The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 j'aimerai aider une amie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




j'aimerai aider une amie Empty
MessageSujet: j'aimerai aider une amie   j'aimerai aider une amie EmptyJeu 28 Juil - 20:43

Bon voilà... Je connais une fille de 19 ans si je ne m'abuse qui a eu des relations avec un mec mais qui se sent en fait très attirée par les filles... Pourle moment peut importe son orientation bi ou lesbienne mais elle tatonne sans vraiment connaitre ce que c'est... En fait elle aimerai bien essayer avec une fille mais ne sait pas trop comment s'y prendre...
De mon coté je lui ai proposé de l'emmener dans des bar lesbien mais elle pense être très mal à l'aise (et moi donc jeme demande si je peux même y rentrer lol)... Bon vous le voyez bien j'ai pas trop la technique, mais je l'aime bien et j'ai pas envi que ça se passe malpour elle alors, vous en pensez quoi? qu'est ce que jepeux faire pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerai aider une amie Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai aider une amie   j'aimerai aider une amie EmptyVen 29 Juil - 11:09

Mais mais mais, 10 personnes ont lu le topic et personne n'a répondu??? c'était peut être pas très clair mon explication...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

j'aimerai aider une amie Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai aider une amie   j'aimerai aider une amie EmptyVen 29 Juil - 11:50

Non, non, c'est très clair.
C'est juste que c'est pas évident de répondre !

Déjà, si tu lui permets d'en discuter avec toi sans la juger, c'est pas mal.
De toute façon, c'est un cheminement très intime, très personnel.

J'aurais tendance à te déconseiller les bars lesbiens et à vous conseiller plutôt une association. C'est moins brutal, on y vient moins pour draguer et plus pour discuter et on peut y faire des vraies rencontres.

Voilàvoilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




j'aimerai aider une amie Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai aider une amie   j'aimerai aider une amie EmptyVen 29 Juil - 12:04

euh, mais ça se présente comment une association??? je sais c'est peut être con comme question mais tu vois, enfin elle ne sait pas trop ou elle en est mais elle ne s'en cache pas... Elle aimerai bien rencontrer une fille qui lui plairait "pour voir" (c'est pas péjoratif dans son approche)... Elle est plus attirée par les filles et le dit mais vu son age (19 ans) et peu d'expérience elle reste indécise, imprécise...
C'est pour ça que je vois pas trop l'assoc, son fonctionnement...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

j'aimerai aider une amie Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai aider une amie   j'aimerai aider une amie EmptyVen 29 Juil - 12:43

Ben ça dépend des assocs, mais dans la plupart tu arrives et tu discutes. Déjà ça lui permettra de rencontrer d'autres garçons et filles comme elle pour lui permettre d'être un peu plus au clair.
Ensuite, au fil de rencontres, il se peut qu'elle fasse la connaissance d'une fille qui lui plait, qui sait ?

Quant à «essayer pour voir» si ça lui plait et donc qu'elle est lesbienne, je n'y crois pas trop, puisque je ne crois pas que c'est nos pratiques qui nous définissent.

Je me suis dite lesbienne bien avant de coucher pour la première fois avec une fille.

En plus... je trouve quand même que c'est mieux pour sa future première partenaire, que ta copine sache où elle en est et qu'elle couche avec elle par amour et pas par curiosité.

See what I mean ?

Je ne sais pas où vous êtes dans le 91, mais voici un lien vers une assoc, pour vous faire une idée : http://www.angel91.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Invité
Invité




j'aimerai aider une amie Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai aider une amie   j'aimerai aider une amie EmptyVen 29 Juil - 20:33

Tu dis qu'elle a 19 ans, elle est peut-être étudiante alors? Dans ce cas, il y a probablement une assoc d'étudiants!
Je sais qu'à Nanterre, y'en a une, "Etudions Gayment"!! j'aime bien leur nom!! godwin
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

j'aimerai aider une amie Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai aider une amie   j'aimerai aider une amie EmptySam 30 Juil - 8:51

En effet, c'est un cheminement perso qui passe par les rencontres, les discussions... peut être les pratiques... Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire qu'à laisser filer...
Maintenant, je pense qu'à son stade d'évolution, juste cotoyer des lesbiennes qui vivent bien leur homosexualité, qui l'assument au grand jour sans être en proie à de la honte ou de la culpabilité, ça m'aurait fait bcp de bien.... Voir TLW aussi...
Si t'assumes et que tu es bien dans ta vie, que tu fréquentes d'autres lesb et vis bien ta vie, te fréquenter et fréquenter tes amies lui suffira déjà amplement, je pense... Ca l'aidera je pense à trouver sa voie...
wahoo
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

j'aimerai aider une amie Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai aider une amie   j'aimerai aider une amie EmptySam 30 Juil - 17:08

excusez moi mauvaise manip ...

je n'avais pas rencontré de lesb avant le 27 fevrier 2005 en fait...

et découvrir les bars les fetes les assoc ça a changé ma vie même si je savais pertinemment que j'étais lesbienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerai aider une amie Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai aider une amie   j'aimerai aider une amie EmptyDim 31 Juil - 12:22

Bon bah je vais déjà lui passer la série et lui parler de l'ssoc ensuite elle verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
@bsoral
Invité




j'aimerai aider une amie Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai aider une amie   j'aimerai aider une amie EmptyLun 1 Aoû - 17:15

Amthium, soup chef...(rhoooo comme il m'a fait rire ce passage) C'est pas tres tres facile d'avoir une amie et de la voir malheureuse dans des incertitudes toutes liées a son developpement personnel. J'aurai tendance (gni?!) à penser (ouf) que quelque soit le mode que tu choisiras pour l'aider, tu n'y parviendras que jamais assez. L'affirmation de soi passe aussi par choses qu'on ne fait pas et que l'on souhaite, et par des choses que l'on fait et qu'on ne souhaite pas faire. Bref par de grands moments de perdition. Par exemple le fait de l'aider de te rapprocher de son trouble et de son questionnement ne vont peut etre pas l'aider à trouver les reponses dans les solutions ennumérées des rencontres dans les assos, dans les bars. Cependant et là je m'apprete à me faire huer, en te rapprochant d'elle tu generes et favorise tout simplement ce trouble qui grandit au fil de la vie, et des rencontres amicales.-C'est un exemple à titre d'exemple, ok? - Quelle lesbienne n'a jamais été troublé par une forte amitié ? Ce que je tends à dire c'est pas tant que toute forme d'amitié est pervertie lorsqu'on est en recherche de reponse à ses troubles. Mais souvent dans le déroulement et la confiance d'une amitié profonde, une lesbienne en devenir experimente la pleinitude d'un sentiment en etrange osmose avec son fort interieur. Le hic c'est que le fort interieur est completement en décallage avec le fort exterieur (le monde, la morale, l'inconscient collectif tout ça)... Et c'est là que pendant un certain temps c'est relou. Peut etre l'aider c'est lui montrer que le monde dans lequel on vit n'est pas uniquement celui qu'on veut bien nous montrer. Auquel cas, lui passer L word est une excellente idée. Apres que ce soit dans les assos, ou dans les bars gays, elle n'en sera pas moins confronté au délicieux, revelateur, mais difficile instant du premier baiser, de la confusion du j'y vais j'y vais pas. Et la suite en fonction ne sera pas forcement plus facile une fois le cap franchi... C'est pas simple quand même...Mais toutes orientations sexuelles comprises c'est ça qui nous enrichi chcrois bien...Il faut lui dire à ta potasse ça peut t'etre lui donner confiance deux secondes trente cinq, que même si elle n'en a pas l'impression, elle est en flagrant délit d'enrichissement personnel !! bravo @ plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'aimerai aider une amie Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai aider une amie   j'aimerai aider une amie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aimerai aider une amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Baragouinages divers-
Sauter vers: