The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 que pensez-vous de la bisexualité ?

Aller en bas 
+23
sweetjane
Flo
SexToy
Johnny
caramel33
Joy
Kay
Cris
tamy
v@ljoy
lapinou
Butchie
Véro
melisse
Lisa
Mag
orlane
soso
Bulma
Adana
zehre
lois lane
KittyButtler
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




que pensez-vous de la bisexualité ? Empty
MessageSujet: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? EmptyJeu 4 Aoû - 15:03

je pense à Alice : croyez-vous qu'on puisse vraiment être bisexuel(le)?
Et le rester ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? EmptyJeu 4 Aoû - 15:25

oui je pense qu'on peut être bisexuelle et le rester ...
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? EmptyJeu 4 Aoû - 15:28

il y a des scientifique irlandais et d'autres encore qui depuis très longtemps essayent de prouver que la bisexualité masculine n'existe pas ..

je pense (même si je ne suis pas scientique même si je porte très bien la blouse blanche lol) que la bisexualité existe aussi bien que l'heterosexualité et l'homosexualité .. .


et j'aimerais juste savoir pourquoi on en doute tant ..
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? EmptyJeu 4 Aoû - 15:38

Je pense que ça existe, oui...Après, reste à savoir si on peut mener une vie de couple stable, mais je pense que c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? EmptyJeu 4 Aoû - 15:55

Pourquoi ça ne serait pas possible ?
Beaucoup de bi que je connais ont une série d'histoires monogames plus ou moins longues, qui vont que quelques jours à quelques années, alternativement avec des hommes ou des femmes, au gré des rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




que pensez-vous de la bisexualité ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? EmptyJeu 4 Aoû - 16:35

Selon ma theorie chaque etre humain des la naissance est bisexuel, c'est seulement selon son environnement et ses moeurs qui choisie ensuite d'oublier ou pas son statut.

Je pense que cette theorie est juste. l'homme a 99% de genes similaires aux chimpanzé or ceux ci sont bisexuels pourquoi la nature nous aurait elle enlevé cette caracteristique, tout le monde se voile la face et s'encre dans leur prejugés ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de la bisexualité ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? EmptyJeu 4 Aoû - 17:49

Alice est bi??? Bah j'en sais trop rien, je crois qu'elle est bi physiquement, elle a envi de pénétration... Je pense que dans la série c'est plus par dépis mais aussi pour se démarquer de ses copines genre "je suis bi et pas vous"... Le caractère d'Alice se forge au cour de la série mais ai départ elle est un peu "saoulante" pour se faire remarquer, aussi je vois son coté bi comme une autre façon de vivre au sein du groupe...
Revenir en haut Aller en bas
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? EmptyJeu 4 Aoû - 17:52

Je donne juste mon avis perso (je ne suis pas scientifique et je 'nai jamais rien étudié ou lu sur le sujet) et je pense que chacun peut tomber amoureux d'une femme comme d'un homme, à condition bien sûr de bien vouloir en prendre conscience et de bien vouloir sortir du cadre socio-culturel qui voudrait que tous soient hétéros (C'est sur que c'est plus simple comme schema) Donc est-ce que c'est ça être bi? C'est juste une étiquette pour moi. Et les étiquettes ça se décolle
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
Invité
Invité




que pensez-vous de la bisexualité ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? EmptyJeu 4 Aoû - 22:46

Stella,
Qu'on partage 99% des gènes avec le chimpanzé ne prouve selon moi rien. Le comportement n'est pas forcément tributaire des gènes.
Pour en revenir à ton hypothèse, la bisexualité originelle. C'est en effet séduisant ... mais j'ai du mal à croire qu'ensuite qu'environ 90% se rangent du côté de l'hétérosexualité, même si en effet il est fort probable qu'une partie des hétéros refoulent des attirances pour le même sexe.


Pour répondre à la question de marief, je suis plutôt d'accord avec sweetjane et Sextoy.
Je n'ai pas de raisons de douter de ce qui disent qu'ils sont bis.
Qu'est ce qui permet à certains de dire que la bisexualité n'existe pas, alors qu'ils ne mettent pas en doute ni l'hétérosexualité ni l'homosexualité ?
Parce qu'hétérosexualité et homosexualité sont des comportements "monosexuels" ? Et pourquoi ne pourrait-on pas être attiré par les deux sexes après tout ?

Je crois que si j'étais bi je n'aimerais pas qu'on nie ainsi ce que je suis.
Et comme le rappelle SexToy, bisexualité ne veut pas dire bigamie.

Personnellement je me considère sexuellement comme lesbienne et affectivement comme bi. On va plutôt dire "biaffective" alors.
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




que pensez-vous de la bisexualité ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? EmptyVen 5 Aoû - 10:19

Je suis bisexuelle et pourtant je suis avec mon amour depuis 7 ans....Je n'éprouve pas le besoin d'aller voir les hommes mais je les désirent autant que les femmes...A vrai dire je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, je vis ça trés bien...cependant si je me sentais complétement homo à 1000% je pense que je le vivrais trés mal...car je n'ai pas le choix...et suis condamnée à être avec des femmes...
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? EmptyVen 5 Aoû - 14:14

mozarella a écrit:
Je suis bisexuelle et pourtant je suis avec mon amour depuis 7 ans....Je n'éprouve pas le besoin d'aller voir les hommes mais je les désirent autant que les femmes...A vrai dire je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, je vis ça trés bien...cependant si je me sentais complétement homo à 1000% je pense que je le vivrais trés mal...car je n'ai pas le choix...et suis condamnée à être avec des femmes...

personellement j'adore cette "condamnation" comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
lois lane
The L Girl!
lois lane


Nombre de messages : 500
Localisation : 30 ans et viva marseille
Date d'inscription : 01/08/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? EmptyVen 5 Aoû - 15:21

en fait au depart j'avais du mal a comprendre les personnes bi!! mais en fait, chacun vit sa vie comme il l'entend et je pense qu'il recherche dans chaque sexe opposé le meilleur!! je sais pas si c'est compréhensible lol vexed vexed
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Radar
Morphée


Nombre de messages : 322
Localisation : 25 ans, IDF
Date d'inscription : 30/07/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? EmptyVen 5 Aoû - 18:18

J'ai un copain depuis trois ans mais j'ai toujours senti que j'étais plus ou moins attirée par les filles et là depuis quelques temps je vois également une autre fille tout en restant avec mon copain. Desfois je la vois, on s'embrasse et le soir je vois mon copain. Parfois quand je suis avec lui je pense à elle et quand je suis avec elle je pense à lui. Je n'ai pas l'impression de tromper mon homme car c'est une fille que j'embrasse (même si je sais qu'il ne l'accepterait pas). Je comble avec elle ce que mon copain ne m'apporte pas toujours: manque d'attention, de tendresse, .... (mais attention, j'éprouve de vrais sentiments pour elle, je ne me moque pas d'elle!) Je crois que si ça se finit un jour avec lui, je ne pourrais pas être qu'avec une fille, il me faut un homme, c'est en moi mais j'aime être dans les bras d'une femme également. Je pense qu'une femme ne pourra jamais m'apporter tout ce dont j'ai besoin mais j'ai l'impression qu'un homme non plus. Pourtant il faudra bien que je n'en choisisse qu'un un jour ou l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Radar
Morphée


Nombre de messages : 322
Localisation : 25 ans, IDF
Date d'inscription : 30/07/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? EmptyVen 5 Aoû - 18:20

Morphée a écrit:
Pourtant il faudra bien que je n'en choisisse qu'un un jour ou l'autre!

Mais pour répondre au sujet, même si je choisis de rester qu'avec un homme, ça ne m'empêchera pas de continuer de mater des filles! love+

Mais je ne sais pas si on "reste" bi ou pas.. Tout comme certaines personnes se marient, se disent hétéro et au final divorcent pour être avec une personne de même sexe!
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? EmptyVen 5 Aoû - 18:36

Morphée a écrit:
J'ai un copain depuis trois ans mais j'ai toujours senti que j'étais plus ou moins attirée par les filles et là depuis quelques temps je vois également une autre fille tout en restant avec mon copain. Desfois je la vois, on s'embrasse et le soir je vois mon copain. Parfois quand je suis avec lui je pense à elle et quand je suis avec elle je pense à lui. Je n'ai pas l'impression de tromper mon homme car c'est une fille que j'embrasse (même si je sais qu'il ne l'accepterait pas). Je comble avec elle ce que mon copain ne m'apporte pas toujours: manque d'attention, de tendresse, .... (mais attention, j'éprouve de vrais sentiments pour elle, je ne me moque pas d'elle!) Je crois que si ça se finit un jour avec lui, je ne pourrais pas être qu'avec une fille, il me faut un homme, c'est en moi mais j'aime être dans les bras d'une femme également. Je pense qu'une femme ne pourra jamais m'apporter tout ce dont j'ai besoin mais j'ai l'impression qu'un homme non plus. Pourtant il faudra bien que je n'en choisisse qu'un un jour ou l'autre!
On t'a parlé de jouer dans la suite de "La Confusion des genres"? godwin
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Morphée
Radar
Morphée


Nombre de messages : 322
Localisation : 25 ans, IDF
Date d'inscription : 30/07/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? EmptyVen 5 Aoû - 19:16

Johnny B. a écrit:

On t'a parlé de jouer dans la suite de "La Confusion des genres"? godwin

Je ne connais pas. Ca parle de quoi? perplex
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? EmptySam 6 Aoû - 11:25

Un film avec Pascal Greggory, qui évoque les déboires sentimentaux d'un avocat bi...Note que j'ai jamais vu le film, mais au moins, je sais de quoi il parle!
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Invité
Invité




que pensez-vous de la bisexualité ? Empty
MessageSujet: bisexualité   que pensez-vous de la bisexualité ? EmptyLun 8 Aoû - 14:43

merci de vos réponses
je suis lesbienne mais je comprends très bien le désir pour un homme
après, je ne sais pas trop quoi mettre derrière le mot "bi"
il y en a autour de moi et je trouve que ce sont souvent des homos refoulés, quand même

des filles en couple hétéro qui ont envie d'un plan Q avec une femme, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Radar
Morphée


Nombre de messages : 322
Localisation : 25 ans, IDF
Date d'inscription : 30/07/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? Empty
MessageSujet: Re: bisexualité   que pensez-vous de la bisexualité ? EmptyMer 10 Aoû - 9:47

marief a écrit:

des filles en couple hétéro qui ont envie d'un plan Q avec une femme, par exemple

Si on généralise, c'est possible!

Pour ma part, ça n'a rien à voir avec un plan cul. C'est vraiment sentimental!
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
Radar
Bulma


Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? Empty
MessageSujet: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? EmptyMer 10 Aoû - 10:30

Perso, je pense qu'a l'echelle d'une vie entière, et dans l'absolue "quête" d'une vie, et donc d'une sexualité épanouïe (tout de suite les grands mots lol !!!) nous devrions-être tous bi...je vis avec ma chérie :love+4: depuis 4 ans et il m'arrive d'être "sollicitée" par des mecs très sympas, je pense qu'il serait stupide de négliger des rapports humains (avant tout )pour une histoire de préferences sexuelles.
ça n'est, après tout, qu'une histoire de fluide wnk3
voilà, suis plutôt d'accord avec sex toy et mozarella sur ce coup godwin
biz a toutes mad


Dernière édition par le Mer 4 Jan - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? EmptyMer 10 Aoû - 15:16

moi aussi je veux bien sortir avec un mec mais alors il doit être totalement gay mdr

et oui chacun son potentiel bi .. le mien est pas très developpé mais j'assume
Revenir en haut Aller en bas
lois lane
The L Girl!
lois lane


Nombre de messages : 500
Localisation : 30 ans et viva marseille
Date d'inscription : 01/08/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? EmptyMer 10 Aoû - 15:39

sweetjane a écrit:
moi aussi je veux bien sortir avec un mec mais alors il doit être totalement gay mdr

et oui chacun son potentiel bi .. le mien est pas très developpé mais j'assume

excellent danse danse
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

que pensez-vous de la bisexualité ? Empty
MessageSujet: Bi sexualité   que pensez-vous de la bisexualité ? EmptyDim 14 Aoû - 14:15

Bonjour à toutes... Par rapport à la bisexualité, je reste perplexe car pour moi elle n'existe pas... C'est juste une homosexualité à periodes diverses ou si vous préfèré, une homosexualité inavouée et non assumée.
J'ai 27 ans, et cela fait un bout de temps que je sais ou je me trouve dans ma sexualité (à peut près à la même période que le personnage de Shane dans la série)... J'avoue que j'ai calmé mes ardeurs par rapport aux bis, mais fut un temps ou le terme qui les désignait était "sale race"... Ne vous en prennez pas à moi, c'est ce qui se dit dans le milieu homo grenoblous ou je trainais (fut un temps) ! beuh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de la bisexualité ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? EmptyDim 14 Aoû - 14:38

sin ella a écrit:
Perso, je pense qu'a l'echelle d'une vie entière, et dans l'absolue "quête" d'une vie, et donc d'une sexualité épanouïe (tout de suite les grands mots lol !!!) nous sommes (et/ou devrions-être) tous bi...je vis avec Nadia :love+4: depuis 4 ans et il m'arrive d'être "sollicitée" par des mecs très sympas, je pense qu'il serait stupide de négliger des rapports humains (avant tout )pour une histoire de préferences sexuelles.
ça n'est, après tout, qu'une histoire de fluide wnk3
voilà, suis plutôt d'accord avec sex toy et mozarella sur ce coup godwin
biz a toutes mad

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait ke nou somme ou nou devrions tous être BI!!
Chacun doit vivre sa vie comme il l'entend, personnellement je suis à 100% lesbienne et je ne pense pas négliger certains rapports humains ....
Je les vis avec des hommes par le biais de l'amitié, de ce fait je ne pense pas les négliger ... Car les rapports humains ne sont, à mon avis, pas qu'une histoire de préférence sexuelle.
Mon meilleur ami est gay (à 100 %) et j'ai avec lui d'énormes rapports humains qui ne passe pas par le sex, car il n'y a pas que cela dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez-vous de la bisexualité ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de la bisexualité ?   que pensez-vous de la bisexualité ? EmptyDim 14 Aoû - 15:02

mozarella a écrit:
Je suis bisexuelle et pourtant je suis avec mon amour depuis 7 ans....Je n'éprouve pas le besoin d'aller voir les hommes mais je les désirent autant que les femmes...A vrai dire je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, je vis ça trés bien...cependant si je me sentais complétement homo à 1000% je pense que je le vivrais trés mal...car je n'ai pas le choix...et suis condamnée à être avec des femmes...

Alors ça c tré interressant vexed ....donc si on est lesbienne à 100 % et pa Bi (comme moi par ex, et d'autres je pense...) on est condamnée à être avec des femmes et on a pa le choix .... ETRANGE perplexe
Personnellement je ne m'estime pa condamnée et j' ai la chance d'avoir le choix parmis les millions de femmes que compte notre planéte .... danse N'en déplaise
Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez-vous de la bisexualité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi vous pensez ?
» Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! Qu'en pensez-vous?
» que pensez vous de la saison 3? NO SPOILERS !!!
» Que pensez-vous de la saison 5 (Spoilers possibles)
» que faites vous quand vous rentrez chez vous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Mauvais Genre-
Sauter vers: