The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Emilie Simon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

Emilie Simon Empty
MessageSujet: Emilie Simon   Emilie Simon EmptyMer 5 Avr - 13:39

Cherche avis objectif! bravo

Est-ce que quelqu'un aurait écouté son nouvel album?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon EmptyMer 5 Avr - 13:42

Oui je l'ai...
Beaucoup plus électro que le premier, mais toujours autant un régal... tu veux savoir quoi plus précisement?
Revenir en haut Aller en bas
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon EmptyMer 5 Avr - 13:46

Rien de précis juste des impressions... J'ai pas le premier non plus alors je me renseigne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon EmptyMer 5 Avr - 14:24

Bon alors je sais pas quel est le nouvel album mais bio m'a fait découvrir hier cette artiste et j'aime bcp!
Revenir en haut Aller en bas
mozarell
Invité




Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon EmptyMer 5 Avr - 15:25

EMILE SIMON !!!!! CÉ DE LA BOMBE !!!!!!!!!!!!!!!

MOUA, JE L'AI VU EN CONCERT SYMPHONIQUE!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon EmptyMer 5 Avr - 15:35

J'adore Emilie Simon. Très original cette petite. J'aime bien ses recherches sur les sonorités et autres. Non bravo!
Sinon pour La Marche de L'Empereur, ces enfoirés de ricains ont remplacé la BO de la chanteuse par une autre. Jtrouve ça à vomir. Pff
Bref Emilie Simon rules!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon EmptyJeu 6 Avr - 8:01

Bon, comme certains ont pu le lire, je suis vraiment fan de cette chanteuse. Donc, comme il y a eu un chouette dossier la semaine dernière dans les Inrocks sur les extravagantes de la chanson française dont Emilie Simon est un des fers de lance avec Camille, je me suis dis que j'allais laisser parle le journaliste des inrocks :

je te mets la critique de son premier album, Emilie Simon :

Citation :
En l’entendant susurrer I Wanna Be Your Dog des Stooges, au creux d’un album qu’elle a par ailleurs entièrement composé, écrit et façonné, on en connaît qui iront aussitôt prendre leur carte de la SPA. S’il ne ressemble à aucun autre disque français déjà entendu, c’est parce que cet album ne sort d’aucune matrice préréglée en usine, et ne porte pas non plus de traces trop profondes d’une longue manipulation, par tous les bouts et par n’importe qui.

Entre les mains d’un producteur chargé de la rendre plus docile et aguicheuse, Emilie Simon aurait pu tomber à plat et apparaître, au final, pour tout ce qu’elle n’est pas : de l’electro-pop inoffensive, servie tiède par une autre de ces Lolitas post-gainsbouriennes. Dans ce piège-là, Emilie ne tombe pas, et pour s’en prémunir, elle a décidé de produire seule son album, d’en fabriquer en grande partie l’écorce musicale.

Toute la singularité de ce premier album est le produit d’ allers-retours permanents entre des domaines et des esthétiques qui au mieux s’ignorent, au pire s’affrontent. Il fallait, par exemple, faire preuve d’une sacrée trempe pour confier sa voix, à l’origine si douce et caressante, aux manipulations d’un ingénieur de l’Ircam, Cyrille Brissot, qui par endroits la détourne et la tiraille comme s’il s’agissait de transformer un fil de soie en fil barbelé.

Et, si l’album n’a rien de foncièrement expérimental, c’est au travers de microdétails embusqués que l’on mesure l’étendue de sa palette. Le ballet que mènent la harpe et les cordes sur le somptueux titre Lise, notamment, transcrivent son amour des écritures anciennes, même si la mécanique electro réoriente l’ensemble dans une perspective moderne. Idem avec Secret et ses sonorités graniteuses, Désert et son halo sablonneux, Il pleut et sa précipitation de petits cliquetis qui tient lieu de colonne vertébrale rythmique.

A ceux qui regarderont en direction de l’Islande et de son ambassadrice numéro un, Björk, on ne pourra franchement pas donner tort. Sur un plan plus large, ce premier album remarquablement maîtrisé apporte la preuve qu’en matière d’audace musicale le "plat pays" qui fut autrefois le nôtre est bel et bien devenu une passionnante terre d’aventures.

Christophe Conte
12 févr. 2003

Et voilà celle de son deuxième album, Vegetal, qui vient de sortir :

Citation :
Emilie Simon brosserait-elle, à travers cette Alicia qui nous accueille à l’entrée de son deuxième album, un autoportrait Végétal ?

Cette fille aux bras de lierre qui compose des bouquets de roses lui ressemble comme deux gouttes de rosée, elle qui crée ses adorables chansons tout en boutures et pétales en omettant d’ôter les épines, les laissant ensuite grandir et grimper seules dans la mémoire de l’auditeur. Parées de nouvelles tonalités plus chaudes, volontiers organiques et florissantes, ces nouvelles pièces a priori éparses constituent à l’arrivée un tableau vivant qu’on aurait tort de picorer dans le désordre. La musique-puzzle d’Emilie Simon a ceci de diabolique : comme les sables mouvants, elle n’énonce jamais d’emblée son degré de profondeur. La voix mutine et acidulée pourrait continuer de laisser croire aux malentendants qu’ils tiennent ici une héritière de la France Gall yé-yé – il y a pire comparaison –, alors qu’en chemin, la démonstration est faite qu’Emilie possède plus de traits communs avec Herbert ou Matmos qu’avec l’ordinaire des lolitas electro-pop.

Son ballet des saisons, éminemment onirique, soigne à la fois le décor et le détail, parfaite alliance de l’écorce (terrestre) et de la sève (rêveuse) : le printemps risque d’être plus tourmenté que prévu.

Christophe Conte
28 mars 2006

Si vous cherchez ses disques, sachez qu'elle est rarement classée dans les chansons françaises mais plutôt dans les bacs électro.
Bonne écoute!
Revenir en haut Aller en bas
tamy
Dana's jokes!
tamy


Nombre de messages : 2968
Localisation : The Papi Squad Reunited
Date d'inscription : 27/12/2005

Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon EmptyJeu 6 Avr - 10:12

Et bien merci! gooood2
Revenir en haut Aller en bas
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon EmptyDim 9 Avr - 17:18

Emiliiiiiiiiiiiie Siiiiiiiimonnnnnnn

je suis fan danse danse danse

et je suis trop deg pour la marche de l'empereur, sont des cons ces americains colere la musique donne vraiment un sens au film
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon EmptyMer 26 Avr - 0:22

C'est clair que pour le coup ils ont foiré là quand même quel manque de goût! grr2
Emilie simon:(j'adooore) belle voix sifflot , sensible, innovatrice, jolie langue , talentueuse (oui j'aime beaucoup), ah vi une vraie artiste de chez nous complète et encore une fois tres tres douée! ! Je vous ai dit que j'étais fan?!? wahoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon EmptyLun 12 Juin - 19:37

J'aime beaucoup son style. Elle nous propulse dans son petit monde et j'aime d'ailleurs le visiter.

sifflot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon EmptyLun 12 Juin - 20:38

Emilie Simon...C'est wahouuu ! Elle a son propre style et ça j'aime beaucoup !!! J'ai l'impression qu'elle cherche à nous enmener dans son propre univers, à nous faire découvrir quelques chose...
C'est à la fois transportant, évadant, sensuel...C'est super agréable à écouter. Enfin c'est trop bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon EmptyMar 13 Juin - 0:37

J'aime bien l'écouter le soir, avant d'aller me cpucher généralement...
Mais ça fait un bail que je la connais cte meuf, et ça m'a fait bizarre qu'on en entende parler seulement avec la Marche de l'empeureur. Enfin, si je confonds pas, mes souvenirs sont parfois un peu flous lol
Mais isnon j'aime bien, c'est plutôt expérimental, et j'aime bien comment elle écrit. Je trouve qu'elle a une belle poésie...
Revenir en haut Aller en bas
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon EmptyVen 28 Juil - 20:41

Emilie Simon passe ce soir dans une émission de musique sur france 2 dans La boîte à musique de Jean-François Zygel

RESUME : Le pianiste et compositeur Jean-François Zygel s'est fixé pour mission cet été de désacraliser la musique classique. Au gré de six cours particuliers, il va, avec humour et naturel, décortiquer les œuvres de Chopin, Bach, Beethoven, Mozart, Ravel et Schubert. Usant d'une scénographie étonnante, le pédagogue s'entoure de chanteurs ou d'instrumentistes et d'un(e) invité(e) vedette issu de la scène musicale française. Ce soir, le professeur est assisté d'Emilie Simon, une passionnée de Bach.

Je sais pas ce que ca vaut mais à 23h45 je vais être devant ma télé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emilie Simon Empty
MessageSujet: Re: Emilie Simon   Emilie Simon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emilie Simon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Teloche, Ciné, etc... même pas Lez...-
Sauter vers: