The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 avez vous d'autres mots pour dire lesbienne??

Aller en bas 
+12
Johnny
aurel616
Marj
lolax
SexToy
Butchie
raphlex
popy
lapinou
wiwi
Aurely
Bulma
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous d'autres mots pour dire lesbienne??   avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 13:59

mozarella a écrit:
Aurely a écrit:
La cousine de ma chérie est devenu son cousin, mais dans son cas pas de problème de choix de nom, c'était Alexandra, c'est devenu Alex lol

cé moi ou j'ai rien compris !!!
Moza...faut arrèter la Veuve-cliquot au boulot hein!!! wnk3
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous d'autres mots pour dire lesbienne??   avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 14:29

Aurely a écrit:
La cousine de ma chérie est devenu son cousin, mais dans son cas pas de problème de choix de nom, c'était Alexandra, c'est devenu Alex lol
Ouais, y'en a des faciles, comme ça... c'est plutôt cool.
J'espère que ça se passe bien pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
lapinou
Pilier du Planet!
lapinou


Nombre de messages : 212
Localisation : australie
Date d'inscription : 07/12/2005

avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous d'autres mots pour dire lesbienne??   avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 14:32

moi le plus souvent c'est lez, (lesbienne c'est trop long !)
sinon j'aime assez gouine en fait, rien que par provocation mais j'ose pas trop encore. ca me rapplle le CM2 ou un gars m'avait traité de reine des gouines parce que je voulais pas sortir avec lui, je savais meme pas ce que ca voulait dire, finalement il avait raison mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinougallery.site.voila.fr/
popy
Shane Serial Speaker
popy


Nombre de messages : 1656
Age : 42
Localisation : 25 ans A PARIS 12 EM !!
Date d'inscription : 11/10/2005

avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous d'autres mots pour dire lesbienne??   avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 14:45

Citation :
finalement il avait raison

mdr3
mdr3
Revenir en haut Aller en bas
raphlex
Julie McCoy
raphlex


Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux 29 ans
Date d'inscription : 02/06/2005

avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous d'autres mots pour dire lesbienne??   avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 15:22

(c'est Alex qui écrit et oui, depuis l'temps les filles!!!)

Hormis les petits noms que Raph a précédemment cités on peut rajouter quelques termes plutôt vulgaires et que je n'aime pas particulèrement comme lesbiche ou camionneuse. Perso et quand nous avons envie de nous identifier un peu plus (n'est ce pas le Toy wnk2 ), de créer une connivence plus profonde et de nommer une cousine (tiens ça aussi on le dit souvent) on utilise parfois le mot anglais/amerloc "dyke".
Mon petit faible se situe tout de même sur Goudou que je trouve très affecteux, très rond comme mot.
"How goudou you do?"

La bise (à toutes celles qui voudront bien la recevoir)
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous d'autres mots pour dire lesbienne??   avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 15:23

raphlex a écrit:
La bise (à toutes celles qui voudront bien la recevoir)
Moi m'dame, moi, moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous d'autres mots pour dire lesbienne??   avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 18:32

Aurely a écrit:
mozarella a écrit:
Aurely a écrit:
La cousine de ma chérie est devenu son cousin, mais dans son cas pas de problème de choix de nom, c'était Alexandra, c'est devenu Alex lol

cé moi ou j'ai rien compris !!!

lol c'était par rapport au choix du nom dans le post de SexToy, ça m'a fait penser à ça.

C'est vraiment pas français ? Faut dire j'suis pas encore bien réveillée lol

La cousine de ma chérie est devenu un homme, son nom était Alexandra, et c'est devenu Alex, c'est mieux ? lol
Ca me fait penser à une ancienne copine de l'atelier théâtre qui s'appelait Alexandra et que j'appelais souvent Alex...J'arrête le flood.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous d'autres mots pour dire lesbienne??   avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 19:29

raphlex a écrit:
(c'est Alex qui écrit et oui, depuis l'temps les filles!!!)La bise (à toutes celles qui voudront bien la recevoir)

danse danse danse danse AllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeexxxxxxxxxxXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX c'est bon Raph.......c'est juste que ça fait TROP longtemps là !!!!!!!!!!! danse danse danse friends
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous d'autres mots pour dire lesbienne??   avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 19:35

raphlex a écrit:


Hormis les petits noms que Raph a précédemment cités on peut rajouter quelques termes plutôt vulgaires et que je n'aime pas particulèrement comme lesbiche ou camionneuse.
"Camionneuse", c'est pas un terme péjoratif qui désigne une butch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Butchie
Dana's jokes!
Butchie


Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : 26 ans - St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2005

avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous d'autres mots pour dire lesbienne??   avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 8:06

Johnny a écrit:
raphlex a écrit:


Hormis les petits noms que Raph a précédemment cités on peut rajouter quelques termes plutôt vulgaires et que je n'aime pas particulèrement comme lesbiche ou camionneuse.
"Camionneuse", c'est pas un terme péjoratif qui désigne une butch ?
Je crois qu' à la base c'est ça mais que par extension il désigne les lez dans leur globalité (merci Gazon Maudit et son gros cliché de la lez chauffeuse poid lourd franchement butch y compris dans son attitude perplexe )
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous d'autres mots pour dire lesbienne??   avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 8:12

Moi j'aime bien Gazon maudit.
En plus la sale méchante butch soi-disant pas belle, elle se tape la jolie Victoria Abril...

... je comprends que ça puisse en agacer certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous d'autres mots pour dire lesbienne??   avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 8:51

J'aimerais que ma copine fasse la vaisselle dans la même tenue !!!!!!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous d'autres mots pour dire lesbienne??   avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 20:05

Mag a écrit:
J'aimerais que ma copine fasse la vaisselle dans la même tenue !!!!!!!! bravo
Quelle tenue ? Celle de Marie-Jo ou celle de Loli quand elle est nue sous son tablier (lorsque Laurent met un pain à Marie-Jo et qu'elle le lui rend)?
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous d'autres mots pour dire lesbienne??   avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 20:46

Johnny, Johnny... "Depuis les 8 mois que l'on se connait virtuellement" tu OSES me poser la question !!!!!!!!!! wnk3



Réponse : "celle de Loli quand elle est nue sous son tablier "

EVIDEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurel616
The L Girl!
aurel616


Nombre de messages : 622
Age : 40
Localisation : 23, Belgique
Date d'inscription : 12/10/2005

avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous d'autres mots pour dire lesbienne??   avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 21:20

Je trouve que lesbienne ça fait assez chic, par rapport à d'autres mots comme gouine, goudou etc...

Sinon, quand je parle de ma sexualité, je dis ou lesbienne, ou que je suis une femme qui aime les femmes, ou alors mon préféré handicapée du sexe (c'est du second degré bien sûr !).
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous d'autres mots pour dire lesbienne??   avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 EmptySam 22 Avr - 11:21

Mag a écrit:
Johnny, Johnny... "Depuis les 8 mois que l'on se connait virtuellement" tu OSES me poser la question !!!!!!!!!! wnk3



Réponse : "celle de Loli quand elle est nue sous son tablier "

EVIDEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me disais aussi...c'est vrai qu'on a les mêmes goûts, Mag ! wnk2
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
lolax
DJ Carmen's Musics
lolax


Nombre de messages : 1402
Age : 44
Localisation : far far lointain et juste a coté
Date d'inscription : 10/04/2006

avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous d'autres mots pour dire lesbienne??   avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 15:45

quand jai dis a ma collegue (enfin amie depuis) que jetais homo!
lors dune discution dans les toilettes,( seul endroit tranquillou au boulot)
elle me dit : "ouai les lesbiennes....." elle fini ca phrase et me dit ho heu oups desolee, cest mal de dire lesbienne, et la jeclate de rire!!! elle etait trop chou la 'tite!

perso jai toujours du mal a dire lesbienne, je reste sur homo ché po ca blok
Revenir en haut Aller en bas
http://follez.forumactif.com/
Marj
Langue d'Alice!
Marj


Nombre de messages : 57
Localisation : 21ans. Hte-Savoie
Date d'inscription : 26/04/2006

avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous d'autres mots pour dire lesbienne??   avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 15:52

mon beau-frère parle de son couple de voisinnes en disant "bouffe-cramouille". charmant n'est-ce pas?!
j'ai des envies de lui foutre un pain quand il dit ça colere
Revenir en haut Aller en bas
aurel616
The L Girl!
aurel616


Nombre de messages : 622
Age : 40
Localisation : 23, Belgique
Date d'inscription : 12/10/2005

avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous d'autres mots pour dire lesbienne??   avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 16:13

Marj a écrit:
mon beau-frère parle de son couple de voisinnes en disant "bouffe-cramouille". charmant n'est-ce pas?!
j'ai des envies de lui foutre un pain quand il dit ça colere


Ah mon frère c'est lèche-cramouille, un rien plus élégant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miss-kit
Invité




avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous d'autres mots pour dire lesbienne??   avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 16:15

.................."oh cousine!".........
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous d'autres mots pour dire lesbienne??   avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 18:34

lolax a écrit:
quand jai dis a ma collegue (enfin amie depuis) que jetais homo!
lors dune discution dans les toilettes,( seul endroit tranquillou au boulot)
elle me dit : "ouai les lesbiennes....." elle fini ca phrase et me dit ho heu oups desolee, cest mal de dire lesbienne, et la jeclate de rire!!! elle etait trop chou la 'tite!

perso jai toujours du mal a dire lesbienne, je reste sur homo ché po ca blok
Ma mère disait quelquefois qu'elle n'aimait guère ce mot (je m'en rapppelle une fois, devant "Gazon maudit", quand Laurent et Loli vont dans la boîte où Marie-Jo est DJ)...Pourtant, c'est un mot correct, j'ai bien lu le dico ! wnk2
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Véro
Cap'tain Stubing
Véro


Nombre de messages : 4017
Age : 52
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/05/2005

avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous d'autres mots pour dire lesbienne??   avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 18:55

Extrait de l'introduction de mon mémoire :

Citation :
Pourquoi préférer le terme « lesbienne » au terme « homosexuelle »?
Si le mot « lesbienne » est apparu au Moyen-âge à propos de Sapho, la poétesse de Lesbos - qui donnera donc deux dénominations pour qualifier les amours entre femmes, « lesbienne » et « saphique » - ce n'est qu'au XIX° siècle qu'il réapparaît pour cette fois qualifier la « tribade ». Le mot est alors chargé de connotation psychiatrique dans une société religieuse, conservatrice et moralisatrice où l'homosexualité (sexualité sans fins reproductives) est contre-nature et donc psychiatrisée.
Dans les années 1970, à l'heure des mouvements féministes et homosexuels qui secouent une France jugée trop conservatrice, les militantes féministes homosexuelles vont s'approprier le terme de « lesbienne », le vidant de son poids psychiatrique pour le charger d'un sens politique. « Lesbienne » est donc préféré au terme « homosexuelle » qui qualifie la simple préférence pour les personnes de même sexe.
Et puis, vers la fin des années 1980, « le lesbianisme […] perd un peu de sa dimension politique et se trouve subsumé dans l'homosexualité "gay et lesbienne". »

Les « cultural studies » ou « gender studies » sont majoritairement anglo-saxonnes, loin de nos « universités straight » , du fait de l'absence de genre de leur langue, « homosexual » n'ayant pas de féminin, le terme « lesbian » est le terme usité pour qualifier la tribade, la saphique, etc…
De nos jours, le terme venu de la langue anglo-saxonne « gay » qualifie l'homosexuel qui s'auto-définit ainsi, qui « s'assume » pour reprendre un terme à la mode d'une époque où le « coming-out » est une sorte de rite de passage tribal qui va faire sortir de l'ombre, du « placard », de sa chrysalide, l'homosexuel affranchi. De la sorte, le mot « lesbienne » peut tout à fait revêtir ces mêmes attributions selon qu'il est utilisé en auto-définition ou bien en définition d'autrui.
A mon sens, dire « je suis lesbienne » n'a pas la même charge émotionnelle que dire « je suis homosexuelle » ou d'entendre dire « elle est lesbienne ». Dans « je suis homosexuelle », j'entends ce qu'entendaient les militantes lesbiennes des années 70 : « mes préférences affectives et/ou sexuelles vont vers les femmes ». Derrière « elle est lesbienne » et selon le ton utilisé, peuvent se cacher moultes connotations plus ou moins péjoratives, crues ou politiques : « lesbienne / gouine / brouteuse » ou bien « lesbienne / féministe / militante / révolutionnaire ».
Pour ma part, dans « je suis lesbienne », j'entends « je revendique l'identité et me définis comme m'apparentant aux codes, aux revendications, à la culture, à l'histoire des lesbiennes de par les âges et de par le monde ».
C'est donc dans une approche politico-militante et étudiante que je préférerai le terme « lesbienne » à celui d' « homosexuelle ».
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkypooh.net
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous d'autres mots pour dire lesbienne??   avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 EmptySam 13 Mai - 11:20

Bulma a écrit:
Ma grandmère a sorti une fois le mot "PDettes" ça m'a fais beaucoup rire même si c un peu péjoratif, c'était super affectueux de sa part...

Le meilleur ami de ma mère m'a appelé Dédette un jour alors que je ne savais pas encore que j'étais lesbienne... why not?

Mais je dis plus facilement "lesbienne" j'aime bien le mot tribade au gomohhréenne mais je l'utilise moins en public.. Je dis rarement gouine pour l'instant mais j'aime assez le fait de contourner le sens d'origine qui veut en fait dire catin prostituée.. c'est une manière de revendiquer notre sexualité..Cependant, j'aime pas le mot phonétiquement.. il sonne bizarrement dans mes oreilles.. gousse aussi.. un moment je crois que je disais "gay" .. homosexuelle c'est ce que disent mes parents.. c'est pas trop mal .. mais ça fait presque "clinique" je le dis parfois.. mais pas pour parler de moi .. sinon je peux dire lez, lesb .. dommage pour les héteors il nous pas droit à tous ces beaux noms.. ils n'en n'ont qu'un.. je plains leur pauvreté linguistique mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Julie McCoy
Mag


Nombre de messages : 11520
Localisation : JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!!
Date d'inscription : 02/08/2005

avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous d'autres mots pour dire lesbienne??   avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 10:14

Ah si il y a Lesbiche aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous d'autres mots pour dire lesbienne??   avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 10:55

Moi j'aime bien goudou, l'année dernière pour dire que les filles étaient hétérote avec mes potes on disait qu'elles étaient "trotes" (jméloigne du sujet). Jdis aussi lesbos, lesbienne, mais le plus courant dans ma tite bouche reste: goudou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous d'autres mots pour dire lesbienne??   avez vous d'autres mots pour dire lesbienne?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous d'autres mots pour dire lesbienne??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Family & co-
Sauter vers: