The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 processus d'identification / lesbiennes

Aller en bas 
+3
katie59
Marita
Véro
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lutin54
Invité




processus d'identification / lesbiennes Empty
MessageSujet: processus d'identification / lesbiennes   processus d'identification / lesbiennes EmptyJeu 12 Mai - 10:03

Je crois qu'on peut être ok pour dire que l'univers décrit par L Word est assez décalé par rapport à la réalité de nos campagnes françaises. Pourtant, pour avoir montré cette série à plusieurs lesbiennes (jusqu'à 10 allongées dans mon salon... ceci pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un autre topic) je suis à peu près sûre maintenant que l'identification se produit. Alors, des idées sur le "mais enfin pourquoi ça marche" de ce point de vue ? Ou alors sur le "pourquoi ça marche pas", si vous n'êtes pas ok avec l'hypothèse avancée ?
Rapidement, je pense au côté visuel (deux femmes qui s'embrassent, c'est tjrs deux femmes qui s'embrassent). Peut-être d'autres petites choses comptent : le vécu commun de l'homophobie quotidienne, le fameux schéma inter-relationnel lesbien... ?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

processus d'identification / lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   processus d'identification / lesbiennes EmptyJeu 12 Mai - 10:35

The L Word, en offrant une représentation positive (on n'est jamais TROP positif!) de l'homosexualité donne enfin une image des lesbiennes loin des schizophrènes à la personnalité borderline ou au bord du suicide qui peut favoriser la visibilité lesbienne...
On peut aussi estimer que la série est considérée comme un miroir qui par delà l'apparence physique des héroïnes reflète les envies, les fantasmes, les peurs, les modes de séduction et d'amour, la vie de toute lesbienne en somme…
A travers ses différents personnages, la série aborde une multitude de thèmes qui sont souvent universels et donc pas forcément gays ou lesbiens tels que le désir d’enfants, les problèmes de couple, l’amitié, la lutte contre l’alcoolisme, la fidélité, l’identité, le sexe, les sexualités, les différentes manières de les vivre, le coming-out professionnel / familial, l’homophobie, le refus de s’engager dans une relation stable…
Une étude sur une série (NDLR :lu mais à retrouver!!!) avait démontré que des mères de famille s'identifiaient à des personnages hyper sexy au mode de vie libéré, très éloigné du leur… Cette étude prouvait que le phénomène d'identification faisait fi des apparences pour s'attacher plus au fond qu'à la forme des personnages…
Le point fort de "The L Word" est que c'est une série qui présente un groupe de lesbiennes sans qu'elles n'existent que par leur sexualité. En effet, la sexualité des personnages est un postulat de base, ce qui permet de développer tous les autres aspects de chacune des protagonistes: leur recherche de l'amour, leurs ambitions, leur désir de fonder une famille etc...Dans la plupart des films ou des séries lorsqu'il y un / une homo, c'est juste "le gay" ou "la lesbienne" par opposition aux autres personnages et c'est là leur seule dimension. En plus leur mode de vie est souvent présenté comme problématique, par le biais des passages délicat du rite initiatique : coming-out, discrimination, etc… Il est important d'aborder ces sujets mais n'aborder que ceux-ci est forcément réducteur et ramène toujours l'homosexualité à "ce douloureux problème" qui avait ébouriffé le chignon impeccable de Ménie Grégoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
pitchoun
Invité




processus d'identification / lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   processus d'identification / lesbiennes EmptyJeu 12 Mai - 11:05

c'est clair que ds L word le problème n'est pas l'homosexualité car on n'aurait presque l'impression que l'hétéro n'y existe pas ....non en fait ds l word la sexualité n'est qu'un élément de la personnalité ...mais ce n'est pas l'élément principal. l'élément principal étant de trouver le bonheur ce qui est semblable à tout humain.
on ne voit pas ds l word de problème d'homosexualité puisque tout le monde est affirmé. même jenny son problème n'est pas d'accepeter qu'elle puisse être bi (d'ailleurs elle s'ssume tres vite je trouve et ne se pose pas forcement trop de questions a ce sujet) mais bien un probleme autre part : problème d'équilibre du couple entre elle et une autre personne..;donc que ce soit tim ou un autre qui est pris c'est un probleme psychologique de jenny qui est en cause et non sa sexualité qui n'est probablement que la conséquence.

peut être que c'est ce qui fait accpeter la série c'est justement de voir que vivre en tant qu'homosexuel ne rajoute pas de problème...alors que c'est toujours ce que veulent nous faire croire les autres en nous disant : "mais que va dire ton entourage", "mais tu ne pourras pas te marrier", "et tu ne pourras pas avoir des enfants"...ou même "mais si tu le dis tu ne trouveras pas de boulot!"...là au contraire on voit des homo qui ont des supers tafs et quand ils n'en ont pas c'est parce qu'ils ont choisi!
Revenir en haut Aller en bas
katie59
Mr Piddles' Rythm
katie59


Nombre de messages : 889
Age : 41
Localisation : 23 lille
Date d'inscription : 11/05/2005

processus d'identification / lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   processus d'identification / lesbiennes EmptyVen 13 Mai - 5:38

salut tu as pas tort m n'empeche on nous dit de jamais dire o entretien dembauche ke tu es homo !! e ca je trouve ke c cnul
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun
Invité




processus d'identification / lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   processus d'identification / lesbiennes EmptyDim 15 Mai - 21:13

en même temps c'est une question que l'on n'est pas censé te poser tout comme la religion...alors à moins que tu viennes en marcel, les cheveux rasé ou en petit t-shirt transparent et pantalon en cuir moulant pour les mecs.(ouais je sais je fais ds les clichés!)..normalement la question ne se pose même pas
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

processus d'identification / lesbiennes Empty
MessageSujet: entretien   processus d'identification / lesbiennes EmptyLun 16 Mai - 14:25

Y a plein de choses qu'on n'est pas censé te demander, mais nous en tant que filles en age de procréer et donc d'emmerder notre eventuel futur employeur avec un congé mat et autres congés enfants malades etc... on a droit aux questions afférentes à notre vie privée... Donc si on me demande si je suis mariée, vu que je suis une "mademoiselle" à l'etat civil, je ne vais pas dire oui, mais un non sous-entendrait "seule", "celibataire", ce qui dans notre société crée un doute dés qu'on a passé les 25 ans... Celib à 33 ans, est elle insupportable? Difficile? Lesbienne? Entre vieille fille accarariatre et lesbienne, y a pas photo, j'aime autant pas me cacher! loll
Alors je réponds non je ne suis pas mariée mais en situation de vie maritale.
Là, en principe on est censé te foutre la paix mais des fois on tombe sur un curieux... genre "Ah oui et que fait votre ami?". Là histoire de te fondre dans la masse des candidats, soit t'as trop de bol, comme moi et tu lances un "comptable/professeur/médecin/veterinaire" qui ne laisse planer aucune ambiguité ou t'as pas de bol et tu lâches un "infirmière/factrice/éducatrice/boulangère" qui ne laisse planer aucun doute...
En même temps, au moins la réaction est immédiate... s'il est homophobe, il ne t'embauche pas et t'as peut-être pas le job, mais tu echappes au connard de patron qui un beau jour t'aurait emmerdée... Donc, c'est pas plus mal... non?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
pitchoun
Invité




processus d'identification / lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   processus d'identification / lesbiennes EmptyLun 16 Mai - 14:58

en même temps maintenant c'est toi qui peut être vicelarde et le faire chier parce que"harcelement moral" ou "licenciement abusif pour homophobie" tu ramenes toute la clique anti racisme, féministe et lgbp , puis tu vas chez courbet et l'affaire est ds la poche.

non jplaisante mais c'est vrai que si tu veux le cacher tu peux (en évitant les féminins ds tes phrases et en globalisant), c'est quand même plus simple que d'être black devant un raciste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




processus d'identification / lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   processus d'identification / lesbiennes EmptyDim 22 Mai - 16:56

Il est vrai que les actrices sont belles, riches.. "succesful women"...
Mais il ne faut pas oublié qu'il s'agit d'une série (américaine ou pas...), le public n'a pas envie de voir des personnes banales, voire moches... Je sais bien que ces personnages ne représentent pas la vraie vie, mais citez moi une seule série qui la représente!!! Avec des obèses, des maigres, des boutonneux, des gros nez... en personnages principaux!! La tv est un divertissement, pour voir la vraie vie, il y a les documentaires (ça se discute et autre confessions intimes...)!

Personnellement, j'adore cette série et je n'ai aucun mal à m'identifier au couple Bette & Ti (relation durable et fidèle jusqu'à l'épisode the carpenter...).

Si vous regardez les séries policières françaises, vous remarquerez qu'il n'y a pas beaucoup de commissaire qui ont pour mensuration 90-60-90 dans la vraie vie... Et les newyorkaises ne sont pas toutes faites comme Carrie et ses cops dans Sex and the city...

Bref, en conclusion, c'est mieux de voir des belles femmes à la tv, non!?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

processus d'identification / lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   processus d'identification / lesbiennes EmptyDim 22 Mai - 20:21

Ben, on dira que c'est plus marchand...
Et honnêtement moi qu'elles soient canons, ça ne me pose pas de soucis... je me dis que peu importe le flacon, pourvu qu'on aie l'ivresse!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
cisou
Invité




processus d'identification / lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   processus d'identification / lesbiennes EmptyLun 23 Mai - 11:21

Un truc me gene quand meme fondamentalement avec cette serie: le fait que TOUT le monde soit gay (ou presque), et que personne ne soit torture par ca. Ce que tu dis de Jenny est vrai: ce n'est pas le fait d'etre lesbienne qui la gene, mais ses probleme relationnels. Comment une nana qui se decouvre des penchants pour le sexe oppose peut ne pas flipper (oui, ok, je parle pour moi, la, mais je suis sure que je ne suis pas la seule!)?
C'est trop facile...Comme l'homosexualite est le postulat de depart ce n'est plus un probleme en soi, et ca reste loin de la realite. On y reflechi au moins un minimum,non?
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun
Invité




processus d'identification / lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   processus d'identification / lesbiennes EmptyLun 23 Mai - 12:35

cisou a écrit:
Un truc me gene quand meme fondamentalement avec cette serie: le fait que TOUT le monde soit gay (ou presque), et que personne ne soit torture par ca. Ce que tu dis de Jenny est vrai: ce n'est pas le fait d'etre lesbienne qui la gene, mais ses probleme relationnels. Comment une nana qui se decouvre des penchants pour le sexe oppose peut ne pas flipper (oui, ok, je parle pour moi, la, mais je suis sure que je ne suis pas la seule!)?
C'est trop facile...Comme l'homosexualite est le postulat de depart ce n'est plus un probleme en soi, et ca reste loin de la realite. On y reflechi au moins un minimum,non?

ben je crois que le fait que personne ne soit torturé par l'homosexualité ds cette serie est tout simplement parce qu'on les voit déjà assumées, si jenny elle n'a pas été torturée c'est parce que je pense d'une le fait que tout autour d'elle ct que des homo lui a facilité la tâche et que de deux on a pas le même état d'eprit qd on a 20 que qd on en a 30. Jenny qd elle se découvre est plutot le mouton ds la bergerie elle est ds un quartier gay dc c être hétéro qui est presque la tare d'où le fait que ça lui paraisse quasi normal de ne pas le prendre mal d'être gay!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

processus d'identification / lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   processus d'identification / lesbiennes EmptyLun 23 Mai - 16:57

D'accord avec toi... plus facile d'accepter l'idée d'avoir une sexualité minoritaire quand tu vis au coeur de cette minorité... Jenny aurait vécu dans un trou paumé du Texas, là ses troubles existenciels auraient jailli un peu plus puissamment, je pense...
Puis aprés tout, ça fait du bien pour une fois de voir des homos épanouis, pas torurés, non? En tout cas, moi je me dis que la jeune qui découvre qu'elle est lesb au moment où la série est diffusée par chez elle, ben elle se sentira peut être un peu comme Jenny... Sauf que sa communauté à elle sera virtuelle, des lesbo-tamagochis, koi... Si en plus elle a le net la pepette, ben illico elle ira chercher des infos sur la serie et tombera sur un forum ou un autre et fera des rencontres virtuelles (mais moins qd mm!) avec des lesbo reelles et pi peut être des rencontres, peut être THE rencontre.... Ahhh c'est beau la vie parfois.... Y a des jours comme ça où on est super optimiste...
Bon, en clair, pepette, si tu me lis, welcome à goudouland et don't worry, be happy... on est là... gpri#
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




processus d'identification / lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   processus d'identification / lesbiennes EmptyLun 23 Mai - 20:18

C'est bien représentatif de la vraie vie: on ne s'assume pas de la même façon au fin fond de l'Auvergne qu' à Paris!!
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun
Invité




processus d'identification / lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   processus d'identification / lesbiennes EmptyLun 23 Mai - 22:32

et oui malheureusement mais grace au net on se sent qd même moins paumés qu'avant du moins j'espère que le net sert aussi à ca!
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

processus d'identification / lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   processus d'identification / lesbiennes EmptyDim 12 Juin - 23:47

j'ai trouvé un témoignage

Leisha Hailey (Alice Pieszecki, "The L Word") : J'ai grandi sans aucune
représentation de personnage gay à la télé alors je finissais par imaginer plein de
sous-entendus dans ce que je voyais. Dans la série « Drôle de Vie », par exemple,
j'ai toujours pensé qu'il se passait quelque chose de pas clair entre Jo et Blair (rires).
Tout ça pour dire que quand on n'a rien, on est bien obligé de faire travailler son
imagination.

en effet j'ai 18 ans et le fait de découvrir lword a surement beaucoup joué dans mon epanouissement personnel
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

processus d'identification / lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   processus d'identification / lesbiennes EmptyLun 13 Juin - 6:53

Merci pour ton témoignage, je l'avais lu quelque part aussi, en effet... Et c'est vrai que de la même classe que Leisha/alice, j'ai aussi baigné dans ce monde sans L où homo rimait avec dépravé, excentrique, alcolo, dépressif.... dans les psycho-drames telévisuels... Ca aide pas à la construction... Alors j'ai lu, cherché dans la littérature ce que le cinéma et la télé n'apportaient pas, mais il était dur de trouver là aussi des évocations lesbiennes sorties d'un contexte erotisant ou pervers... Alors moi aussi j'ai imaginé la vie d'aprés les épisodes... Ah, ma Sabrina des "Droles de Dames" (magnifique, drole et spirituelle, Kate Jackson!!!) avait une vie des plus libérées. Une fois son revolver au vestiaire, elle courrait la gueuze, la Sabrina! "Cagney et Lacey", j'en étais persuadée, avaient une relation amico-amoureuse... elles savaient tout lune de l'autre, cette complicité...
Et ne parlons même pas de Claude du "Club des 5" (série romanesque pour la jeunesse écrite d'ailleurs par une goudou!) qui nourrissait mes fantasmes juvéniles de garçon manqué / fille réussie!
Ahhh la télé développait l'imagination en étant si avare d'images explicites...!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

processus d'identification / lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   processus d'identification / lesbiennes EmptyJeu 30 Juin - 12:43

Maintenant histoire de relancer le débat, comment expliquez vous que des lesbiennes puissent detester la représentation faite des lesbiennes par TLW?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




processus d'identification / lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   processus d'identification / lesbiennes EmptyJeu 30 Juin - 16:22

Ah, c'est cool de relancer un débat!! wink

Et bien, c'est pt être que ces lesbiennes ne se retrouvent pas dans les personnages, rejètent ce type de femmes (faut être difficile quand même... perplexe ) par jalousie, par envie...
Revenir en haut Aller en bas
clacla
Invité




processus d'identification / lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   processus d'identification / lesbiennes EmptyJeu 30 Juin - 20:37

bonne question Véro! et justement, j'aimerais bien avoir la réponse. toutes mes amies lesbiennes qui ont vu TLW aiment, voire sont fans! je peux pas t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

processus d'identification / lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   processus d'identification / lesbiennes EmptyJeu 30 Juin - 20:57

Peut être certaines rejettent elles le schéma hetero et ne comprennent pas que des lesbiennes puissent adopter un schéma de vie basé sur l'heterosocialité (maison, couple, enfant...). TLW montre cette forme de lesbanisme par bien des points, beaucoup de ces filles vivent dans l'heterosocialité, le couple emblématique étant évidemment Tina et Bette...
Non...?

Peut être que ça en choque certaines le fait que des filles à la plastique impeccable, faisant rejaillir au galop le fantasme du male hetero de voir baiser deux lesbiennes et meme de partciper...?

Peut être que l'absence de butches dérange?
Peut être le coté american dream, frics et strass...?
Peut être le coté homoland sans heurs sans drames...?

Quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

processus d'identification / lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   processus d'identification / lesbiennes EmptyVen 1 Juil - 2:45

peut-être parce qu'elles n'ont pas les mêmes centre d'interet .. au fond les filles de lword se retrouvent au planet pour parler de tout et de rien et surtout de sexe .. ça a un côté sex and the city .. cela ne plait peut être pas aux intelleo notamment .. même si pour moi lword ne se résume pas à ça .. cela va de soi ... ceraines peuvent être ennuyées par la oisiveté des personnage .. qui par ailleurs peuvent être loin d'elles
Revenir en haut Aller en bas
solana_i
Invité




processus d'identification / lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   processus d'identification / lesbiennes EmptySam 2 Juil - 15:30

Véro a écrit:
D'accord avec toi... plus facile d'accepter l'idée d'avoir une sexualité minoritaire quand tu vis au coeur de cette minorité... Jenny aurait vécu dans un trou paumé du Texas, là ses troubles existenciels auraient jailli un peu plus puissamment, je pense...
Puis aprés tout, ça fait du bien pour une fois de voir des homos épanouis, pas torurés, non? En tout cas, moi je me dis que la jeune qui découvre qu'elle est lesb au moment où la série est diffusée par chez elle, ben elle se sentira peut être un peu comme Jenny... Sauf que sa communauté à elle sera virtuelle, des lesbo-tamagochis, koi... Si en plus elle a le net la pepette, ben illico elle ira chercher des infos sur la serie et tombera sur un forum ou un autre et fera des rencontres virtuelles (mais moins qd mm!) avec des lesbo reelles et pi peut être des rencontres, peut être THE rencontre.... Ahhh c'est beau la vie parfois.... Y a des jours comme ça où on est super optimiste...
Bon, en clair, pepette, si tu me lis, welcome à goudouland et don't worry, be happy... on est là... gpri#



je me retrouve totalement dans se que tu vien de dire lool winnnk2
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

processus d'identification / lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   processus d'identification / lesbiennes EmptySam 2 Juil - 15:57

Ben, Pepette, welcome à goudouland et don't worry, be happy... on est là...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

processus d'identification / lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   processus d'identification / lesbiennes EmptyMer 13 Juil - 13:11

Pour faire suite à la relance du débat, j'ai parlé avec des goudous qui n'ont as du tout accroché avec TLW.Voici leurs arguments, presque mot pour mot :

- Ouais euh...(je mets ces onomatopées histoire de souligner le fait que je ne suis pas d'accord avec elles et pour montrer à quel point elles pouvaient être négatives, bon je reprends), ouais euh dans The Lword, on voit aucune Butch, c'est que des nanas hyper gaulées, hyper friquées, et c'est tellement américain! On peut pas vivre la même chose en France!!

Deuxième remarque que j'ai pu retenir :

"THW, c'est trop cul : on n'est pas des accros du cul, nous les lesbiennes, encore une représentation faussée que vont pourvoir se faire les hétéros grâce à Canal et Pink!!"

Si je me souviens d'autre chose je vous fais signe, bonne rigolade!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

processus d'identification / lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   processus d'identification / lesbiennes EmptyMer 13 Juil - 13:17

Moi j'ai vu un très bon porno lesbien sur Pink TV.
Fait PAR des lesbiennes, POUR des lesbiennes.

C'est pas parce que certaines lesbiennes n'aiment pas le sexe qu'il faut généraliser, hein... pig
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Contenu sponsorisé





processus d'identification / lesbiennes Empty
MessageSujet: Re: processus d'identification / lesbiennes   processus d'identification / lesbiennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
processus d'identification / lesbiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : la série-
Sauter vers: