The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Transamerica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SexToy
Julie McCoy

MessageSujet: Re: Transamerica   Ven 17 Nov - 18:56

C'est chouette ce que tu dis.
(Et When Night is Falling est le meilleur film lesbien de l'univers, non ? Avec «Go Fish !»...)

Evidemment, j'ai été touchée par les histoires d'amour de plein de films hétéro, hein (trop long à lister ici, d'ailleurs), ça va sans dire.

Au passage, tous les films lesbiens ne sont pas des films sentimentaux. «Go fish» et «The Watermelon Woman», par exemple, deux films indépendants américains (avec la délicieuse Guinevere Turner qui joue Gabby dans «The L Word») parlent, avec une sensibilité lesbienne, de sujets très importants comme le racisme, la représentation des femmes, etc.
(Juste pour dire qu'on ne parle pas forcément uniquement de sentiments, quoi... il ne faut pas minimiser la démarche politique de certains de ces films)
[et je sais que tu ne la minimisais pas, Bio, c'était juste pour préciser].

bioskopb
Dana's jokes!

MessageSujet: Re: Transamerica   Ven 17 Nov - 20:05

SexToy a écrit:

(Et When Night is Falling est le meilleur film lesbien de l'univers, non ? Avec «Go Fish !»...)
unsure là je pense que ma culture gay n'est pas assez large pour pouvoir tenir ce genre de discours, mais c'est un film très touchant

SexToy a écrit:
(Juste pour dire qu'on ne parle pas forcément uniquement de sentiments, quoi... il ne faut pas minimiser la démarche politique de certains de ces films)
[et je sais que tu ne la minimisais pas, Bio, c'était juste pour préciser].

lol sifflot tu commences à me cerner pas mal, parce que j'étais en effet prête à rappeler que la démarche politique de ces films est aussi ce qui peut me toucher. Mais quite à continuer à flooder (c'est avec une MG après tout), je ne citais des histoires sentimentales juste pour souligner le fait que l'empathie peut être véhiculée de manière universelle par l'intermédiaire de l'art.
Pour ce qui est du politique, je pense qu'on est plutôt d'accord sur le fait que nous défendons un idéal de politique pas très très éloigné et là, ce n'est pas une question d'être homo ou non, c'est une question de partager une vision d'une société dans laquelle on souhaite vivre... mais là c'est encore un tout autre débat, et la liste des films politiques essentiels est longue
Revenir en haut Aller en bas

Transamerica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2