The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Les filles du botaniste

Aller en bas 
+17
Mag
carovale
Madame
pucca
popy
lane
Johnny
theanais
Alcarion
miou
sweetjane
melisse
charivari
ptibou
v@ljoy
tamy
lapinou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
charivari
Langue d'Alice!
charivari


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2005

Les filles du botaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 14:24

eh bien popy c'est ce qu'on appelle ne pas macher ces mots... j'irai même peut-être jusqu'à dire ne pas assez macher ces mots mais en même temps c'est cela qui est chouette c'est de pouvoir dire vraiment ce que l'on pense...
Je tique simplement sur le concept "navet post lesbien chinois saveur aigre pas doux" qui me parait relativement rude même si cette association de mots est une jolie trouvaille... Je ne pense pas que ce soit le film de l'année mais de là à parler de navet... les dialogues sont particulièrement niais et ne sont certes pas d'une profondeur à couper le souffle... mais si je me souviens bien les deux jeunes filles n'ont pas loin de 18 ans, ont une existence jusque là pas vraiment rock'n roll, et puis surtout elles sont asiatiques (ne vivant pas en grande ville) et je crois savoir que cela n'aide pas niveau affirmation de soi et peut-être est-ce pour cela que le sentiment qui les habite n'est pas vraiment matérialisé et peine à transpercer nos coeurs spectateurs (même si le mien a plutôt souffert durant la projection). Et puis il ne faut pas oublier que la censure rodait... les acteurs chinois (surtout l'actrice principale) ont pris des "risques" pour jouer dans ce film. L'actrice prévue initialement s'est retirée du projet car elle considérait que les conséquences pour sa carrière y tou était trop importante du fait du thème abordé... d'où quelques compromis pour notre plus grande frustration. confus2

Pour ce qui est de la face inexpressive de mylène jampanoï... c'est vrai que ce n'est pas vraiment ça mais allez jusqu'à la comparer à une sorte de vache ruminant dans un champ de riz... (j'extrapole) c'est un peu trop fort en chocolat pour moi...

Bref tout ça pour dire que ce n'est pas un film parfait mais qu'il mérite un petit détour que ce soit au village de bercy, à bordeaux, ou n'importe où...
Il manque de petits trucs mais il n'est pas dénué de charme et peut provoquer pleurs et ce que certains appellent papillons dans le ventre.
Les deux actrices sont vraiment belles chacune à leur manière bien distincte... et les paysages sont bien évidemment magnifiques.

C'est un petit film mais il fait du bien aux yeux...
Et puis on ne peut s'empêcher de penser que cela se base sur une histoire vraie et ça c'est pas du toc et ça fait oublier les petits ratés...
Revenir en haut Aller en bas
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

Les filles du botaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 17:03

Oui charivari, j'ai été dure sur ma critique.. mais je m'attendais tellement a une révélation !
Oui il faut prendre en compte leur age, mais est ce fais expres?
(le réalisateur avait la flemme de composer des dialogue plus profond ou a t-il pris en compte leur age si l'on croit ton raisonement lol)

Je comprend tout a fais le contexte de l'histoire, la chine 2006, censure .. censure... et censure.

Ok les images sont bien filmés, mais quelque chose y manquait ...

Si ca peut consoler, mon amie a trop bien aimé, et a meme pleuré à la fin... !!
... j'étais toute triste pour elle.... sparadra
Revenir en haut Aller en bas
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

Les filles du botaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 17:05

wiwi a écrit:
mdr quand je disais que chacun pouvait le ressentir différement! wnk3 mdr

belle critique popy wnk3

chut oui Wiwi !!
Mais je crois que ce qui ma clairement gacher les yeux, c'etait le jeu d'acteur totalement dénué d'émotion de la belle Li ming !
C'est vraiment trop dommage !! elle es pourtant si jolie ! (et a une énorme poitrine, j'ai jamais vu ca!!!!)

Heureusement que Anh était la ! confus2
Revenir en haut Aller en bas
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

Les filles du botaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 18:22

c'est vrai que son jeu était assez plat... l'autre actrice est bcp plus douée
elle a tout misé sur son physique mdr

enfin voilà, pas un film parfait mais qui a de jolies images et une fin qui m'a rappelé que notre situation était pas forcément facile même si c'est pas le même endroit ni la même époque...
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Les filles du botaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 22:09

suis allée le revoir avec 3 copines ce soir (et visiblement c'était soirée "lez", y avait des couples dans la salle -dont deux de mes copines-)...beh il m'a refait le même effet, je me suis laissée porter.......et pourtant j'avais pris en compte ton avis popy, et essayé d'être plus critique sur le jeu d'acteur, mais je me suis à nouveau fait avoir par décor + musique + moiteur du film..et j'étais toujours aussi en colère et bouleversée à la fin....
En tout cas, les filles ont bien aimé Very Happy , une je suis sûre, les deux autres je pense aussi...

wnk3
Revenir en haut Aller en bas
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

Les filles du botaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 23:06

Mylène a joué dans la série : "sous le soleil" !!
Oui Mélisse, son jeu est plat.... elle a un visage atypique mais ne sait pas en jouer!
DOMMAGE ! shame

C'est vrai qu'être homo dans certains pays, est synonyme de péché, et condamnation, puis peine de mort!

Je trouve simplement que le film ne fais pas ressortir tout cela... on voit les filles se tenir la main vite fait devant le père, puis se relachent brutalement a sa vue.
(gros!!)

Et je dirais aussi que la fin du film a été baclé !
en 5 mn, c'est fini, adieu !
Je n'ai rien ressentie, aucune pitié, aucun sentiment de tristesse, ni de colère vis a vis de cette injustice , c'était tellement mal fais et baclé!!! grrr

dsolé.... je suis trop dure ... arf



et sinon pour wiwi, je suis Contente , vraiment contente que ma critique n'ai pas faussé ta joie de revoir le film !
emu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filles du botaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 8:21

Dans le programme télé du Nouvel Obs de cette semaine, Philippe Vecchi s'extasie sur M. Jampanoï, et termine son article par ces mots: "Toi future grande Mylène Jampanoï, moi déjà ardent botaniste"
Revenir en haut Aller en bas
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

Les filles du botaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 8:25

C'est parcequ'elle a une forte poitrine.

lol
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Les filles du botaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 8:59

Je l'ai vu ( au star et en sous titré aussi Wiwi)

mais moi j'ai pas trop aimé.. j'ai trouvé ça lent et faussement asiatique.. quant au jeu des actrices ils laissaient à désirer d'après moi..la fable en elle même ne m'a pas déplu et je dois avouer que j'ai préféré ce film à Brockback les moutons.. même si ces filles sont retirées du monde et qu'elles prennent du coup moins de risque.. elles vivent tout de même leur amour.. et avec un certain naturel qui m'a tout de même impressionnée.. sinon les scènes sont tantot niaises tantot teintée d'une réelle beauté.. la fin se précipite et je suppose que c'est un parti pris.. elle m'a touchée plus que je ne le pensais.. mais le film en lui même n'est pas une merveille à mes yeux..
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Les filles du botaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 12:17

wnk3 l'essentiel est qu'il t'aie fait réagir, en bien ou en mal peu importe.. wnk3
Revenir en haut Aller en bas
miou
Radar
miou


Nombre de messages : 427
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/10/2006

Les filles du botaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 16:05

Bon alors moi, je l'avais vu au ciné en VO avec ma copine (enfin ex maintenant...), on avait adoré toutes les deux. Et là, je viens d'essayer de le regarder en français et j'ai arrêté car c'est vraiment bidon... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Jenny's Pictures
Madame


Nombre de messages : 719
Age : 61
Localisation : le pays de p'tits LU
Date d'inscription : 05/01/2007

Les filles du botaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 16:11

ce film est d'un ennui sans nom. dodo dodo
Revenir en haut Aller en bas
Alcarion
DJ Carmen's Musics
Alcarion


Nombre de messages : 1156
Localisation : New-York (enfin !)
Date d'inscription : 06/01/2007

Les filles du botaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 17:10

Aujourd'hui un Major de l'armée m'a dit entre 2 discours propagandistes que la première liberté c'était celle de se déplacer (pas celle d'aimer).

*traumatisé par cette journée*

@miou : de l'asian en VF c'est impossible, au même titre que The L Word
Revenir en haut Aller en bas
theanais
Pilier du Planet!
theanais


Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : 16ans, picardie 60
Date d'inscription : 04/06/2006

Les filles du botaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste - Page 3 EmptyMer 10 Jan - 18:54

Je l'ai regardé en VF c'etait pas super mais bon ce film passe un moment, c'etait une jolie histoire quand méme
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Les filles du botaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste - Page 3 EmptyJeu 11 Jan - 21:01

Madame a écrit:
ce film est d'un ennui sans nom. dodo dodo
A Ciné Live, ils l'ont descendu en le comparant à un film de Just Jaeckin... pas flatteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
lane
Just coming!
lane


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : 24 et caen
Date d'inscription : 06/01/2007

Les filles du botaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 21:57

moi, c l'image qui m'a fascinee Smile...sinon l'actrice c qd meme une ex de sous le soleil! serie a la prodigieuse distribution, au histoire bien ecrit et palpitante...au robe magnifiq....ptdr
Revenir en haut Aller en bas
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

Les filles du botaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste - Page 3 EmptyMer 17 Jan - 20:36

Madame a écrit:
ce film est d'un ennui sans nom. dodo dodo

merci ! charmeuse
Revenir en haut Aller en bas
pucca
Langue d'Alice!
pucca


Nombre de messages : 71
Localisation : 29 ans somme
Date d'inscription : 17/01/2007

Les filles du botaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste - Page 3 EmptyMer 17 Jan - 20:46

je l'ai vu le week end dernier, les décors et paysages sont manifiques, il y a des longueurs c'est certain, mais j'ai passé un bon moment à le regarder, en plus c'est tirée d'une histoire vraie.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Les filles du botaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste - Page 3 EmptyVen 9 Fév - 19:20

j'viens de revoir la fin...toujours aussi prise par les paysages et la musique..l'atmosphère du film.. reveur
Revenir en haut Aller en bas
carovale
Mr Piddles' Rythm
carovale


Nombre de messages : 927
Localisation : here or there
Date d'inscription : 06/03/2007

Les filles du botaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 19:46

J'ai beaucoup aimé le film: les images sont tout simplement magnifiques(le paysage y est pour beaucoup!) et ce que j'ai aimé c'est la relation amoureuse tout en suggestion , beauté et douceur!Les filles du botaniste - Page 3 Confus_72 Voili, voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Jenny's Pictures
Madame


Nombre de messages : 719
Age : 61
Localisation : le pays de p'tits LU
Date d'inscription : 05/01/2007

Les filles du botaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 23:03

carovale a écrit:
J'ai beaucoup aimé le film: les images sont tout simplement magnifiques(le paysage y est pour beaucoup!) et ce que j'ai aimé c'est la relation amoureuse tout en suggestion , beauté et douceur!Les filles du botaniste - Page 3 Confus_72 Voili, voilou!

Ah toi aussi tu a adoré loving annabelle :gooood:

quoi? je suis pas sur le bon topic?





:lol:
Revenir en haut Aller en bas
lovingek
Invité




Les filles du botaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 23:17

EXCELLENT MADAME EXCELLENT!!!! 10/10

faut en rajouter sur le topic de LA, on en est à la 66eme page!!!


A la 100eme, faudra fêter ça! mdr4


et ma réponse à mon MP? Allez, allez Madame... juste un ptit effort...
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Les filles du botaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 23:23

Stoooooooooooop !!! pas de concurrence!! pas de course à la page!!

les 2 sont bien reveur ...moi j'avoue que la bande son et la façon de filmer...*soupiiir*
Revenir en haut Aller en bas
carovale
Mr Piddles' Rythm
carovale


Nombre de messages : 927
Localisation : here or there
Date d'inscription : 06/03/2007

Les filles du botaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 7:18

Je parlais bien du film Les filles du Botaniste(tricheuseLes filles du botaniste - Page 3 Ag!) et j'ai apporté ma contribution pour LA !
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

Les filles du botaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 7:47

lovingek a écrit:
EXCELLENT MADAME EXCELLENT!!!! 10/10

faut en rajouter sur le topic de LA, on en est à la 66eme page!!!


A la 100eme, faudra fêter ça! mdr4

hum et après c'est moi qui........
tssssss perplexe

sinon le film j'ai pas tenu 20 minutes... shame
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les filles du botaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filles du botaniste   Les filles du botaniste - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filles du botaniste
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les filles du botaniste
» Xéna
» les filles ont la peau douce
» Les filles fantasment sur Elle(s)
» Scènes de... q... entre filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: