessageSujet: Re: Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ?   Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ? - Page 5 EmptyMer 12 Mar - 16:39

en ce moment la saison 1 repasse sur Teva
j'en profite pour revoir ces bons moments..

en regardant!

c'est mega choquant le changement de personnalité de Jenny...en regardant la saison 1 et la saison 5 ce n'est pas la meme personne!

J'aime bien ce personnage
mais dans la saison 5 lorsqu'elle parle on dirait qu'elle parle comme dans un théatre, tout sonne comme " lu" et pas naturel...

Ou est cette Jenny timide, toute douce qu'on a envie de prendre dans ses bras et de cajoler?
http://www.myspace.com/supermirjana
SexToy
Julie McCoy
SexToy

MessageSujet: Re: Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ?   Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ? - Page 5 EmptyMer 12 Mar - 16:49

Oui, je suis bien d'accord avec toi.

C'est l'une des choses qui qui font que je me suis mise à détester cette série : l'inconsistance dans l'écriture des scénarios et des personnages.

C'est pareil pour Helena : dans la saison 2 c'est la prédatrice suprêmement sûre d'elle qui manipule les gens et là on se retrouve avec un clown grotesque. J'aime bien la Helena des saisons suivantes (surtout depuis la mort de Dana, puisqu'ils l'ont placée sur le créneau de la fille maladroite et sympa), mais je trouve ça nul, quelque part.

Et il y a plein de trucs ridicules dans ces scénars !

Notamment (c'est ce que je me suis dit hier), le fait que ça ne parle plus que d'histoires d'amour.
Dans la saison 1 la série parlait de plein de choses : de racisme, de parentalité, de comintg-out, il y avait même une réflexion sur la provocation dans l'art, sur la monogamie, etc.
C'est ça qui m'avait emballée à l'époque : le fait qu'on ne parle pas que de sentiments, le fait que ça embrasse plein de thématiques "politiques", que ça montre qu'on est traversé par un tas de questions et pas seulement par celle de «Avec qui je vais coucher ce soir» !

J'avais l'impression de regarder une série "adulte" et j'ai l'impression de me retrouver devant une sitcom pour ados, c'est désespérant.
http://extincteur.blogspot.com
misscroatie
Jenny's Pictures
misscroatie

MessageSujet: Re: Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ?   Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ? - Page 5 EmptyMer 12 Mar - 17:00

ahh oui Helena

tu m'étonnes le big changement !
radical

comme je l'aimais dans son role de méchante, dominatrice multi millionnaire!
et puis boom d'un coup elle devient rien, elle ne sait rien faire, elle est co conne et super gentille....
je suis d'accord que les scénaristes voulaient l'intégrer dans le groupe.... Mais cela aurait pu se faire petit à petit ...

BREFFF
les scénariste mes désesperent !
alicechart
DJ Carmen's Musics
alicechart

MessageSujet: Re: Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ?   Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ? - Page 5 EmptyMer 12 Mar - 19:09

Contrairement a vous je prefere la Jenny de maintenant =| Certes elle a completement changé de la saison 1 a la 5, mais vous ne vous etes pas simplement dit qu'elle ets un peu fofolle ^^' Et que c'est peut-etre pour ca qu'elle a changé? Il lui a juste fallu le temps de s'affirmer un peu plus, d'oser plus.. Je sais pas ^^'

Et si ses repliques parraissent si inaturelles, je pense que c'est fait expres, c'est le personnage qui veut ca, et je trouve que Mia Kirshner le joue plutot pas mal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ?   Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ? - Page 5 EmptyMer 12 Mar - 19:20

J'aime bien Jenny dans cette saison
Moins tortureé et beaucoup plus de sexe! Ca lui va bien.
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny

MessageSujet: Re: Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ?   Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ? - Page 5 EmptyJeu 13 Mar - 20:40

misscroatie a écrit:
en ce moment la saison 1 repasse sur Teva
j'en profite pour revoir ces bons moments..

en regardant!

c'est mega choquant le changement de personnalité de Jenny...en regardant la saison 1 et la saison 5 ce n'est pas la meme personne!

J'aime bien ce personnage
mais dans la saison 5 lorsqu'elle parle on dirait qu'elle parle comme dans un théatre, tout sonne comme " lu" et pas naturel...
En cinq saisons, il lui est arrivé beaucoup de choses, notamment sa plongée dans le monde du spectacle, sa renommée en tant qu'écrivain, ça lui est un peu monté à la tête, tout ça... La célébrité, ça change toujours les gens.

misscroatie a écrit:

Ou est cette Jenny timide, toute douce qu'on a envie de prendre dans ses bras et de cajoler?
Je la retrouve parfois... Dans la saison 4, quand elle regrettait d'avoir joué avec la copine de Stacey, j'avais envie de la câliner, et dans l'épisode 12, après s'être fait virer par Kate, c'était pareil. Même si dans la saison 5, au début, elle semblait possédée, dans l'ensemble, je retrouve ma Jenny, celle qui me donne envie d'être transformé en lesbienne pour la séduire, celle que je veux prendre dans mes bras pour la consoler (surtout de cette grr2 grr2 grr2 d'Adele)... C'est là l'un des bons points de la série, qu'elle continue à me faire apprécier et aimer ce personnage.

SexToy a écrit:

C'est
l'une des choses qui qui font que je me suis mise à détester cette
série : l'inconsistance dans l'écriture des scénarios et des
personnages.

C'est pareil pour Helena : dans la saison 2 c'est
la prédatrice suprêmement sûre d'elle qui manipule les gens et là on se
retrouve avec un clown grotesque. J'aime bien la Helena des saisons
suivantes (surtout depuis la mort de Dana, puisqu'ils l'ont placée sur
le créneau de la fille maladroite et sympa), mais je trouve ça nul,
quelque part.
Plutôt que d'inconsistance des personnages, je parlerais d'évolution, de changement. Nous changeons tous dans la vie, plus ou moins. LNA dans la saison 2 était une méduse de la finance, mais elle avait un côté maternel qui lui donnait de l'humanité. Pour la saison 3, outre les 6 mois qui ont suivi sa rupture avec Tina, il lui est arrivé son rapprochement avec Alice, son histoire d'amour malheureuse avec Dylan et sa mère qui lui coupe les vivres, et là, ça la pousse à affronter le monde réel (même si c'est traité de manière très légère), et même à connaître la prison.

SexToy a écrit:

Notamment (c'est ce que je me suis dit hier), le fait que ça ne parle plus que d'histoires d'amour.
Dans
la saison 1 la série parlait de plein de choses : de racisme, de
parentalité, de comintg-out, il y avait même une réflexion sur la
provocation dans l'art, sur la monogamie, etc.
C'est ça qui
m'avait emballée à l'époque : le fait qu'on ne parle pas que de
sentiments, le fait que ça embrasse plein de thématiques "politiques",
que ça montre qu'on est traversé par un tas de questions et pas
seulement par celle de «Avec qui je vais coucher ce soir» !

La saison 3 abordait aussi des questions plus graves comme la maladie et la mort, ou au sujet du genre, des transsexuels (M(oir)ax). La saison 4... Bon, c'était la moins bonne, mais elle a abordé le don't ask, don't tell jusque dans la saison 5, qui, elle, évoque le monde du cinéma, et la confrontation réel/réalité (même si c'est plus superficiel), sans parler du coup de gueule implicite contre la privatisation de l'énergie. Même si les 3 premières saisons étaient les meilleures, je continue à apprécier TLW.
alicechart
DJ Carmen's Musics
alicechart

MessageSujet: Re: Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ?   Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ? - Page 5 EmptyJeu 13 Mar - 21:26

Johnny a écrit:
SexToy a écrit:

C'est l'une des choses qui qui font que je me suis mise à détester cette
série : l'inconsistance dans l'écriture des scénarios et des
personnages.

C'est pareil pour Helena : dans la saison 2 c'est
la prédatrice suprêmement sûre d'elle qui manipule les gens et là on se retrouve avec un clown grotesque. J'aime bien la Helena des saisons suivantes (surtout depuis la mort de Dana, puisqu'ils l'ont placée sur le créneau de la fille maladroite et sympa), mais je trouve ça nul, quelque part.
Plutôt que d'inconsistance des personnages, je parlerais d'évolution, de changement. Nous changeons tous dans la vie, plus ou moins. LNA dans la saison 2 était une méduse de la finance, mais elle avait un côté maternel qui lui donnait de l'humanité. Pour la saison 3, outre les 6 mois qui ont suivi sa rupture avec Tina, il lui est arrivé son rapprochement avec Alice, son histoire d'amour malheureuse avec Dylan et sa mère qui lui coupe les vivres, et là, ça la pousse à affronter le monde réel (même si c'est traité de manière très légère), et même à connaître la prison.

Je suis assez d'accord avec Johnny, sur Helena. Entre la saison 2 et la 3 il y a 6mois qui sont passés, ce qui nous laisse imaginer comment Helena et Alice ont pu se rapprocher.. L'amitié entre elles deux a du se faire petit a petit (6mois c'est assez long mine de rien).. De plus Alice, dans sa folie post-Dana, a surement eu plus de facilité a apprecier Helena ^^
Et puis niveau "consistance".. A qui associer Helena pour qu'elle s'integre au groupe.. Shane? Peu probable.. Jenny? LOL!! Dana? Ca m'etonnerais..
Et puis, on sent encore quelques tensions Bette/Helena en debut de saison.. Ce qui donne encore un peu de credibilité a sa relation vis a vis du groupe..
Enfin, son coté cucu de la saison 4 est surement du au fait que sa mere la desherite en fin de saison 3. Forcement, ca change.. Elle se retrouve un peu dans une position infantile: elle a toujours eu ce qu'elle voulait sans rien faire, et maintenant elle doit réapprendre a vivre..

Johnny a écrit:
Même si les 3 premières saisons étaient les meilleures, je continue à apprécier TLW.

Tout comme moi beuh
Liz
Radar
Liz

MessageSujet: Re: Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ?   Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ? - Page 5 EmptyJeu 13 Mar - 22:04

En fait moi je continue à regarder la série parce que j'ai tellement aimé les trois premières saisons que je suis attachée aux personnages et même si les intrigues et les sujets sont devenus souvent superficiels, il faut que je sache ce qu'il deviennent. Ils ont bien raison de terminer la série avec la saison 6 parce qu'ils ont visiblement épuisé leur inspiration. C'est dommage parce qu'une série comme "six feet under" a réussi à conserver la même qualité pendant les 5 saisons.
Et surtout je regarde pour Alice reveur
alicechart
DJ Carmen's Musics
alicechart

MessageSujet: Re: Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ?   Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ? - Page 5 EmptyJeu 13 Mar - 22:21

Liz a écrit:

gooood Ca va me faire un manque de plus voir Leisha Hailey =| Deja la, a la fin de la saison 5, mais apres, quand ce sera fini.. Ca va me faire bizarre ^^'
Deja dans mes tres grands moments d'ennuis, je me repasse mes scenes favorites avec Alice ^^ J'suis bien consciente qu'elle est plus la meme dans cette 5e saison mais j'y peux rien ^^ Sa voix me fait rire, ses repliques, sa gestuelle, ses mimiques ^^ Bon bref j'arrete, j'crois que je l'ai assez dit sur le forum ^^'
misscroatie
Jenny's Pictures
misscroatie

MessageSujet: Re: Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ?   Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ? - Page 5 EmptyJeu 13 Mar - 22:29

[quote="alicechart"]
Johnny a écrit:

Johnny a écrit:
Même si les 3 premières saisons étaient les meilleures, je continue à apprécier TLW.

Tout comme moi beuh

Tout comme moi aussi

les trois premieres saisons c'est les meilleures!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ?   Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ? - Page 5 EmptyDim 16 Mar - 21:03

Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ? - Page 5 Vlcsna15
Si c'est pas mignon..
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny

MessageSujet: Re: Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ?   Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ? - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 18:09

Je me demande comment Jenny peut fondre devant ce vieux débris qui pourrait être son grand-père... au mieux !
SexToy
Julie McCoy
SexToy

MessageSujet: Re: Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ?   Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ? - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 18:32

Ben c'est simple : c'est un riche producteur.
http://extincteur.blogspot.com
alicechart
DJ Carmen's Musics
alicechart

MessageSujet: Re: Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ?   Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ? - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 19:51

Et puis elle fond pas vraiment, c'est juste le pere qu'elle aurait aimé avoir, je pense.. Riche et puissant (du moins ds le monde du cinema ^^')
misscroatie
Jenny's Pictures
misscroatie

MessageSujet: Re: Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ?   Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ? - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 20:19

alicechart a écrit:
Et puis elle fond pas vraiment, c'est juste le pere qu'elle aurait aimé avoir, je pense.. Riche et puissant (du moins ds le monde du cinema ^^')

moi aussi j'aurais bien voulu que mon papa soit richissime et puissant lol
alicechart
DJ Carmen's Musics
alicechart

MessageSujet: Re: Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ?   Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ? - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 20:38

Moi aussi ^^
C'est juste que d'apres ce qu'on peut voir saison 3, elle entretient pas une tres bonne relation avec son beau pere, et je ne sais plus dans quelle autre saison on peut voir que son pere a abandonné Jenny (et sa mere) quand elle etait assez jeune (enfin c'est dans uns des ses trips d'ecrivain, Tim faisait le pere, donc ca se trouve j'interprete mal mais bon..)
Liz
Radar
Liz

MessageSujet: Re: Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ?   Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ? - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 20:43

Ce sont ses parents adoptifs qu'on voit dans la saison 3 ??
dylan
Langue d'Alice!
dylan

MessageSujet: Re: Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ?   Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ? - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 20:46

SexToy a écrit:
Ben c'est simple : c'est un riche producteur.
tu connais la production cinématographique perplex reveur mdr
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny

MessageSujet: Re: Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ?   Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ? - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 20:48

Liz a écrit:
Ce sont ses parents adoptifs qu'on voit dans la saison 3 ??
Non, on voit sa mère et son beau-père.
nanouch
Dana's jokes!
nanouch

MessageSujet: Re: Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ?   Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ? - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 20:58

alicechart a écrit:
Liz a écrit:

gooood Ca va me faire un manque de plus voir Leisha Hailey =| Deja la, a la fin de la saison 5, mais apres, quand ce sera fini.. Ca va me faire bizarre ^^'
Deja dans mes tres grands moments d'ennuis, je me repasse mes scenes favorites avec Alice ^^ J'suis bien consciente qu'elle est plus la meme dans cette 5e saison mais j'y peux rien ^^ Sa voix me fait rire, ses repliques, sa gestuelle, ses mimiques ^^ Bon bref j'arrete, j'crois que je l'ai assez dit sur le forum ^^'

j'en suis qu'à la saison 4 mais je dois dire que je ne peux que plussoyer ce que tu dis. Alice quand tu nous tiens ... ^^
Liz
Radar
Liz

MessageSujet: Re: Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ?   Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ? - Page 5 EmptyMar 18 Mar - 21:01

+1 bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ?   Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ? - Page 5 Empty

Pourquoi Jenny nous insupporte-t-elle tant ?
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant