|
| | Avez-vous déjà quitté une personne que vous aimiez encore? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Cris Tonya's wordsssss

Nombre de messages: 1041 Age: 28 Localisation: Lyon... pour rugir de plaisir... lol Date d'inscription: 09/02/2006
 | Sujet: Avez-vous déjà quitté une personne que vous aimiez encore? Lun 6 Mar - 13:54 | |
| Je me permets d'ouvrir un nouveau topic car j'aurai une question à vous soumettre. Ma question va sûrement vous paraître bête mais bon je la pose quand même. Je voudrai savoir si vous aviez déjà rompu avec quelqu'un que vous amiez encore ? En fait je m'interroge là-dessus depuis quelques semaines déjà et moi même j'ai vraiment du mal à trouver la réponse. Je suis trop paumée. Donc si vous pouviez me donnez votre avis, ça serait sympa.  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: ahhhh Lun 6 Mar - 14:06 | |
| chere Cris, quelle bonne question! il y a quelque mois je me la posait moi aussi car ça me paraissait tellement insurmontable. Il n'y a évidemment pas de réponse... C'est surhumain de quitter qq'1 qu'on aime mais parfois l'a mour ne suffit pas... (quelle belle phrase n'est ce pas ?!) ça parait peut etre affreux ce que je vais dire, mais quand j'ai quitté mon copain, ça a été très difficile et si je le quittais en l'aimant, j'en serais morte. Alors je sais pas comment j'ai fait, mais j'ai réussi à peu à peu "détomber amoureuse" de lui. et ainsi j'ai réussi à le quitter. ma situation était compliquée alors afin de moins soufrir je me suis en quelque sorte forcée à ne plus l'aimer ou en tout cas moins... Le truc c'est que t'enchies toujours un moment ou à un autre, une rupture n'est jamais facile, meme pour celui qui part. Si tu te poses la question de comment on fait pour quitter quelqu'un qu'on aime, c'est que ta situation est devenue tellement intolérable que tu ne peux plus vivre bien. Comme j l'ai déjà dit y'a pas longtemps à une bonne amie... si ton instinct de survie est bon, tu trouveras le moyen de t'en sortir. ça prendra peut etre du temps mais je pense que quand on est malheureux dans sa relation, meme si on est encore amoureux, il faut partir, car le risque de passer à côté de sa vie est trop grand.. je ne veux pas faire de la morale ou donner des conseils à deux balles, c'est juste ce que j'ai ressenti et vécu. Et comme j'ai été vraiment paumée moi aussi, voilà je me permets de philosopher betement. Bon courage à toi.. mais tu verras que rien n'est infranchissable. Faut trouver son énergie, sa force vitale... Avec elle on peut tout faire, il faut juste la libérer... Keep smiling !!  |
|  | | Mag Julie McCoy

Nombre de messages: 11520 Localisation: JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!! Date d'inscription: 02/08/2005
 | Sujet: Re: Avez-vous déjà quitté une personne que vous aimiez encore? Lun 6 Mar - 14:16 | |
| Euh... Pour répondre rapidement : OUI, j'ai déjà quitté quelqu'un que j'aimais encore... |
|  | | Cris Tonya's wordsssss

Nombre de messages: 1041 Age: 28 Localisation: Lyon... pour rugir de plaisir... lol Date d'inscription: 09/02/2006
 | Sujet: Re: Avez-vous déjà quitté une personne que vous aimiez encore? Lun 6 Mar - 23:14 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse Virginie (tu permets que je t’appelle par ton prénom) et à Mag pour ta « monoligne ». | Citation: | | ma situation était compliquée alors afin de moins soufrir je me suis en quelque sorte forcée à ne plus l'aimer ou en tout cas moins... |
| Citation: | | Si tu te poses la question de comment on fait pour quitter quelqu'un qu'on aime, c'est que ta situation est devenue tellement intolérable que tu ne peux plus vivre bien. |
Bah pour ça, je crois qu’on a un point commun. La situation est aussi loin d’être simple. Enfin elle pourrait tout me faire et je crois que je l’aimerai toujours autant. Il y a même Lapinou qui m’a dit cet après-midi qu’elle avait un tel comportement pour que je la déteste encore plus. Mais je ne peux pas la détester, je suis dingue de cette fille. Dans mon cas, l’amour m’a rendue complètement naïve. Bon c’est vrai que je souffre vraiment de cela, je me pose pleins de questions (ouais je sais que je m’en pose trop), depuis au moins un mois j’ai des moments de déprime, je suis fatiguée physiquement et mentalement, j’essaye de m’occuper comme je peux et même fatiguée, j’ai accepté au boulot de bosser toutes les fins de semaine de mars. Enfin on se change les idées comme on peut. Enfin le truc qui me fait le plus de mal c’est que là depuis deux semaines elle m’ignore. Pour moi l’ignorance c’est pire que le mépris. Donc c’est pour ça que je songe à prendre des mesures mais avant de faire ça, il faut que je lui demande qu’elle m’explique. Parce que franchement, je me dis que tout ça est de ma faute et que j’ai fait quelque chose de mal. Enfin je pourrai en écrire des pages… c’est ce que j’ai fait une nuit (et vi, il y en a qui n'ont rien d’autre à faire la nuit), j’ai écrit tout ce que j’avais sur le cœur, ça m’a fait du bien sur le coup… Bon j’aimerai bien partager ce que j’ai écrit ici mais là y’a trop de gens qui pourraient lire et c’est assez personnel. Enfin je l’ai fait lire à Milie (Lapinou) et à ma meilleure amie qui m’a dit qu’elle avait été touchée par ce que j’avais écrit, que je voulais croire à cette histoire mais qu'elle ne pouvait pas me dire que tout allait finir par s’arranger… En fait j’essaye tant bien que mal de garder espoir. Mais je crois que je m'accroche trop à cette histoire, enfin c'est ce que l'on me dit.
| Citation: | Bon courage à toi.. mais tu verras que rien n'est infranchissable. Faut trouver son énergie, sa force vitale... Avec elle on peut tout faire, il faut juste la libérer...
Keep smiling !! |
J’espère que je la trouverai. En tout cas merci, c’est vraiment gentil d’avoir répondu.  |
|  | | Mag Julie McCoy

Nombre de messages: 11520 Localisation: JE VEUX ME DESINSCRIRE C BLOQUE !!!!!! Date d'inscription: 02/08/2005
 | Sujet: Re: Avez-vous déjà quitté une personne que vous aimiez encore? Mar 7 Mar - 6:35 | |
| Tourner la page n'est pas évident... Bonne idée de te changer les idées en bossant, c'est mieux que de gamberger les yeux dans le vague pendant des heures... Son comportement est loin d'être franc et comme tu dis, l'ignorance est pire que tout...
Courage Cris... "triolignes" |
|  | | lapinou Pilier du Planet!

Nombre de messages: 212 Localisation: australie Date d'inscription: 07/12/2005
 | Sujet: Re: Avez-vous déjà quitté une personne que vous aimiez encore? Mar 7 Mar - 8:44 | |
| tu sais deja a peu prés tout ce que je pense à ce sujet, mais je vais essayer de remettre un peu au clair tout ca. comme l'on dit si bien mag et vi, même si tu l'aimes, il faut savoir à un moment dire stop. ca fait depuis des semaines que je te vois dépérir, sans pouvoir rien y faire. Je sais bien que tu es raide dingue de cette fille, mais la cette histoire t'occasionne bien plus de souffrance que de bonheur, et je crains que même si tu garde encore un soupcon d'espoir, la situation ne va pas aller en s'améliorant. le caractère assez spécial de ta copine et aussi le fait qu'elle soit un peu à l'autre bout de l'europe fait que ca ne marche plus. bon je reviendrais pas sur vos différences de point de vue qui fait que ca coince la aussi. Elle t'avait dit il y a quelques temps qu'elle avait des choses à regler avec elle même, mais ca fait un bout de temps et deux semaines qu'elle fait la morte. je veux bien qu'elle ait des problemes, mais t'ignorer comme ca fait bien plus souffrir que de mettre les choses au clair une bonne fois pour toute. je ne sais pas vraiment si elle se rend compte à quel point elle te fait souffrir en agissant comme ca, peut etre qu'elle fuit l'affrontement, peut être qu'elle na pas le courage de rompre, je n'en sais rien. Toujours est il quune situation comme ca ne peut pas durer éternellement, c'est à se tirer une balle... Bon je ne te dirais jamais "quitte la", mais je pense malheureusement qu'il n'y a plus d'illusions à se faire, elle ne te donnera jamais ce que tu souhaite et tu pourrais passer à côté de pas mal de choses. Comme tu l'as dit, je pense que lui demander des explications est le mieux, tu aviseras ensuite... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Lapinou a pas tort ! Mar 7 Mar - 9:18 | |
| Si je peux me permettre de me meler encore de ton histoire Cris, Lapinou a l'air d'en savoir un peu plus que nous, et cela semble évident que dans une relation longue distance, si les deux personnes ne font pas les mêmes efforts ça ne marche pas. Si ta copine fait la morte, tu es en droit de te poser la question de savoir si elle a encore vraiment envie d'etre avec toi...
Un petit conseil cependant, tu dis que tu veux avoir une explication pour savoir si c'est de ta faute, si tu as fait quelque chose de mal... l'explication est toujours bonne à avoir, c'est sur, mais ne culpabilise surtout pas de ce qu'elle pourra te dire, car rien n'excuse l'ignorance, c'est lache de "faire la morte". En plus, dans les recoins d'un relation compliquée, il n'est pas nécessaire que quelqu'un ait fait une faute... parfois les sentiments s'étiolent et on ne peut rien y faire.. tu as simplement besoin d'avoir le coeur net.
même si c'est dur, tu te sentiras libérée le jour où tu sauras sincèrement que c'était mieux pour toi !
PS...j'espère vraiment que je ponds pas trop de phrases à la con et qu'on arrive un peu à t'aider quand même !
bisouch [/quote] |
|  | | zehre Mr Piddles' Rythm

Nombre de messages: 887 Localisation: pffff 30 ans,,,,,, /paris Date d'inscription: 03/08/2005
 | Sujet: Re: Avez-vous déjà quitté une personne que vous aimiez encore? Mar 7 Mar - 12:54 | |
| moi pour l'avoir fait je te dis que oui tu peux quitter quelqu'un que tu aimes...moi j'ai quittée julie que j'aimais (et que j'aime encore) comme une dingue.... on allait droit dans le mur....je l'ai quittée avant que l'on en arrive à se detester je pense....ça à été la pire décision que j'ai du prendre dans ma vie ....je la regrette mais je sais qu'avec le temps je me dirais que c'etait mieux comme ça....moi je l'ai quittée parce qu'elle etait plus heureuse avec moi et elle ne voulait pas l'admettre....on s'aimait sincerement pourtant....elle m'a dit il y'a pas trés longtemps "trop d'amour tue l'amour".....voila pense à ce qui est le mieux pour toi moi dans les 2 cas je souffrais mais dans un seul seulement je n'avançais plus.... courage... |

| Sujet: Re: Avez-vous déjà quitté une personne que vous aimiez encore? Mar 7 Mar - 15:07 | |
| Merci beaucoup Mag, Lapinou et Virginie.  Et rassures toi Virginie, tu ne dis pas de phrases à la « con ».  Et merci également Zehre pour ton témoignage. | Lapinou a écrit: | | ca fait depuis des semaines que je te vois dépérir, sans pouvoir rien y faire |
Ne dis pas ça mon Lapinou. Tu sais, tu fais déjà beaucoup en m’écoutant déballer mes malheurs. Et pour ça je ne te remercierai jamais assez. A chaque fois que j’ai besoin de quelqu’un, je sais que je peux compter sur toi. Enfin c’est normal que tu ne puisses rien y faire, personne n’y peux rien, il n’y a que moi qui puisses changer quelque chose.
| Citation: | | je ne sais pas vraiment si elle se rend compte à quel point elle te fait souffrir en agissant comme ca, peut etre qu'elle fuit l'affrontement, peut être qu'elle na pas le courage de rompre, je n'en sais rien |
Ouais moi aussi je n’en sais rien. En tout cas je préfèrerai qu’elle me dise les choses franco que de me laisser dans le vague. Et pis on dirait qu’elle veut que ce soit moi qui mette fin à cette histoire. Enfin s’il faut le faire, je le ferai mais des deux, je crois que j’aurai le rôle le plus difficile. Je serai celle qui quitte l’autre. Pourtant, c’était l'une des personnes les plus franches que je connaisse et je me rends compte que finalement je me trompais. Dans cette situation difficile, il n’y a plus personne à part moi.
| Virginie a écrit: | | l'explication est toujours bonne à avoir, c'est sur, mais ne culpabilise surtout pas de ce qu'elle pourra te dire |
Enfin comme je l’ai dit, avant de mettre un terme à cette histoire, je veux entendre ce qu’elle a à me dire et je suis prête à tout entendre, dans le fond ce n’est plus vraiment ça le problème. Moi qui au début lui disais que j’avais peur de perdre une amie en faisant évoluer nos rapports, je vois que j’ai tout gagné. Je suis à la fois en train de perdre l’amie et l’amour. Enfin quoiqu’il en soit, tout ce que je peux dire ne pourra jamais changer l’estime et les sentiments que j’ai à son égard. Et au final, je lui dois beaucoup de choses même si elle n’a jamais vraiment voulu le reconnaître. Et pis là comme c’est partit, j’ai l’impression qu’elle coupe carrément le pont entre nous deux, qu’elle me jette comme un kleenex usagé. J’ai trop l’impression que je ne suis vraiment rien pour elle, enfin comme vous le disiez, je suis en droit d’attendre un peu de franchise de sa part. De tout façon, je compte bien vite lui adresser un message pour tenter de comprendre.
Encore merci à vous quatre.  |
|  | | sweetjane The Lust World

Nombre de messages: 3891 Age: 25 Localisation: Strasbourg et Vienne en Autriche Date d'inscription: 09/06/2005
 | Sujet: Re: Avez-vous déjà quitté une personne que vous aimiez encore? Mar 7 Mar - 15:18 | |
| oui je l'ai fait il y a exactement 10 minutes |
|  | | wiwi Julie McCoy

Nombre de messages: 11486 Age: 35 Localisation: somewhere in between Date d'inscription: 07/12/2005
 | |  | | sweetjane The Lust World

Nombre de messages: 3891 Age: 25 Localisation: Strasbourg et Vienne en Autriche Date d'inscription: 09/06/2005
 | Sujet: Re: Avez-vous déjà quitté une personne que vous aimiez encore? Mar 7 Mar - 15:35 | |
| merci wiwi c'est gentil ton bisou
mais c'est rien je m'en remettrai il fallait bien que je me rende compte que ce n'était pas pour moi après tout |
|  | | zehre Mr Piddles' Rythm

Nombre de messages: 887 Localisation: pffff 30 ans,,,,,, /paris Date d'inscription: 03/08/2005
 | Sujet: Re: Avez-vous déjà quitté une personne que vous aimiez encore? Mar 7 Mar - 15:58 | |
| je suis desolée sweetye.....  |
|  | | lilou Langue d'Alice!
Nombre de messages: 54 Localisation: 38ans-95 Date d'inscription: 08/12/2005
 | Sujet: Re: Avez-vous déjà quitté une personne que vous aimiez encore? Jeu 9 Mar - 11:33 | |
| Moi aussi je l'ai fait, elle était trop jalouse et c'était scènes sur scènes j'étais malheureuse et elle aussi et en plus elle habitait lyon et moi en région parisienne. Cela a été dur mais il fallait le faire. Bises |

| Sujet: Re: Avez-vous déjà quitté une personne que vous aimiez encore? Jeu 9 Mar - 14:54 | |
| Voilà je viens de lui adresser les derniers mots que je souhaitai lui dire.  Je voulais aussi vous remercier pour vos messages les filles, vous m'avez aidé à prendre conscience que je devais avoir le courage de mettre un terme à cette histoire parce que là franchment je n'en pouvais plus, ça me rongeait de l'intérieur et ça me faisait bien plus de mal qu'autre chose. |
|  | | | | Avez-vous déjà quitté une personne que vous aimiez encore? | |
|