The L Word Study
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The L Word Study

Forum d'etudes sur les représentations des lesbiennes dans la série The L Word
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les Poupées russes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Les Poupées russes Empty
MessageSujet: Les Poupées russes   Les Poupées russes EmptyLun 27 Fév - 21:09

Ma déception des Césars m'a donné l'idée de consacrer un sujet sur la suite de l'"Auberge Espagnole", qui n'a même pas été nominé dans la catégorie "Meilleur film", dommage...

Sinon, pour le film en lui-même, je l'ai trouvé excellent, plein d'humour, mais aussi fort intelligent, car j'ai pas mal réfléchi sur moi-même, sur mon avenir, sur une hypothétique future relation amoureuse...et puis le charme de Kelly Reilly (cf mon nouvel avatar) m'a franchement séduit!

Qu'avez-vous pensé de ce film si vous l'avez vu?
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Les Poupées russes Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées russes   Les Poupées russes EmptyLun 27 Fév - 22:21

bon il vaudrait mieux que j'évite de répondre parce que j'ai détesté! (quelle prétérition!!!)

j'ai juste aimé "j'ai une tête à faire une farandole?" du personnage que cécile de france interprete que je répète souvent d'ailleurs

en même temps je déteste le cinéma français
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Julie McCoy
wiwi


Nombre de messages : 11869
Age : 47
Localisation : somewhere in between
Date d'inscription : 07/12/2005

Les Poupées russes Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées russes   Les Poupées russes EmptyLun 27 Fév - 22:27

Alors je l'ai vu, même avant l'Auberge espagnole (oui je sais, pas logique la wiwi, j'assume^^)...au départ j'ai tilté sur cécile de france et ses cheveux courts, logique aussi vu que je comprenais pas trop le film, vu que j'avais zappé le premier opus (t'as raison Johnny, l'anglaise est mieux dans le deuxième que dans le premier)......tout fut remis dans l'ordre quand j'ai vu en dvd les deux opus (faut suivre l'esprit de wiwi hein!! mdr ..... dodo meuuuh qui ronfle au fond là?????...au coin, tout de suite et sans dessert!!!!!.... ooupsss wiwi déraille pardon)

bref, finallement, j'ai préféré de loin l'auberge espagnole, je l'ai trouvé plus frais, plus drôle, plus..je sais pas comment l'expliquer....plus "étudiant", avec toute la pêche et les emmerdes que ça implique...le second est plus "méditatif", plus posé....

Et j'avoue avoir adoré et été mdr quand le personnage joué par Cécile, montre à Xavier comment faire pour qu'une femme ne vous résiste pas... mdr
Revenir en haut Aller en bas
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Poupées russes Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées russes   Les Poupées russes EmptyLun 27 Fév - 23:05

mdr4 le coup de la farandole !! j'adore sa façon de le dire

ah Cécile quelle actrice Smile

j'ai bien aimé les 2 films, même si ils sont assez différents.
Par contre j'accroche tjs pas le personnage de Xavier tomates
en vla un qui connait pas sa chance et qui fout toujours tout en l'air, mais qui a le cul bordé de nouilles et finit par s'en sortir.

rha la la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Poupées russes Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées russes   Les Poupées russes EmptyLun 27 Fév - 23:28

L'Auberge Espagnole est un de mes films préférés, donc je dirais "bien sûr que le deuxième m'a déçu". Le premier opus est basé sur les colocataires, l'appartement, mais on les voit tous à peine dans les Poupées Russes.
Je me suis surtout régalée à chaque apparition de Cécile de France, qui sauve le film à sa manière. Kelly Reilly m'a prouvé une fois de plus que j'adorais the United Kingdom, et elle est très jolie.
Mais voila, l'Auberge Espagnole c'est idyllique et optimiste. Ca l'est moins dans celui ci, alors non.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Les Poupées russes Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées russes   Les Poupées russes EmptyMar 28 Fév - 10:58

Maffie a écrit:
Mais voila, l'Auberge Espagnole c'est idyllique et optimiste. Ca l'est moins dans celui ci, alors non.
Oui, "Les Poupées russes" font plus réfléchir que rire...mais c'est ça qui m'a plu!
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
Invité
Invité




Les Poupées russes Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées russes   Les Poupées russes EmptyMar 28 Fév - 12:41

Joli photo mdr
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Les Poupées russes Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées russes   Les Poupées russes EmptyMar 28 Fév - 13:55

Maffie a écrit:
Joli photo mdr
Merci! C'est pour changer un peu, et en même temps, c'est pour apporter mon soutien à Kelly après les Césars (en espérant que les fans de Cécile ne me tomberont pas dessus: elle a bien joué, mais je préférais Kelly!).
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Poupées russes Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées russes   Les Poupées russes EmptyMar 28 Fév - 16:50

c'est bon johnny tu as du le dire 5 fois mdr on a compris que tu préférais Kelly à Cécile, c'est pas grave friends
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




Les Poupées russes Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées russes   Les Poupées russes EmptyDim 5 Mar - 23:34

Klapisch est bien décevant, je pense qu'il n'aurait pas dû faire une suite
dans "l'auberge espagnole" il ya avait une sorte de magie, c'est un petit bijoux ce film, une originalité pas prétentieuse
alors ke "les poupées russes" accumule les clichés... (Cécile de France en goudou cliché... alors que dans le premier elle avait joué juste) Xavier en écrivain soit disant qui galère... drôle de façon de galérer... (je sais de koi je parle... en matière de galère..)

bon je citerais Klapisch:

Citation :
Dans l'Auberge Espagnole, j'avais envie de positiver le rêve (...) alors que là, je me suis dis qu'il fallait faire le contraire dans Les poupées russes. Devenir grand, c'est aussi arrêter de rêver. Par contre, c'est important de ne pas abandonner le rêve intégralement parce que sinon, on devient vieux avant l'âge (...) Xavier a rêvé d'écrire, ce n'est pas forcément facile, pas forcément heureux tout le temps. J'ai essayé de traiter cela en étant le plus sincère possible "

il a bien décrit le hic.. le rêve, les étincelles ont disparus... j'ai l'impression qu'il s'est un peu encrouté le Klapisch...
(quand je pense au brillantissime "un air de famille" remark les dialogues étaient de Jaoui Bacri )

en bref je n'ai pas aimé, et je suis déçu par ce réalisateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Poupées russes Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées russes   Les Poupées russes EmptyLun 6 Mar - 18:18

Et puis l'auberge espagnole, c'est l'optimisme, l'amitié qui supplante tout, parfois même c'est l'utopie.
Définitivement Bad point pour les Poupées Russes bad

Mais malgré tout ça, je veux le revoir. Rien que pour Isabelle, mon premier amour de femme célebre love+
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Les Poupées russes Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées russes   Les Poupées russes EmptyLun 6 Mar - 19:59

ella a écrit:

alors ke "les poupées russes" accumule les clichés... (Cécile de France en goudou cliché... alors que dans le premier elle avait joué juste)
Qu'entends-tu par là?
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
ella
Invité




Les Poupées russes Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées russes   Les Poupées russes EmptyMer 8 Mar - 20:12

Johnny a écrit:
ella a écrit:

alors ke "les poupées russes" accumule les clichés... (Cécile de France en goudou cliché... alors que dans le premier elle avait joué juste)
Qu'entends-tu par là?

pour apporter de l'eau à mon moulin
"De la caricature
Le réalisateur explique : "J'ai fait un travail sur la notion de caricature. C'est présent avec la façon dont la sitcom est traitée. C'est quelque chose avec laquelle je fleurte depuis mes premiers films, où j'essaie de voir pourquoi caricaturer ou grossir le trait n'est pas forcément quelque chose de négatif. Jacques Tati m'a mis un peu sur cette voie, puis Pedro Almodovar. Comment des gens comme eux qui font de la caricature quelque chose d'extrêment sophistiqué et pas du tout problématique ? Almodovar arrive à trouver une finesse dans la caricature que je trouve impressionnante. [...]"

il a un peut trop caricaturer ces personnages dans ce film ou est la finesse je vous le demande?? ( et moi qui adorait justement cette justesse des personnages trouvés dans ses autres films...)

pour répondre à ta question sur le cliché:

Cécile de France qui ne sait pas marcher en haut talon et porter de jupe si ça ce n'est pas un cliché pour une goudou... http://www.monchoix.net/IMG/jpg/duris_ceciledefrance.jpg (en meme temps cette scène est assez drôle)

dans les poupées russes Cécile en garçonne ("parfaite goudou selon la vision clichés") http://eur.yimg.com/xp/allocine/20050615/11/935751023.jpg


dans l'auberge espagnole (personne dont on ne peut pas déterminer l'orientation sexuelle) http://www.schnitt.de/_images/filme/l_auberge_espagnole_-_barcelona_fuer_ein_jahr.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Dana 's boulette!
Johnny


Nombre de messages : 4914
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 25/07/2005

Les Poupées russes Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées russes   Les Poupées russes EmptyMer 8 Mar - 20:17

ella a écrit:
Johnny a écrit:
ella a écrit:

alors ke "les poupées russes" accumule les clichés... (Cécile de France en goudou cliché... alors que dans le premier elle avait joué juste)
Qu'entends-tu par là?

pour répondre à ta question sur le cliché:

Cécile de France qui ne sait pas marcher en haut talon et porter de jupe si ça ce n'est pas un cliché pour une goudou...http://www.monchoix.net/IMG/jpg/duris_ceciledefrance.jpg (en meme temps cette scène est assez drôle)
C'est juste, ça m'avait échappé...
ella a écrit:


dans les poupées russes Cécile en garçonne ("parfaite goudou selon la vision clichés") http://eur.yimg.com/xp/allocine/20050615/11/935751023.jpg


dans l'auberge espagnole (personne dont on ne peut pas déterminer l'orientation sexuelle) http://www.schnitt.de/_images/filme/l_auberge_espagnole_-_barcelona_fuer_ein_jahr.jpg
C'est curieux, moi, j'ai trouvé qu'elle "faisait moins lesbienne" (je mets en tre guillemets l'expression, pense au cliché) dans Les Poupées Russes que dans L'Auberge Espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnybdetoucheditions.tumblr.com/
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Les Poupées russes Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées russes   Les Poupées russes EmptyMer 8 Mar - 21:39

ah si Cécile de France du moins son personnnage dans Poupée russe fait "so lesb!"

je dirais même que c'est une des meilleure image de la "machotte " dont j'essaye de parler depuis quelque temps

après on aime ou on aime pas


"j'ai une goeule à faire un farandole?" mdr
Revenir en haut Aller en bas
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Poupées russes Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées russes   Les Poupées russes EmptyMer 8 Mar - 23:15

ah oui elle est bcp plus cliché dans les poupées russes que dans l'auberge espagnole

et ARRETE DE METTRE CETTE PHRASE sweetjane a chaque fois je me marre comme une debile
Revenir en haut Aller en bas
sweetjane
The Lust World
sweetjane


Nombre de messages : 3891
Age : 37
Localisation : Strasbourg et Vienne en Autriche
Date d'inscription : 09/06/2005

Les Poupées russes Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées russes   Les Poupées russes EmptyJeu 9 Mar - 11:12

Quelle phrase? "j'ai une gueule à faire uen farandole"???

mdr4

Bon bon j'arrête sifflot
Revenir en haut Aller en bas
melisse
Mr Piddles' Rythm
melisse


Nombre de messages : 964
Age : 39
Localisation : 22, Paris 12ème
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Poupées russes Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées russes   Les Poupées russes EmptyJeu 9 Mar - 14:31

grrrrrrrr grr2

lol
Revenir en haut Aller en bas
ella
Invité




Les Poupées russes Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées russes   Les Poupées russes EmptySam 11 Mar - 12:47

bein oui elle fait machote c'est le mot
pour moi c'est un cliché..
mais bon après ça existe aussi
mais les lesbiennes comme les femmes hétéros sont très variées il n'y a pas qu'un seul type (la femme soumise, la working girl, la machote hétéros, la cool etc etc etc) en bref ce n'est pas parce qu'on est lesbienne qu'on est toutes identiques... et c'est ce que je reprocherais à ce film..
vive la variété..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Poupées russes Empty
MessageSujet: Re: Les Poupées russes   Les Poupées russes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Poupées russes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bridget Jones, Les poupées russes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The L Word Study :: Baragouinages :: Teloche, Ciné, etc... même pas Lez...-
Sauter vers: