The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le père noel n'existe pas, c'est scientifique !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Noël - Le père noel n'existe pas, c'est scientifique ! Empty
MessageSujet: Le père noel n'existe pas, c'est scientifique !   Noël - Le père noel n'existe pas, c'est scientifique ! EmptyLun 20 Nov - 20:27

Ce qui suit est un de ces textes typiques du Net, d'origine indéterminée , sans auteur originel connu, adapté, enrichi par un peu tout le monde, et dont il existe plusieurs versions et traductions.

Puisque cela intéresse tout le monde, et pas seulement les plus jeunes (on entend bien dire à propos de gens qui ont passé l'âge «Celui-là il croit au Père Noël»). Il est facile de dire que le Père Noël n'existe pas, que le gros barbu et ses increvables montures sont incapables de livrer la marchandise.
Mais s'est-on jamais donné la peine de démonter pièce par pièce cette supercherie vieille de cent cinquante ans ?
Le mensuel new-yorkais Spy l'a fait. Avec une rigueur toute scientifique.

Si vous connaissez un tant soit peu la nature humaine, vous savez qu'il est fort improbable qu'un homme normal choisisse, sans raison particulière, de consacrer sa vie à fabriquer des jouets et à les distribuer aux petits garcons et aux petites filles du monde entier.
Mais comme il s'agit d'une enquête objective, les questions de motivation n'ont pas à être prises en compte. Nous voulons seulement savoir si un tel homme pourrait accomplir sa mission.


Commençons par une mauvaise nouvelle. Le traîneau du Père Noël est soi-disant tiré par des rennes volants.
Après d'intenses recherches, on n'a malheureusement trouvé aucune espèce de rennes connue à ce jour sachant voler. Mais il y a encore des raisons d'espérer, si on pense qu'il y a plusieurs millions espèces d'organismes vivants qui ne sont pas encore classées. Même si la plupart de ces espèces sont des insectes et des germes, rien ne permet d'exclure complètement l'existence de rennes volants que le Père Noël est cependant le seul à avoir vus jusqu'à présent.

Passons à la charge de travail du Père Noël.
Il y a environ 2 milliards d'enfants dans le monde. On obtient ce nombre en se limitant aux personnes âgées de moins de 18 ans, puisque c'est l'âge moyen en apparence raisonnable, mais variable en fait selon les individus, pour lequel le Père Noël perd toute crédibilité. Puisque le Père Noël ne s'occupe pas des enfants musulmans, hindous, juifs et bouddhistes, cela réduit la charge de travail à 15 % du total, en fait 378 millions selon le bureau de recensement de la population mondiale. Avec une moyenne de 3,5 enfants par foyer, cela nous donne à peu près 91,8 millions de foyers.
Bien entendu, on suppose aussi qu'il y a au minimum un enfant sage dans chaque maison (la plupart des enfants recevant des cadeaux, les standards de sagesse du vieil homme ne sont manifestement pas bien haut).

Le Père Noël a au moins 31 heures de travail pendant la nuit de Noël, à cause des différents fuseaux horaires et de la rotation de la terre, et en supposant qu'il voyage d'Est en Ouest (ce qui parait tout de même logique !).
Cela nous amène à 822,6 visites par seconde.
C'est-à-dire que pour chaque foyer chrétien avec des enfants sages, le Père Noël dispose d'un peu plus d'un millième de seconde pour se garer, sauter hors du traîneau, dégringoler par la cheminée, remplir les chaussettes de jouets, placer le reste des cadeaux sous le sapin, manger les quelques restes du repas qui traînent, remonter dans la cheminée, remonter dans le traîneau et passer à la maison suivante.
En supposant que chacun de ces 91,8 millions d'arrêts sont équitablement répartis sur la surface du globe (ce qui bien entendu est complètement faux comme nous le savons, mais que nous admettrons comme d'habitude dans l'intérêt de nos calculs), en le supposant donc, nous en sommes maintenant à une maison tous les 1,26 kilomètres pour un voyage total de 121 155 200 kilomètres, sans compter les voyages transocéaniques, les arrêts pour le fourrage des valeureux rennes et pour faire ce que la plupart d'entre nous doivent faire au moins une fois toutes les 31 heures.
Cela veut dire que le traîneau du Père Noël se déplace à une vitesse moyenne de 1 040 kilomètres par seconde, soit 3 000 fois la vitesse du son. On est certes encore loin des vitesses relativistes, mais, à titre de comparaison, le véhicule le plus rapide jamais fabriqué par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se déplace à la vitesse relativement étriquée de 43,8 kilomètres par seconde, et un renne conventionnel, donc non-volant à priori, plafonne à 24 kilomètre par heure.
Supposons toutefois que les rennes volants sont capables d'atteindre des vitesses supersoniques grâce, disons, à l'effet de l'esprit de Noël.

La charge pesant sur le traîneau est un autre élément intéressant de l'enquête. En supposant que chaque enfant reçoit en tout et pour tout un jeu de Lego de taille moyenne (poids d'un kilogramme), le traîneau transporte alors environ 321 000 tonnes, sans parler du Père Noël qu'on a toujours décrit comme étant ostensiblement obèse.
Sur terre, un renne conventionnel ne peut pas tirer, disons, plus de 150 kilos. Même en supposant qu'un renne volant (s'il en existe) puisse tirer 10 fois la charge normale, on n'arrive pas au résultat avec 8 ou même 9 d'entre eux.
Il faut en fait 252 000 rennes ! Un renne (anémique) pesant en moyenne 75 kilos, on arrive à une charge totale de 396 000 tonnes sans compter le traîneau !
Finalement, 396 000 tonnes se déplaçant à 1 040 kilomètres par seconde provoquent une énorme résistance de l'air. Les rennes sont en fait élevés à la même température qu'une navette spatiale rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux rennes de tête absorbent une énergie de 14,3.1030 joules. En résumé, ils se désintègrent presque instantanément, exposant les rennes qui les suivent. Les 252 000 rennes sont donc entièrement pulvérisés en moins de 4,26 millièmes de seconde. Le Père Noël, entre-temps, est soumis à une force centrifuge égale à 17 500 fois la gravité terrestre.
Un Père Noël de 150 kilos (poids, répétons-le, ridiculement sous-estimé) serait cloué au fond de son traîneau par environ 2 275 tonnes de pression. Cette force le tuera sur le coup, lui broyant les os, pulvérisant sa chair, le transformant en gelée rose.

Conclusion de l'enquête : si un jour le Père Noël a vraiment livré des jouets la veille de Noël, il est maintenant mort depuis longtemps.

Désolé pour ceux qui perdent ici leurs dernières illusions.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Noël - Le père noel n'existe pas, c'est scientifique ! Empty
MessageSujet: Re: Le père noel n'existe pas, c'est scientifique !   Noël - Le père noel n'existe pas, c'est scientifique ! EmptyLun 20 Nov - 20:31

Le père Noël, c'est coca cola qui l'a inventé
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




Noël - Le père noel n'existe pas, c'est scientifique ! Empty
MessageSujet: Re: Le père noel n'existe pas, c'est scientifique !   Noël - Le père noel n'existe pas, c'est scientifique ! EmptyLun 20 Nov - 20:33

Mag a écrit:
Le père Noël, c'est coca cola qui l'a inventé
gna gna gna coca cola!!!

plus de 4 lignes je lis pas !!

(c'est pour çà que je voterai Royal!!! FQ)
Revenir en haut Aller en bas
lolotte65
The L Girl!
lolotte65


Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 18 / tarbes
Date d'inscription : 21/08/2006

Noël - Le père noel n'existe pas, c'est scientifique ! Empty
MessageSujet: Re: Le père noel n'existe pas, c'est scientifique !   Noël - Le père noel n'existe pas, c'est scientifique ! EmptyLun 20 Nov - 20:38

Si il ya plusieurs pères noel, qui sont tous jumeaux... ça change la donne non??

Tu nous refait les calculs???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël - Le père noel n'existe pas, c'est scientifique ! Empty
MessageSujet: Re: Le père noel n'existe pas, c'est scientifique !   Noël - Le père noel n'existe pas, c'est scientifique ! EmptyLun 20 Nov - 20:38

c'est bien triste tout ça ; voilà un mythe qui s'effondre !!!
d'un autre coté je ne me demanderai plus pourquoi les chaussettes accrochées à la cheminée sont vides tous les ans veux po voir
Revenir en haut Aller en bas
lolax
DJ Carmen's Musics
lolax


Nombre de messages : 1402
Age : 44
Localisation : far far lointain et juste a coté
Date d'inscription : 10/04/2006

Noël - Le père noel n'existe pas, c'est scientifique ! Empty
MessageSujet: Re: Le père noel n'existe pas, c'est scientifique !   Noël - Le père noel n'existe pas, c'est scientifique ! EmptyLun 20 Nov - 20:58

miss-kittin a écrit:
(c'est pour çà que je voterai Royal!!! FQ)

canin??
moi je suis pour 30millions d'amis! danse
Revenir en haut Aller en bas
http://follez.forumactif.com/
gami
Invité




Noël - Le père noel n'existe pas, c'est scientifique ! Empty
MessageSujet: Re: Le père noel n'existe pas, c'est scientifique !   Noël - Le père noel n'existe pas, c'est scientifique ! EmptyLun 20 Nov - 21:02

n'empeche ya que chez nous que l'histoire des cadeaux de noel apportés par le péré noel ne s'appuie sur rien de traditionnel.
En espagne c'est les rois mages qui apportent les cadeaux, c'est basé sur la tradition religieuse, c'est bien eux qui ont a l'origine apportés pleins de cadeau au ptit Jesus.
En hollande et dans les autres pays nordiques, ya l'histoire de saint nicolas, le fameux santa klaus qui a delivré les enfants , tradition donc plus culturelle.
Tandis que chez nous le papa noyel il s'appuie juste sur une operation marketting de cocacola ... pauvres moutons lobotomisés par les mass-media que nous sommes ( j'ai du trop abusé de la video posté par Sextoy moi lol )
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Noël - Le père noel n'existe pas, c'est scientifique ! Empty
MessageSujet: Re: Le père noel n'existe pas, c'est scientifique !   Noël - Le père noel n'existe pas, c'est scientifique ! EmptyLun 20 Nov - 22:34

gami a écrit:
n'empeche ya que chez nous que l'histoire des cadeaux de noel apportés par le péré noel ne s'appuie sur rien de traditionnel.
En espagne c'est les rois mages qui apportent les cadeaux, c'est basé sur la tradition religieuse, c'est bien eux qui ont a l'origine apportés pleins de cadeau au ptit Jesus.
En hollande et dans les autres pays nordiques, ya l'histoire de saint nicolas, le fameux santa klaus qui a delivré les enfants , tradition donc plus culturelle.
Tandis que chez nous le papa noyel il s'appuie juste sur une operation marketting de cocacola ... pauvres moutons lobotomisés par les mass-media que nous sommes ( j'ai du trop abusé de la video posté par Sextoy moi lol )

Mag a écrit:
Le père Noël, c'est coca cola qui l'a inventé

Pas exactement... Au XVIIème, les USA adoptent les rites liés à St Nicolas tel qu'ils étaient pratiqués en Hollande (New York a été fondé par des Hollandais)

Après la guerre d'Indépendance, les habitants de NY se souviennent de leurs racines hollandaises et Sinter Klaas revient par la littérature et les illustrateurs. Il s'agit alors d' un vieillard à barbe blanche portant un manteau à capuchon. Moralisateur, il récompensait les enfants sages et punissait les dissipés. Progressivement, cette « fête des enfants » est rapprochée de la célébration de la nativité.

Le 23 décembre 1822, le pasteur américain Clement Clarke Moore publie un poème intitulé « A Visit from St Nicholas », dans lequel il présente saint Nicolas comme un lutin sympathique, dodu et souriant, qui distribue les cadeaux en se déplaçant sur un traineau volant tiré par huit rennes. Ce poème a joué un rôle important dans l'élaboration du mythe actuel. Publié pour la première fois dans le journal Sentinel de New York le 23 décembre 1823, il fut repris les années suivantes par plusieurs quotidiens américains, puis traduit en plusieurs langues et diffusé dans le monde entier.

C'est vers 1850 que le passage de la célébration de la Saint-Nicolas à celle de Noël se fixe au Royaume-Uni, en lien avec Charles Dickens et ses « Livres de Noël ».


En 1860, le journal new-yorkais Harper's Illustrated Weekly représente Santa Claus vêtu d'un costume rouge orné de fourrure blanche et d'une large ceinture de cuir. Pendant près de 30 ans, Thomas Nast, illustrateur et caricaturiste du journal, illustra par des centaines de dessins tous les aspects de la légende de Santa Claus et donna au mythe ses principales caractéristiques visuelles : un petit bonhomme rond, la pipe au coin de la bouche comme un Hollandais, recouvert de fourrure. C'est également Nast qui, dans un dessin de 1885, établit la résidence du Père Noël au pôle Nord. Cette idée fut reprise l'année suivante par l'écrivain George P. Webster.

En 1931, le Père Noël fit son apparition dans une image publicitaire diffusée par la compagnie Coca-Cola. C'est le dessinateur Haddon Sundblom qui donna au personnage un ventre rebondi, un air jovial et son costume rouge et blanc à l'image des couleurs de Coca-Cola. Une étude approfondie de la représentation du Père Noël dans les années précédentes montre pourtant que son aspect était déjà bien défini et ancré dans l'imaginaire public, du moins aux États-Unis. Avant Coca-Cola, de nombreuses firmes avaient déjà utilisées son image dans des publicités, comme Michelin par exemple. Finalement, son apparence n'a pas beaucoup changé depuis les premiers dessins en couleurs de Thomas Nast.

Dessin de Santa Claus par Thomas Nast, en 1881 :
Noël - Le père noel n'existe pas, c'est scientifique ! 1881_0101_tnast_santa_200

Coca Cola n'a rien inventé du tout, ils n'ont fait que populariser, massifier et mondialiser une figure déjà relativement connue aux USA et descendant de la traddition judeo-chrétienne...
Revenir en haut Aller en bas
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

Noël - Le père noel n'existe pas, c'est scientifique ! Empty
MessageSujet: Re: Le père noel n'existe pas, c'est scientifique !   Noël - Le père noel n'existe pas, c'est scientifique ! EmptyMar 21 Nov - 21:55

En Lorraine aussi on fête Saint Nicolas

Et puis Noel, hop, 2è ration de cadeaux !
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Noël - Le père noel n'existe pas, c'est scientifique ! Empty
MessageSujet: Re: Le père noel n'existe pas, c'est scientifique !   Noël - Le père noel n'existe pas, c'est scientifique ! EmptyMar 21 Nov - 23:05

melisse a écrit:
En Lorraine aussi on fête Saint Nicolas

Et puis Noel, hop, 2è ration de cadeaux !
Je sais, j'suis d'origine Lorraine wnk3
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




Noël - Le père noel n'existe pas, c'est scientifique ! Empty
MessageSujet: Re: Le père noel n'existe pas, c'est scientifique !   Noël - Le père noel n'existe pas, c'est scientifique ! EmptyMar 21 Nov - 23:22

vivement le 6 décembre

Noël - Le père noel n'existe pas, c'est scientifique ! Saint-Nicolas


ceci dit si vous voulez écrire au pere noel la poste est là:

http://www.laposte.fr/pere-noel/choixversion.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël - Le père noel n'existe pas, c'est scientifique ! Empty
MessageSujet: Re: Le père noel n'existe pas, c'est scientifique !   Noël - Le père noel n'existe pas, c'est scientifique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le père noel n'existe pas, c'est scientifique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Entre fans :: Espace LuDyke-
Sauter vers: