The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Crossover avec Queer As Folk

Aller en bas 
+5
tamy
sweetjane
lois lane
katie59
SexToy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Crossover avec Queer As Folk Empty
MessageSujet: Crossover avec Queer As Folk   Crossover avec Queer As Folk EmptyJeu 28 Juil - 19:09

Vu que L Word et QAF US sont diffusées par la même chaine, pourquoi ne pas faire un crossover entre ces deux séries, le temps d'un ou deux épisodes ?
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Crossover avec Queer As Folk Empty
MessageSujet: Re: Crossover avec Queer As Folk   Crossover avec Queer As Folk EmptyVen 29 Juil - 6:59

Mmmmm...
Je fonds d'avance !

Brian s'entendrait à merveilles avec Shane, Emmett trouverait faaaaabuleuses les tenues d'Alice et prendrait Jenny sous son aile, Ted tenterait d'aider Tina à trouver un financement moins problématique pour son refuge, Michael parlerait comics avec Alice, et Justin chercherait la présence stable et rassurante de Bette ou Kit.
Mel proposerait ses services à Dana dans son bras-de-fer contre Conrad et Lindsay ferait tourner la tête de tout ce petit monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
chihiro
Invité




Crossover avec Queer As Folk Empty
MessageSujet: Re: Crossover avec Queer As Folk   Crossover avec Queer As Folk EmptyVen 29 Juil - 19:58

Et ben, vous connaissez bien qaf... wnk3
Revenir en haut Aller en bas
secretgi
Invité




Crossover avec Queer As Folk Empty
MessageSujet: Re: Crossover avec Queer As Folk   Crossover avec Queer As Folk EmptyVen 29 Juil - 21:06

Je ne connais pas vraiment QAF, mais j'aime bien l'idée des cross-overs.
Par contre, désolée de vous décevoir, mais il me semble que QAF est définitivement arrêté... perplex enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
katie59
Mr Piddles' Rythm
katie59


Nombre de messages : 889
Age : 41
Localisation : 23 lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Crossover avec Queer As Folk Empty
MessageSujet: Re: Crossover avec Queer As Folk   Crossover avec Queer As Folk EmptySam 30 Juil - 7:14

oui j'ai lu que la serie était fini !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crossover avec Queer As Folk Empty
MessageSujet: Re: Crossover avec Queer As Folk   Crossover avec Queer As Folk EmptySam 30 Juil - 10:50

Bon ben on laisse tomber alors choc
Pour une fois que j'ai une bonne idée que j'aurais pu breveter mdr

Sait-on pour quelles raisons elle est arrêtée ? Problème d'audience ? Autre ?
Revenir en haut Aller en bas
katie59
Mr Piddles' Rythm
katie59


Nombre de messages : 889
Age : 41
Localisation : 23 lille
Date d'inscription : 11/05/2005

Crossover avec Queer As Folk Empty
MessageSujet: Re: Crossover avec Queer As Folk   Crossover avec Queer As Folk EmptyDim 31 Juil - 6:08

je crois que c pas manque d'audience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crossover avec Queer As Folk Empty
MessageSujet: Re: Crossover avec Queer As Folk   Crossover avec Queer As Folk EmptyMer 17 Aoû - 20:29

bizaremment queer as folk j'en ai entendu un peu parler, mais rien de bien important alors que l word, c fénoménal....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crossover avec Queer As Folk Empty
MessageSujet: Re: Crossover avec Queer As Folk   Crossover avec Queer As Folk EmptyLun 22 Aoû - 11:00

De ce que j'ai pu entendre, initialement la série était prévue pour 5 saisons.
Et les acteurs bien qu'ayant du mal à quitter leur rôle (je pense à Mélanie et Lindsay) doivent quand même étendre leur carrière (Justin par contre aurait quitter QAF même si une 6e saison était de mise).
J'ai du mal à m'expliquer héhé, bref en gros ils ont fait ce qu'ils voulaient faire, 5 saisons point!
Revenir en haut Aller en bas
lois lane
The L Girl!
lois lane


Nombre de messages : 500
Localisation : 30 ans et viva marseille
Date d'inscription : 01/08/2005

Crossover avec Queer As Folk Empty
MessageSujet: Re: Crossover avec Queer As Folk   Crossover avec Queer As Folk EmptyLun 22 Aoû - 13:59

je n'ai jamais vu cette série!!! perplex perplex
Revenir en haut Aller en bas
ash
Invité




Crossover avec Queer As Folk Empty
MessageSujet: Re: Crossover avec Queer As Folk   Crossover avec Queer As Folk EmptyJeu 1 Sep - 10:17

pour quelqu'un qui a vu tous les épisodes des séries QAF et The L Word, je dois dire, cela n'engage que moi bien sûr, que The L Word ne tient pas la comparaison. Certes, l'une traite de gays, et l'autre de lesbiennes, quasiment exclusivement, mais sous tous points de vue: scénario, dialogues, graphisme, suivi, cohérence, qualité... même jeu des acteurs, QAF est tout simplement travaillé à la perfection.
Pour ceux qui ont vu les 5 saisons, il y a constamment des cleins d'oeil, des rappels aux premières saisons. L'évolution des personnages est dans ce sens l'élément central, surtout en ce qui concerne la relation entre Brian et Michael, et même l'évolution de Justin. Le personnage de Debbie est chaleureux et apporte au tout une touche humoristique constante.
Les thèmes abordés sont aussi vastes que possible, que ce soit l'adoption, l'homophobie, les drogues, le Sida, toutes formes de sexualité, sauf, à vrai dire, la bisexualité chez les hommes, qui est restée ignorée. Les constants clein d'oeils à l'actualité, surtout dans la 5ème saison ajoutent également une nouvelle dimension à la série.
Tous les points de vue sont présentés, entre Brian qui refuse de mener une vie que la société qualifierait de "normale" et Michael qui revendique son droit d'avoir tout ce que les autres ont...
Pour finir, les graphismes, surtout lors des scènes de sex de Brian (je ne citerai que la dernière scène entre lui et Justin lors du dernier épisode) sont impressionnants et on ne peut que louer le responsable de la photo ou directeur artistique sur le plateau pour le travail qu'ils ont fourni.
En comparaison, je trouve les dialogues dans The L Word bien moins épicés ou piquants (dans QAF? ils sont bien souvent crus, il faut aimer ce genre d'humour). On ose moins au niveau des scènes de sex je trouve, la storyline reste sans surprises, et les appartés littéraires et imaginaires de Jenny restent peu convaincantes.
Voilà mon ode à QAF, une série qui vient de s'achever...Mais que je recommande à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Crossover avec Queer As Folk Empty
MessageSujet: Re: Crossover avec Queer As Folk   Crossover avec Queer As Folk EmptyJeu 1 Sep - 18:56

Cependant il me semble difficile de comparer une série qui comporte 5 saisons avec une autre qui n'en comporte que 2 ...

j'aime particulièrement Queer as folk en effet mais au niveau des graphismes je préfère the lword .. quant aux sénari ils sont très différent de même pour l'ambiance et l'humour ...
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




Crossover avec Queer As Folk Empty
MessageSujet: Re: Crossover avec Queer As Folk   Crossover avec Queer As Folk EmptyLun 5 Sep - 11:51

tara a écrit:
bizaremment queer as folk j'en ai entendu un peu parler, mais rien de bien important alors que l word, c fénoménal....
idem...si c'est pas un ami gay qui me fait les eloges de QAF je connais pas..

par contre j'ai pas eu besoin de lui parlé de LW ...il adore
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Crossover avec Queer As Folk Empty
MessageSujet: Re: Crossover avec Queer As Folk   Crossover avec Queer As Folk EmptyLun 5 Sep - 18:29

oui queer as folk c'est une de mes série préférée maintenant!

mais parfois elle fait un peu sectaire.. les heteros sont très caricaturés .. parfois il y a des propos lesbophobes ça me choque (même si c'est de l'humour gay)

quand une rencontre entre the lwrd et queers as folk j'y ai réfléchi et ce serait absolument impossible les deux lesbiennes sont parfois mises à l'écart et dénigrés (même si ils sont tous amis) alors toutes ces femmes lesbiennes ça effrayerait ces pauvres hommes mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Crossover avec Queer As Folk Empty
MessageSujet: Re: Crossover avec Queer As Folk   Crossover avec Queer As Folk EmptyDim 28 Mai - 12:27

SexToy a écrit:
Brian s'entendrait à merveilles avec Shane

Oh que oui !!!!!!!!!! gooood2
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Crossover avec Queer As Folk Empty
MessageSujet: Re: Crossover avec Queer As Folk   Crossover avec Queer As Folk EmptyDim 28 Mai - 14:44

non je suis sur du contraire moi.. brian est mysogyne et lesbophobe apr moment.. je ne vois aps comment il pourrait s'ntendre avec shane..

je crois que lier ces deux séries serait impossible.. tout simplement parce que ce n'est pas du tout le même univers ne serait-ce que social.. je rêve cependant d'une série qui mélangerait les atouts de qaf et lword..

ps : mag ça m'étonne vraiment que tu aimes cette série.. j'ai vu tous les épisodes et je peux te jurer que je n'ai jamais rien vu d'aussi homocentrsite et même héterocentrsite par moment
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




Crossover avec Queer As Folk Empty
MessageSujet: Re: Crossover avec Queer As Folk   Crossover avec Queer As Folk EmptyDim 28 Mai - 16:00

sweetjane a écrit:
non je suis sur du contraire moi.. brian est mysogyne et lesbophobe apr moment.. je ne vois aps comment il pourrait s'ntendre avec shane..

je crois que lier ces deux séries serait impossible.. tout simplement parce que ce n'est pas du tout le même univers ne serait-ce que social.. je rêve cependant d'une série qui mélangerait les atouts de qaf et lword..

ps : mag ça m'étonne vraiment que tu aimes cette série.. j'ai vu tous les épisodes et je peux te jurer que je n'ai jamais rien vu d'aussi homocentrsite et même héterocentrsite par moment

MOI J'AI VU !!! ENFIN JUSTE LE DÉBUT !!! ET C'EST CHOUETTE !!!!!!!!! Aime Bien, aime beaucoup !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Crossover avec Queer As Folk Empty
MessageSujet: Re: Crossover avec Queer As Folk   Crossover avec Queer As Folk EmptyDim 28 Mai - 16:08

j'aime beaucoup également.. je préfère même à lword
Revenir en haut Aller en bas
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

Crossover avec Queer As Folk Empty
MessageSujet: Re: Crossover avec Queer As Folk   Crossover avec Queer As Folk EmptyDim 28 Mai - 20:03

sweetjane a écrit:
je crois que lier ces deux séries serait impossible.. tout simplement parce que ce n'est pas du tout le même univers ne serait-ce que social.. je rêve cependant d'une série qui mélangerait les atouts de qaf et lword..

Ouaip.
Je crois aussi que QAF est mieux fait que TLW même si ça fait pas mal de temps que j'y ais pas jeté un coup d'oeil..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crossover avec Queer As Folk Empty
MessageSujet: Re: Crossover avec Queer As Folk   Crossover avec Queer As Folk EmptyMar 30 Mai - 0:31

Je ne poste vraiment pas beaucoup, mais dés que j'ai vu ce sujet, jme suis dis que ça serai bien de vous faire partager ce petit clip godwin

http://media.putfile.com/QAFTLWcollaboration-HeatherSmallProud-Il/320
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Crossover avec Queer As Folk Empty
MessageSujet: Re: Crossover avec Queer As Folk   Crossover avec Queer As Folk EmptyMar 30 Mai - 10:17

sweetjane a écrit:
ps : mag ça m'étonne vraiment que tu aimes cette série.. j'ai vu tous les épisodes et je peux te jurer que je n'ai jamais rien vu d'aussi homocentrsite et même héterocentrsite par moment

Hum hétérocentriste ET homocentriste ????????

Alors, j'aime cette série, car je la trouve très fidèle à la réalité du milieu, contrairement à L Word...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crossover avec Queer As Folk Empty
MessageSujet: Re: Crossover avec Queer As Folk   Crossover avec Queer As Folk EmptyMar 30 Mai - 17:29

Bon, moi je connais pas très bien aucun des deux... Mais de ce que j'en ai vu, en effet, The L world me paraît beaucoup moins réaliste, mais plus agréable graphiquement parlant à regarder. Je trouve la photo plus belle (c'est ptet aussi les actrices qui font ça ^^; ).
J'imagine qu'on aurait du mal à faire un cross over avec ces deux séries, parce-que l'humour de QaF est totalement différent de ce qu'on peut trouver dans the L world.
Je trouve qu'il y a deux ambiances bien distinctes entre les deux et que finalement, on peut pas vraiment comparé :/
C'est que mon avis hein... De toute façon, j'en ai pas vu assez pour me prononcer plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ouatseup
Soup Chef



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/06/2006

Crossover avec Queer As Folk Empty
MessageSujet: Re: Crossover avec Queer As Folk   Crossover avec Queer As Folk EmptyMar 20 Juin - 0:42

sweetjane a écrit:
non je suis sur du contraire moi.. brian est mysogyne et lesbophobe apr moment.. je ne vois aps comment il pourrait s'ntendre avec shane..
Brian est un trou du cul surtout, j'adore ce perso.
Je pense que si, il s'entendrait avec Shane, comme il s'entend avec Leda, Brian faut juste lui montrer qu'on a autant de "couilles" que lui et il fait profil bas...

Je préfère 100 fois QAF à TLW, TLW est pour moi une série d'opportunité, il fallait des lesbiennes, à la Beverly Hills, on passe commande et hop on a un truc qui tient plus ou moins bien la route mais qui est agréable à regarder.
QAF a un arc, un but, des persos cohérents et bien d'autres atouts qui en font un must-see de la série télé à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crossover avec Queer As Folk Empty
MessageSujet: Re: Crossover avec Queer As Folk   Crossover avec Queer As Folk EmptyVen 28 Juil - 7:00

J'aurais bien vu une apparition de Lindsay et de Mélanie. L'une aurait pu avoir une histoire avec une des filles de la série? On n'aurait pas pour autant rapporté tous les garçons, qui ont leur propre histoire de leur côté, ça n'aurait pas eu beaucoup d'intérêt pour the L Word, puisque Brian a déjà une forte personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Loan
Langue d'Alice!
Loan


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Inside in
Date d'inscription : 26/11/2007

Crossover avec Queer As Folk Empty
MessageSujet: Re: Crossover avec Queer As Folk   Crossover avec Queer As Folk EmptyMer 28 Nov - 16:18

Alors là, je fais un up du tonnerre ( mais on me le pardonnera bien quand même : )

J'ai découvert Queer as Folk bien après The L Word. Eh bien la comparaison est sans appel : QAF surpasse TLW, mais bien comme il faut.

Là, attention, je vais blasphémer....

J'ai trouvé que Shane était un sous-Brian ( attendez avant de me balancer vos cailloux ). Brian est un personnage complexe avec une énorme personnalité et un charisme écrasant. Il s'impose et en impose à tous ceux / celles qui le croisent. Il a le courage de ses opinions, c'est vrai que c'est un conard fini et un égoiste sans pareil mais il a quand même une couche de générosité même s'il faut gratter très longtemps et très souvent pour l'apercevoir.

Shane, elle.. c'est quelqu'un de très fragile qui joue à la dure. Mais mal. Donc de suite, ça passe beaucoup moins. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle est très effacée. Shane est un des personnages que j'apprécie le moins dans la série parce qu'elle est trop (mal) caricaturée. Je ne dis pas que son personnage est nul, je dis juste que dans le genre, Brian la cloue au sol sans problème.

Queer as Folk est une série merveilleuse à regarder absolumment. Inutile d'être gay pour l'apprécier, Brian porte la série à lui tout seul. Et pourtant, tous les autres personnages ont chacun leur charme, un charme fou ( je pense notamment à Emmett, à Ted, à Justin forcément, à Michael et Debbie pour son humour indérogeable, Melanie & Lindsay qui ne sont pas en reste non plus.. ). Quoiqu'il vous faudra supporter les sarcasmes constants de Brian concernant les lesbiennes, mais avec un minimum de second degré, ça passe très bien ( et en plus c'est très drôle et pas faux ). C'est vrai qu'ils sont très crus dans les dialogues et dans le sexe ( et encore c'est que la version US.... ) mais ça passe très bien dans le contexte.

Pour résumer, je n'arrive vraiment pas à mettre Shane au niveau de Brian, c'est tout simplement pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumlane.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Crossover avec Queer As Folk Empty
MessageSujet: Re: Crossover avec Queer As Folk   Crossover avec Queer As Folk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crossover avec Queer As Folk
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Queer As Folk
» Queer as Folk
» Deuxième convention The L Word / Queer As Folk à Paris
» [Fanfic] Crossover The L Word VS Ally Mc Beal - Chapitre 1
» Cannes 2013 queer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: The L Word :: The L word : la série-
Sauter vers: