The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien

Aller en bas 
+5
wiwi
lolax
Plop
Véro
sweetjane
9 participants
AuteurMessage
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien Empty
MessageSujet: Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien   Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien EmptyLun 23 Oct - 10:48

Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien sans papiers de Mérignac


Alors que le tribunal administratif de Bordeaux avait annulé l'arrêté de reconduite à la frontière qui menaçait un jeune homosexuel algérien sans papiers vivant à Mérignac, en septembre dernier, la préfecture de Gironde vient de faire appel de la décision. L'Inter-LGBT dénonce "un acharnement" et demande sa régularisation.

Le 12 septembre dernier, le tribunal administratif de Bordeaux annulait un arrêté de reconduite à la frontière frappant un lycéen homosexuel de 19 ans de nationalité algérienne. Arrivé en France à l'âge de 16 ans, fuyant Tizi Ozou et sa famille, qui l'avait rejeté à cause de son homosexualité, ce jeune homme a été accueilli par son oncle et sa tante naturalisés français. Il s'est rapidement intégré et poursuit sa scolarité au lycée professionnel de Mérignac.

Ses demandes de régularisation au motif de sa vie privée et familiale avaient été rejetées dans un premier temps par la préfecture de Gironde alors qu'en cas de retour en Algérie, les menaces sur sa vie sont réelles, particulièrement à Tizi Ozou, une ville sous très forte influence islamiste.

Si la décision du 12 septembre faisait échapper le jeune homosexuel algérien à l'expulsion, il est toutefois demeuré sans papiers depuis. Sa situation restait donc précaire. Alors que la préfecture de Gironde vient de faire appel de la décision du tribunal administratif, tout bascule à nouveau pour lui. Et les menaces d'expulsion, avec toutes les conséquences déjà mises en avant devant la justice en septembre, reprennent.

L'Inter-LGBT avait pourtant informé le cabinet du ministre de l'Intérieur de la situation du jeune homme, et avait demandé que l'administration en reste là. "C'est donc en conscience que Nicolas Sarkozy a demandé au préfet de Gironde de poursuivre la procédure, dans l'objectif d'expulser ce garçon, quitte à l'exposer à de graves dangers pour son intégrité physique ou morale", estime Alain Piriou, porte-parole de l'Inter.

L'Inter-LGBT dénonce un "acharnement administratif" et parle "d'aveuglement, directement cautionnés par un ministre de l'Intérieur visiblement peu préoccupé par la situation tragique des personnes LGBT dans de nombreux pays du monde".
Elle demande à Nicolas Sarkozy de donner les instructions nécessaires pour que le préfet de Gironde abandonne la procédure et régularise le jeune Algérien.

Mis en ligne le 23/10/06 (Sur e-llico).



Pour Sarkozy, un bon pédé est un pédé mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien   Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien EmptyLun 23 Oct - 11:12

perplex Je ne crois pas que le problème de Sarkö soit l'homosexualité du jeune homme en question... perplex
Revenir en haut Aller en bas
Plop
DJ Carmen's Musics
Plop


Nombre de messages : 1301
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2006

Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien   Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien EmptyLun 23 Oct - 11:21

Mag a écrit:
Je ne crois pas que le problème de Sarkö soit l'homosexualité du jeune homme en question...

perplex

Qu'en est-il des "risques en cas de retour au pays d'origine" ????
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien   Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien EmptyLun 23 Oct - 11:27

ça c'est sûr...
ça risque d'être dramatique....
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien   Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien EmptyLun 23 Oct - 11:50

Mag a écrit:
perplex Je ne crois pas que le problème de Sarkö soit l'homosexualité du jeune homme en question... perplex

Je ne peux pas dire que ce soit son problème.. mais ce qui est sur c'est qu'il refuse de voir le problème! donc finalement c'est pareil! il sait que ce jeune homme risque de perdre sa vie en rentrant chez lui mais il fait tout de même en sorte qu'il soit expulsé...pour moi c'est comme une condamnation ..et c'est de l'homophobie parce qu'on sait tout à fait que le jeune homme n'est pas en sécurité chez lui
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien   Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien EmptyLun 23 Oct - 12:23

Pour résumer et pour couper court à toute polémique, c'est sur l'homosexualité de ce jeune homme n'est pas son problème, ni son devenir, ni sa vie... bref, il s'en tape...
Pédé et arabe, ça lui multiplie les occases de susciter l'idifférence de certains, à ce pauvre gars...!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien   Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien EmptyLun 23 Oct - 12:25

Extrait du CODE DE L'ENTREE ET DU SEJOUR DES ETRANGERS ET DU DROIT D'ASILE
Citation :
Article L711-1 : La qualité de réfugié est reconnue à toute personne persécutée en raison de son action en faveur de la liberté ainsi qu'à toute personne sur laquelle le haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés exerce son mandat aux termes des articles 6 et 7 de son statut tel qu'adopté par l'Assemblée générale des Nations unies le 14 décembre 1950 ou qui répond aux définitions de l'article 1er de la convention de Genève du 28 juillet 1951 relative au statut des réfugiés. Ces personnes sont régies par les dispositions applicables aux réfugiés en vertu de la convention de Genève susmentionnée.



Article L712-1 :
Sous réserve des dispositions de l'article L. 712-2, le bénéfice de la protection subsidiaire est accordé à toute personne qui ne remplit pas les conditions pour se voir reconnaître la qualité de réfugié mentionnées à l'article L. 711-1 et qui établit qu'elle est exposée dans son pays à l'une des menaces graves suivantes :

a) La peine de mort ;
b) La torture ou des peines ou traitements inhumains ou dégradants ;
c) S'agissant d'un civil, une menace grave, directe et individuelle contre sa vie ou sa personne en raison d'une violence généralisée résultant d'une situation de conflit armé interne ou international.

Article L712-2 : La protection subsidiaire n'est pas accordée à une personne s'il existe des raisons sérieuses de penser :

a) Qu'elle a commis un crime contre la paix, un crime de guerre ou un crime contre l'humanité ;
b) Qu'elle a commis un crime grave de droit commun ;
c) Qu'elle s'est rendue coupable d'agissements contraires aux buts et aux principes des Nations unies ;
d) Que son activité sur le territoire constitue une menace grave pour l'ordre public, la sécurité publique ou la sûreté de l'Etat.

Article L712-3 : Le bénéfice de la protection subsidiaire est accordé pour une période d'un an renouvelable. Le renouvellement peut être refusé à chaque échéance lorsque les circonstances ayant justifié l'octroi de la protection ont cessé d'exister ou ont connu un changement suffisamment profond pour que celle-ci ne soit plus requise.
Il peut être mis fin à tout moment au bénéfice de la protection subsidiaire pour les motifs énumérés aux a, b, c et d de l'article L. 712-2.
A priori, ya même pas à discuter vu qu'il a pas le casier judiciaire de Milosevic, le mec rentre tout à fait dans le cadre du L712-1.
Et à la limite, pour peu qu'il soit adhérent à une assoc' LBGT, il rentre dans le cadre du L711.

Elle est comment la législation algérienne vis-à-vis de l' homosexualité ?
Parce que autant il peut être difficile à prouver que à Tizi Ouzou, il risque de se faire égorger par des fanatiques, autant si l'homosexualité est passible de la peine de mort en algérie, c'est règlé
Revenir en haut Aller en bas
Plop
DJ Carmen's Musics
Plop


Nombre de messages : 1301
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2006

Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien   Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien EmptyLun 23 Oct - 13:01

Butchie a écrit:

Elle est comment la législation algérienne vis-à-vis de l' homosexualité ?


Voici ce qu'en dit Amnesty International : (2003)

L'homosexualité est un sujet tabou en Algérie, comme dans de nombreux autres pays d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Dans la pratique, en raison de la honte liée à l'homosexualité, peu d'individus révèlent ouvertement leur orientation sexuelle(10). Les homosexuels peuvent être persécutés par les forces de sécurité et par la société en général.

Les relations sexuelles entre personnes de même sexe sont réprimées par l'article 338 du Code pénal. Les actes d'homosexualité sont punis d'un emprisonnement de deux mois à deux ans et d'une amende de 500 à 2000 dinars (entre 7,5 et 30 euros environ). Si l'un des auteurs a moins de dix-huit ans, la peine de l'adulte peut être portée à trois ans d'emprisonnement et à une amende de 10000 dinars (environ 150 euros)(11).


Pas de condamnation à mort par l'Etat... (mais est-ce l'Etat qui est le plus à craindre dans ce cas là ?)
Revenir en haut Aller en bas
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien   Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien EmptyLun 23 Oct - 13:28

Plop a écrit:

Pas de condamnation à mort par l'Etat... (mais est-ce l'Etat qui est le plus à craindre dans ce cas là ?)
Certes non.
Mais face à une bureaucratie française qui fait la sourde oreille veux po voir il aurait été plus facile de prouver que le jeune homme était en danger si la loi algérienne le condamnait à mort (ou à la limite à des peine barbares, genre scoup de fouets, ça auraient put passer dans le cadres des ortures et traitement inhumains ou dégradants).
Là, prouver qu'il est à la merci de fanatiques, c'est pas évident : Faudrait une lettre de menaces de morts, un précédent avéré dont on sait avec certitude qu'il a été égorgé à cause de son homosexualité et rien d'autres, quelquechose de ce genre...
C'est pas gagné perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien   Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien EmptyLun 23 Oct - 19:39

SexToy a écrit:


Pour Sarkozy, un bon pédé est un pédé mort ?
Je te trouve un peu manichéenne, Sex Toy... Pour rejoindre Mag, et bien que je ne sois pas sarkozyste, je pense qu'il y a d'autres motifs (mauvais ou non) qui ont conduit le petit Nicolas à prendre cette décision, même si je ne l'approuve pas... De toute façon, Sarkozy ne suit pas tous les dossiers, c'est l'administration qui s'en charge ! Et comme il se soucie déjà trop de devenir président... Cela dit, je déplore cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
mozarell
Invité




Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien   Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien EmptyLun 23 Oct - 19:41

Ce mec est fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolax
DJ Carmen's Musics
lolax


Nombre de messages : 1402
Age : 44
Localisation : far far lointain et juste a coté
Date d'inscription : 10/04/2006

Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien   Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien EmptyLun 23 Oct - 19:50

je suis pas d'acc avec toi moza, mais il sagit la de mon opinion..
sujet clos for myself!
Revenir en haut Aller en bas
http://follez.forumactif.com/
mozarell
Invité




Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien   Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien EmptyLun 23 Oct - 19:52

lolax a écrit:
je suis pas d'acc avec toi moza, mais il sagit la de mon opinion..
sujet clos for myself!

je le trouve de plus en plus fou ce type ! mais, c'est aussi mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien   Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien EmptyLun 23 Oct - 19:55

épineux le sujet...
j'suis pas d'accord non plus
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien   Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien EmptyLun 23 Oct - 20:07

Mag a écrit:
perplex Je ne crois pas que le problème de Sarkö soit l'homosexualité du jeune homme en question... perplex

vi, je pense pas non plus..il n'est pas impossible que ce soient les services administratifs et non Sarko perso qui ait donné l'ordre de poursuivre...

n'empêche, Johan à soulevé une question..pourquoi ne pas être passé par le statut de réfugié..et le recours devant la cour européenne des droits de l'homme, pourquoi pas.... perplex
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien   Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien EmptyMar 24 Oct - 8:24

Johnny a écrit:
je pense qu'il y a d'autres motifs (mauvais ou non) qui ont conduit le petit Nicolas à prendre cette décision

Hé !!!
On parle d'un mec qui risque de se faire buter, on est pas en train de faire des ronds de jambe théoriques !


wiwi a écrit:
vi, je pense pas non plus..il n'est pas impossible que ce soient les services administratifs et non Sarko perso qui ait donné l'ordre de poursuivre...
Allez ! Faut pas être naïfs à ce point ! C'est «Le Sarcome» qui décide de ce genre de choses !


Cet homme est dangereux. Même le Syndicat de la magistrature le dit et met en garde contre ses abus de pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien   Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien EmptyMar 24 Oct - 9:04

SexToy a écrit:
wiwi a écrit:
vi, je pense pas non plus..il n'est pas impossible que ce soient les services administratifs et non Sarko perso qui ait donné l'ordre de poursuivre...
Allez ! Faut pas être naïfs à ce point ! C'est «Le Sarcome» qui décide de ce genre de choses !
Evidemment, Sarko s'occupe personellement de chaque dossier de reconduite à la frontière, chacun sait qu'il n' a que ça à fouttre...


Citation :
Cet homme est dangereux. Même le Syndicat de la magistrature le dit et met en garde contre ses abus de pouvoir !
Ya beaucoup plus dangereux que lui et je ne parle ici nu du Borgne, ni du Fou du Puy...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien   Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien EmptyMar 24 Oct - 9:13

Butchie a écrit:
Evidemment, Sarko s'occupe personellement de chaque dossier de reconduite à la frontière, chacun sait qu'il n' a que ça à fouttre...
Mais là, en l'occurrence, c'est lui qui a réactivé la chose.
C'est bien ce que dit l'article, justement : l'Inter-LGBT avait attiré directement l'attention de son cabinet sur le cas dramatique de ce jeune homme en demandant que la procédure en reste là.

Il est donc personnellement responsable.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien   Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien EmptyMar 24 Oct - 9:43

Ah là ok, je comprends mieux....

Lui qui prone "le cas par cas", euh il s'est basé sur quoi pour vouloir renvoyé ce jeune (en sachant tout ça..............)

pffffffffffffffffff

Il craint !
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien   Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien EmptyMar 24 Oct - 9:51

Ben à mon avis ça veut juste dire que le "cas par cas" c'est juste de la démago pour journalistes et qu'en réalité, il ne fait pas dans le détail. Un bougnoule pédé, franchement, est-ce qu'on a besoin de "ça" en France ?

Et il renvoie "chez eux au Mali" des Camerounais qui n'y ont jamais mis les pieds et qui n'ont rien à voir avec ce pays !
C'est de la connaissance des dossiers, ça ? C'est de l'humanité ? C'est du cas par cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien   Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien EmptyMar 24 Oct - 9:57

c'est de la m*rde !!


Sources Ardhis
Association pour la Reconnaissance des Droits des personnes Homosexuelles et transsexuelles à l'Immigration et au Séjour


Courriers échangés avec le Ministre de l'Interieur....

http://ardhis.free.fr/Bibliotek/viewtopic.php?p=128&sid=e0f523285ba680b64f0151ed3c73aa19
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien   Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien EmptySam 2 Déc - 20:42

Je ne sais pas trop si ce sera utile à long terme, mais voici un lien :

http://www.pourkarim.net/

J'ai signé pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien   Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien EmptySam 23 Déc - 9:25

La décision de la cour d'appel n'a pas traîné : Karim doit être expulsé (j'ai reçu un mail hier à ce sujet en tant que signataire de la pétition). Tout ce qu'on peut désormais faire est de la faire circuler, voire alerter nos parlementaires respectifs (ceux de nos circonscriptions).
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien   Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien EmptyLun 25 Déc - 20:44

Dans la série "miracles de Noël", voici un mail reçu avant-hier...

Josiane Balasko vient de faire régulariser Karim !

J'ai l'honneur de vous faire part de l'appel de Josiane Balasko ce 23 décembre 2006 à 22h48. Elle vient de m'annoncer que le ministre de l'Intérieur a pris l'engagement par deux fois auprès d'elle de régulariser immédiatement la situation de Karim. Cet appel intervient au moment où Karim rejoignait sa première planque et alors qu'une équipe de militants collaient les premières affiches pour sensibiliser sur la situation du jeune homme.

Il est tard et ici l'ambiance est à l'allégresse. Karim va passer Noël en famille et avec son petit ami.

Karim tient à exprimer toute sa gratitude vis à vis de toutes les personnes qui se sont mobilisées pour lui. Merci aux signataires de la pétition, à son avocat Pierre Landète, aux personnes présentes aux audiences, à ses amis du lycée Marcel Dassault de Mérignac, aux élus, associations et tout particulièrement à Josiane Balasko, sa marraine.

Merci encore, merci pour tout.

Matthieu Rouveyre
Parrain de Karim
Président de la LGP Bordeaux, membre de RESF 33
Conseiller municipal de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien   Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien EmptyJeu 28 Déc - 19:34

Nouveau message de Mathieu Rouveyre :

Bonjour,

Ceci est probablement un des derniers messages, sinon le dernier, que vous recevez de la part du comité de soutien de Karim. La promesse de sa régularisation présente aujourd'hui toute les garanties pour qu'on ne doute plus de ce qu'elle sera tenue. C'est la raison pour laquelle je me sens plus libre de rédiger ces quelques lignes.

Je ne trouverai pas de mots assez justes pour décrire ce que ce petit bonhomme a enduré ces quatre derniers mois, et en particulier ces deux dernières semaines. Aujourd'hui, il est hors de danger mais il aura payé un lourd tribut. Les plaies se referment mais les cicatrices demeurent.

Il est déjà très jeune quand il comprend que pour être lui il doit quitter sa famille. La religion, la société, son entourage, son père, sa mère n'acceptent pas ce qu'il est. Les gens "se doutent". Il subit brimades et insultes, il est même agressé physiquement. Il y a un espoir : un oncle l'accueillerait en France pour qu'il y poursuive sa scolarité. Au-delà de la perspective de débouchés professionnels, c'est évidemment une issue de secours qui se profile et peut-être l'occasion de vivre enfin sa vie. Alors Karim multiplie les petits boulots pour pouvoir se payer le voyage. Il se lève tôt, se couche tard et économise. A seize ans, il peut enfin partir et rejoindre Bordeaux.

Son oncle l'héberge sous son toit. Il ignore les réelles motivations de Karim mais ne pose pas de questions. Karim s'intègre parfaitement. Il travaille bien au lycée, ses résultats sont bons. Pour ne pas être une charge pour son oncle, il travaille le week-end, dans un hôtel où il fait le ménage. Karim tombe amoureux d'un garçon et une belle histoire commence.

Mais voilà, Karim vient maintenant de fêter son dix-huitième anniversaire et reçoit l'ordre de quitter le territoire français. Il ne veut pas partir. Il se sentait enfin vivre ici. Le préfet prend à son encontre un arrêté de reconduite à la frontière. Le jeune homme explique qu'il ne peut pas partir, qu'il n'a plus de liens avec sa famille, qu'il n'a pas d'amis, ni aucune attache en Algérie. Il explique qu'ici, il a une famille, un entourage aimant, qu'il est scolarisé et qu'on a rien à lui reprocher. Ces seuls élements auraient dû lui permettre de rester en France. Mais la France exige davantage. On lui demande d'expliquer pourquoi il est parti. Karim ne l'a jamais dit jusque là. Pudique, il n'a jamais lui-même mis de mots sur "ça". Il avoue que son père se doutait qu'il n'était "pas normal", il avoue les sévices qu'il subissait. Mais ça ne suffit pas. On lui reproche de n'avoir jamais fait état de son homosexualité. On lui reproche de ne l'avoir pas révélée lorsqu'il est arrivé en France et de s'en servir maintenant pour rester. On doutera publiquement de son orientation sexuelle et on lui reprochera de ne pas en apporter la preuve.

En première instance, Karim obtient justice, il peut rester en France. Mais on s'acharne. Le préfet fait appel de la décision. Ainsi, Karim n'aurait rien à faire ici. Devant la Cour d'appel, les questions et les insinuations font froid dans le dos. Karim ne rapporte pas la preuve de son homosexualité. Il ne rapporte pas la preuve que si elle était avérée elle représente un danger pour sa vie. Son ami vient bien à l'audience pour témoigner de leur relation mais voilà, il leur manque un domicile commun, un pacs, et sans doute un chien. A 18 ans, Karim ne peut justifier de sa vie de couple. Son oncle n'est pas à l'audience car il ne sait pas que Karim est homosexuel et le jeune homme lui a donc caché les déboires administratifs dont il est victime. La décision de la Cour d'appel infirme celle du tribunal administratif : Karim doit partir.

Le comité de soutien de Karim s'active. Josiane Balasko, sa marraine, interpelle le ministère de l'Intérieur par médias interposés. Répondant à l'appel, de nombreuses personnes se proposent de le cacher et de l'aider par tous moyens appropriés.

C'est le soir du 23 décembre, au moment où il devait justement rejoindre sa première planque, qu'il apprend de Josiane Balasko que le ministère de l'intérieur va le régulariser. Il a du mal a réaliser et, de toute façon, Karim intériorise tout. Sa joie se devine sur son visage et ses yeux brillants. Nous fêtons ça. Il rentre chez lui pour aller se coucher. Mais voilà, l'affaire est revenue aux oreilles de son oncle. Celui-ci le met dehors. Il ne veut pas de "gens comme ça" chez lui. Il aurait dû voir un docteur avant de s'adresser à un avocat. Il est la honte de la famille.

Alors la première planque prévue sera finalement son refuge. Malgré ce calvaire, il se lèvera à 6h30 et sera à l'heure ce dimanche 24 décembre pour embaucher. Je passerai Noël avec lui chez une de mes amies. Il se confiera un peu mais pas trop ; je n'ai jamais entendu Karim, pudique et digne, se plaindre. Il comprend qu'il est dans une situation précaire, qu'il va falloir trouver un logement, des ressources ... mais ne se résigne pas. Il est heureux de pouvoir rester ici.

Derrière les chiffres, derrière les 25 000 expulsions qu'on est heureux d'exhiber, il y a des vies. Il y a des êtres humains. Il y a Karim, Qerim, Dashnor, Dashroje, Felouah, Yuan, Mamadou, Beibei, Cristian et tant d'autres. Racontons leurs vies pour qu'ils ne soient plus une simple statistique.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
 
Sarkozy relance l'expulsion du jeune homosexuel algérien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste A, B, C ou D?
» Sarkozy contre l'ouverture du mariage et l'homoparentalité
» Agression d’un jeune militant par un groupe fasciste à Reims
» Sarkozy persiste et signe sur la pédophilie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Mauvais Genre-
Sauter vers: