The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les femmes préfèrent les femmes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptibou
Soup Chef



Nombre de messages : 38
Localisation : Le plus bel age
Date d'inscription : 09/03/2006

Les femmes préfèrent les femmes Empty
MessageSujet: Les femmes préfèrent les femmes   Les femmes préfèrent les femmes EmptyMar 4 Avr - 18:23

Les femmes préfèrent les femmes


Petit résumé du livre pour celles qui n'en ont pas entendu parler...
Un roman autobiographique d'Elula Perrin en 1977.


Citation :
En avril 1977, pour la première fois, une lesbienne s'exprimait en toute liberté racontant sa vie pittoresque, ses amours tumultueuses, en affirmant haut et fort son homosexualité triomphante.

Un livre qui décrit la situation des homosexuelles, pas forcément facile, dans ces années là.
Il faut vraiment se replacer dans le contexte pour ne pas trouver que cet écrit a mal veilli.
Selon les dires, un classique de la littérature homosexuelle qui a crée un énorme scandale lors de sa parution.

Personnellement, j'ai aimé mais je mets quand même une certaine réserve vis à vis des mots. J'ai vraiment été surprise par la rancoeur de l'auteure envers les hommes. Un dégout profond que j'ai trouvé dommage mais qui peut se comprendre (peut-être) par le contexte d'écriture.

A lire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ptibou
Soup Chef



Nombre de messages : 38
Localisation : Le plus bel age
Date d'inscription : 09/03/2006

Les femmes préfèrent les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes préfèrent les femmes   Les femmes préfèrent les femmes EmptyMer 3 Mai - 12:55

seul

pleurs


Personne ne l'a lu ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes préfèrent les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes préfèrent les femmes   Les femmes préfèrent les femmes EmptyMer 3 Mai - 12:59

Sa doit être bien mais j'ai pas encore u l'occasion de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
SexToy
Julie McCoy
SexToy


Nombre de messages : 6688
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/07/2005

Les femmes préfèrent les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes préfèrent les femmes   Les femmes préfèrent les femmes EmptyMer 3 Mai - 13:12

ptibou a écrit:
Personne ne l'a lu ???
Sisi, moi je l'ai lu...

Bon... il ne m'a pas ébouriffée, j'avoue, à part ce passage-là, qui ouvre le
bouquin :


«Elle s’allongea sur moi. C’était étrange ce corps frêle, léger, qui n’écrasait pas. On s’embrassait à perdre haleine, comme la veille. Ses mains se mirent à me caresser. C’était doux, léger, deux ailes d’oiseau qui effleuraient ma poitrine, mes hanches, mes cuisses, mon ventre.
Nos sexes l’un contre l’autre, comme joue contre joue, sans rien qui les sépare.
La sensation de cette toison qui caressait la mienne.
Une main qui glisse entre nous, qui me cherche, me trouve immédiatement, et me touche et devient insistante. Je fonds, je me liquéfie.
Sa bouche quitte la mienne, glisse le long de mon cou, mon épaule, mes seins qu’elle englobe, délicate, sans que sa main cesse de me tenir tendue, suspendue. Je sais ce qui va venir. Je sais que ses lèvres vont se poser su mon ventre, que sa langue va remplacer sa main agile et douce.(…) Sa langue remplace sa main sans que l’échange interrompe le mouvement, la tension. (…) J’ouvre les yeux. Loin là-bas, entre mes jambes, des yeux doux qui me regardent jouir ; des cheveux que je peux saisir, les joues, douces, douces, que je caresse de mes paumes. C’est une femme qui me fait l’amour. C’est une femme qui me fait jouir. Enfin.»


Hélas, le reste du bouquin n'a pas cette force.
Revenir en haut Aller en bas
http://extincteur.blogspot.com
Emily
Pilier du Planet!
Emily


Nombre de messages : 244
Localisation : IdF
Date d'inscription : 09/10/2005

Les femmes préfèrent les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes préfèrent les femmes   Les femmes préfèrent les femmes EmptyLun 8 Mai - 8:44

Une phrase qui m'avait marquée dans ce bouquin c'est (approximativement) : "je préfère les hommes à la verticale et les femmes à l'horizontal"...

Perso j'avais détesté ce livre et j'avais trouvé l'auteur extrêmement antipathique (assez machote, imbus d'elle même,...) mais je n'ai pas gardé un grand souvenir de ce bouquin donc difficile d'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Les femmes préfèrent les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes préfèrent les femmes   Les femmes préfèrent les femmes EmptyLun 8 Mai - 10:50

SexToy a écrit:

Bon... il ne m'a pas ébouriffée, j'avoue, à part ce passage-là, qui ouvre le
bouquin :

«Elle s’allongea sur moi. C’était étrange ce corps frêle, léger, qui n’écrasait pas. On s’embrassait à perdre haleine, comme la veille. Ses mains se mirent à me caresser. C’était doux, léger, deux ailes d’oiseau qui effleuraient ma poitrine, mes hanches, mes cuisses, mon ventre.
Nos sexes l’un contre l’autre, comme joue contre joue, sans rien qui les sépare.
La sensation de cette toison qui caressait la mienne.
Une main qui glisse entre nous, qui me cherche, me trouve immédiatement, et me touche et devient insistante. Je fonds, je me liquéfie.
Sa bouche quitte la mienne, glisse le long de mon cou, mon épaule, mes seins qu’elle englobe, délicate, sans que sa main cesse de me tenir tendue, suspendue. Je sais ce qui va venir. Je sais que ses lèvres vont se poser su mon ventre, que sa langue va remplacer sa main agile et douce.(…) Sa langue remplace sa main sans que l’échange interrompe le mouvement, la tension. (…) J’ouvre les yeux. Loin là-bas, entre mes jambes, des yeux doux qui me regardent jouir ; des cheveux que je peux saisir, les joues, douces, douces, que je caresse de mes paumes. C’est une femme qui me fait l’amour. C’est une femme qui me fait jouir. Enfin.»

eh beh, on découvre des topics tous les jours!!....glups...c'est vraiment..euh..bien écrit ça....mhhh, ça donne envie. reveur ...merci d'avoir partagé le passage ptit toy godwin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les femmes préfèrent les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes préfèrent les femmes   Les femmes préfèrent les femmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes préfèrent les femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Culture Lez - Cinéma, Vidéo, Musique...-
Sauter vers: