The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Avis Global sur la série

Aller en bas 
+4
Morphée
Véro
SexToy
Johnny
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morphée
Radar
Morphée


Nombre de messages : 322
Localisation : 25 ans, IDF
Date d'inscription : 30/07/2005

Avis Global sur la série Empty
MessageSujet: Avis Global sur la série   Avis Global sur la série EmptySam 30 Juil - 10:45

Hello tout le monde!

Je ne savais pas trop où placer ce premier post et ce premier avis. Dans "Phénomène de société"? Dans "représentation des lesbiennes"? Dans la rubrique "public"? etc. Cela concerne un peu tout à la fois donc je me suis permise d'ouvrir un nouveau sujet en espèrant que cela ne dérange personne (si c'est le cas je déplacerais mon post sans problème).

Commençons par le commencement. J'ai voté "indécise" dans le sondage concernant mes orientations sexuelles. J'ai un copain mais je peux embrasser des filles en aimant ça. J'aime embrasser une fille en particulier avec qui je m'entend vraiment bien, on se voit très souvent, on s'embrasse à chaque fois, on se serre dans les bras, un vrai bonheur! Je me sens parfois mieux dans ses bras que dans ceux de mon copain. Pourtant, on n'est jamais allées jusqu'au bout des choses, ça reste assez "soft". (je vous ai écrit ce passage juste pour que vous puissiez me situer un petit peu en me lisant).

C'est mon copain qui m'a parlé le premier de TLW. Donc pour répondre à vos interrogations, il n'y a pas que des lesb qui regardent. Et puis, je pense, sans vouloir offenser quique ce soit, que certains hommes regardent car ça les excite de voir des femmes se toucher et plus!
Mon copain dit qu'il regarde car il trouve ça "curieux".

De mon côté, je suis tombée dessus par hasard, il y a deux semaines environ. Je ne savais pas trop quoi penser au départ, je ne sais toujours pas je crois.
J'ai ressenti plusieurs sensations: parfois choquée, parfois intriguée, parfois d'accord, parfois en désaccord, je me reconnais à certains moments puis ne me reconnais plus lorsque cela va trop loin peut-être. Au final, j'apprécie cette série et j'ai hâte de voir les deux prochains et derniers épisodes de la saison (et oui je n'en suis qu'à la première saison moi!!!), demain soir sur canal plus. Il m'est même arrivé de revoir les épisodes le lendemain sur canal plus décalé (avec canal numérique). Mais je crois que moi aussi je regarde ça d'une manière très... intriguée. J'y cherche sans doute des réponses.

En terme de scénario, de réalisation, etc... je trouve qu'il n'y a pas assez d'inatendu. Dès que deux filles se rencontrent, on sait tout de suite ce qu'il va se passer, c'est bien dommage. Cependant, je n'ai pas vu les épisodes où Jenny craque pour Marina. J'aimerais beaucoup les voir car je me dis que peut-être pour cette histoire il y a eu plus de suspens.
Autre point négatif, selon moi, c'est le "trop plein de sexe". Ce n'est pas le trop plein de scènes de sexe qui me dérange mais plus le fait que les filles passent très rapidement à l'acte et qu'elles changent très souvent de partenaires. Si on prend un peu de recul, je ne trouve pas que ces moments là donnent une bonne image des lesbiennes en général.
Ne trouvez-vous pas que l'on peut croire que les lesbiennes ne sont finalement que des filles qui ont une libido exacerbée? Ce n'est pas ce que je pense mais j'ai peur que certaines personnes puissent le penser en regardant certains passages de la série.
D'un autre côté, quand on regarde Friends, Urgences, Dawson, un dos tres, etc... on passe aussi assez souvent à l'acte dans ces séries et on s'échange de partenaires très souvent également! Il y a une sorte de "chassé-croisé" dans toutes les séries finalement, ça m'a toujours dérangé.
Tout ça pour dire que je trouve qu'il manque un peu de poésie dans TLW mais que le succès est là car elle permet à certaines personnes de se retrouver et à d'autres (comme moi) de trouver des réponses.

J'aimerais vraiment connaître l'avis d'hétérosexuelles qui regardent TLW. Qu'est-ce qui vous attire dans cette série? Sentez-vous tout de même que vous pourriez être un jour attirées par une fille? etc.

En tout cas, bravo pour ce forum qui permet qui a l'air d'avoir de bons sujets de débat et ce dans le respect! Bonne continuation et bon courage à la modo pour son étude, ce que tu fais a l'air passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Avis Global sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis Global sur la série   Avis Global sur la série EmptySam 30 Juil - 17:43

je ne suis pas héterosexuelle mais je donnerai tout de même mon avis .. lol

je ne trouve pas que the Lword manque de poèsie ..

et je epsne que la sexualité fait partie de la vie de tout le monde .. (euh.. enfin presque unsure ) donc la sexualité fait partie de la vie des lesbiennes tout simplement il n'y a pas en avoir honte ou quoique ce soit .. ce n'est pas une question de libido exarcerbée ou je ne sais .. si tu regardes des séries comme sex and the city tu peux te dire aussi tiens les femmes hetero aussi ont une vie sexuelle ..

et heureusement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Avis Global sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis Global sur la série   Avis Global sur la série EmptyDim 31 Juil - 11:39

Juste pour savoir...y'a-t-il eu dans ma réponse d'hier quelque chose qui ait valu la censure? Pour ma part, je ne le pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Avis Global sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis Global sur la série   Avis Global sur la série EmptyDim 31 Juil - 12:13

je ne sais pas ce que tu as écrit .. je ne voyais que des posts vides
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Avis Global sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis Global sur la série   Avis Global sur la série EmptyDim 31 Juil - 13:16

Johnny B. a écrit:
Juste pour savoir...y'a-t-il eu dans ma réponse d'hier quelque chose qui ait valu la censure? Pour ma part, je ne le pense pas.
Ben non, on peut pas censurer du vide... lolll
Je me suis demandée si c'était volontaire ou non.... s'il y avait un message dans ce silence... pascontent Alors je n'ai même pas effacé tes posts vides pour le coup... sifflot
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Avis Global sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis Global sur la série   Avis Global sur la série EmptyDim 31 Juil - 15:23

Ok, donc, j'ai dû effacer mon message involontairement, des fois, ça m'arrive sur Word...
Bon, alors, ce que je reprochais à la série à son début s'est effacé: je pensais qu'elle ne traitait pas assez de l'homophobie, des problèmes d'intégration, le seul cas étant celui de Dana, contrainte de dissimuler sa sexualité pour des raisons d'image...Mais après, l'on a vu ces pbs abordés (il est plus facile d'avouer son homosexualité à son chat qu'à ses parents), avec les parents républicains de Dana, et surtout, la réac de Fae Buckley (qui ne recule devant rien pour abattre Bette).
Pour les nombreuses scènes de sexe, je ne pense pas qu'elles donnent une mauvaise image des lesbiennes, simplement, on n'en parle guère dans les films ou à la TV, la scénariste a juste voulu montrer cet aspect-là des choses, c'est tout. Et, aussi, c'est une bonne chose de montrer des lesbiennes aux allures "féminines"(je mets le mot entre guillemets, car j'ai toujours pas su répondre à la question), en tout cas, loin des stéréotypes du genre "Gazon Maudit".
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Morphée
Radar
Morphée


Nombre de messages : 322
Localisation : 25 ans, IDF
Date d'inscription : 30/07/2005

Avis Global sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis Global sur la série   Avis Global sur la série EmptyLun 1 Aoû - 11:59

sweetjane a écrit:
je ne suis pas héterosexuelle mais je donnerai tout de même mon avis .. lol

je ne trouve pas que the Lword manque de poèsie ..

et je epsne que la sexualité fait partie de la vie de tout le monde .. (euh.. enfin presque unsure ) donc la sexualité fait partie de la vie des lesbiennes tout simplement il n'y a pas en avoir honte ou quoique ce soit .. ce n'est pas une question de libido exarcerbée ou je ne sais .. si tu regardes des séries comme sex and the city tu peux te dire aussi tiens les femmes hetero aussi ont une vie sexuelle ..

et heureusement!!!!!

Dslée Sweetjane, je me suis mal exprimée! Je ne voulais pas du tout dire que je ne voulais l'avis que d'hétéro. CT juste pour une question en particulier.

Bien sûr que j'attends des réactions de tout le monde pour tout le reste. wnk2

Je sais bien que l'on a tous et toutes une vie sexuelle plus ou moins développée lol! Mais je trouve que la série est très axée "cul" tout de même! C'est vrai qu'à côté il y a de vrais relations avec des sentiments comme entre Bette et Tina, et on voit même Shane qui tombe amoureuse... mais bon, j'ai l'impression que la série donne beaucoup trop d'importance au sexe.

ou bien c'est peut-être moi qui suis trop romantique... confus2
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Radar
Morphée


Nombre de messages : 322
Localisation : 25 ans, IDF
Date d'inscription : 30/07/2005

Avis Global sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis Global sur la série   Avis Global sur la série EmptyLun 1 Aoû - 12:03

Johnny B. a écrit:

Pour les nombreuses scènes de sexe, je ne pense pas qu'elles donnent une mauvaise image des lesbiennes, simplement, on n'en parle guère dans les films ou à la TV, la scénariste a juste voulu montrer cet aspect-là des choses, c'est tout.
ok mais personnellement je trouve qu'il y en a trop! Je pense que la série serait beaucoup plus accessible s'il y en avait moins.

Johnny B. a écrit:
Et, aussi, c'est une bonne chose de montrer des lesbiennes aux allures "féminines".
Je trouve aussi que c'est bien de voir que les lesbiennes ne sont pas toutes pareil et que l'on sorte un peu des clichés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis Global sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis Global sur la série   Avis Global sur la série EmptyLun 1 Aoû - 13:11

De mon coté j'ai découvert la série un peu par hazard...
Première approche, bah perplexe, intrigué aussi... Je voyais ça comme une mine d'information sur des expériences que je n'aurai jamais...
Ensuite après ce premier visionnage, bah tout ça est passé à la trappe pour faire place à une sorte de "soirée entre potes"... C'est la première fois que ça me fait ça et j'ai vraiment l'impression de connaitre les filles, d'être acteur de la série car la psychologie de chacune est vraiment très bien trouvé, enfin je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Avis Global sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis Global sur la série   Avis Global sur la série EmptyLun 1 Aoû - 13:24

Je ne comprends pas les personnes qui trouvent qu'il y a "trop" de sexe dans la série.

Si je prends ma petite vie de lesbienne lambda en couple exclusivement monogame depuis cinq ans, j'ai autant de sexe dans ma vie que ce qu'on voit à l'écran et je ne me considère pas spécialement comme une folle du cul.

Je trouve que ce qu'on voit, c'est l'expression de vies sexuelles plus ou moins épanouies selon les filles :
Un peu au ralenti entre Bette et Tina
Un peu erratique pour Alice
Plutôt sage pour Dana (du moins avant qu'elle n'entame une relation suivie)
Plutôt nourrie pour Shane
A priori "normale" pour Jenny.

Comme le dit si bien sweetjane, le sexe fait partie de la vie de ces personnages, c'est donc normal de le montrer à l'écran. On en voit autant, sinon plus, dans certaines séries hétéros, pourquoi ça serait différent ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

Avis Global sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis Global sur la série   Avis Global sur la série EmptyLun 1 Aoû - 13:42

Pour ma part, je suis lesbienne et j'ai trouvé que cette serie apportait un angle de vue interessant sur diverses choses et tant concernant les lesbiennes en particulier que les femmes en général... On a trop lgtps "cul-cul gnan-gnantisé" les femmes et leur sexualité... Alors forcément ce changement peut choquer...
Les femmes aujourd'hui sont plus libres avec leur sexualité, leur libido, leurs désirs, leurs corps qu'avant me semble-t-il... Elles ont échappé à certains carcans patriarcaux et judéo-chretiens sur ces points, je pense...
Alors pour ce qui est de la présence de la sexualité dans la série, comme JB le disait dans Autour d'L, je pense qu'elle est présente tout autant qu'elle l'est dans notre vie : le sexe pour le sexe, le sexe pour l'amour, le safe-sex, le free-sex, le guilty-sex, l'instant-sex, etc...
Ces filles ne font pas plus l'amour que vous et moi, je pense, mais on le montre, ce qui est rare dans une série TV...
Elles utilisent des sextoys comme beaucoup de filles, ou n'en utilisent pas, elles ont des étreintes fougueuses et furtives dans des WC publics comme moult goudous dans les WC filles des boites homos (z'y avez jamais attendu 20 mn pour vider votre vessie et enfin voir sortir le regard embrumé, un sourire extatique aux lèvres, 2 filles qui vous adressent un sourire désarmant assorti parfois d'un "désolé"...)... Elles font l'amour ou baisent (selon la situation) comme vous et moi...
Elles le font et en parlent...
Pour ma part, j'ai remarqué, mais ce n'est que mon experience, que les lesbiennes parlaient plus aisément et librement sans ambiguité de sexe que les autres... Entre lesbiennes, on a toujours parlé facilement du sexe en général, de nos pratiques, etc...
J'ai toujours parlé sans tabou de sexe avec d'autres depuisque je suis lesbienne (c'est à dire depuis ce parcours initiatique qui m'a amenée à me définir en tant que lesbienne - entre autres, car je suis aussi plein d'autres choses autres que mon orientation sexuelle seule ne définit pas...)
Les conversations de Shane, Alice, Dana, Tina, Bette & Co je les ai eues ou entendues, tout comme le graph. d'Alice...
Tout comme la drague chasseresse de "viande fraîche" dans un réseau clos où tt le monde a déjà eu une histoire avec l'ex de sa future ou la future de son ex wnk3, j'ai déjà vu ces scénes... Pas besoin d'aller à L.A., Reims, Nancy et d'autres villes sont le théatre des mêmes scénes, des mêmes situations...
C'est pourquoi TLW me parle... Et comme le dit Shane dans Episode 103: Let's Do It : "Sexuality is fluid, whether you're gay or you're straight or you're bisexual...you just go with the flow." reveur
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
Invité
Invité




Avis Global sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis Global sur la série   Avis Global sur la série EmptyLun 1 Aoû - 14:16

Trop de sexe je ne pense pas, trop montré, ça reste une affaire de gout... Quand je t'ai lu véro, bah ça m'a donné à réfléchir et c'est vrai que la série essaye/se voudrait d'être un reflet "exact" de la vie de gens comme tout le monde... Donc je me suis dit "et si une cam me suivait que pourrai elle montrer?", bah oui à part ma journée de taf qui serai pas très interessante, il reste les soirées et le rapport avec les autres, donc par la même le sexe...
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Radar
Morphée


Nombre de messages : 322
Localisation : 25 ans, IDF
Date d'inscription : 30/07/2005

Avis Global sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis Global sur la série   Avis Global sur la série EmptyLun 1 Aoû - 16:14

SexToy a écrit:
Comme le dit si bien sweetjane, le sexe fait partie de la vie de ces personnages, c'est donc normal de le montrer à l'écran. On en voit autant, sinon plus, dans certaines séries hétéros, pourquoi ça serait différent ici ?

oui c'est ce que j'ai dit également, c'est vrai qu'il y en a pas mal dans d'autres séries aussi.
Mais ça ne reste que mon avis, par rapport à ma personnalité, je trouve que la série manque de poésie et est trop axée sur le sexe...

ce qui ne m'empêche pas d'apprécier cette série!
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Radar
Morphée


Nombre de messages : 322
Localisation : 25 ans, IDF
Date d'inscription : 30/07/2005

Avis Global sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis Global sur la série   Avis Global sur la série EmptyLun 1 Aoû - 16:23

Je suis d'accord avec ce que vous dites les filles, c'est vrai que Dana par exemple ça va être plus soft avec elle et plus rare que pour Shane. Tous les styles de filles sont représentées, ce qui nous permet de mieux nous identifier, c sûr!
Je pense que pour ma part, c'est plus difficile car pour le moment je tend plus vers l'hétéro que la bisexuelle ou la lesbienne et comme je regarde la série depuis peu, je reste encore un peu "étonnée" aux vues de certaines scènes!
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Invité




Avis Global sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis Global sur la série   Avis Global sur la série EmptyLun 1 Aoû - 16:38

Et bien moi je trouve ces scènes de sexe magnifiques ! (je suis lesbienne en couple depuis 4 ans, monogame depuis toujours...)
Elles sont réalistes !
Celles qui me plaisent le plus sont (évidemment) celles qui concernent Tina et Bette parce qu'il y a beaucoup d'amour et de tendresse !
Par contre, celles entre Tim et Jenny me laissent de glace, voire me gênent. Allez savoir pourquoi !! Avis Global sur la série Gay26
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Avis Global sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis Global sur la série   Avis Global sur la série EmptyLun 1 Aoû - 16:55

je suis d'accord avec toi véro .. je crois que l'on parle plus facilement de sexe entre lesbiennes ce qui ne veut pas dire que nous sommes des obsédées du sexe ou je ne sais .. ni que les hétero soient des coincées du .. enfin bref .. (je précise parce que sinon j'ai déjà sorti un truc comme ça à une copine hetero elle s'est vexée lol)

quant au manque de poèsie .. hu m .. j'aimerais qu'on m'explique ce qu'on entend par là ..

ce que j'aime le plus dans cet série c'est qu'elle ose des choses .. montrer du sexe .. en plus du sexe entre vie de manière relativement réaliste .. je trouve cela très fort... et non ça ne se résume pas à cela the Lword .. il y a également les histoires entre les personnages leur évolutions leurs craintes leurs peurs leur engagement en un seul mot leur vie ..

pourquoi devrait on cacher (comme dans les séries puritaines) cette partie là de leur vie?
Revenir en haut Aller en bas
lois lane
The L Girl!
lois lane


Nombre de messages : 500
Localisation : 30 ans et viva marseille
Date d'inscription : 01/08/2005

Avis Global sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis Global sur la série   Avis Global sur la série EmptyLun 1 Aoû - 17:07

ben je suis hétéro et j'aime bien la série!! pourquoi? je ne sais pas trop cela change et de plus ayant des amies lesbiennes et des copains homos cela me donne une autre vision!
Je trouve trés bien que les mentalités évoluent en ce sens! a2love
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Avis Global sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis Global sur la série   Avis Global sur la série EmptyLun 1 Aoû - 17:17

oui les heteros finissent toujours par suivrent mais lles gays et les lesb sont souvent plus avant gardistes .. oups je vais me faire lyncher hihihih embarassé
Revenir en haut Aller en bas
lois lane
The L Girl!
lois lane


Nombre de messages : 500
Localisation : 30 ans et viva marseille
Date d'inscription : 01/08/2005

Avis Global sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis Global sur la série   Avis Global sur la série EmptyLun 1 Aoû - 17:20

sweetjane a écrit:
oui les heteros finissent toujours par suivrent mais lles gays et les lesb sont souvent plus avant gardistes .. oups je vais me faire lyncher hihihih embarassé
c'est pas juste lol certains sont plus ouvert surtout dans la nouvelle génération!!!
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Avis Global sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis Global sur la série   Avis Global sur la série EmptyLun 1 Aoû - 17:24

lois lane a écrit:
sweetjane a écrit:
oui les heteros finissent toujours par suivrent mais lles gays et les lesb sont souvent plus avant gardistes .. oups je vais me faire lyncher hihihih embarassé
c'est pas juste lol certains sont plus ouvert surtout dans la nouvelle génération!!!

oui je te l'accorde l'ouverture de l'esprit n'est pas toujours liée à la sexualité de la personne ...

mais tout de même quand on est homo on a souvent un regard plus lucide en ce qui concerne la société et certai,ns codes sociaux ..

enfin c'est ce que je croyais .. mais petit à petit je remarque que c'est une idée fausse que je me suis mis en tête (comme souvent) car je découvre que beaucouop de lesbiennes ne sont pas feministes pour un sou par exemple ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis Global sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis Global sur la série   Avis Global sur la série EmptyLun 1 Aoû - 17:28

Je ne pense pas que l'orientation sexuelle fait que l'on est plus ouvert ou tolérant... Bien sur on peut penser que parce que certains sont soumis au jugement de la majorités ils ne sont pas enclin à reproduir cet état de fait... Malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Avis Global sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis Global sur la série   Avis Global sur la série EmptyLun 1 Aoû - 17:31

oui je suis relativement d'accord avec toi .. il n'empeche que la plupart des mouvents artistiques contemporain avant gardistes sont mené comme par hasard par des gays et des lesbiennes .. que les premières féministes étaient pour la plupart lesbiennes .. .. et qu'une des rares séries qui lutte contre le puritanisme est justement the Lword
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis Global sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis Global sur la série   Avis Global sur la série EmptyLun 1 Aoû - 17:35

Oui ok mais je pourrai aussi dire que, euh Dieu à l'apparence d'un mec, les chefs d'états sont des mecs, le premier à avoir posé le pied sur la lune est un mec lol
Je ne pense pas que l'on puisse fonder une théorie sur une appartenance sexuelle... De plus je trouve ça très dangeureux car si on peut expliquer certaines choses ainsi il ne faut pas s'étonner que des tarés disent des conneries et etayent leurs thèses ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Avis Global sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis Global sur la série   Avis Global sur la série EmptyLun 1 Aoû - 17:42

non ça n'a absolument aucun rapport .. je te parle de mouvement gay et tu parles de la lune
Revenir en haut Aller en bas
KittyButtler
Radar
KittyButtler


Nombre de messages : 445
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/07/2005

Avis Global sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis Global sur la série   Avis Global sur la série EmptyLun 1 Aoû - 17:44

Citation :
non ça n'a absolument aucun rapport .. je te parle de mouvement gay et tu parles de la lune
Alors là sweetjane, je suis morte de rire!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/grand_chelem_tennis/
Contenu sponsorisé





Avis Global sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis Global sur la série   Avis Global sur la série Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Global sur la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» blog sur la serie R&r
» Les musiques de L Word
» Hospital central
» MARINA
» Gossip Girl, la série!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : la série-
Sauter vers: