The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Ca compte les Dessins Animés ?

Aller en bas 
+10
TiteWill
Emily
Mag
aurel616
sweetjane
Gabala
Aurely
Marita
Morphée
Véro
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lutin54
Invité




Ca compte les Dessins Animés ? Empty
MessageSujet: Ca compte les Dessins Animés ?   Ca compte les Dessins Animés ? EmptyJeu 12 Mai - 10:06

Si oui, ben Lady Oscar en first et je suis sûre qu'on en trouverait d'autre en remontant chacune un peu dans notre tendre enfance...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Ca compte les Dessins Animés ? Empty
MessageSujet: Re: Ca compte les Dessins Animés ?   Ca compte les Dessins Animés ? EmptyJeu 12 Mai - 10:38

Ahhhh Lady Oscar!!!
Et les cat's Eyes....? Hein?? Moi j'etais fan et pourtant déjà grande!!! Elles ridiculisaient toujours un pauvre gars.... Z'etaient pas ultra-gouines, elles?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
pitchoun
Invité




Ca compte les Dessins Animés ? Empty
MessageSujet: Re: Ca compte les Dessins Animés ?   Ca compte les Dessins Animés ? EmptyJeu 12 Mai - 10:57

moi j'ai voulu faire un mémoire sur les reparésentations homosexuelles ds les mangas ...mais à cette époque je voulais pas trop qu'on sache qui j'etais bref y a qd même plein de référent à l'homosexualité ds les mangas comme : lady oscar, ranma1/2 (ambiguité sexuelle), amour lucille et rock&roll (gars aux cheveux longs limites feminin (tout maigres et sapé en moulant)et amitié particulière entre tristan et matthias, à un moment il rencontre un autre chanteur qui est trans et roméo se fait même la réflexion de savoir si c'est un homme ou une femme), cat'eyes evidemment!, le collège foufoufou avce son homosexuel (foallasse) qui s'assume et doit y en avoir d'autre!

bref quel influence nous avons subi et surtout si avant on avait droit à 'image de l'homosexuel (même détourné ou risible...au moins ell était visible) maintenant ds aucun déssins animés on ne peut le voir!
Revenir en haut Aller en bas
cisou
Invité




Ca compte les Dessins Animés ? Empty
MessageSujet: Re: Ca compte les Dessins Animés ?   Ca compte les Dessins Animés ? EmptyVen 13 Mai - 17:49

Niveau manga il y a toute un genre de manga lesbien qui s'est developpe appele yuri. Je vous conseil Love My Life et Sweet loving Baby de Ebine Yamaji.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca compte les Dessins Animés ? Empty
MessageSujet: Re: Ca compte les Dessins Animés ?   Ca compte les Dessins Animés ? EmptyDim 22 Mai - 18:26

Ouiiiii Cat's eyes!!!
Vous croyez qu'il vient d'où mon pseudo.... hé hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca compte les Dessins Animés ? Empty
MessageSujet: Re: Ca compte les Dessins Animés ?   Ca compte les Dessins Animés ? EmptyDim 24 Juil - 15:58

Tam c'était la chérie de Quentin non?moi ma préféré c'était tam mais j'aimais aussi beaucoup Alex avec son coté un peu Alice de TLW a mettre son nez partout lol
Revenir en haut Aller en bas
Marita
Pilier du Planet!
Marita


Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Nogent sur Marne
Date d'inscription : 15/07/2005

Ca compte les Dessins Animés ? Empty
MessageSujet: Re: Ca compte les Dessins Animés ?   Ca compte les Dessins Animés ? EmptyLun 25 Juil - 19:56

Sailor Moon avec les perso de Mylene et Frédérique.Le manga montrait bien leur relation,après le dessin animé était un peu plus réservé la dessus mais on se doutait de quelque chose surtout dans l'épisode où elles vont dans une cathédrale,il y a un formidable entrelacement de main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca compte les Dessins Animés ? Empty
MessageSujet: Re: Ca compte les Dessins Animés ?   Ca compte les Dessins Animés ? EmptyLun 25 Juil - 20:04

je me souviens un peu de sailormoon mais de là a voir des homo....hm j'étais surement trop jeune pour y penser lol
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Ca compte les Dessins Animés ? Empty
MessageSujet: Re: Ca compte les Dessins Animés ?   Ca compte les Dessins Animés ? EmptyLun 25 Juil - 21:36

mais il y a énormément de relations homo dans les mangas en fait ..

c'est un thème réccurrent
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




Ca compte les Dessins Animés ? Empty
MessageSujet: Re: Ca compte les Dessins Animés ?   Ca compte les Dessins Animés ? EmptyMar 26 Juil - 8:02

Ah Cat'eyes !!!!!!!! avec Tam, Alex et merde comment s'appellait la 3ème ??? Et Quentin le flic amoureux de Tam !!!!!! J'étais d'ailleurs amoureuse de Quentin !! comme quoi tout change ...
Revenir en haut Aller en bas
Marita
Pilier du Planet!
Marita


Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Nogent sur Marne
Date d'inscription : 15/07/2005

Ca compte les Dessins Animés ? Empty
MessageSujet: Re: Ca compte les Dessins Animés ?   Ca compte les Dessins Animés ? EmptyMar 26 Juil - 8:04

Je pense que la 3e c'était Sylvia mais je n'en suis pas sure.
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




Ca compte les Dessins Animés ? Empty
MessageSujet: Re: Ca compte les Dessins Animés ?   Ca compte les Dessins Animés ? EmptyMar 26 Juil - 8:07

Ouais c'est Sylvaia !!!!! Merci Marita..;

Ps: ça me fais beaucoup rire ta petite phrase qui te repésente mdddrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Radar
Morphée


Nombre de messages : 322
Localisation : 25 ans, IDF
Date d'inscription : 30/07/2005

Ca compte les Dessins Animés ? Empty
MessageSujet: Re: Ca compte les Dessins Animés ?   Ca compte les Dessins Animés ? EmptyVen 5 Aoû - 17:55

Dans les Simpsons, il y a souvent eu des sous-entendus sur Milouse, le pote de Bart. Une fois, il avait mis les boucles d'oreilles de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Ca compte les Dessins Animés ? Empty
MessageSujet: Re: Ca compte les Dessins Animés ?   Ca compte les Dessins Animés ? EmptyMar 9 Aoû - 16:11

Morphée a écrit:
Dans les Simpsons, il y a souvent eu des sous-entendus sur Milouse, le pote de Bart. Une fois, il avait mis les boucles d'oreilles de sa mère.
Moi, il me semble qu'il est plutôt secrètement amoureux de Lisa...Et pour "Sailor Moon", c'est vrai qu'il y a une certaine ambiguïté dans la relation entre Michiru (Sailor Neptune) et Hakura (Sailor Uranus). Notez que dans le DA en VO, il y avait aussi une relation homosexuelle entre Rubis et Quartz, 2 des 4 généraux de la reine Béryl.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Marita
Pilier du Planet!
Marita


Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Nogent sur Marne
Date d'inscription : 15/07/2005

Ca compte les Dessins Animés ? Empty
MessageSujet: Re: Ca compte les Dessins Animés ?   Ca compte les Dessins Animés ? EmptyMar 9 Aoû - 22:12

Oui mais même sans la VO on voit bien qu'ils étaient très attachés l'un à l'autre.
Pour Michiru et Haruka il y a un excellent site http://namikaze.free.fr/cadre.htm

Dans le manga la relation entre Raya et Mathilde(bon je sais plus si c'est Minako ou Mako qu'elle s'apelle dans le manga)me parait quelques fois ambigüe.
Puis dans les chevaliers du zodiaque une fille dit "mais qu'il est beau j'ai du mal à croire que se soit un garçon" et dans Sailor Moon aussi une des filles dit à propos d'un groupe "on dirait presque des filles il y a le beau machin chose etc..."

Marita qui adore le couple Haruka/Michiru et haaaa cet entrelacement de mains!!! love+
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Ca compte les Dessins Animés ? Empty
MessageSujet: Re: Ca compte les Dessins Animés ?   Ca compte les Dessins Animés ? EmptyVen 12 Aoû - 18:56

Shun est androgyne, mais c'est bien un mec. La relation entre Rei et Minako (Makoto, c'est pour Sailor Jupiter) ne me semble pas ambiguë, et les 3 Lights (Seiya, Yaten et Taiki) sont des hommes en civil, mais des femmes en tant que Starlights...le 3ème sexe dans toute sa splendeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Invité
Invité




Ca compte les Dessins Animés ? Empty
MessageSujet: Re: Ca compte les Dessins Animés ?   Ca compte les Dessins Animés ? EmptyMar 30 Aoû - 7:35

Dans les chevaliers du zodiaque il y avait pas mal de persos androgynes, le plus marquant pour moi c'était le chevalier du poisson, même les doubleurs français mettaient une voix de femme dans un épisode et une voix d'homme dans celui d'après tellement c'était ambigü.
Revenir en haut Aller en bas
Aurely
Shane Serial Speaker
Aurely


Nombre de messages : 1535
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/08/2005

Ca compte les Dessins Animés ? Empty
MessageSujet: Re: Ca compte les Dessins Animés ?   Ca compte les Dessins Animés ? EmptyMar 30 Aoû - 8:37

Y'a aussi un personnage gay dans les Bisounours, si si c'est vrai lol, c'est celui qui a les couleurs du drapeau homo sur le ventre Ca compte les Dessins Animés ? MDR11

Ca compte les Dessins Animés ? Cbpcheerbear1ms


Dernière édition par le Ven 2 Sep - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tibettefrance.free.fr
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Ca compte les Dessins Animés ? Empty
MessageSujet: Re: Ca compte les Dessins Animés ?   Ca compte les Dessins Animés ? EmptyMar 30 Aoû - 19:53

Clem a écrit:
Dans les chevaliers du zodiaque il y avait pas mal de persos androgynes, le plus marquant pour moi c'était le chevalier du poisson, même les doubleurs français mettaient une voix de femme dans un épisode et une voix d'homme dans celui d'après tellement c'était ambigü.
Tu parles d'Aphrodite de la constellation des Poissons. C'est vrai que ce mec était ambigu. J'ai vu la VO et sa voix, bien qu'étant masculine, est très douce.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Invité
Invité




Ca compte les Dessins Animés ? Empty
MessageSujet: Re: Ca compte les Dessins Animés ?   Ca compte les Dessins Animés ? EmptyMer 31 Aoû - 10:32

Il y avait aussi ce dessin-animé avec les 3 mousquetaires, et aramis était en realité une femme (qui se déguisait en homme), je ne me rappelle plus du nom du dessin-animé mais je l'aimais bien parcequ'elle se battait super bien contre les hommes avec son épée Smile


EDIT : j'ai retrouvé, c'était : SOUS LE SIGNE DES MOUSQUETAIRES

http://www.ecranlarge.com/fiche-cinema-1467.php
Revenir en haut Aller en bas
Gabala
Radar
Gabala


Nombre de messages : 255
Localisation : 23 ans, Bretagne
Date d'inscription : 07/07/2005

Ca compte les Dessins Animés ? Empty
MessageSujet: Re: Ca compte les Dessins Animés ?   Ca compte les Dessins Animés ? EmptyMer 31 Aoû - 12:17

Et dans card captor sakura, ou tomoyo est clairement amoureuse de sakura (dans le DA c'est un peu censuré). Dans le tome 2 du manga, Tomoyo lui dit 'je t'aime" a quoi sakura repond "moi aussi" et Tomoyo repond "ce n'est pas de la meme manière, mais tu comprendra peut etre plus tard" ou un truc comme ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://titecell.skyblog.com/
Invité
Invité




Ca compte les Dessins Animés ? Empty
MessageSujet: Re: Ca compte les Dessins Animés ?   Ca compte les Dessins Animés ? EmptyMer 31 Aoû - 18:41

Moi je connais beaucoup de mangas où il y a des lesbiennes, j'en ai lus tellement, je sais pas lequel je prefere !! godwin
Revenir en haut Aller en bas
Gabala
Radar
Gabala


Nombre de messages : 255
Localisation : 23 ans, Bretagne
Date d'inscription : 07/07/2005

Ca compte les Dessins Animés ? Empty
MessageSujet: Re: Ca compte les Dessins Animés ?   Ca compte les Dessins Animés ? EmptyJeu 1 Sep - 9:32

Eva lesquels? ^^
Sinon moi j'ai lu un roman japonnais qui parlait d'un mangaka lesbienne lol Ca se recoupe ^^


PS : Eva charmeuse
Revenir en haut Aller en bas
http://titecell.skyblog.com/
Invité
Invité




Ca compte les Dessins Animés ? Empty
MessageSujet: Re: Ca compte les Dessins Animés ?   Ca compte les Dessins Animés ? EmptyJeu 1 Sep - 11:32

Gabala a écrit:
Eva lesquels? ^^
Sinon moi j'ai lu un roman japonnais qui parlait d'un mangaka lesbienne lol Ca se recoupe ^^
PS : Eva charmeuse

Oui si tu veux je te conseille : " Miyuki-chan in the wonderland " de Clamp, il existe en version française, c'est pas mal, tres shôjo !!

Aussi : " Love my life " par Ebine Yamaji adapté aussi en français.

Et " Utena " de Saito

Il y a aussi " Hen" de Hiroya Oku que j'aime bien, je l'ai lus dans sa version originale mais elle doit exister en version française

Et " Nana " de Ai Yazawa qui a fait un gros succès au Japon, j'ai adoré !! gooood2 les tomes sont encore en cours de parution, m je salive lol

Ps : Gabala love+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca compte les Dessins Animés ? Empty
MessageSujet: Re: Ca compte les Dessins Animés ?   Ca compte les Dessins Animés ? EmptySam 10 Sep - 4:17

pitchoune a écrit:
moi j'ai voulu faire un mémoire sur les reparésentations homosexuelles ds les mangas ...mais à cette époque je voulais pas trop qu'on sache qui j'etais bref y a qd même plein de référent à l'homosexualité ds les mangas comme : lady oscar, ranma1/2 (ambiguité sexuelle), amour lucille et rock&roll (gars aux cheveux longs limites feminin (tout maigres et sapé en moulant)et amitié particulière entre tristan et matthias, à un moment il rencontre un autre chanteur qui est trans et roméo se fait même la réflexion de savoir si c'est un homme ou une femme), cat'eyes evidemment!, le collège foufoufou avce son homosexuel (foallasse) qui s'assume et doit y en avoir d'autre!

bref quel influence nous avons subi et surtout si avant on avait droit à 'image de l'homosexuel (même détourné ou risible...au moins ell était visible) maintenant ds aucun déssins animés on ne peut le voir!


Tout à fait d'accord, dans les dessins animés de maintenant, tellement aseptisés, on ne peut plus voir ces ambiguités en filigranne et si plaisantes. Mais il me semble qu'avant de psser au club dorothée, les dessins animés japonais étaient déjà délestés de certaines scènes érotiques (j'ai lu un article dans entrevue ), et même dans dragon ball Z y'a des ambiguités.

Finalement, on peut parler d'une certaine régression de la visibilité de l'homosexualité chez le jeune public.
Heureusement qu'il y a Buffy et L word pour faire des bons en avant chez les adolescents!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca compte les Dessins Animés ? Empty
MessageSujet: Re: Ca compte les Dessins Animés ?   Ca compte les Dessins Animés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca compte les Dessins Animés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessins
» Dessins animées ...
» Tru Calling... Compte à rebours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Lesbiennes & Télé :: Séries et cryptolesbien-
Sauter vers: