The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Loving annabelle

Aller en bas 
+35
Mag
whynot
maya
Madame
Alcarion
mati
Mistery13
tamy
Plop
LovAnna
Cris
celine
Emily
:missgreen:
Morphée
magnet
linou
Véro
Titeabyss
miou
Aurely
clik-clak5
S][aN
Seasyle
pitchoune83
Milky
AliasWalen
Flo
sweetjane
Helena.P
tara28110
Lindsay69
AlWord
Marj
Gabala
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LovAnna
Soup Chef
LovAnna


Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 21/12/2006

Loving annabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 8 EmptyDim 24 Déc - 12:11

Et au fait les filles ... JOYEUX NOEL à vous toutes et pleins de bisous !!! fete
Revenir en haut Aller en bas
LovAnna
Soup Chef
LovAnna


Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 21/12/2006

Loving annabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 8 EmptyDim 24 Déc - 12:19

Juste une petite question, le collier d'Annabelle, qu'est-ce qu'il y a sur le pendentif ? embarassé
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Loving annabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 8 EmptyLun 25 Déc - 4:09

Spoiler , pour ceux qui ne l'ont pas vu






Loving annabelle - Page 8 Img_0410

Il est 4h 30 du matin..je devrais être en train de dormir à points fermés...

Mais avant d'aller me coucher..j'ai voulu..j'ai voulu jeter un oeil sur ce film, dont certaines sont devenues accros...c'était il y a presque 3 heures... Je me suis laissée prendre à ce film....J'ai pas pu m'empêcher de le revoir, à la suite...




Au début, et pour celui qui ne fait que le "regarder", c'est un simple film, un film comme un autre..une histoire banale, entre une prof et une élève..comme ça a déja été décliné, x fois....

Mais en fait, il faut faire plus que le regarder...le ressentir...... quand on s'y ouvre complètement, il y a des évidences qui sautent aux yeux...

Le lien, entre Simone et Annabelle...Elles se reconnaissent, intuitivement, même si ce n'est pas évident au départ....elles se reconnaissent si bien, qu'elles n'ont pas peur de se livrer...Annabelle, en paroles..Simone, par le biais des photos....

Il y a ces regards....ahhh..l'intensité et la présence du regard d'Annabelle...comme un appel continu...qui veut se faire port d'attache pour Simone ( "je serais là pendant la tempête..toujours pendant la tempête")....l'intensité et ce désir..qui passe...

Le regard échangé quand elle reçoit le bouquet...là où tout commence à se tendre...ou le lien entre les deux devient éléctrique, et plus que tangible....

La chapelle....et cette "prière païenne"....qui prends au ventre..pour s'évaporer....

Cette chanson "All over me"....des mots simples, qui résonnent comme une promesse, et toujours, comme une évidence...les regards, toujours liés...mais le besoin que ce soient plus que les yeux qui se mêlent, mais les peaux..les souffles....." Je sais..que tu sais..tu es en moi maintenant..".......la chanson devient réelle, dans l'étreinte....mais le regard est toujours là....aimanté....

La libération d'une femme, de son passé et son carcan.....elle se rend compte qu'elle était libre, libre comme l'est Annabelle, elle qui suit son envie....Elle s'en rend compte déja, quand Mother Emaculata lui jette au visage "I was able to control you!".......Là elle sent cette faille, ce vide, ce non-sens dans lequel elle est engagée....parce qu'elle s'y sent ...en sécurité...elle avait oublié de vivre......Annabelle lui donne celà..lui rappelle celà............

Quand Annabelle chante.....Je ne sais pas si vous avez remarqué..Simone ne porte plus sa croix....celle qu'elle ne pouvait s'empêcher de toucher.....elle se libère de son passé...elle accepte.......

La croix.....le collier d'annabelle..ou plutôt, le rosaire d'Annabelle (on dirait un rosaire, ou un collier de prière, avec une médaille au bout)

Loving annabelle - Page 8 Lovann11

Une chose m'a frappé.... Quand Emaculata lui tend la grosse croix..... Annabelle et Simone, portent chacune l'empreinte d'un amour pour une autre femme......Quand Annabelle préfère porter cette croix grossière, plutôt que d'enlever son collier........Elle pourrait sembler dire...Je n'ai pas honte de ce que j'ai ressentit, porter ce collier me rappelle qui je suis...Elle montre encore la voie à Simone....la voie de l'acceptation....


Et puis la fin....Elle ne me frustre pas....parce qu'elle ne sonne pas comme une fin..mais comme un commencement....Simone s'est libérée, et dans sa tête (comme dans la mienne), doivent résonner les paroles d'Annabelle.." je serais là pendant la tempête".....

Je les imagine..se retrouvant, après tout celà, dans la maison de la plage....vivre une vie, qui n'appartient qu'à elles..et sur laquelle, la réalisatrice aurait pudiquement jeté le voile....



..Voilà...5h du matin..je suis censée me lever dans 4h...mais j'ai encore envie de les voir....



Petit papa Noël...si tu descends tout à l'heure du ciel...peux- tu m'amener, un regard comme celui d'Annabelle, s'il te plait........
Revenir en haut Aller en bas
AliasWalen
Langue d'Alice!
AliasWalen


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : 17/Paris
Date d'inscription : 13/11/2006

Loving annabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 8 EmptyLun 25 Déc - 12:48

waouh wiwi la tu ma colé des frissons!
J'ai pas encore vu le film (daillleurs je me demande coment vous vous l'avez vu pake moi je l'ai po trouvé!) ,
Mais depuis que je sais qu'il existe (ça doit faire environ 3 jours, grâce à la signature de sextoy! Dailleurs Merci Sextoy! wnk2 )
Je meurs d'envie de le voir, je me suis tapé tout les trillers notament celui-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=8fK46IS06Gs
C'est mon préféré!
Et je doit dire que dans tous les trailers que j'ai vu ce qui m'a vraiment pris aux trippes c'est les regards qu'elle s'échange.... surtout celui d'Annabelle love+ ... Il est si intense...
Seul bémol y parait que la fin n'est pas très gaie (pour ne pas dire très triste !)
Et donc je l'appréhende un peu ( nan en fait beaucoup!) dailleur je me demande si je ne vais pas m'arrêter avant dans ma projection !
mais jvais essayé de m'accroché à l'interprétation que tu en fait !
wnk2
rainbow


Revenir en haut Aller en bas
LovAnna
Soup Chef
LovAnna


Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 21/12/2006

Loving annabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 8 EmptyLun 25 Déc - 16:07

WIWI c'est superbe ce que tu as dit sur le film ...
ça réchauffe les coeurs et les corps par ce temps glacial !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Loving annabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 8 EmptyLun 25 Déc - 20:23

AliasWallen
Citation :
waouh wiwi la tu ma colé des frissons!
Ben des frissons, je m'en suis pris en le regardant... confus2


Citation :
Et je doit dire que dans tous les trailers que j'ai vu ce qui m'a vraiment pris aux trippes c'est les regards qu'elle s'échange.... surtout celui d'Annabelle love+ ... Il est si intense...
ohh que oui. emu emu .....mon dieu ce regard..sans faille, résolu...tu peux lire dans ce regard..tellement de choses....Moi ça s'est entrechoqué dans ma tête...un moment de silence, pas un mot échangé, juste un regard et..tu vois le lien, tu pourrais presque le toucher, comme si l'air, entre les deux, devenait un peu plus solide.....tu vois l'expression "seul même entouré d'une foule"?... c'est ça....rien ne compte autour, juste elles...à quelques moments, je m'en suis sentie gênée de les regarder..c'était si intime, tout en étant, si "innocent" et à la vu de tous....

Et ce "I can't do this".....quand les mots disent une chose..et le regard son contraire... emu


Citation :
Seul bémol y parait que la fin n'est pas très gaie (pour ne pas dire très triste !)
Et donc je l'appréhende un peu ( nan en fait beaucoup!) dailleur je me demande si je ne vais pas m'arrêter avant dans ma projection !
mais jvais essayé de m'accroché à l'interprétation que tu en fait !
wnk2
rainbow




Fais-toi ta propre interprétation, c'est ça qui est magique avec le cinéma.... tu verras peut-être des choses, que Sex Toy, Miss Kittin ou moi et d'autres, n'avons pas vu, ou ressentit différemment....mais quoi qu'il en soit, regarde-le avec ton propre regard, pas de manière précipitée..tranquille, et libre de toute autre interprétation..c'est la meilleure façon de le savourer.....
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Radar
Morphée


Nombre de messages : 322
Localisation : 25 ans, IDF
Date d'inscription : 30/07/2005

Loving annabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 8 EmptyLun 25 Déc - 22:34

SPOILERS

Il y a plein de scènes qui ont été coupées, je trouve ça dommage. Dans cette bande annonce par exemple, on en voit quelques unes: https://www.dailymotion.com/visited/search/loving%2Bannabelle/video/xnugn_loving-annabelle-baversion-longue mais on en voit surtout à la fin du film après les écritures qui défilent.

Wiwi, comme toi, la fin m'a beaucoup frustré. Je me suis dit aussi qu'elles allaient très certainement se retrouver dans la maison de la plage mais je pensais qu'on le verrait à l'écran. Lorsqu'Annabelle va dans la chambre de Simone à la fin, je pensais qu'elle y trouverait la clef de la fameuse maison et qu'elle y attendrait Simone. Et je les ai imaginées se retrouver. Ca restera dans mon imagination! C'est peut-être mieux ainsi. Cette fin permet justement que chacun puisse se faire sa fin "rêvée".

Quoiqu'il en soit, je reste sur une très bonne impression. Au début, je ne lui trouvais rien d'extraordinaire à ce film. J'avais vaguement lu ton post wiwi donc j'ai voulu le regarder... mais au début, je trouvais que ça manquait un peu de poésie, de magie, je n'ai pas du tout senti dès le début que le courant passait entre elles. Je me disais que c'était surtout Annabelle qui était obsédée par la prof et d'ailleurs, j'ai trouvé ça un peu rapide, pas vous? Elle s'est vite éprise de Simone. Et puis, je n'ai pas trop aimé la manière dont Simone arrivait à résister. Elle ne montrait aucun faille, aucune petite attirance pour Annabelle. Mais ça s'est finalement bien installé au court du film et la poésie y a pris de plus en plus de place.

C'est vraiment un film à voir et à revoir pour en saisir toute la poésie. J'ai adoré les citations, la musique d'ambiance et même les chansons pop-rock mais j'aimerais vraiment retrouver les musiques de fond de certains moments.

Au fait wiwi, il y a une scène qui a été coupée, c'est celle où Simone tient son collier du bout des doigts au dessus de la mer, on peut en déduire plus facilement qu'elle le jette à la mer mais moi je m'étais déjà dit ça pendant le film donc je n'ai pas été étonnée qu'elle ne le porte plus par contre, je n'ai pas encore bien saisi le moment où elle l'a jeté! D'ailleurs, avec toutes les scènes qui ont été coupées, je me demande si on peut réellement retrouver ce moment, c'est dommage.

On en reparlera lorsque je l'aurai vu de nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Loving annabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 8 EmptyLun 25 Déc - 22:44

.."Would you..?"
Loving annabelle - Page 8 Annabe10


" 'coz I know..that you know..you're all over me now.."
Loving annabelle - Page 8 Simone10


*soupiiiiiirs* emu




Pareil..pour la musique..... emu l'instrumental dans la chapelle..haaaaaaaaaaaan.. Gravity...Haaaaaaaaaaaan......All over me...x_X *gros soupir*
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Loving annabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 8 EmptyMar 26 Déc - 1:04

@ LovAnna : je crois que le collier d'Annabelle, est un Mala, un "rosaire" tibétain (chapelet de prière bouddhiste),finement réalisé..

* viens de le re matter*................ emu love+
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Loving annabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 8 EmptyMar 26 Déc - 9:44

Aaaaaaaaaahhhh... Wiwi, ma belle ! Dans mes bras ! Que je suis heureuse de te lire frémissante et bouleversée comme je l'ai été (et comme je le suis toujours, mais ça fait plusieurs jours que je ne l'ai pas revu, alors bon).
Mais connaissant ta sensibilité, je savais que tu ne pouvais qu'être conquise par ce bijou de subtilité !

Que c'est beau tout ce que tu as écrit... j'en suis toute chose.
Ça égaie complètement ma sombre journée.

Plein de bises.



Et oui, Morphée : il y a plein plein de scènes qui ont été coupées. Pour certaines, je trouve ça bien (celle de la piscine, où Annabelle est beaucoup trop directe) et parfois très dommage (toutes les autres).
Mais ça permet à l'imagination de fonctionner à plein tube et, quelque part, c'est pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
miss-kit
Invité




Loving annabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 8 EmptyMar 26 Déc - 10:58

wiwi a écrit:
@ LovAnna : je crois que le collier d'Annabelle, est un Mala, un "rosaire" tibétain (chapelet de prière bouddhiste),finement réalisé..

* viens de le re matter*................ emu love+


enfin la révélation pour toi aussi.... charmeuse

tes commentaires sont excellents wiwi... heart2
Je n'ai rien a rajouter ...je vous lit now...
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Loving annabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 8 EmptyMar 26 Déc - 13:22

Morphée a écrit:
je les ai imaginées se retrouver. Ca restera dans mon imagination! C'est peut-être mieux ainsi. Cette fin permet justement que chacun puisse se faire sa fin "rêvée".
Et je te raconte pas comme la mienne est moîte ! veux po voir

Citation :
Je me disais que c'était surtout Annabelle qui était obsédée par la prof et d'ailleurs, j'ai trouvé ça un peu rapide, pas vous? Elle s'est vite éprise de Simone. Et puis, je n'ai pas trop aimé la manière dont Simone arrivait à résister. Elle ne montrait aucun faille, aucune petite attirance pour Annabelle.
Parce que Simone est cachée derrière ses hautes murailles. Elle ne permet à personne de la toucher. En plus elle est prof, elle doit quand même conserver une certaine réserve. Ça se fait petit à petit. On voit que des choses dans l'attitude d'Annabelle résonnent en elle. Toute cette histoire autour du chapelet de prière : elles ont le même secret, le même colifichet qui les relie à l'être aimé. Mais Annabelle, elle, en parle ouvertement. Elle met Simone en face de ses propres secrets, de ses propres blessures. C'est peut-être au moment où Annabelle lui demande «Would you ?» que la facade de Simone commence à se fissurer.
Et oui, c'est lent au début et après ça se précipite, parce qu'il ne fallait que ça pour que Simone renaisse à la vie : la rencontre avec Annabelle.
Sous la glace, le feu n'était qu'en sommeil.

Citation :
C'est vraiment un film à voir et à revoir pour en saisir toute la poésie. J'ai adoré les citations, la musique d'ambiance et même les chansons pop-rock mais j'aimerais vraiment retrouver les musiques de fond de certains moments.
J'ai lu qu'une bande originale était en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
PollyEst
Invité




Loving annabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 8 EmptyMar 26 Déc - 13:31

SexToy a écrit:
J'ai lu qu'une bande originale était en préparation.

Suis curieuse de savoir comment le film va être accueilli à sa sortie... reveur
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Loving annabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 8 EmptyMar 26 Déc - 13:38

Sinon, je me disais que la fin du film, dans le fond, est plutôt positive, même dans la version "officielle" :
Simone a fait le deuil de son ancien amour et se montre à nouveau capable d'aimer (elle dit à Mother Emaculata qu'elle aime Annabelle).
En plus elle quitte enfin l'école, ce qu'elle n'a jamais osé faire par le passé, par nostalgie, par angoisse, par fidélité pour Amanda qu'elle a rencontré ici.
Annabelle, de son côté, n'a aucun mal à se défaire elle-même de son chapelet de prière pour le confier à Simone. Elles savent toutes les deux qu'il leur servira de trait d'union le temps de leur séparation.
Simone est à nouveau libre et aimante.
Et ça explique certainement son sourire dans la voiture qui l'emmène, à la fin.

Et nous on sait bien qu'elles vont se retrouver. On ne le voit pas mais on le sait !



Pensées en vrac et théories diverses :
- Emaculata, ça ressemble vachement à Emasculata. Est-ce que c'est par sa sévérité qu'elle "emascule" Simone en l'empêchant de vivre sa vie ?
Quel personnage complexe :
1) C'est la tante de Simonne
2) Elle est super bordélique, mais le jour où les flics viennent chercher Simone, elle a pris le temps de ranger son bureau... coquetterie dérisoire ou signe d'une grande nervosité ?
3) Elle a un petit penchant pour la bouteille... qu'est-ce qu'elle n'a jamais digéré dans son propre parcours ?
4) «I was able to control you» : mon Dieu ! Qu'est-ce qu'elle a bien pu lui faire ?
5) La caresse dans le cou : Est-ce qu'il s'agit d'un geste équivoque ou d'un geste plein de tendresse ?

- Le prêtre est certainement au courant de la relation entre Amanda et Simone et du suicide d'Amanda. Pourtant, il n'a que des paroles de réconfort pour Simone. Est-ce que c'est parce qu'elle rencontre ici la compréhension que lui refusent ses parents que Simone décide de rester à l'école pour y enseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
PollyEst
Invité




Loving annabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 8 EmptyMar 26 Déc - 13:43

SexToy a écrit:


Pensées en vrac et théories diverses :
3) Elle a un petit penchant pour la bouteille... qu'est-ce qu'elle n'a jamais digéré dans son propre parcours ?

Bof ça...Si tu étais prof,tu comprendrais... mdr sifflot lol
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Loving annabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 8 EmptyMar 26 Déc - 16:59

Sex Toy
Citation :
Sinon, je me disais que la fin du film, dans le fond, est plutôt positive, même dans la version "officielle" :
Simone a fait le deuil de son ancien amour et se montre à nouveau capable d'aimer (elle dit à Mother Emaculata qu'elle aime Annabelle).
En plus elle quitte enfin l'école, ce qu'elle n'a jamais osé faire par le passé, par nostalgie, par angoisse, par fidélité pour Amanda qu'elle a rencontré ici.
Annabelle, de son côté, n'a aucun mal à se défaire elle-même de son chapelet de prière pour le confier à Simone. Elles savent toutes les deux qu'il leur servira de trait d'union le temps de leur séparation.
Simone est à nouveau libre et aimante.
Et ça explique certainement son sourire dans la voiture qui l'emmène, à la fin.

Et nous on sait bien qu'elles vont se retrouver. On ne le voit pas mais on le sait !
c'est exactement ce que j'ai ressenti...quand Simone est devant Emaculata, son regard est plus solide, elle sait, elle a choisit et elle a choisit ce qu'elle était...quelle fermeté quand elle lui dit " celà l'a été à chaque instant.....je ne m'attends pas à ce que tu comprennes..je l'aime"..... Sa voix, son regard, sont fermes et sereins...même si elle sait que la tempête n'est pas loin......et je parierais qu'elle entend dans sa tête, Annabelle lui dire " je serais là pendant la tempête"....

Ce n'est vraiment pas une fin..c'est au contraire un début...et un début que chaque personne qui voit ce film, peut se faire à son idée.. ça ouvre une voie dans l'imaginaire de chacune


Citation :
5) La caresse dans le cou : Est-ce qu'il s'agit d'un geste équivoque ou d'un geste plein de tendresse ?
au même moment, elle dit à Simone que Michael ne la mérite pas..est-ce qu'il y a une ambiguité, ou est-ce que Emaculata, envie les possibilités et le peu de liberté que Simone a, et qu'elle ne semble pas avoir...Pour le geste...Emaculata ne semble pas être un monstre de démonstrativité..c'est peut-être une simple marque d'affection malhabile..


Citation :
- Le prêtre est certainement au courant de la relation entre Amanda et Simone et du suicide d'Amanda. Pourtant, il n'a que des paroles de réconfort pour Simone. Est-ce que c'est parce qu'elle rencontre ici la compréhension que lui refusent ses parents que Simone décide de rester à l'école pour y enseigner ?
et peut-être parce que ce lieu lui rappelle aussi Amanda, et l'enfance qu'elles ont vécu ensemble..un moyen de rester proche d'Amanda, alors que celle-ci n'est plus...elle vivait et se confortait dans le passé (ce qui me touche et que je ne comprend que trop bien..)



..Une sensation comme ça...quand Annabelle va dans la chambre de Simone, à la fin.....je ne peux m'empêcher de penser , qu'elle vient s'assurer qu'elle n'a pas rêvé...les draps sont là, encore tièdes où leurs parfums sont mélés...

Et j'aime à penser que...plus que le chapelet de prière qui les relie encore...elles portent chacune sur leur peau, l'empreinte de la peau de l'autre, de son odeur, de sa douceur.....elles s'appartiennent.... et ça..personne ne peut le leur retirer...


A chaque visionnage, on découvre des sensations...Entre les moments de silence qui n'en sont que pour les oreilles....les regards qui se font gestes et caresses....Il parait simple, mais il ne l'est pas..parce que chacun y mets ce qu'il y ressent et sa propre interprétation...on est parfois..plus si spectateur que ça.....
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Loving annabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 8 EmptyMar 26 Déc - 17:12

wiwi a écrit:
c'est exactement ce que j'ai ressenti...quand Simone est devant Emaculata, son regard est plus solide, elle sait, elle a choisit et elle a choisit ce qu'elle était...quelle fermeté quand elle lui dit " celà l'a été à chaque instant.....je ne m'attends pas à ce que tu comprennes..je l'aime"..... Sa voix, son regard, sont fermes et sereins...même si elle sait que la tempête n'est pas loin......et je parierais qu'elle entend dans sa tête, Annabelle lui dire " je serais là pendant la tempête"....
Oui, et puis il y a le jeu des couleurs : Simone qui est vêtue de noir et blanc durant presque tout le film porte en fait des sous-vêtements rouges... et un pull-over rouge à la fin : la passion cachée s'exprime maintenant aux yeux de tous.

Citation :
Ce n'est vraiment pas une fin..c'est au contraire un début...et un début que chaque personne qui voit ce film, peut se faire à son idée.. ça ouvre une voie dans l'imaginaire de chacune
J'ai toujours adoré ce principe. C'est ce qui fait que je suis tellement accro à ce film : en tant que grande fantasmeuse devant l'Eternel, je suis comblée par les vides (paradoxe, je sais !) du film. Il me permettent d'exister au milieu de tout ça, de participer avec ma propre imagination.


Citation :
au même moment, elle dit à Simone que Michael ne la mérite pas..est-ce qu'il y a une ambiguité, ou est-ce que Emaculata, envie les possibilités et le peu de liberté que Simone a, et qu'elle ne semble pas avoir...Pour le geste...Emaculata ne semble pas être un monstre de démonstrativité..c'est peut-être une simple marque d'affection malhabile..
Aucune idée. Vraiment, c'est une scène assez mystérieuse.
Et il y a une photo de Simone sur le bureau de sa tante.
Intéressant...

Citation :
elles portent chacune sur leur peau, l'empreinte de la peau de l'autre, de son odeur, de sa douceur.....elles s'appartiennent.... et ça..personne ne peut le leur retirer...
Bon, ça y est, je suis complètement évanouie.
Reanimation, anyone ?

Citation :
chacun y mets ce qu'il y ressent et sa propre interprétation...on est parfois..plus si spectateur que ça.....
Ouiiiiiiiiiiii ! Ouiiii !! C'est exactement ça !
Chacun se l'approprie à sa manière.
Chacun le perçoit aussi à sa manière, ce qui explique qu'on peut passer absolument "à côté" du film si on ne s'est pas assez projeté dedans, si on a pas assez ouvert les écoutilles de son empathie personnelle.

C'est une drôle d'expérience, en fait, ce film...
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
LovAnna
Soup Chef
LovAnna


Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 21/12/2006

Loving annabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 8 EmptyMar 26 Déc - 17:34

Bonsoir les filles !
merci WIWI pour le collier ... et par contre (oui je sais je suis chiante avec mes questions hein ? lol), son tatouage au poignet ? c'est aussi bouddhiste ? il représente quoi, quelqu'un sait ?
ps : j'aime tout ce que vous dites sur ce film, on ne cesse de le regarder, en fait on le visionne tous les soirs ... gooood
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Loving annabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 8 EmptyMar 26 Déc - 17:53

C'est l'om, la syllabe sacrée que chantent les bouddhistes lors de certaines méditations
http://www.mandalayoga.net/index-newsletter-fr-mantra_om.html


Loving annabelle - Page 8 Om2
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Loving annabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 8 EmptyMar 26 Déc - 18:00

mdr Grillée par le Toy..j'allais l'dire ! wnk3

Selon la philosophie indienne, la matière a été crée à partir du son et Om est le plus sacré de tous les sons, la syllabe qui précéda l'univers et engendra les dieux.

C'est la "syllabe-racine", la vibration qui maintient la structure atomique du monde et des cieux. Ainsi, tous les objets solides ne sont que les manifestations des sons primordiaux.

Om est utilisé comme une invocation ponctuant la prière et le chant sacré, il joue un rôle similaire au Amen judéo-chrétien.


Loving annabelle - Page 8 Omd110

Om est constitué de quatre parties, trois éléments phonétiques et un silencieux.
Les 2 premiers représentent la montée du feu lumineux du Linga universel et la matrice des eaux cosmiques.
Cette fusion de l'eau et du feu apparaît dans le pictogramme lui-même où une ligne courbe émerge de la forme du signe qui ressemble à un 3.
Le quatrième élément, figuré par le point ou bindu sis au dessus du croissant de lune, symbolise "l'esprit absolu" du brahman (force sacrée qui oeuvre en toute chose) qui réside dans les trois autres éléments.

Le pictogramme incarne la trinité hindoue, il représente aussi le temps, passé, présent et avenir et ce qui le transcende






confus2 ...je vais plus jamais dire "ôoooom" de la même façon..maintenant... confus2
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Loving annabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 8 EmptyMar 26 Déc - 18:12

Trouver le même chapelet bouddhiste qu'Annabelle, ça ne va pas être de la tarte. La plupart du temps, ils ont des perles en bois. Ma mère m'en avait fait un à l'époque où j'ai commencé à m'intéresser au bouddhisme.

Le sien ressemble plus à un bijou, en fait.
Très joli, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
LovAnna
Soup Chef
LovAnna


Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 21/12/2006

Loving annabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 8 EmptyMar 26 Déc - 18:23

Merci SexToy, que ferais-je sans vous mesdemoiselles !!! embarassé
Revenir en haut Aller en bas
LovAnna
Soup Chef
LovAnna


Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 21/12/2006

Loving annabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 8 EmptyMar 26 Déc - 18:26

Et merci WIWI ... j'en étais restée à la page 13, désolée j'avais pas vu ta réponse ... lol
Revenir en haut Aller en bas
LovAnna
Soup Chef
LovAnna


Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 21/12/2006

Loving annabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 8 EmptyMar 26 Déc - 18:32

Dites les filles, j'ai une question pour vous (eh oui encore)... alors quand Simone revient de la plage et qu'elle voit Annabelle lire la lettre, on est d'accord qu'elle ne porte plus sa croix ? par contre, une fois de retour à l'école, quand elles sont toutes assises par terre à visionner un film ou autre, qu'Annabelle et Simone sont assises l'une à côté de l'autre et qu'Annabelle tente une apporche en lui carressant la main, on peut voir que Simone a de nouveau sa croix !!!
alors qu'en dites vous ???
(allez... toutes à vos vidéos en avance rapide pour me répondre ... ;o) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loving annabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 8 EmptyMar 26 Déc - 18:43

LovAnna a écrit:
Dites les filles, j'ai une question pour vous (eh oui encore)... alors quand Simone revient de la plage et qu'elle voit Annabelle lire la lettre, on est d'accord qu'elle ne porte plus sa croix ? par contre, une fois de retour à l'école, quand elles sont toutes assises par terre à visionner un film ou autre, qu'Annabelle et Simone sont assises l'une à côté de l'autre et qu'Annabelle tente une apporche en lui carressant la main, on peut voir que Simone a de nouveau sa croix !!!
alors qu'en dites vous ???
(allez... toutes à vos vidéos en avance rapide pour me répondre ... ;o) )

J'ai pas vu le film, mais de ce que j'ai pu lire dans les posts précédents, il semblerait que l'équipe de postproduction ait fait pas mal de coupes, et que la réalisatrice ait fait plusieurs choix de scénarios... je pencherai pour une bête histoire d'erreur de script.... l'erreur est humaine... et sinon, comme tout semble pas mal suggéré... laisse marcher ton imagination wnk2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loving annabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Loving annabelle   Loving annabelle - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loving annabelle
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo "Loving Annabelle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: